Aller au contenu

Soralouis51

Disciples
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Soralouis51

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 10/04/2003

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS II
  • Héros favori
    Sora
  • Membre Org. XIII
    Roxas
  • Intérêts
    J'aime de tout jeux vidéo, cinéma, manga, un petit peu musique et littérature. Peut-être envisager d'écrire des histoires.

Contact Methods

  • Twitter
    @soulix15

Visiteurs récents du profil

498 visualisations du profil
  1. Je voudrai bien un jour peut-être parlé le rapport cinéma musique cela serai intéressant. 

    1. Master Obuibo

      Master Obuibo

      Très vaste sujet...(même surement trop vaste...  :huh:)

      Si le cinéma est un art audiovisuel, le son et donc par extension la musique font partie intégrante du cinéma. 

      Dans ce cas, le son et le cinéma n'ont plus vraiment de rapport! Le son EST le cinéma (de la même manière qu'on questionne rarement le rapport cinéma/images visuels).

      Même si j'accorde que la musique et le son ne sont pas la même chose, le premier faisant parti du second a tout à fait sa place dans le cinéma sans avoir à se justifier.

      Pour ma part, j'ai seulement un peu de mal avec l'utilisation de musiques (et plus principalement de chansons) pré-existentes dans un film. Pour moi c'est juste trop souvent de la fainéantise  des créateurs du film. Le film n'arrive pas de lui même a créer ce que ces créateurs veulent, alors ils trichent en plaçant une musique qui le fera à la place du film...(Coucou je pense à toi guardien de la galaxie 2). C'est une sorte d'aveu d'échec selon moi, cela veut dire que le compositeur n'arrive pas à susciter d'émotions au travers de son travail. 

      Si le son fait partie du film, on peut se questionner sur la légitimité d'utiliser des musiques préexistence. Après tout, trouverait-on ça normal si un film piquait les plans d''une séquence d'un autre film ??

  2. Critiques des films à l'affiche

    Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message Master obuibo et merci de m'avoir apris quelques choses et moi aussi je pense que le terme mise en scène est un terme un peu trop compliqué pour moi. Je vais essayer de moins l'utiliser dans mes prochaines critique. Et pour le nom du personnage principal je sais qui s'apelle Miles mais je voulais pas spoiler mais bon trop tard.
  3. Critiques des films à l'affiche

    Désolé Master obuibo je n'ai pas pu répondre à ta question plus tôt. Pour expliquer je vais donner un exemple, dans la scène où la voiture se fait poursuivre par la police au début du film, un rythme ou un tempo va faire changer faire bouger la caméra en filmant la roue de la voiture ou en filmant la réaction d'un personnage cela à chaque fois ce qui permet de dynamisé la scène après certes plusieurs tempo sert aussi à faire une action particulièrement comme par exemple les bruits des flingues. Voilà j'espère avoir répondu à ta question sinon dis le moi et on reparle tranquillement ou alors dis moi si j'ai dis une bêtise.
  4. Critiques des films à l'affiche

    Bonjour à tous et aujourd'hui nous allons traiter du dernier film du réalisateur Edgar wright. Baby Driver ! Un homme de nom de Baby (oui c'est son vrai prénom) est dans un gang qui essaye d'avoir le plus possible d'argent et lui en veut pour se protéger lui et les gens qu'il aime. Je n'explique pas trop le film pour vous gardez une certaine surprise lors de votre visionnage du film. Bon pour vous dire que ce film est un des meilleurs de 2017 et un de mes films préférés de cette année avec le roi arthur. Pour juger un peu du réal, c'est un très bon réal qui a fait le très bon aussi Scott piligrim versus the world et la trilogie cornetto qui comporte shaun of the dead qui est bon, Hot fuzz que je n'ai pas encore vu et dernier pub avant la fin du monde que je n'ai pas vu non plus. Le film est très bon, son action est accordé à la bande musicale du film ce qui donne beaucoup de dynamisme au scène de course poursuite et qui est en plus rattaché au personnage d'Ansel Elgort ce qui lui donne de la personnalité surtout que ce dernier est chanteur. Le meilleur exemple est les premières 6 minutes de film ou on expose le personnage principal, l'ambiance du film et ses régles. Vous pouvez les retrouver directement sur YouTube. La musique du film réussi presque à tout justifier dans la mise en scène sur quel plan et quel vitesse et à quel moment et tout ça rend un truc très rythmé. L'intrigue du film est certe simple mais cela évite de faire nous embêté à nous concentrer longtemps sur le scénario et qui est pas plus mal. Les acteurs sont tous très bon, Ansel Elgort est super, joue parfaitement bien, Kévin Spacey no comment. Leur personnage sont tout aussi bien attachant comme tout les autres. La musique du film est très cool, ma préférée est bellbotoms par blue explosion qui est très cool avec le violon et la guitare tout aussi bonne. J'ai voulu vous conseiller ce film car il est sympa, il n'est pas complexe et tout passe crème et ça fait du bien de voir un film qui fait un peu du renouveau dans les films d'action mais après ce n'est que mon avis. Je vous retrouve pour un autre film et salut.
  5. Faut-il ramener Xion ?

