Jump to content

gael42

Members
  • Content count

    1,066
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About gael42

  • Rank
    Symbole de Maîtrise
  • Birthday 01/14/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Montbrison
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Chain of Memories
  • Héros favori
    Aqua
  • Membre Org. XIII
    Larxene

Contact Methods

Recent Profile Visitors

4,468 profile views
  1. Grosse déception non ?

    Non. Le pitch, c'est l'alliance Disney et Square. Le coté FF s'est trouvé là un peu par hasard à la base. Au début, quand Sora arrive dans la Ville de Traverse, Nomura voulait un mentor épéiste. Il ne voulait pas créer un nouveau personnage (pour qu'il ait une familiarité avec le joueur) et en cherchant dans le catalogue Disney, rien ne lui convenait. Il s'est dit : "Il me faudrait un personnage comme Squall..... Eh mais attends !..." et hop. C'est parti de là mais ça avait avant tout un coté pratique. Et chaque perso FF est censé remplir une fonction. Léon = mentor, Tidus/Wakka/Selphie = didacticiel, Zack = personnage du passé, etc, etc. Donc, on ne peut pas dire que les personnages FF étaient quelque chose de primordial pour Nomura. Ils avaient avant tout un coté pratique. Après, la situation a évolué : la saga s'est étendu, a créé ses propres personnage, ce qui rend un peu obsolète les persos FF. Aussi, à l'époque de KH I, c'était quelque chose d'un peu nouveau d'avoir plusieurs personnages FF réunis dans un seul jeu. Aujourd'hui, on a les Dissidia. Tout ça fait que les persos FF n'étaient clairement plus la priorité de Nomura dans KH III. Mais ça se voyait déjà avant. Il n'y a aucune arnaque. C'est vous tous seuls qui vous êtes partis dans ce délire-là. Il n'y a jamais eu de promesses à ce sujet ou quoi. A ce moment-là, ça fait longtemps que le scénario des KH se "casse la gueule".... Ben si : Sora doit trouver le pouvoir de l'éveil. Et pendant ce temps, Maléfique cherche une boite noire. Le truc, c'est que Sora ne sait pas trop comment il faut faire. Mais là aussi, faut être honnête deux secondes, c'était comme ça dès le début. KH I : Sora cherche Kairi et Riku mais il sait pas où chercher. KH II : Sora cherche Riku et l'Organisation mais il sait pas où chercher. En quoi c'est un défaut ? C'est justement plus intéressant qu'ils proposent de nouveaux scénario. Et on a quand même Le royaume de Coronna et Arendelle qui copient-collent pas mal les films d'où ils sont tirés, jusqu'à la chanson "Libérée, délivrée"... Il t'a fallu KH III pour te rendre compte de ça ? Ou pas. Qu'on n'est pas obligé d'utiliser. Riku et Aqua rigolent. Et pour le coup, c'est comme KH II : on incarne deux autres personnages (Riku et Mickey pour KH II) mais seulement à des moments précis. Certes, il y a en plus le prologue avec Roxas dans KH II mais il est très semblable à Sora (et c'est le but). Je pense que tu te réveilles un peu tard, honnêtement. Attention, je ne dis pas que KH III est parfait (sans oublier le fait aberrant de l'absence d'une VF). Mais en ce qui me concerne, ce que tu reproches est soit hors propos, soit imputable à toute la saga. J'ai plutôt l'impression que tu es passé à autre chose sans le réaliser, d'où ta déception.
  2. Annonce de KHIII

    De mon coté, je ne comprend décidément pas ce qu'on peut reprocher à la musique de l'opening, à moins d'oublier comme par hasard celle de l'opening de KH I.
  3. Annonce de KHIII

