Aller au contenu

gael42

Disciples
  • Compteur de contenus

    1 052
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de gael42

  • Rang
    Symbole de Maîtrise
  • Date de naissance 14/01/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Montbrison
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Chain of Memories
  • Héros favori
    Aqua
  • Membre Org. XIII
    Larxene

Contact Methods

Visiteurs récents du profil

3 344 visualisations du profil
  1. Annonce de KHIII

    Je trouve ça étonnant que le site n'en ai pas fait une news, d'ailleurs...
  2. Annonce de KHIII

    La version complète de "Chikai", version japonaise de "Don't Think Twice", la chanson-phare de Kingdom Hearts III par Hikaru Utada. Les paroles (que j'ai traduite de l'anglais qui était lui-même traduit du japonais) Serment Je ne pense rien du destin Mais cette fois, je ne peux que reconnaître qu'il existe Suis-je vraiment heureuse telle que je suis ? Cela me convient-il ? Je ne veux pas que tu me donnes trop d'espoir Aujourd'hui, entre tous les jours Il n'y a pas de mensonges C'est le jour parfait pour notre serment éternel Je n'ai besoin Ni de jolies fleurs, ni de témoins Portons des anneaux de la même couleur C'est frustrant mais je n'y peux rien Je veux me reposer chaque nuit en m'agrippant à toi Même si cela me rend ridicule Je ne dirai plus : "Je te le promet". Ces choses-là ne servent qu'à apporter de fausses joies aux autres Les choses que je dis maintenant Ne sont pas de simples mots empruntés Ce n'est pas un autre "Je te le promets"... C'est notre serment Je ne veux pas redevenir La menteuse que j'étais alors Portons des anneaux de la couleur du soleil levant Pendant que les violents battements dans ma poitrine s'intensifient, Dansons Célébrons le fait que nous sommes en vie Il n'y a pas de profonde signification derrière Les insoutenables larmes qui parfois se manifestent C'est juste moi qui me rappelle soudainement celle que j'étais dans le passé (Je veux pleurer) La lumière jaillit de la porte ouverte A partir de maintenant, je veux rester à tes côtés pour toujours Toutes mes autres options ont disparu depuis longtemps Il n'y a jamais eu un jour comme aujourd'hui C'est le moment parfait pour nous prêter serment Je n'ai besoin Ni de jolies fleurs, ni de témoins Portons des anneaux de la même couleur Embrasse-moi une fois, embrasse-moi deux fois Une fois, cela n'est pas assez Embrasse-moi une fois, embrasse-moi deux fois Donne-toi tout entier à moi Embrasse-moi une fois, embrasse-moi deux fois Embrasse-moi trois fois, je t'implore Embrasse-moi une fois, embrasse-moi deux fois Donne-toi tout entier à moi (Je sais, je sais pourquoi) Alors que nous sommes épaule contre épaule, écoutons le son du soleil levant Faisons le vœu de partager notre vie
  3. Annonce de KHIII

    Ben non, pas forcément. Pourquoi partir du principe que ceux qui veulent un choix de langue ont forcément la PS4 ? Puis bon, ton problème est "réglable". Il suffit d'acheter une PS4 ou une X-Box (je dis pas que c'est facile mais c'est possible). Alors que ceux qui veulent la VF et un choix de langue... Ben, ils n'ont aucune vrai solution. Enfin, s'ils veulent la VO, ils peuvent toujours importer. Mais quelqu'un qui veut la VF : que dalle. Du coup, cette comparaison n'a pas vraiment de sens à mes yeux.
  4. Annonce de KHIII

    L'immense différence, c'est que l'imposition de la VF n'annule pas l'existence-même de la VA ou de la VO. On peut toujours importer ou autre (bien que ça ne soit pas pratique). Alors qu'une imposition de la VA, là, aucune alternative pour ceux qui voulaient la VF. Pour toi, peut-être. En ce qui me concerne, le scandale est totalement mérité. Passer de 5 doublages à 2, c'est de la régression et du foutage de gueule et je ne changerai jamais d'avis sur ce point. C'est ta façon de voir les choses. Pour moi, le doublage influe sur la qualité. En tout cas, sur l'immersion. Après tout, les voix, on les entends tout le temps, tout le long du jeu. Je comprend ce que tu veux dire. N'empêche que j'estime que c'est infiniment plus "extravaguant" de ne mettre ni VF ni choix de langues.
  5. Annonce de KHIII

    Je préfère très clairement un report pour la VF plutôt que pas de VF du tout. Sauf que il y a encore 7 mois et un doublage, ça prend 2 mois. Donc bon... Je suis même prêt à accepter une VF en DLC (si le prix n'est pas scandaleux). Et je ne crois pas une seconde qu'exprimer notre mécontentement (totalement justifié) quant à l'absence de VF aurait pour conséquence une non-traduction des KH suivants. Ou alors, ça ne ferait que prouver la bêtise extrême qu'atteint parfois SQEX et ça, on n'y est pour rien.
  6. Annonce de KHIII

    Sinon, c'est officiel : pas de VF pour KH III ! Ni même de choix de langue : VA imposée. Fallait bien une annonce qui gâche tout.
  7. Larxene maitrise la foudre, pas la glace. Tu te mélanges avec Vexen, non ?
  8. Annonce de KHIII

