Aller au contenu

Rakuya

Disciples
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Rakuya

  • Rang
    Apprenti

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Birth by Sleep
  • Héros favori
    Aqua
  • Membre Org. XIII
    Larxene

Visiteurs récents du profil

463 visualisations du profil
  1. Annonce de KHIII

    C'est intéressant, je veux bien les données à ce sujet @kuruyami. Mais fallait s'y attendre, pas mal des personnages originaux n'ont pas de VF : Marluxia, Larxene, Aqua (en fait, tous les persos des opus sur consoles portables). Et je pense que dans de telles circonstances, on va peut-être se retrouver avec un deal du style "une VF contre un report". Est-ce que les joueurs vont accepter ça ? Au final, la VF a-t-elle réellement un intérêt ? Personnellement, je ne suis pas contre une VF, c'est toujours un plus mais ce n'est pas non plus indispensable. Je préfère nettement mieux un gameplay achevé et des cinématiques grandioses en anglais. Que les équipes se concentrent sur la finalisation du jeu d'abord. Admettons qu'ils aient le temps de finir à temps, peut-être que la VF sera envisageable. Par contre, ça fera bizarre de retrouver les voix françaises après tout ce temps.
  2. On n'en sait rien justement, d'ailleurs, on n'a jamais su grand chose de ces membres. Donc on se raccroche à ce que l'on sait : un nom qui n'est pas forcément le bon. L'intrigue autour de ces retours, si elle est bien amenée jusqu'à la fin, peut-être magistrale en terme de scénario : c'est possible, voire certain, de retrouver les 13 anciens membres en conséquence. Allez savoir ce qu'il se passe dans leur tête ou dans leur entourage douteux. D'un côté on a Marluxia et Larxene qui faisaient partie des traîtres, donc indignes de la confiance de Xehanort ; et de l'autre, Luxord et probablement Demyx qui n'ont jamais trop trempé dans les combines de Xemnas auparavant. Par opposition, on sait de manière sûre que Xigbar et Saïx en seront, étant les premiers réceptacles de Xehanort. De plus, si Ienzo apparaît, cela veut dire qu'au moins Aelus, Even et Dylan vont apparaître (mais il me semble que dans un rapport secret d'un jeu, ces personnages sont dits "dans un état instable"). Et Lea s'entraîne avec Kairi et Yen Sid depuis son retour... Donc bon, la proportion d'anciens membres aptes à servir Ansem/Xemnas/Xehanort n'est pas si importante que ça au final.
  3. Annonce de KHIII

    C'était de l'ironie, bien sûr que le titre de "Princesse de Cœur" ne concerne pas que les "vraies" princesses. D’ailleurs, si on pouvait remettre les Paliers de l'Eveil car ils sont trop cool. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne connaît pas les motivations de Larxene envers Elsa, et peut-être que cette tête blonde ne connaît même pas l'existence d'un tel titre. Personnellement, je verrais bien Elsa servir d'invocation glace, une fois Arendelle complétée. Après, si ça se trouve, on se plante totalement de cible et ces cœurs purs sont des combattants de la Lumière et non pas des PNJ accessoires...
  4. Annonce de KHIII

    Après on peut effectivement se demander s'il n'y a réellement que 7 Princesses de Cœur. Dans ses recherches sur les Ténèbres, Ansem a suggéré à Maléfique qu'il fallait 7 cœur purs pour déverrouiller l’ultime serrure, mais rien ne dit qu'il n'y en avait que 7 au final. On peut suggérer que, comme les cœurs de Blanche-Neige, Cendrillon et compagnie ont déjà été utilisés et/ou sont désormais en sécurité, il faudrait d'autres "Lumières Pures", plus accessibles (sous-entendu, dans les mondes potentiellement en danger dans KHIII), pour le projet de Xehanort. Et c'est intéressant de voir que Larxene ne semble pas faire pencher le cœur d'Elsa vers les Ténèbres, c'est assez ambigu et elle s'en amuse qui plus est. Mais pense-t-elle qu'il puisse s'agir d'une autre Princesse de Cœur (alors qu'elle est reine mais passons), là je n'en suis pas sûr.
  5. La logique voudrait que Demyx se retrouve sur l'Olympe si Luxord se retrouve aux Caraïbes, cela ferait référence à leurs apparitions dans Kingdom Hearts II. Enfin ce n'est qu'une double supposition. Mais ce serait malin de faire en sorte que les membres de l'ancienne organisation XIII ne soient pas tous des antagonistes. A l'instar d'Ienzo apparemment, je verrais bien Demyx (par exemple), aussi poltron qu'il puisse l'être, servir d'allié ou du moins, de personnage neutre.
  6. Annonce de KHIII