    Bien alors, l'opening complet a fuité (en mauvaise qualité mais on en voit suffisamment). Je ne posterai pas de lien (à moins que certains ne le veuillent ?) mais je vous confirme une nouvelle fois que le trailer de l'opening : - ne montrait pas le vrai montage, qui est beaucoup plus fluide - ne montrait pas l'opening en entier, qui dure un peu plus de 4 minutes.
  4. J'ai aussi lu "La légende Kingdom Hearts" mais même si je suis d'accord avec pas mal de choses sur l'auteur, je trouve qu'il a quand même un coté un peu "fanboy" de Nomura. Un peu. Comme quand il valide l'excuse-bidon sur "pourquoi pas de VF pour HD 1.5". Et il ne parle pas du tout de certaines facilités scénaristiques de KH II, par exemple. Non, tout n'est pas cohérent dans KH. Rien qu'avec Xion, il y a du retcon pur et simple. Ce qui ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas de "passion" ou quoi.
  5. Après, pour Vanitas, attendons de voir comment KH III l'amène. Je suis sceptique sur ce point mais ne crions pas trop fort avant d'avoir mal. Sinon, je suis assez d'accord avec Akouwa, Castlebouh et (le magnifique message de) Leenra. J'approuve néanmoins le : "Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas quelque chose que c'est incohérent." de Assra.
  6. Annonce de KHIII

    Pour les persos FF, vaut mieux s'attendre à ne pas les voir du tout. Si j'en juge par "La légende Kingdom Hearts", leur présence dans le premier épisode était un peu un accident. En gros, au début du développement, KH devait avoir des personnages créés exprès et des personnages Disney. Quant il s'est attelé à la Ville de Traverse, Nomura a cherché un personnage Disney (épéiste) qui jouerait le rôle de mentor pour Sora. Il fallait éviter un personnage inventé, pour plus de simplicité. Sauf qu'aucun personnage ne lui convenait dans le catalogue Disney. Il s'est alors dit : "En fait, il me faudrait un personnage comme Squall.... Hé, mais !..." Ça a démarré comme ça. Les persos FF étaient surtout là pour servir de "fonction". Squall : mentor (son nom a changé pour surprendre les joueurs). Tidus, Wakka, Selphie: didacticiel. Zack : personnage du passé. Etc. Aussi, à l'époque, c'était nouveau d'avoir plusieurs personnages FF dans le même jeu. Sauf que maintenant, les Dissidia existent. L'univers KH (personnages et lieux) s'est développé. Donc, a priori, Nomura a préféré se concentrer sur les conclusions de "ses" personnages KH. Bref, vaut mieux pas s'attendre à grand-chose de ce côté-là. Ce n'est plus vraiment un "point d'intérêt" pour Nomura.
  7. Annonce de KHIII

    Pour le coup, je ne vois pas trop ce qui te fait penser ça. Disons que je ne vois pas le rapport entre le mot "final" et le concept "montrer l'opening en entier". Après, il y a la rumeur comme quoi ce trailer montrera des personnages de Final Fantasy (à cause du mot "final" + c'est l'anniversaire de la série le jour où le trailer sort ou un truc du genre). Pour ma part, je pense surtout que ça va être un gros trailer (long, peut-être de plus de 5 minutes comme c'est déjà arrivé avant).
  8. Annonce de KHIII

    Bon, sinon, pour ceux qui avaient des doutes concernant l'opening de KH III, si le trailer qu'on avait vu était le vrai prologue ou juste un extrait... Je vous confirme que oui, c'était un extrait, remonté en plus de ça. Comme certains doivent le savoir (surtout que le site a fait une news dessus), il y a des personnes qui ont déjà KH III en leur possession et font fuiter des vidéos et autres. Perso, ça m'aurait bien dit de voir le "vrai" opening. Pour le coup, j'ai seulement pu voir le tout début. Et je peux vous dire donc que le début est pareil MAIS qu'il y a déjà un changement à partir du moment où le jeune Xehanort pose la première pièce sur l'échiquier. Dans le trailer, on voit la pièce être entourée d'un nuage noir et hop, on passait direct à un plan de Ven, Terra et Aqua à la Contrée du Départ. Dans la vidéo leakée que j'ai vu, après que Xehanort jeune a posé sa pièce, on voit des nuages noirs traverser un paysage jusqu'à atteindre la Contrée du Départ. La vidéo coupait juste à ce moment-là, je n'ai donc pas pu voir Ven et les autres arriver. Mais déjà, on a donc un plan inédit qui apporte plus de fluidité.
  9. Annonce de KHIII

