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Pier-re

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  1. Discussions autour du gameplay du jeu

    Coucou, Je ne sais pas si c'est de l'ordre du gameplay, mais j'ai quelques attentes d'ordre structurel pour ce nouveau jeu: - Premièrement aller vers quelques chose de plus seamless (où l'on est moins coupé par des cut-scenes et autres chargements de zones par la moindre porte à ouvrir). Les zones promettent d’être assez large et surtout avec une certaine verticalité (Gravir le mont Olympe par exemple!). Refaisant actuellement la compile 2.5 pour être à niveau (dans le sens de bien frais dans ma mémoire) pour m'attaquer au 2.8 (toujours prévu pour 2016, croisons les doigts), et bien l'un de mes premiers constats négatifs vient des espaces trop haché, constamment coupé par une transition-chargement entre espaces et cinématique. Technologie de l'époque oblige hein ! Les jeux sont toujours aussi magnifique (particulièrement KHII). Du coup, même si je suis pour les cut-scenes très montés potentiellement très cinématographique, avec effets de style à gogo, j'aimerais que la série propose aussi des moments de discussions pendant la découverte du terrain (façon jeu TPS moderne , au hasard : Uncharted, Last of Us, Tomb raider, etc.). Imaginons que Riku soit présent dans un monde (à un moment précis de l'aventure façon KHII), il rejoindrait l'équipe et se foutrait de toi quand tu te fais rétamer la tronche ("Sora? tu abandonnes déjà ?"), ou prendrait la pose quelques instant à un endroit précis pour parler d'un détail du paysage lors de l'exploration, donnant accès à des conversations inédites, facultatives. En gros, avoir un jeu "moderne" avec les possibilités du médium. Seul petit problème j'adore les grosses typographies qui viennent segmenter les aires de jeu de KHII, c'est vraiment superbe. J'espère qu'on retrouvera ce système pour baliser les différentes aires d'une même zone. - Ensuite, la série KH est une des rares séries, qui bien que construite au fil de la plume (dans sa narration), est extrêmement respectueuse des fans, en instaurant avec elle une véritable continuité, en citant continuellement des éléments des précédents opus. Quand La forteresse oubliée redevient le jardin radieux, on voit que les habitants ont vidé la carcasse de la forteresse (laissant le palais comme une allumette consumée) pour la rebâtir ailleurs; et bien je trouve que la continuité est vraiment respectée (surtout que BBS nous apprend que c’était la forme naturelle de l'endroit, avant que le monde sombre dans l'ombre). Il y a continuellement un jeu avec le fan pour lui donner une vérité sur tout. Et qu'on le veuille ou non, ça donne un certain charme à la série, puisque les créateurs tachent continuellement de tout expliquer aux fans (FUMETO UEDA VA BIEN TE FAIRE F). Ma seule véritable attente sur cette idée de continuité, c'est qu'ils continuent d'être aussi attaché à leurs personnages, comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant. Tous ont beaucoup de personnalité, et même s'ils sont assez figés dans leurs caractère (on est sur des persos à une seule couleur de sentiment, la plus part du temps); ils sont toujours traité avec beaucoup d'affection. Et c'est ce que j'attends du prochain opus : cette affection mélancholique et cette constante auto-citation. -Garder la structure des épisodes 1 et 2. C'est important : 1 / Un Prologue long (2 à 3 heures) pour instaurer une ambiance qui sera détruite et pas le reflet de la véritable aventure spatiale : ) 2 / Un nouveau personnage contrôlable pour ce prologue (peut être Eraqus jeune ou voire Xehanort jeune dans le passé ! ref. scène du trailer) 3 / L'aventure classique (je m'éternise pas la dessus, ne pouvant spéculer véritablement) 4 / La fin secrète (très important, car souvent ces idées jetés sur le papier par Tetsuya Nomura, avant tout des intentions graphiques; "BIM DES CAPUCHES SOUS LA PLUIE AVEC DES GROS NÉONS, DES GROS SANS COEURS HUMANOIDES, DEUX KEYBLADE ET L'ABSENCE DE SORA") connaissant les gaillards on est certain qu'il y aura cette carotte de fin de jeu, qui nous fera tous jouer au jeu en mode critique histoire de débloquer la scène facilement ahah. Mais ces moments purement gratuits sont vraiment important; car devenu une institution dans la série, et surtout des moments pures de fantasme: qui n'a jamais pensé que BBS allez au début être un jeu de chevaliers Keyblade ! Et même si à chaque fois le résultat est souvent différent du propos final; et bien ça fait parti du jeu : se faire tromper quelques mois durant, des fantasmes plein la tête. - Enfin (celui là sera plus court ahah), c'est un détail, mais j'espère que le jeu ira un peu plus vers cette action/réaction propre à BBS. Sans que ça soit aussi franc, je trouvais ce mode de commande vraiment dynamique, et permettant de réaliser des affrontements façons samouraï/cowboy (de long moment à se regarder sans s'affronter, pour enfin activer sa garde puis faire un contre surpuissant — j'adore cette façon de jouer dans les boss Vanitas / Eraqus / Terra-Xehanort). J'espère que le jeu sera un habile collage entre classicisme et modernité du gameplay (ce que laisse sous entendre les trailers en tout cas! vue les efforts pyrotechniques déployés ahah).
  2. Théories / Attentes

