Jump to content

Assra

Members
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Assra

  • Rank
    Apprenti
  • Birthday 01/15/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS II
  • Héros favori
    Terra
  • Membre Org. XIII
    Xemnas
  • Intérêts
    Lecture, Jeux vidéo, séries, ciné, écriture

Contact Methods

  • Twitter
    https://twitter.com/GGuegan1Auteur
  1. Parlons de KHIII (SPOILER //!!!\\)

    Bon, encore une fois, j'ai l'impression d'être le seul "aveugle", mais j'ai tout bonnement adoré. En fait, j'ai même pas de mots. Il y a très peu d'oeuvres qui me transcendent comme ça. KH l'a toujours fait et KH3 encore plus. Je m'attendais à des éléments qui se sont produits, mais Nomura a été bien plus loin que ce que je pouvais rêver. Alors oui, y'a des points noirs (mondes Disney trop longs, difficulté laissant à désirer, j'aurais aimé en apprendre encore plus sur le passé de Xehanort et sur Scala ad caelum), mais tout cela est balayé par la claque que j'ai pris. J'ai pleuré plus que de raison. J'ai tremblé car il y a des scènes magnifiques (les Keyblades surgissant du passé). Oui, il y a des Deus ex Machina, mais il y en a toujours eu dans KH. Oui, les mondes Disney font peu avancer l'intrigue mais honnêtement, ça a toujours été le cas ! KH1 et DDD par exemple. Oui, les personnages sont quasiment tous de retours, mais c'est ce que j'ai adoré. La mort dans KH est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Pour moi, c'est une expérience sublime que j'ai vécu. J'aime ce scénario. J'aime la complexité de la série. Et j'aime Nomura ! @MuChIto06 En fait, Xemnas et consorts ont placé leurs coeurs provenant du passé dans des Répliques créées par Vexen.
  2. Théories Kingdom Hearts

    Franchement chapeau Mout ! J'ai lu ton premier post et effectivement, tu étais sur une sacrée piste ! De mon côté, depuis BBS, je trouve Xigbar fascinant et je m'attendais à ce qu'on nous dévoile ses projets. J'ai même cru, pendant un temps, qu'il était le MoM. Mais Luxu, je m'y attendais pas. Pour la façon dont il est passé de corps en corps, je pense que c'est exactement de la même manière que MX : avec la Scrutatrice, il extrait son coeur et le projette vers un nouveau coeur. D'ailleurs, je me demande comment les prophètes ont pu surgir de nulle part... Mais cela dit, tout ça présage du très bon pour Xigbar.
  3. Annonce de KHIII

    Franchement, ce trailer est extraordinaire ! Certes, il est bourré de spoilers, mais ça ne fait qu'attiser ma hyper ! Pour ma part, je me fiche un peu des persos de FF, ce n'est pas une série qui m'a transcendée. Mais je comprends que ça puisse être frustrant pour les fans. Après, dans KH2, je trouvais déjà que leur rôle n'apportait pas grand chose. J'ai tellement eu des frissons avec
  4. Tout d'abord, je suis navré pour mon emportement. Ma passion pour KH, quasiment l'un des rares univers de fiction qui me transporte, a parlé à ma place. J'ai bien conscience que le débat est très important. En fait, j'ai terminé la lecture d'un livre extraordinaire sur la série, et qui explique à quel point tout est lié, tout est cohérent, qu'il y a une énorme place au symbolisme et au merveilleux dans la saga. J'ai jamais rien lu d'aussi génial sur KH. C'est pourquoi j'ai été irrité par ceux qui prétendent que certains opus ne sont que du remplissage, ou que tel ou tel aspect de la série est dénué de sens. Je suis moi-même auteur, et je travaille énormément en amont pour échapper aux incohérences et j'aurais beaucoup de mal si on me disait que mon récit n'est pas réfléchi, ou pire, qu'il est écrit par dessus la jambe, sans passion. De plus, dans ce livre, on apprend également que beaucoup d'âneries circulent sur Nomura. Il serait hautain, interessé, suffisant, un peu marginal... Une description éhontée. J'essaierai de me montrer objectif à l'avenir, même si je n'ai pas l'impression de l'avoir été ^^ Après, j'avoue que parfois les fans d'un univers sont tellement virulents que c'est à se demander s'ils ne le sont pas plus que certains détracteurs. Et c'est contradictoire à mon sens. Mais je comprends votre point de vue !
  5. Je vous trouve extrêmement durs et injustes avec la saga, mais surtout avec Nomura. La complexité de la saga (et n'allez pas me dire que c'est de la complexité d'apparat, parce que ce n'est pas vrai), est ce qui fait sa force. J'aime les récits qui ne sont pas livrés clés en mains. J'aime décoder, me faire des théories, essayer de comprendre tel ou tel symbole. Parce que oui, KH est bourré de symboles, de métaphores, de notions de philosophies et de théologie. C'est un univers onirique, un "réceptacle de la pensée humaine" comme je l'ai lu récemment dans un bouquin. TOUT à un sens. Alors, bien sûr, Nomura n'avait pas pu tout prévoir depuis le début. Mais en quoi ça rendrait la saga illégitime ? De plus, même si certaines révélations sont improvisées, il est très probable qu'il sache à l'avance où il se dirige. C'est essentiel pour développer un tel univers. Oser dire que Nomura fait ça pour l'argent, c'est un peu facile. C'est un créatif qui ne se sent pas bien s'il n'écrit pas, ne développe rien. Non seulement il aime ses personnages et son univers, mais en plus il en est le MAÎTRE !!! Donc pourquoi certains fans croient savoir mieux que lui comment le gérer ? S'il dit quelque chose puis qu'il le contredit, pourquoi y voir une incohérences et pas une évolution ? Après tout, ce n'est pas parce qu'un personnage fait une affirmation qu'elle est réelle. Plutôt que d'admettre vos propres limites dans la compréhension de KH, vous prétendez que les problèmes viennent de Nomura et de ses équipes. C'est trop facile. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas quelque chose que c'est incohérent.
  6. Théories Kingdom Hearts

