Jump to content

Pampino33

Members
  • Content count

    826
  • Joined

  • Last visited

About Pampino33

  • Rank
    Cactus
  • Birthday 12/11/1992

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Birth by Sleep
  • Héros favori
    Terra
  • Membre Org. XIII
    Axel

Recent Profile Visitors

4,782 profile views
  1. Annonce de KHIII

    Je l'avais annoncé qu'il y aurait Big Hero 6 ! Mais on m'avait dit non, que c'est du Marvel et que ça n'a rien à voir avec KH. Mais qui c'est qui avait raison ? C'est bibi Très content de ce monde, pour moi c'est idéal.
  2. Final Fantasy XIII

    Pourtant le XIII-2 comble quasiment tous les défauts du XIII xD La linéarité n'existe pas, et on peut refaire les niveau à volonté, on peut choisir le leader en cours de combat, il n'y a plus de restrictions sur le crystarium, et on a un côté Pokemon avec les monstres à attraper pour les collectionner/compléter l'équipe, et les personnages ont un charisme énorme. Par contre faut aimer les voyages dans le temps et les paradox temporels. Pour le 13 j'ai toujours trouvé les fans assez injuste avec lui. Alors certes il est linéaire, mais ça reste logique. Imagine le jeu où on pourrait voyager où l'on veut alors que l'on est en fuite et recherché par toutes les armées de Cocoon. C'est d'ailleurs pour ça que c'est à partir de Gran Pulse que la liberté se fait sentir. Moi un Final Fantasy, ça me donne envie de voyager, de découvrir le monde dans lequel on est. De ce côté là on est servi, le monde est ultra-immersif, et tout est cohérent. Bon certes les personnages sont pas super intéressant mais j'avoue que l'immersion me donnait toujours envie de voir la suite, et je me suis soient surpris à faire comme dans FF12, contempler les décors pendant de longues minutes. Beaucoup de monde critique aussi le gameplay à cause de l'auto-attaque. Ca reste vachement utile contre les monstres faibles mais dans les combats importants on est obligé de sélectionner manuellement. Et l'option "répéter" les actions précédentes est un plus. C'est comme si sur les opus 1 à 4, les fans gueulaient pour l'option du combat automatique aussi. 'Fin bref, ce n'est clairement pas le meilleur, mais ce n'est pas le mauvais jeu que tout le monde décris.
  3. Topic D'aide

    Il y a possibilité d'avoir un rang étoile oui, c'est l'équivalent du rang S, mais pour l'obtenir c'est un peu spécial (mais je ne me souviens plus comment). Après comme chaque avale-rêve est un personnage à part entière, fait refaire les compétences de chacun.
  4. Topic D'aide

    Les rang augmentent les stats et les compétences de l'avale-rêve. Tu peux augmenter le rang en augmentant le nombre d'ingrédients utilisés lors de leurs créations. Ensuite a chaque création, tu fais un nouvel avale-rêve et donc tu peux en créer autant que tu as de place.
  5. Théories / Attentes

    La par contre je ne suis pas d'accord. Quand Ansem sacrifie son corps et devient le mec en manteau marron, il revient bien dans le passé pour accorder ce pouvoir et sa mission a YX. D'autant que YX n'a jamais perdu son corps, donc il ne valide pas les règles du voyage dans le temps (pourquoi avoir instaurer ca Nomura T___T). La seule raison pour laquelle ça doit fonctionner c'est parce qu'une version de lui même a déjà sacrifié son corps et lui a légué son pouvoir.
  6. Théories / Attentes

    Certes c'est plus évident dit comme ça xD D'un côté c'est plus facile de voyager dans son passé (parce que tu connais ton point d'arrivé) alors que dans le futur c'est difficile de certifier que tu as une version de toi présente.
  7. Théories / Attentes

