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naughty_beloutre

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About naughty_beloutre

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    Gard/Hérault
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    KINGDOM HEARTS II
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    Ventus
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    Roxas
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    VTT, Jeux video, musique
  1. Parlons de KHIII (SPOILER //!!!\\)

    J'ajoute mon avis sur KH3, un peu brute de décoffrage mais bon. Après 12 ans d'attente, son lot de joie qui s'est vite fait submergé par la déception... Oui, avec des graphismes superbes il était destiné à être un super jeu. Mais j'ai l'impression que ces 12 ans ont plus torturé le jeu que le peaufiner. Que dire des phases de vaisseau Gummi > aucune variation dans le level design (comparé à KH2), et le style 2D des combat est inintéressant. On s'ennui très vite, il n'y a pas de scénario dans les phases gummi. Imaginez la séquence Gummi dans KH2, celle juste avant d'aller à la cité du crépuscule la dernière fois (la version Star Wars like) dans KH3, en mode t'arrives dans une guerre spatiale, avec une musique épique ! ça aurait été une tuerie. J'attendait vraiment ça. Ce qu'on a ça fait très très fade je trouve. Dommage car l'éditeur de vaisseau gummi est très sympas. Level Design De même pour le level design d'un certain nombre de monde : - Le monde d'Hercule sans le colysée (où sont les arènes qu'on avait dans KH1 et KH2 ?) ; - que fout ce labyrinthe de glace en plein milieu de l'histoire de la reine des neige ? Aucune utilité > du temps de dvp pour rien ; - qu'un seul niveau dans Winnie l'ourson ?????? ; - San Fransokyo > ya que moi qui trouve que ça ressemble aux tapis pour enfants avec des routes à plat ? level design très bof, on peut même pas voler quand on veut avec le robot... ; - Pirates des caraïbes > Ces quoi ces 3 iles qui se battent en duel, ça apport pas grand chose au gameplay (ok Port Royal est très bien fait) ; - La cité du crépuscule qui fait que le quart de celle de KH2 (ok graphiquement c'est super et l'ambiance est super cool, le meilleur design des monde de KH3) mais c'est frustrant ; - la nécropole des Keyblade > redondant avec KH BBS et pourquoi encore un labyrinthe ??? ça avait tellement plus de style Illusiopolis... - Et Scala ad caelum... commande "copier - coller" > toutes les iles se ressemblent, aucun effort dans le level design. Le scénario : Ah ! Depuis KH 3D ça part en sucette. Cette histoire de voyage dans le temps ! >>> comment bousiller un scénario. Tous les protagonistes qui meurent et sont sauvé par Sora qui remonte le temps... Et puis le scénario est totalement déséquilibré : tous les évènements importants arrivent à la fin. Tous les personnages retrouvent leur corps à la fin, ça aurait pu être un peu plus espacé avec Aqua et ventus qui reviennent un peu plus tôt (au milieu du jeu par exemple) pour donner une impression d'aventure plus longue. Mais c'est surtout dû à trop d'histoires qui sont racontées en parallèle : - l'entrainement de kairi et axel (qui n'amène rien pour la fin du jeu) > à mettre dans le DLC, même si sympas car à produit du dvp en plus au détriment de la trame principale. - la recherche d'aqua par riku et mickey > la première séquence sert à rien, ils reviennent bredouille et puis ils repartent en se faisant encore lyncher..., une seule séquence plus longue avec une recherche à travers le domaine des ténèbres aurait suffit avec sora qui vient les sauver. - Le sauvetage d'Ansem le sage : séquence un peu brouillonne. Il se fait récupérer genre "on t'embarque" depuis le domaine des ténèbres par le faux Ansem puis il se fait sauver par Hayner Pence et Olette qui se battent contre le faux Ansem, ça me parait un peu déséquilibré. J'aurai plutôt vu Axel qui viendrait les aider. Enfin bon. - Le sauvetage de Ventus : pas assez d'émotion. ça aurait du être une séquence plus mémorable et sans l'intervention de Vanitas qui casse l'ambiance. En plus, le réveil de ventus est vraiment banal. J'aurait mis plus de magie et d'émotion pour rendre l'instant plus unique, avec une progression dans le réveil. Très nébuleux au début et qui se termine par la joie de retrouver Aqua. - L' apparition de Roxas et Xion : cette séquence est tellement courte et arrivée comme un cheveux sur la soupe. Il n'y a aucun contexte sur