Aller au contenu

gael42

Disciples
  • Compteur de contenus

    1 037
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de gael42

  • Rang
    Symbole de Maîtrise
  • Date de naissance 14/01/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Montbrison
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Chain of Memories
  • Héros favori
    Aqua
  • Membre Org. XIII
    Larxene

Contact Methods

Visiteurs récents du profil

3 157 visualisations du profil
  1. Les dessins de Naminé

    Je vois pas de quel dessin tu parles... Il est où dans cette image ? https://vignette.wikia.nocookie.net/kingdomhearts/images/a/ad/DessinsNaminé.png/revision/latest?cb=20120627150853&path-prefix=fr
  2. Théories / Attentes

    Je trouve que le scénario de CoM est bien maitrisé, autant que celui du 1, perso. En fait, je trouve même que c'est l'un des meilleurs scénariis de la série, l'un des mieux ficelés.
  3. Théories / Attentes

    Ou la voix qui parle à Sora dans le didacticiel de KH I. Aujourd'hui, c'est a priori la voix de Ven (ou du coeur de Ven). Mais très clairement, ce n'est pas du tout ce qui était prévu à la base (SI ils avaient prévu quelque chose à la base). Je crois aussi qu'on sait officiellement que quand Nomura a créé la fin secrète de KH II, il ne savait même pas qui étaient tous ces personnages ni si ça se passait dans le passé ou dans le futur. Il y avait aussi une interview par rapport à la fin secrète de KH I où on voyait pour la première fois le Kingdom Hearts artificiel. Nomura a eu l'idée d'un Kingdom Hearts artificiel après avoir fait la fin secrète, déjà. Ensuite, alors qu'il se demandait quel design lui donner, il a revu la fin secrète, il a trouvé que la lune en forme de cœur stylée (et a priori, elle avait été faite pour le style et c'est tout) et il a donc décidé que ça serait elle, le Kingdom Hearts artificiel. Ça veut tout dire.
  4. Théories / Attentes

    Lol... Il dit ça pour vendre. Mais on voit bien qu'il invente l'histoire au fur et à mesure et que la cohérence s'en ressent. Et je ne reviendrais pas sur les choses qui n'ont jamais été expliquées (comme le retour de Maléfique). Donc, bon... Il est bien gentil mais non, il ne maîtrise pas autant son histoire qu'il veut bien le prétendre.
  5. On peut aussi voir la chose comme ça : Lauriam était un Porteur de Keyblade. Quant il est devenu Marluxia, il a perdu le pouvoir de la manier vu qu'il faut un cœur pour ça et un Simili n'en a pas. Du moins, au début. Et puis, a priori, Marluxia croyait les mensonges de Xemnas comme quoi un Simili ne pourrait jamais récupérer son cœur à moins de fusionner avec le KH artificiel. Par frustration, Marluxia a voulu récupérer ce pouvoir. Normal, dans ce cas, qu'il convoite la Keyblade. Si on va plus loin, en imaginant que Lauriam était très fier de manier la Keyblade et qu'il avait de grands projets avec ce pouvoir.... Sa frustration est telle qu'il refuse d'attendre tout le temps que prendrait le plan officiel de l'Organisation (rassembler des cœurs). Et c'est là qu'il fini par avoir l'idée de transformer Sora en patin. Certes, Marluxia ne manierait plus la Keyblade lui-même. Mais il aurait son esclave Sora pour le faire. Son homme de main, en quelque sorte.
  6. Théories / Attentes

    Techniquement, il ne veut pas conquérir les mondes. Il veut que tous les mondes soient plongés dans les ténèbres afin de révéler la vraie Lumière. Bon, certes, on sait pas trop ce qu'il veut faire avec cette Lumière mais j'ai tendance à penser que c'est une fascination scientifique et/ou idéologique plus qu'autre chose. Ce qui ne change absolument pas le fait qu'il est un horrible être humain et une mauvaise personne.
  7. Autres membres de l'Organisation ?

    Ah ben bonjour ! (fin du H-S)
  8. Ariel non plus, ça ne l'a pas empêché d'être une alliée. On peut dire pareil pour la Bête ou Mulan. Du coup, ça n'est pas un problème finalement.
  9. Autres membres de l'Organisation ?