    Ouais enfin, ne prenez pas trop au mot les pièces d'échec. Elles ne représentent pas forcément "les 13 ténèbres et les 7 gardiens". Elles sont aussi stylisées pour avoir "des symboles qui rappellent la série dans son ensemble". Ce n'est pas parce que CERTAINES pièces semblent faire écho à un personnage en particulier que ça signifie que TOUTES les pièces font ça.
  10. Annonce de KHIII

    Comme il a été dit, c'est un EXTRAIT, pas la totalité de l'opening. De plus, on dirait bien que plus qu'un extrait, c'est carrément un re-montage. Ce qui expliquerait certaines transitions bizarres ou brusques. La musique ne me pose absolument aucun problème. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi c'est "moins bien" que l'opening du premier KH mais bon... Perso, j'ai jamais adoré la version "opening" de Hikari/Simple and Clean. J'apprécie déjà mieux Face My Fears qui me parait déjà plus varié avec une intro assez douce. J'aime beaucoup le jeu d'échec, on sent que c'est la fin de cette saga (celle du Chercheur des ténèbres), on a une sorte de récapitulatif de l'histoire globale mais du point de vue du méchant. Bref, je n'ai pas du tout un avis mitigé sur tout ça. C'est plutôt le contraire. C'est beau, c'est sombre, c'est épique. Et enfin une nouvelle chanson. En parlant de "nouvelle chanson", la version complète de "Don't Think Twice" est dispo (j'ai bien dit "Don't Think Twice", pas "Chikai")
  11. Annonce de KHIII

    Ah OK, désolé. J'avais pas compris parce qu'il y en a qui diraient tout à fait sérieusement ce que tu as dis. ^^'
  12. Annonce de KHIII

    Ouais enfin là, c'est aussi de la faute.... S'ils ne veulent vraiment pas être spoilés, qu'ils y mettent aussi du leurs. C'est trop facile de venir pleurer après.
  13. Annonce de KHIII

    Y a quand même un truc bizarre par rapport au trailer. Le DLC, non, c'était évident que ça serait un truc basique de skin. Mais pour le trailer, ils avaient posté un tweet genre 20 minutes avant le Live pour dire qu'il avait été "avalé par les ténèbres". Un truc cryptique du genre. Donc... Est-ce à dire qu'ils étaient vraiment censé avoir un trailer inédit mais n'ont pas pu l'avoir et ont du se rabattre sur celui qu'ils ont finalement montré ?... Ou est-ce que ce tweet était juste un moyen douteux de "faire peur pour rien" pour générer de l'intérêt (artificiel) ? Est-ce que le live a "juste" été mal vendu ? Ou est-ce qu'on nous a pris pour des abrutis ? Mais à ce point, ce serait étrange : c'est impossible qu'ils se doutent pas qu'à l'ère d'Internet, on savait très bien que ce trailer était déjà dispo (en version longue en plus) depuis plusieurs jours et même qu'il était déjà diffusé dans certains cinéma... Surtout que Amazon, il connait Internet puisqu'il est né dedans ! M'enfin, on sait au moins qu'on aura de vrais nouveau trailers le 10 et le 17 (enfin, je dis de mémoire).
  14. Comment avez-vous connu le site/forum ?

    Je n'ai aucun souvenir de comment j'ai connu ce site. Cela dit, ça ne m'étonnerait pas que genre, j'y suis allé plusieurs fois sans faire gaffe que c'était le même site. En revanche, je me rappelle très bien ce qui fait que c'est un peu mon site de référence sur Kingdom Hearts : les news. Jamais putaclic, toujours renseignées un minimum. Et s'il n'y a rien à dire, on ne force pas les choses. C'est pour ça que c'est toujours LE site que je regarde quand je cherche des news sur la saga. Ou quand j'entends une rumeur et que je veux vérifier si elle a un fondement. Si je cherche une solution aussi.
  15. Annonce de KHIII

    Je trouve ça étonnant que le site n'en ai pas fait une news, d'ailleurs...
×