leur arrivée, on sait même pas comment ils arrivent. c'est clairement insuffisant et frustrant. Au final, il y a trop d'histoires dans l'histoire et ça fait qu'elles sont traitées de manière très superflue. Je pense qu'il aurait fallut en supprimer certaines qui n'amène pas grand chose à l'histoire (l'entrainement de kairi et Axel, le sauvetage d'Ansem) pour se focaliser davantage sur la trame principale qui est clairement insuffisante. Le reste aurait été abordé par les DLC. Où même, ils aurait pu être abordé dans KH2.8, notamment le sauvetage d'Aqua (ça aurait fait une histoire axé entièrement sur Aqua, j'aurait trouvait ça pas mal). Et même les scénarios dans chaque monde sont moyens : - Dans toy story, l'histoire c'est juste de chercher des jouets perdus > entre une trame principale tordue par tous les bouts et les scénarios simpliste de certains monde, ya des priorités de dvp pas compréhensibles. - La cité du crépuscule : le scénario était bien parti, on cherche à faire revenir roxas avec la bande à hayner, c'est super. Et puis, plus rien, on les abandonne dans leur recherche et on fini le jeu sur ce gout d'inachevé... - la séquence où Axel et Kairi s'entraine > on les voit que parler et même pas s'entrainer > dommage c'était une partie sympas à suivre. Séquence à moitié réalisée... - Hercule : la partie "domaine des dieux" ne sert à rien dans l'avancement du scénario (sauf la fin...), c'est un peu dommage... - Monstropolis : J'aurais vraiment préféré suivre le scénario du film, l'histoire présentée ici était vraiment bof. - San fransokyo : il est où le scénario ? 3 séquences super courtes, dark baymax qui arrive juste à la fin du scénario... totalement inexploité ce monde. - Pirates des caraïbes : attendez ? on va à port royal pour ramassez des crabes ???? mais c'est qui qui a écrit ça ? l'histoire du film est à peine effleurée... Gameplay : ok ya bcp de nouvelles choses, très sympas (attractions, seconde forme des keyblade, graphiquement super) mais où est passé la commande réaction ? celle qui permet d'esquiver les simili, de faire rebondir les gros sans coeur ou de les expulser des objets (statues dans la belle et la bête), encore d'apprendre un mouvement, de délencher une scène d'action sur un ennemi, un boss ? Elle donnait tellement de satisfaction dans le gameplay car elle s'adapter au type d'ennemi. Maintenant ce qu'on a c'est des attractions, certes cool, mais qui t'enlèvent toutes stratégies. Le gameplay est trop facilité par l'usage trop régulier des secondes formes et des attractions, de plus elles ne s'adaptent pas aux ennemis comme la commande réaction dans KH2. Je regrette aussi les formes fusion, elles étaient vraiment sympas pour se défouler. Il y a aussi trop de sorts > à quoi sert l'eau et le vent franchement ? où sont les sorts boucliers et aimants qui avait plus d'intérêt. La musique : franchement déçu, beaucoup de reprise de KH1 et 2, même si je les aime bien, ça aurait été bien de créer de nouvelles musiques aussi épiques que dans les opus précédents, j'en ai pas bcp entendu. Oui je suis très dur mais j'avais tellement d'attente, que la dégringolade est plus dure. Pour dire quand même du bien : ça fait plaisir de retrouver la cité du crépuscule. J'ai aussi beaucoup aimé le monde de raiponce, super design et on suit l'histoire du film de manière assez fidèle. vraiment cool. Le monde d'arendelle était super aussi (mis à part ce labyrinthe totalement inutile...) J'aurait pu continuer mais bon, beaucoup a déjà été dit.
  2. Présentez-vous !

    Salut, Je viens de m'inscrire sur le forum mais ça fait pas mal d'années que je suis l'actualité de Kingdom Hearts sur KHdestiny. Je m'appelle Cyrille, j'ai 27 ans, j'ai découvert Kingdom hearts 1 et 2 en 2006 à la sortie du 2, et je suis devenu fan de cette série depuis. J'adore particulièrement la musique de cet univers (merci Shimomura), j'ai prévu d'aller au concert en septembre à Paris. Mais j'aime aussi l'ensemble de l'univers (gameplay, personnages, mondes, histoire...). J'ai décidé de m'inscrire car avec la sortie de Kingdom hearts 3, c'était 12 ans d'attente qui s'achevait... Avec son lot de joie qui s'est vite fait submergé par la déception... Oui, avec des graphismes superbes et du nouveau gameplay, il était destiné à être un super jeu. Mais j'ai l'impression que ces 12 ans ont plus torturé le jeu que peaufiné (je donnerai mon avis dans la section dédiée de KH3).
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