    Très heureux de constater que les mondes d'Elsa et de Raiponce reprennent des passages critiques des films (la fuite du royaume pour l'une, la fresque parentale pour l'autre). Je trouve le passage du film à la cinématique très réussi d'ailleurs. Arendelle semble dotée de quelques mini-jeux, le coup de la luge est énorme. Par contre, au vu des exploits du dernier God of War, j'ose espérer qu'il y aura l'animation au niveau des pas dans la neige. La Keyblade de ce monde est relativement soft mais je suis ravi de ses transformations très ... artistiques. Je salue tout de même le travail effectué chez Raiponce, l'animation des cheveux a dû être un vrai casse-tête. Après on n'a toujours pas de nouvelles de San Fransokyo issue des Nouveaux Héros... L'invocation Simba est super belle certes, mais bon c'est Simba quoi, on l'a vu et revu (comme Ariel) ; je m'attends à mieux personnellement, à du neuf, comme avec Ralph par exemple. Quant aux phases de Vaisseau Gummi, elles me laissent perplexe : je sais pas trop quoi en penser. J'aimais bien les phases des deux premiers opus, ça à l'air de s'approcher de celles de Kingdom Hearts II. Ensuite, le retour de Larxene ("Arlene" ?) était attendu depuis l’apparition de Marluxia ("Lauriam" ?), elle est splendide en HD, même si c'est mon membre préféré ; tu peux pas faire plus perfide qu'elle. J'ai remarqué que les deux défunts membres revenus mystérieusement à la vie se situent dans deux mondes différents, ce qui nous laisse présager le retour de Demyx et Luxord dans d'autres mondes, enfin j'espère. Pour le coup, on a déjà eu Ansem/Xemnas dans la Cité du Crépuscule et Vanitas chez Monstres & Cie. En parlant de Vanitas, avez-vous remarqué la présence des Nescients dans la cinématique (2:07) ? Enfin, concernant le passage d'Aqua, je suis agréablement surpris de ce twist entre Lumière et Ténèbres, ça donne un peu plus de profondeur au personnage, lequel n'a pas l'air de vouloir se battre contre Riku et Mickey finalement. D'ailleurs, c'est bizarre de voir la Chaîne Royale (D) aux coloris de Stella. C'est très intéressant d'explorer cette piste, cela soulève de nombreux lièvres si j'ose dire, sur la corruption par les Ténèbres et les enjeux en perspective. Moi qui avait envie de jouer avec Aqua, je pense que ce ne sera pas le cas. En conséquence, je mise tout sur Kairi. Et puis le thème de notre chère et très estimée Hikaru Utada est tout bonnement magnifique, cela donne une tension dramatique à l'ensemble des dialogues du trailer, rien que pour monter la hype !
  7. Mais qui oserait lui échanger sa magnifique paire azurée pour un jaune dégueulasse ? C'est un argument qui se défend. Je suppose que c'est en ça que se matérialise la méfiance de Xehanort concernant Marluxia... Tout comme Larxene ; d'ailleurs si elle est absente du jeu c'est un scandale !
  8. Annonce de KHIII

    Et de toute manière, faut rappeler que Riku a déjà plus ou moins cette coupe dans Dreap Drop Distance ... Après pour la Keyblade, on a enfin une clef "moderne" avec les serrures qu'on connaît habituellement donc ça ne me pose pas de problème. A voir si elle a des pouvoirs comme celles de Sora ou pas.
  9. Annonce de KHIII