    Oui et après, il fait : "Je suis pas Axel, je suis.... oh, laissez tomber". Quelque chose comme ça. Alice n'était pas une princesse mais une petite fille (d'un milieu aisé, a priori mais c'est tout). Kairi n'était pas une princesse non plus. Belle n'était que la fille d'un inventeur (le prince étant encore en Bête, elle n'est pas mariée à lui dans KH I). Le titre "Princesse de cœur" a toujours été honorifique et n'a jamais exclusivement concerné de vraies princesses.
  9. Annonce de KHIII

    Je comprend pas pourquoi tout le monde tique tant que le fait que Kairi appelle Lea "Axel". Je vous rappelle que tout le monde fait le même coup à Lea quand il débarque à la fin de KH 3D. Tout le monde est trop habitué au nom "Axel", c'est tout. Surtout que Lea a complètement la même gueule (à part les deux tatouages sous les yeux). Bref, c'est tout simplement par (mauvaise) habitude qu'ils l'appellent Axel. Et on dirait que Lea a décidé de laisser faire, tout simplement. Ça doit être saoulant de rectifier à tout bout de champ. Sinon, la version japonaise du trailer a une petite séquence montrant Marluxia avec les yeux jaunes.
  10. Annonce de KHIII

    Attention, l'histoire du "doublage allemand annulé" est surtout une rumeur. Je copie-colle ce qu'a dit un certain Kuris30 sur JVC qui semble bien renseigné : Non en fait c'est un média Allemand PC Games, qui était présent pendant le KHIII Premiere en Californie qui aurait demandé à SE pour le doublage de KHIII en Allemand. Square aurait répondu que ce n'est pas le cas. Après oui ce n'est en rien une information officielle. Surtout qu'après tout le mouvement d'indignation sur les réseaux sociaux, SE a contacté KHInsider qui avait relayé l'info et PC Games pour qu'ils changent leur propos. Voilà l'histoire. Après vrai ou faux, ce n'est pas parce qu'on a pas de voix en allemand qu'on aura pas de doublage français. KH3D (3DS) n'a pas eu de traduction texte espagnol (même pas distribué je crois) et italien, pourtant on a eu une trad fr.
  11. Théories / Attentes

    Il me semble qu'on sait déjà : c'est une poupée qui fait office de boss. Tout simplement.
  12. Annonce de KHIII

    Je ne vois pas le rapport... Le cœur complet mais endormi et endommagé de Ven reste en Sora tout le long. D'ailleurs, ce qui me dérange, c'est ce que dit Vanitas qui définit Ven comme la moitié qu'il lui reste, comme si la situation n'avait absolument pas évolué dans BbS alors que si, bordel ! Bref, je n'ai pas envie de faire le boulot des scénaristes et de réfléchir à leur place à une justification. Je les attends au tournant et ils ont intérêt à ce que l'explication soit bonne.
  13. Annonce de KHIII

    Dans des circonstances très précises : il a essayé de forcer un jeune homme à se donner aux ténèbres avant de déchirer son cœur en deux et d'en extraire la partie obscure. De plus, Vanitas est spécifiquement la personnification des ténèbres de Ven en particulier. Enfin, Xehanort n'avait pas nécessairement prévu que ça ferait ça. En tout cas, il était sûr que Ven allait mourir. Bref, le scénario a intérêt a justifier efficacement le retour de Vanitas. Un voyage dans le temps est encore l'explication la moins pire.
  14. Annonce de KHIII

    Non mais c'est pas une théorie, ça. C'est ce qui est réellement arrivé à la fin de BbS. Vanitas est redevenu ce qu'il était : la partie obscur du cœur de Ven. Donc, Ven est redevenu normal, avec un cœur complet. Sauf que son combat l'a tant éprouvé que son cœur s'est endormi. Par contre, ça signifie que Vanitas n'existe plus vraiment en tant que tel. A la base, la partie obscure du cœur de Ven n'était pas consciente ou personnifiée (comme pour tout le monde en fait). Donc, si Vanitas est redevenu comme avant, c'est qu'il n'existe plus. Maintenant, c'est clair qu'ils peuvent broder avec ça.
  15. Annonce de KHIII

    Parce que Vanitas existe, attention ! Vanitas a sûrement un rôle là-dedans quand même. Sinon, pourquoi n'y aurait-il plus du tout de Nescient dès la disparition de Vanitas à la fin de BbS ? Les "émotions négatives" des gens n'ont pas disparu avec lui. J'estime que l'existence de Vanitas "dérègle" un peu les choses : il peut créer des Nescients via des émotions négatives... et du coup, certaines personnes (Lady Trémaine, la Méchante reine) gagnent le même pouvoir, qu'elles ne contrôlent pas totalement d'ailleurs. Mais une fois Vanitas parti, ces personnes ne peuvent plus créer de Nescients avec leurs émotions négatives. Ou alors, le fait que Lady Trémaine et la Méchante reine créent des Nescients n'est qu'une facilité scénaristique qui mène à des incohérences pures et dures. Dans tous les cas : Vanitas est primordial et c'est lui l'origine absolue. Donc, si il y a des Nescients de KH III, ça implique soit que Vanitas est revenu (et pas seulement sous forme de vision), soit que c'est tout simplement incohérent.
×