    Merci pour ton retour ! La première, j'avoue que c'est plus une idée qui m'est apparue qu'une réelle envie que ça se produise ^^ Pour la deuxième, je ne prétends pas que Terra est resté aux commandes systématiquement. Mais l'esprit de Xemnas peut justement être torturé à cause de cette espèce de schizophrénie. Il aurait à la fois les motivations de Terra et celle de Xehanort. Ce qu'il fait de mal c'est lié à Xehanort. Mais n'oublions pas que Terra cède aux Ténèbres quand ça l'arrange. Pour tirer Ventus de la Salle de l'Eveil, il est peut-être prêt à tout. Par contre, pour les émotions, on sait que malgré ce qu'ils prétendent tous, ils en ressentent au final. Et d'ailleurs certains développent un nouveau coeur. J'aime bien cette idée. La troisième, je l'ai lu dans le bouquin de Third Editions, la Légende de Kingdom Hearts tome 2. J'ai jamais lu un livre aussi extraordinaire sur KH ! Pour la 4e, j'avoue que j'aime aussi le Sora "enfant normal", mais on sait que ce n'est pas du tout le cas. Il a des capacités hors norme, il existe peut-être une explication là-dessous. Sans faire une grosse révélation du genre "Sora, tu es l'incarnation de Kingdom Hearts", mais peut-être en laissant planer le doute et en semant des indices.
  7. Théories Kingdom Hearts