    Il ne faut surtout pas ramener Xion ou alors si sous hallucinations parce que si on me dit que Xion est pas morte, je me demande ce que serait passé dans la tête de tetsuya nomura, cela détruirai toute la symbolique du personnage et de toute les actions de roxas depuis le début.
  6. Coup de Coeur & Musique

    Je voudrais vous présenter une de mes chanteuse préféré qui est Lizz Robinett. Lizz est une chanteuse américaine qui chante plusieurs opening d'animé ou elle crée des paroles à des ost de jeux vidéo ou d'animé. Et gage de qualité, elle a chanté plusieurs fois du kingdom hearts, surtout les ost des personnages. Elle a écrit quelques musique originale qui sont cools aussi. Je vais vous en conseiller 3. -La première est une kingdom hearts et c'est la première musique que j'ai écouté et à laquelle jesuis tombé sous le charme. Celle de Naminé Elle est magnifique. Très douce grâce au piano et ça voix qui est magnifique. -La deuxième que je vais vous conseiller est une originale et elle se prénome regretful affair. Elle est très cool surtout quand tu comprends très bien l'ambiance autour. -La dernièreque je vais vous présenter est celle de Pascal de Nier automata. Elle a réussi chanté dans une langue qui n'éxiste pas et je trouve ça fort. Je vous ai présenté cette chanteuse car elle est ,je trouve, une des meilleures. Je vous la conseille fortement. Ce n'est qu'un avis subjectif. Il est possible que je vous conseille un chanteur dans les jours qui arrive.
  7. Présentez-vous !

    Salut !!
  8. Le rapport secret No. 118...

    En tout cas c'est les seuls parce xigbar et xemnas eux s'en souvient. Il est possible qu'il se sont fait manipuler mais tu n'as pas tort.
  9. Le rapport secret No. 118...

    Non parce que Axel dit que les similis se souvient de leur vies d'avant après plusieurs jour de leur existence.
  10. SONDAGE - QUI INCARNEZ-VOUS POUR LA JAPAN EXPO ?

    Si on se déguise à la japan expo on se reconnaîtra. Moi perso ROXAS !
  11. Le coffre du maître des maîtres

    J'ai perso deux théories: En premier il est possible qu'il en existe plusieurs, Maléfique et Pat vont dans ces mondes afin de les chercher parce que c'est sûrement un truc en rapport avec le pouvoir des ténébres que Maléfique cherche à s'en emparer pour en avoir plus et surtout cela expliquera pourquoi Sora va dans les différents mondes Disney. Ma deuxième théorie serait que la boîte est un espèce de virus qui est un énorme truc qui permet d'avoir plein de cœurs en même temps. Ou alors j'ai tout faux depuis le départ. Ce qui est probable.
  12. L'abandon de la VF dans KH...

    Déjà fait directement !!!!!!!!!
  13. Annonce de KHIII

    Je suis d'accord qu'on ne doit pas réssuciter roxas cela casserait un peu la symbolique du personnage. Mais sinon leenra tu as raison pour les 7 élus je me suis tromper. Mais bon je trouverai ça bizarre qu'on aille refaire vivre un ancien presque faux élus de la keyblade parce que roxas ,certes à eu un cœur, mais c'est presque toujours un simili il est une copie des pouvoirs de sora. Il existe des méthodes plus simple pour trouver un autre élu. Je comprends que sora aille recherché roxas mais bon je pense qu'il est presque impossible de faire vraiment revivre quelqu'un. Xehanort là fait mais en plusieurs années. Mais pour l'intérêt de le voir dans le cœur de sora ou que cela soit une deuxième personnalité tellement forte que d'un coup d'un seul sora se transforme en roxas cela serait hyper cool. Mais sache que je respecte ton avis et celle de tous le monde. C'est juste que j'essaye de comprendre plusieurs avis et en plus j'aurais peut-être pas raison donc de toute façon voilà j'ai envie de te dire
  14. Annonce de KHIII