    Là, tu inventes complètement. Je suis navré mais à l'heure actuelle, tout ce qu'il reste de Xion, ce sont ses souvenirs. Qui sont dans le cœur de Sora (dans un amas d'autres souvenirs). Point. Je ne répèterai pas tout ce que j'ai dis sur Ven, surtout que sans vouloir être vexant, c'est de la logique élémentaire. Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre cette conversation qui tourne en rond.
  10. Autres membres de l'Organisation ?

    Ben voilà, le corps est inactif. Donc, si, ça a de l'effet. Pas du tout. Xion avait déjà un cœur, quand elle a été créé. Et ce n'est pas son cœur qui est dans le cœur de Sora. Ce sont ses souvenirs, ceux qu'elle s'est forgé elle-même durant son existence. Tu te mélanges un peu, j'ai l'impression. Ça ne veut pas dire qu'il répare tout et n'importe quoi non plus... Et ça ne signifie pas davantage qu'il va "réparer" Vanitas. Au moins, il maintient le cœur redevenu complet de Ven "en vie". Pour le moment, c'est tout ce qu'il fait : il "garde et il maintient". Jusqu'à nouvel ordre. Tout le reste n'est que supposition et théorie. Il n'y a absolument rien qui prouve que Even a été contacté par Xehanort, contrairement à Braig ou Maléfique. Et bien sûr que son Simili est dans l'Organisation. C'est Vexen.
  11. Autres membres de l'Organisation ?

    Eh bien, Ven est manifestement un cas particulier. Déjà, son cœur est endormi. Rien que cet élément doit fausser les règles. Après tout, le cœur de Kairi n'était pas endormi quand il est allé dans celui de Sora. De toute façon, c'est de la simple logique. Ven a un cœur normal à la base, point. Son cœur "de lumière" est artificiel, ça aussi, c'est indéniable. Même Even le remarque (il sent que les ténèbres ont été arrachées, ce qui n'est donc pas naturel du tout) Et quand Ven vainc Vanitas, on voit Vanitas se désagréger en particules qui tombent sur le palier de Ven qui redevient normal, avec une image de Ven endormi et sans l'image de Vanitas (comme il se doit). Or, le palier, ça symbolise le cœur. C'est on ne peut plus clair. Non. Le cœur de Ven était déjà redevenu complet et normal à ce moment-là. Le cœur de Sora n'est qu'un refuge pour s'endormir tranquillement. Et Vanitas n'a même pas forcément un cœur. Il EST un cœur (enfin, une moitié de cœur).
  12. Autres membres de l'Organisation ?

    Techniquement, si. Enfin, Vanitas est redevenu ce qu'il était : la part obscure du cœur de Ven. Il fait donc partie intégrante de Ven désormais, comme avant. Je crois que tu as mal compris. Le cœur "de lumière" de Ven était artificiel. A la base, il a un cœur comme tout le monde, avec une part de lumière et une part d'obscurité. Sauf qu'après, Maître Xehanort a arraché la partie obscure hors du cœur de Ven. La partie obscure a pris une forme physique, baptisée Vanitas par Maitre Xehanort. La partie lumineuse est restée en Ven mais du coup, ce n'est plus qu'une moitié de cœur, un cœur mutilé. Et comme les ténèbres en ont été extraites, forcément, ce cœur meurtri n'est que lumière. Donc, le cœur lumineux de Ven n'est pas du tout naturel. C'est une conséquence des manigances de Maître Xehanort. Ça n'a absolument rien à voir avec les 7 princesses, par exemple. Ven est resté 10 ans comme ça, avec son cœur lumineux (mais incomplet) et Vanitas. A la fin de BbS, Vanitas tente de fusionner avec Ven pour créer la X-Blade. Sauf que Ven réussit à la briser. Le résultat, c'est que l'entité Vanitas "meurt" pour redevenir la partie obscure du cœur de Ven. Le cœur de Ven redevient donc complet et normal (avec une partie lumineuse ET une partie obscure). Il est néanmoins endommagé à cause du combat et s'endort. Donc, Ven n'a plus de "cœur de lumière" depuis son combat contre Vanitas.
  13. Un antagonisme anti-coeur.