    En vue du grand final, je vous propose quatre théories qui m'habitent depuis un moment. Je vais essayer d'être bref mais clair. La première n'est pas la plus intéressante mais se base sur les paroles de Nomura dans une interview. Il aurait dit (j'emploie le conditionnel à dessein, car les paroles du maître sont souvent déformées) qu'à la fin de KH3, il a enfin pu faire quelque chose qui lui tenait à coeur depuis le début de la série. J'ai récemment lu qu'à la fin de Kingdom Hearts premier du nom, il était prévu de terminer le scénario dans la Forteresse Oubliée et que tous les héros Disney viendraient à la rescousse de Sora pour vaincre le boss final. Du coup, je me dis que ces deux infos ne sont pas incompatibles. Ce serait amusant, sans être renversant, j'en conviens. Ma deuxième théorie se base sur une impression étrange que j'ai eu la première fois que j'ai terminé Birth By Sleep. Dans la fin secrète, l'on voit Braig rattraper Terranort dans les sous-sols du château. Terranort qui a les yeux marrons. De plus, Braig n'est pas sûr de savoir à qui il s'adresse. Terra ou Xehanort. Je pense que cette petite phrase n'est pas anodine. D'ailleurs, dans l'intro de DDD (je crois que c'est ça), Braig demande encore à Xehanort s'il a bien perdu la mémoire, comme il le prétend. On apprend, dans 0.2, que Terra lutte encore pour garder le contrôle de son corps. Il n'est donc pas fou d'imaginer qu'il reprend le contrôle de temps en temps. Je sais que des théories circulent autour de cette question "Ansem et Xemnas sont-ils vraiment le Sans-coeur et le Simili de Xehanort ?" Je vais donc plus loin et je m'interroge "Peuvent-ils être le Sans-coeur et le Simili de Terra ?". Concernant Ansem SoD, on a peu de preuves. Cependant, j'ai de plus en plus l'intuition que l'obsession de Xemnas pour la Salle de l'Eveil, et donc de Ventus, est autant liée à la motivation de Terra qu'à celle de Xehanort. Et si Terra était autant responsable des actes de Xemnas que Xehanort... C'est aussi pour cette raison qu'il s'adresse à l'armure d'Aqua en tant qu'amie. Après tout, un Simili garde les souvenirs de son ancienne vie... La troisième théorie ne m'appartient pas. Je l'ai lu dans un bouquin et je dois admettre qu'elle se tient. Elle n'implique pas une importante révélation mais pourrait permettre de mieux comprendre deux personnages. Voilà, dans un dialogue qui, il me semble, se trouve dans CoM, Axel explique que Sora s'est transformé en Sans-coeur et que quand ça se produit, on perd l'esprit et ses sentiments, on est rongés par les Ténèbres. Mais pas Sora ! Et il ajoute qu'un seul homme avant lui a réussi à en faire autant. Il parle bien sûr de Xehanort. Donc Sora et Xehanort/ Terranort ont un point commun. Ils se sont certes accrochés à leurs sentiments, mais est-ce la seule chose qu'ils partagent ? Non ! Tous deux ont fait l'expérience de posséder PLUS D'UN COEUR ! Sora, quand il se transperce le torse avec la Keyblade des Coeurs possède en lui son propre coeur, celui de Ventus et celui de Kairi. Résultat, naissance d'un Simili et création d'un Sans-coeur CONSCIENT. Plusieurs années avant, un autre homme se transforme à la fois en Simili et en Sans-coeur CONSCIENT : l'apprenti Xehanort qui possède en lui son propre coeur, celui de Terra et hypothétiquement celui d'Eraqus ! La quatrième et dernière théorie qui me séduit énormément est liée à Sora mais je manque de preuves pour l'étayer. Je pense, et je ne suis pas le seul, que Sora est l'incarnation humaine de Kingdom Hearts mais qu'il n'en a pas conscience. D'abord, sa faculté à se connecter aux coeurs des autres, et à les stocker en lui-même fait de lui un être puissant, un receptacle de coeurs. PERSONNE n'est capable de faire ce qu'il fait. Il y a donc peut-être une explication. Ensuite, il arbore en permanence une couronne symbole du royaume, tout près de son coeur. Kingdom Hearts. Nomura adore les métaphores, rappelons-le. Quand Sora demande à Riku à la fin de KH2 ce qu'était vraiment la porte de la lumière, celui-ci pointe le coeur de Sora, mais aussi, indirectement, son pendentif de couronne. Et pourquoi dans KH2, Sora apparaît dans une lueur symbolisant une courronne ? Le logo même du jeu contient à la fois un coeur et la couronne de Sora. Bref, ce sont des petites preuves encore, mais c'est une théorie qui me plaît beaucoup. N'hésitez surtout pas à en débattre :-)
  8. Annonce de KHIII

    Un peu comme beaucoup d'entre vous, l'intro de KH3 me séduit par sa qualité d'image et tout ce résumé des précédents opus mais je dois admettre que je suis hermétique à la chanson. Bon, je n'aurais pas la prétention de dire que c'est bon ou pas pour KH, car toutes les chansons de Utada Hikaru sont dans la même veine en fait. Pour moi, l'âme musicale de KH, c'est Shimomura.
  9. Présentez-vous !

    Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je suis les publications de KH Destiny et que je lis les débats des forums sans jamais avoir osé m'inscrire. C'est désormais chose faite, l'intensité de l'actu de ces derniers mois me donnant envie de m'exprimer ! Je m'appelle Guillaume, j'ai 30 ans (bon, bientôt 31 mais chuuut), je suis breton et auteur. Ma première confrontation à un jeu KH s'est faite assez tardivement puisque j'étais en première année de fac. Il s'agissait de KH2 ! Ça me fait bien rire aujourd'hui, vu ma passion pour l'ordre chronologique, mais à l'époque, j'ignorais l'ampleur de la série. J'ai joué à KH2 en étant totalement largué sur certains points mais j'ai adoré. Juste après l'avoir terminé, je me suis lancé dans le premier. Ma passion pour KH était née. C'est la seule saga vidéoludique que j'attends avec autant d'impatience, qui me fait rêver et à laquelle je peux jouer et rejouer. Côté romans, je suis un fan inconditionnel des Harry Potter (y compris des films) et ma série préférée de tous les temps, c'est Lost. Bizarrement, je trouve énormément de similitudes entre ces trois univers. Bref, je bavarde, je bavarde. Ravi d'être parmi vous !
×