    Je m'en doutais un peu effectivement, mais j'avais ce doux désire en moi ahaha. Dernière chance pour moi serait un vieillissement accéléré de ceux qui ont trop côtoyés les mondes "parallèles", ça resterait dans la nouvelle thématique du voyage dans le temps, celle qui permet tous les fantasmes. Du coup je vais aller regarder cette cinématique illico, je m'étais spoilé pas mal du jeu sur youtube, j'ai dû omettre celle-ci.
  3. Théories / Attentes

    J'ai une idée en tête depuis pas mal de temps, c'est comment faire coexister Ventus et Roxas en même temps dans le jeu (même doubleur, même chara-design). Si leurs comportements sont différents, Roxas étant devenu un personnage très mélancolique suite à ce qui lui arrive dans KH2, je trouve leur futur coexistence dérangeante. Je ne sais si vous l'avez déjà évoqué, mais perso j'imagine bien les équipes de Square Enix faire vieillir Ventus dans le chambre du manoir Oblivion ? Genre découvrir sont corps bien après des années avec des cheveux long (Riku style) et un gabarit plus proche de Terra. Je trouverai ça chouette ! Après je ne sais si ça peut coller avec les théories qui font suite à KH3D (car je ne les pas encore fait).
  4. Coucou ! Bon j'ai rougis derrière mon clavier ahah Je pense être assez naïf, vis a vis des exemples que vous avez cités : ) Je n'étais point du tout dans une optique de promotion mais bien de discussion. Je ne cherche pas spécialement une audience, au vu de mes autres vidéos et des thématiques que je cherche a développer, vous pouvez peut être constater qu'on est loin des let's play "tout azimute" : ) D'ailleurs, j’avoue avoir eu envie de faire ce vlog, suite au vidéos dont vous aviez effectués les traductions (khinsider) car j'adorais qu'un véritable discours soit construit autour de l'histoire de Kingdom Hearts. Est il possible de déplacer ce sujet dans la bonne case dédiée ? (à posteriori c'est surement mieux ici) et surtout je me contenterai de renvoyer les personnes vers mon profil pour accéder à ma chaine si vous préférez ainsi ! Beaucoup d'amour en tout cas pour ce que vous faites, je vous suis sur les réseaux sociaux notamment, depuis pas mal de temps. (edit) Je ne comptais pas non plus publier d'autres contenus qu'en rapport avec Kingdom Hearts : ) et celui-ci étant fait, il n'était peut être pas question d'en re-faire d'autres avant plusieurs semaines. En tout cas je comprends tout à fait vos craintes, pas de soucis de ce coté là. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ En tout cas, pour vous resituer le propos, et comme évoqué dans un sujet sur l'intro de KH3 ? Je m'attarde sur l'importance des prologues de KH1 & 2. Qu'est ce que cela raconte du joueur finalement. En partant de la bouteille à la mer de Kairi, je pars sur le constat que mon enfance est enfermé à jamais dans cette bouteille grâce à la série Kingdom Hearts, et que cela offre un parallèle intéressant avec mes propres souvenirs (ayant commencé la série a 14ans, en ayant 27 actuellement!). Comme si la naïveté de l'enfance pouvait être conservé dans les prologues de KH. Un texte du sculpteur Giacometti est assez proche du propos que j'aborde dans le vlog. Je vous le reproduis ici car il parle d'un souvenir d'enfance persistant dans sa mémoire, devenu précieux à ces yeux. Et je