    Je ne sais pas si l'absence de cœur est si désagréable pour tout le monde. Larxene et Marluxia semble s'en moquer. Roxas, au début, n'en voit pas l'intérêt non plus (mais bon, on peut limite estimer que c'est peut-être parce qu'il en a déjà un par le biais de Ven ou que le fait que Sora existe toujours joue). Il y a aussi Xaldin qui éprouve carrément du dégout envers certaines émotions (comme l'amour)... Or, c'est justement la présence d'un cœur qui lui permettrait d'avoir ces émotions-là. Étrangement, il ne semble pas pour autant ne pas vouloir de cœur... Sinon, concernant un possible futur grand antagoniste pour la série, ça fait un moment que je me dis qu'un être trop lumineux serait intéressant. Une sorte d'Eraqus mais en plus puissant et bien plus radical. Là aussi, ça pourrait apporter des nuances et des questionnements sur la lumière et sa bienfaisance....mais aussi sa malfaisance possible. On a déjà eu ça dans la série mais je ne dirai pas non à un approfondissement. Notamment pour Sora. Vu que lui ne connait pas Eraqus. Et ce n'est pas à lui que la Bonne Fée a fait le discours assez intéressant sur Cendrillon (comme quoi, techniquement, c'est parce que Cendrillon brille que sa belle-famille noircit...donc, quelque part, elle a créé ses propres ennemies).
  14. Je fais partie de ceux qui apprécient Vexen. Les raisons que je peux donner : - sa voix (en VA) qui lui va très bien, le ton grinçant, un rien méprisant, trainant. - le coté scientifique fou, avec son regard. - il a un vrai amour et une vraie fascination pour son travail. Quelque part, ça fait plaisir à voir. Même si ça a aussi un coté sinistre. - le coté vieux jeu avec le "respectez vos ainés !" est rigolo (surtout dans le manga où c'est encore plus exagéré) - il est pédant mais en même temps, il n'est pas contre le fait d'apprendre aux autres. Donc, quelque part, il est généreux. Il n'est pas vraiment quelqu'un qui s'enferme dans un savoir gardé jalousement. Il suffit de voir la séquence de 358/2 Days (en version ds vu que ces scènes ne sont pas reprises dans la version HD) quand il montre le principe des missions de reconnaissances à Roxas. Il est vrai qu'il a tendance à le prendre de haut mais en même temps, il lui apprend à observer et tirer des conclusions. Il veut donc vraiment que Roxas apprenne et comprenne, même s'il est un peu rude (j'aime beaucoup sa réplique "Petit à petit pour les simples d'esprits"). Du coup, je trouve que ça le rend plus ou moins sympathique. En tout cas, nettement plus sympathique que Larxene qui, elle aussi, a tendance à casser Roxas quand elle doit lui apprendre à se servir de la magie. Sauf qu'elle se fiche totalement qu'il apprenne. Elle est juste saoulé de cette mission imposée et veut la régler (la bâcler ?) au plus vite. Ce qui fait que sa manière de mal parler à Roxas est totalement gratuite, il n'y a rien derrière. Contrairement à Vexen. Je prend juste Larxene comme exemple, hein ! Elle aussi, je l'aime beaucoup (enfin, surtout dans CoM parce que sa petite apparition dans Days n'est pas super intéressante vu que, comme je l'ai dis plus haut, on la voit surtout subir une mission qui l'agace et donc, forcément, elle est désagréable. Dans CoM, au moins, elle s'éclate). - quant à sa version d'origine, Even... Il est l'air d'un type plutôt sympa. Il se montre cool avec Ven. Il garde le coté analyste (comme quand il est fasciné par le cœur de lumière de Ven) mais semble ne pas avoir le coté hautain.
  15. Ça se tient, notamment grâce à cette réplique de Mickey que j'avais oublié. Après, on a très très peu d'indices. Puisqu'il me semble que la Chaine Royale D est la seule et unique Keyblade de ténèbres qu'on ait jamais vue de toute la série. Pour le moment.
×