    J'ai pas compris le truc du "il faut ramener roxas" pourquoi faut-il qu'ils le ramène. On a déjà les 7 élus de la lumière, alors je sais qu'il est très puissant avec ses deux keyblade mais bon les autres élus sont tout aussi puissant que lui. Si vous avez une réponse je veux bien. Mais sinon, elle était super cool cette bande-annonce.
  15. Critiques des films à l'affiche

    Je voudrais vous recommander un film que j'ai adoré lors de sa sortie qui est en diffusion depuis 3 semaines (je crois) et ce film c'est Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur ou King Arthur: Legend of the Sword. Le royaume se faisant attaquer par mordred, le roi uther pendragon essaye de protéger son fils accompagné de sa femme que cette dernière va mourir en même temps que son mari et ils réussissent quand même à faire partir le bébé vers londonium et le fils étant recueilli dans un bordel (littéralement) va devoir se forger soi même et plus tard doit battre son oncle ayant pris le pouvoir vortigern. Le film à était réalisé par Guy ritchie sorti en ce moment (en 2017 donc) avec comme acteur principal Charlie Hunman qui à déjà joué dans pacific rim et dans Crimson peak jouant le roi Arthur , et Jude Law qui à déjà joué dans A.I intelligence artificielle et eXisten jouant vortigen. Je vais commencer par la musique du film après des acteurs, de l'histoire et des idées. Petit avertissement: c'est le premier film de Guy Ritchie que j'ai vu Les musiques du film sont géniales, elle instaure parfaitement l'ambiance et les thèmatiques du film,ma préférée est The devil & the huntsman, cette musique regroupe tous ce que j'aime dans ce film. De la musique avec du fort et un thème de bataille me donnant des frissons.Je vous laisse aller l'écouter sur YouTube. Les acteurs jouent presque à la perfection, je n'ai pas vu des acteurs mais des personnages par exemple pendant une scène je n'ai pas vue Jude law mais j'ai vue un froid et morbid ce qui rajoute du cachet au personnage. Charlie Hunman joue super bien le roi des rues devenant divin. Les autres personnages jouent tout aussi bien même la mage qui est joué par une française qui a joué dans pirate des Caraïbes 4 dans le rôle de siréna (quel nom pouri). L'histoire est très bien narré par le film même si des fois il y a des trucs pas nécessaire au récit par exemple le personnage complotant Avec Jude law au début du film c'était vraiment utile de faire une créature tentaculaire qui ne doit pas trop exister dans la mythologie arthurienne. Comme vous pouvez le voir dans le résumé le film ne respecte presque pas la légende Arthurienne ce qui n'est pas plus mal car ce n'est juste une interprétation du mythe. Il y quelques trucs assez clichtons dans le film mais ça va on a connu pire. Les idées artistiques sont ,comme tout, géniales les plans expliqué en même tant que l'action, les scènes de combat les plus stylés que je n'ai jamais vu surtout vers la fin,la symbolique de l'épée plantée dans uther pendragon qui devient le socle de l'épée et aux début il y même des éléphants de pierre tirant des boules de feu.Le réalisateur à vraiment mis le paquet sur les effets spéciaux et toute les symboliques. Par contre, il y avait un truc (c'est plus par question de goût que autre chose), c'est les caméras collé aux acteurs et j'ai cette effet un peu gopro un peu nul, mais sinon tout était très bien. Bon je sais que tout ce que je viens à sûrement déjà été dit vers d'autres personnes comme par exemple durendal ou Mickael J des voxmakers mais je voulais vous recommander ce film qui est vraiment bien pour tout les fans d'héroic fantasy et même pour d'autres si vous avez aimé final fantasy 15 ou même kingdom hearts (ce qui est le cas évidemment). Je trouverai vraiment ça dommage que ce film ne marche pas des masses, surtout quand à côté on à Prometheus 2 et le pirate des Caraïbes qui détruit toute la saga. Je vous encourage vraiment d'aller le voir. Si vous avez un autre avis que le mien je suis preneur.
×