    J'avoue que là, tu me poses une colle xD A réfléchir il y a deux solutions : - Soit c'est le même phénomène que tous les autres qui sont amené dans le présent du jeu mais donc dans leur futur (ex: Ansem dans 3D, c'est le présent de Sora mais son futur), et YX a été happé dans le futur par le Xehanort actuel, tout en ramenant tout le monde au passage (un peu comme prendre un auto-stoppeur sur l'autoroute). - soit c'est ce que tu as dit, il a acquis ce pouvoir quand Ansem en manteau le lui a donné, en même temps que sa mission (puisque Ansem connaît déjà les objectifs de MX, vu qu'il les a vécu et s'il a retrouvé la mémoire après sa période Apprenti). Dans ce cas là, il y a un truc qui me dérange : ca veut dire que YX a voyagé dans le temps par lui même. Or quand il revient à son époque, il a tout oublié et donc il ne pourra pas réformer l'organisation dans KH3 (à moins d'un Deus Ex Machina).
  8. Théories / Attentes

    Pour voyager dans le temps il est clairement dit (il me semble) qu'il faut quelqu'un au point de départ et au point d'arrivé, et qu'on peut voyager uniquement pendant sa propre histoire. Et comme dit plus haut uniquement dans le passé aussi. En gros ce que je veux dire c'est que pour le voyage dans le temps Xehanort doit être dans le présent (sous une forme quelconque, MX, Terranort après la défaite de Ansem et Xemnas, ou je ne sais quoi), et à l'endroit jusqu'où il veut remonter dans le temps (il ne pourra pas revenir avant sa naissance donc). Aussi pour voyager dans le temps, il faut abandonner son propre corps, ce que Ansem SoD a fait, et ai devenu le mec au manteau marron qu'on voit au début de KH1. Il retourne voir YX et lui donne le pouvoir de voyager dans le temps, c'est pour ça que c'est lui qui regroupe tout le monde dans KH3D. Après comme dit plus haut, il attend sur l'île jusqu'à KH1. Autre règle du voyage dans le temps, c'est que les gens reviennent au moment exact où ils ont été "prit", tout en effaçant les événements de la mémoire mais les laissant gravés dans le cur. Ceci évite tout paradoxe temporel. Ensuite pourquoi Xehanort prend-il différentes personnes pour les 13 ténèbres ? Pour une raison simple, il ne s'agit que de parties de lui-même. On a donc YX, MX, Ansem et Xemnas (de sûr) qui sont juste Xehanort sous différentes formes. Ensuite la première O13 servait juste à trouver des réceptacles au coeur de Xehanort, que ce dernier à fragmenté pour que ces "coquilles vides" deviennent lui-même. Dans ce cas là on a Xigbar/Braig et Saix/Isa de sûr et Terranort quasi-confirmé. Xehanort c'est lui même soumis aux Ténèbres (cf BBS), et veut rééquilibrer la balance entre Lumière et Ténèbres. Il s'est donc, d'après moi, transformé en Ténèbre pure et, je pense, aussi que c'est pour cette raison qu'il veut réunir toutes les parties de son coeur sous toutes ses formes et tous les âges. Il n'y a, à mon sens, personne d'autre qui pourrait mieux représenter les Ténèbres.
  9. Théories Kingdom Hearts

    Je n'ai jamais dit non plus que c'est forcément cela, ce n'est qu'une hypothèse. Il n'empêche que mis à part mes deux exceptions ça colle pas mal. Les autres personnages qui ont approché le ténèbres n'ont pas forcément les yeux jaunes (les méchants Disney et les membres de l'Org.XIII comme Marluxia et compagnie). Il me semblait aussi avoir déjà lu que Nomura disait que les yeux jaunes ont une signification plus profonde qu'un simple rapport aux ténèbres (vielle interview, incapable de retrouver ma source. Possible même que je délire)
  10. Théories Kingdom Hearts

    En vous lisant j'ai pensé à un truc hier soir. SI les personnages avec les yeux jaunes (je ne compte pas les oreilles pointues) sont ceux en rapport avec MX, voir même ceux qui on reçu un fragment de son cur, on a alors 2 exceptions : Vanitas et Ansem/DiZ. Autant Vanitas on peut se poser la question si ce n'est pas parce qu'il a été créé par MX ou s'il c'est parce qu'il est constitué de ténèbres pures. En ce qui concerne Ansem/DiZ, je me pose vraiment des questions, à savoir : est-ce que Terranort aurait pu placer un fragment sans qu'il ne le sache ? Dans quel but ? Est-ce fiable ? Ps : Si les yeux jaunes sont un rapport à MX, les yeux bleus sont-ils un rapport à Sora ?
  11. Théories / Attentes