    Ce qui me pose réellement problème, c'est justement le scénario. Je l'ai l'impression de radoter mais les scénaristes devront jouer sur la finesse et la nuance pour tout expliquer. Je suppose et j'espère que les différentes trames se finiront dans la cohérence, bien que celle-ci en ait pris un sacré coup depuis les derniers jeux. A mon avis, on nous a laissé plusieurs éléments afin de nous faire penser que ça allait être du grand n'importe quoi. Mais ces éléments vont former un tout et on se dira "Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?". Je reste sur ma réserve sur plusieurs points : bien que le voyages temporels soient devenus un élément majeur dans la saga, je ne suis pas sûr que Marluxia (c'est comme ça qu'il se prénomme me semble-t-il chez Raiponce) en ait usé ; cependant, je ne connais pas du tout l'histoire en amont d'opus Birth by Sleep. On ne sait pas trop finalement comment ça a fini dans le Manoir Oblivion, là-dessus les scénaristes peuvent nous emmener partout (z'avez vu la transition de fou). Après pour le cas Riku, il faut pas non plus aller dans l’extravagant : et s'il ne parlait que de lui-même ? De sa part d'ombre qu'il a réussi à maîtriser par rapport à son passé où il s'en est submergé ? Personnellement, le Néo-Riku n'était qu'un élément de scénario appartenant à Chain of Memories, si l'on devait reprendre chaque trame de chaque personnage, imaginez un peu le chaos en plus que ça apporterait ; et je parle même pas des backgrounds des personnages de Final Fantasy (d'ailleurs, avec la sortie des Dissidia, ce serait intelligent de songer à placer des personnages des jeux anté-FFVII). C'est pareil pour Vanitas, qui a dit que les ténèbres ne pouvaient pas revenir ? On sait que Ventus n'est pas le seul à avoir une influence sur lui, Sora le peut également (indirectement certes, rien que son apparence nous permet de le déduire). S'il y a une explication là-dessous, je passerais outre le fait que dans l'absolu, il devait être définitivement éliminé. Mon oreillette me dit que "sans compter les modifications de souvenir, les voyages dans le temps et les clones artificiels (il manque plus qu'un multivers) ... ; le risque, c'est que le scénario soit juste une excuse au fan service, avant de se terminer sur un cliffhanger de la mort avec l'apparition surprise de personnages nouveaux".
  10. Autres membres de l'Organisation ?

    Je l'ai dit à plusieurs reprises, ils peuvent le faire mais cela serait de l'ordre du génie scénaristique car sinon ...
  11. Théories / Attentes

    Soit, le Maître des Maîtres a comme qui dirait manipulé les Oracles, mais les a-t-il vraiment trahit ? Je ne suis pas si sûr.
  12. Et puis de toute manière, on a bien vu des Similis issu de Marluxia dans le monde de Raiponce donc s'était presque du tout vu qu'il soit dans le jeu ...
  13. Théories

    Et vous savez quoi ? J'ai absolument rien compris de ces paragraphes !
  14. Faudrait déjà que les Iles du Destin soient jouables... Etant un expert de FFX, je peut te confirmer qu'il s'agit bel et bien d'un (et non pas L') antagoniste du jeu, tant dans le scénario que dans le lien qu'il entretient avec Tidus : ils se détestent mais c'est plus compliqué qu'une relation type Cloud - Sephiroth. Par contre le dialogue que tu proposes rappelle quelque peu la conversation entre Sora et Sephiroth dans KHII. Après il est difficile d'intégrer Jecht dans un monde Disney, faudrait soit qu'il fasse un énorme contraste avec le monde en question (imaginez-le dans Sugar Rush des Mondes de Ralph), soit qu'il associe un scénario indépendant dans un monde style Cité du Crépuscule ou Jardin Radieux (comme Sephiroth dans KHII quoi). Remarque, on a bien intégré Auron (FFX) dans les Enfers du Colisée de l'Olympe (tiens, encore une fois). Je commence à me demander si le Colisée ne pourrait pas servir de carrefour entre Final Fantasy et Disney, il est tellement aisé d'imaginer des tournois et autres matches contre plein de gens ! Cependant, et je le répète une énième fois, on a déjà eu de FFX(-2) alors qu'on a de très bon jeux comme Final Fantasy IV, VI ou XII qui proposent une multitude de personnages intéressant, que ce soient des alliés ou des ennemis.
  15. Théories / Attentes

    Ah bah non : on parle de Maléfuck tout de même ! Après faut que ça colle au scénario, qu'on la voit redevenir une grande méchante au fur et à mesure...
×