sais pas pourquoi mais en lisant ces lignes je pense à Kingdom hearts : ) « Je me rappelle que pendant deux étés au moins, je ne voyais de ce qui m'entourait qu'une grande pierre qui se trouvait à environ 800 mètres du village […]. C'était un monolithe d'une couleur dorée, s'ouvrant à la base sur une caverne : tout le dessous était creux, l'eau avait fait ce travail. […] Depuis ce jour nous passâmes là toutes nos matinées et nos après-midi. Nous étions cinq ou six enfants, toujours les mêmes, qui ne nous quittions jamais. Tous les matins, en m'éveillant, je cherchais la pierre. De la maison, je la voyais dans ses moindres détails, ainsi que, tel un fil, le petit chemin qui y menait ; tout le reste était vague et inconsistant, de l'air qui ne s'accroche à rien. […] Une fois, je ne saurais me rappeler par quel hasard, je m'éloignai plus que d'habitude. Peu après, je me retrouvai sur une hauteur. Devant moi, un peu en contrebas, au milieu des broussailles, se dressait une énorme pierre noire présentant la forme d'une pyramide étroite et pointue dont les parois tombaient presque verticalement. Je ne puis exprimer le sentiment de dépit et de déroute que j'éprouvai à ce moment. La pierre me frappa immédiatement comme un être vivant, hostile, menaçant. Elle menaçait tout : nous, nos jeux et notre caverne. Son existence m'était intolérable et je sentis tout de suite — ne pouvant pas la faire disparaître — qu'il fallait l'ignorer, l'oublier et n'en parler à personne. Il m'arriva néanmoins de m'approcher d'elle, mais ce fut avec le sentiment de me livrer à quelque chose de répréhensible, de secret, de louche. Je la touchai à peine d'une main avec répulsion et effroi. J'en fis le tour, tremblant d'y découvrir une entrée. Pas trace de caverne […] Je m'enfuis loin de cette pierre noire, je n'en parlais pas aux autres enfants, je l'ignorai et ne retournai plus la voir […] qu'il fallait l'ignorer, l'oublier et n'en parler à personne» Ce texte est vraiment puissant : ) Un journal du jeune Xehanort ? : )
  5. Je suis absolument fans des prologues de la série KH, et ayant récemment commencé une chaine Youtube, j'avais très envie de faire un Vlog sur cela. J'espère sincèrement que le format vous plaira, je dis des trucs en live, que je remonte derrière c'est assez anarchique, et pas forcément destiné a des fans hardcore comme ici, mais j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le propos. Car pour moi ces intros, et plus particulièrement les sentiments ressentis, sont des petits riens tellement charmants dans la série. En attendant le nouveau trailer qui ne viendra peut être pas avant la Jump festa ! Ça vous fera peut être matière à dire des trucs : )
  6. Présentez-vous !

    Ouh mais ça fait du RP : ) coolos ! Merci à tous : )
  7. Présentez-vous !

    Coucou ! Je m'appelle Pier-re (sans dec'), ça fait des années que je regarde ce site pour m'informer sur KH, sans jamais avoir osé m'y inscrire. À l'aube de la nouvelle bande annonce, je prends mon courage à deux mains! Voilou, 27ans, fan depuis le premier opus, il ne manque que 3d drop distance pour connaitre l'intégralité de la série. Je me le suis pas mal spoilé bien évidemment, et j’attends sa réédition pour enfin le faire ! Bien à vous, P
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