    C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir envie de voir de vrai romance dans kh3. Enfin je veux dire, ça n'a jamais été un aspect majeur de la saga (bon ok, l'âge des personnages et le fait qu'ils soient séparés pendant quasiment tous les jeux, ça aide pas non plus). Je préférerai, et de loin, que si romance il y a, ça soit à la fin de la saga Xehanort. Un baisé, un câlin ou qu'ils se tiennent la main lors de la cinématique de fin. Parce que vu les événement qui arrive, je trouve ça normal de d'abord régler les problèmes et une fois tout ça fini, de commencer une romance avoué.
  12. Théories / Attentes

    A part la bande à Léon pour le scénario et Cloud/Sephiroth pour la pub, je pense qu'aucun autre personnages FF ne réapparaîtra (à la limite en PNJ pour faire écho aux episodes passé comme Selphie dans KH2). A chaque fois on a droit à de nouveaux personnages sans prendre en comptes les précédents.
  13. Le prologue de Kingdom Hearts III

    Bah c'est bien ce que je dis, dans le carnet de Jiminy. Donc c'est un peu comme le même cas que KH3D avec son lexique, et touti quanti. Alors oui il y a de -très- léger rappel mais si les gens font KH2 sans savoir qu'il y a eu CoM, impossible de s'en douter. Je vais donner un excellent exemple : Moi ! Quand j'ai commencé KH2 j'avais jamais fait le 1 ni CoM, et le jeu tu peux le faire sans te rendre compte qu'il y a déjà eu 2 jeux avant. Limite quand j'ai vu la bande a Marluxia dans le carnet je me suis demandé ce qu'ils foutaient là, et c'est comme ça que j'ai fait mes première recherche sur la saga.
  14. Le prologue de Kingdom Hearts III

    Ah mais oui je suis d'accord, il va forcément y avoir une réexplication des événements importants des précédents opus pour ne pas laisser ceux qui ne l'ont pas fait dans le brouillard. Cependant, je tiens à préciser que dans KH2, il n'est expliqué nul part ce qu'il s'est passé dans CoM (et c'est le seul exemple, parce que tous les autres spin-off n'ont pas encore d'épisode principal ensuite). Mais je pense que tenir tout ca comme dans KH3D serait le meilleur moyen de faire. Après je me doute que dans KH3D on va avoir des scènes liés au passé de Xehanort et Eraqus mais, je pense, qu'elles seront uniquement en lien avec le scénario (par exemple Xehanort qui récupère un livre de KhX). Parce qu'on connaît l'histoire de MX : né sur l'île du destin, il trouve ce monde trop petit, il devient élève pour apprendre à devenir maître avec Eraqus, il prend connaissance des ténèbres, étudie la guerre des Keyblade, s'embrouille avec Eraqus, recrute Ven et devient Terranort (cf BBS), revient à la vie dans KH3D (sans cur et simili détruit donc Terranort revient), et grâce au voyage dans le temps d'Ansem il forge dans le cur de YX le chemin qu'il devra prendre. Ce que l'on ne sait pas c'est : l'étendue de sa connaissance de la Guerre des Keyblades, d'où il a obtenu sa keyblade (la plus puissante et ancienne de toute -cf 3D-), et s'il a préparer d'autre projet quand il était jeune ou quand il était Terranort.
  15. Le prologue de Kingdom Hearts III

    Bizarrement je vois mal le passé exploré de nouveau. Je veux dire dans BBS on apprend une très longue partie de l'histoire de Xehanort, et comme si cela ne suffisait pas 3D en rajoute une couche (avec YX). Donc on va peut être faire le tour de ses raisons quand il était jeune (quoi que on dit que c'est le voyage dans le temps qui a gravé son avenir dans son cur), on va peut être voir un peu ses relation avec Eraqus, mais c'est tout. Parce que si on voit un(e) nouvel(le) élève et leur maître, les gens vont encore se poser des questions sur "Qui sont-ils ? Pourquoi ? Comment ?" Et donc ça donnera encore plus envie de creuser alors que ca n'aura pas vraiment d'utilité sur le scénario global.
×