Aller au contenu

Ragyx

Disciples
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Ragyx

  • Rang
    Apprenti

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS II
  • Héros favori
    Sora
  • Membre Org. XIII
    Xemnas
  • ID KH Unchained X
    1120213

Visiteurs récents du profil

411 visualisations du profil
  1. Création d'une party francophone

    Si il reste de la place dans l'union Vulpes, j'aimerai la rejoindre aussi (même si à vrai dire j'ai rien pigé au fonctionnement des party)
  2. En effet même si on a pas encore de date de sortie pour KH III, Zootopie sera certainement un peu trop récent pour qu'un monde lui soit dédié dans le jeu. Cependant je vous rappelle que Chiken Little fait une apparition en tant qu'invocation dans KH II alors que le film est sorti à peine plus d'un mois avant KH II au Japon. On pourrait donc très bien avoir des références ou des apparitions des personnages dans KH III de la même manière.
  3. Théories Kingdom Hearts

    Sauf que Aqua est censée être la seule à pouvoir trouver la salle de l'Eveil où se trouve Ventus donc ils devront aller la chercher avant.
  4. Théories / Attentes

    La personnalité de Roxas mélange un peu celles de Sora et Ventus, ce qui est logique si il possède vraiment le cœur de Ventus. On a aussi eu deux visions de sa personnalité, avant et après 358/2 Days. Dans KH II il était présentait comme quelqu'un de plutôt sûr de lui et de ses capacités et il avait un côté sombre, le genre dark et mystérieux que tu donnes à un perso pour le rendre cool, un peu à la Cloud. Dans 358/2 Days il est complétement paumé et doute sur beaucoup de choses et change d'attitude seulement sur la fin du jeu après la disparition de Xion.
  5. Théories / Attentes

    Les Keyblades Souvenir Perdu de KH II et BBS ne sont pas les mêmes Keyblades, elles n'ont d'ailleurs pas la même forme. Le nom français de celle de KH II est dû à une traduction approximative et ils se sont retrouvés bêtes quand ils ont eu une Keyblade qui s'appelait mot pour mot Souvenir Perdu.
  6. Théories / Attentes

    Si il y a des nouveaux personnages FF, je serai étonné qu'il n'y ai pas Lightning. Pour les persos plus anciens, je sais pas, ça serait sympa mais je doute qu'ils soient là. Pourquoi ? J'en sais rien, c'est juste une impression. J'ai rien contre Vincent Valentine mais ça commencerai à faire beaucoup de persos de FF7, ça serait bien de diversifier un peu. Ce que je me demande surtout c'est si on combattra à nouveau Sephiroth ou si il nous mettront un nouveau méchant à affronter, l'un comme l'autre ça serait cool.
  7. Théories / Attentes

    Je pense aussi que tu peux pas dire qu'une Keyblade est bonne ou mauvaise (ou même intelligente), surtout que l'appartenance à la Lumière ne veut pas dire que tu sera gentil et aux Ténèbres que tu sera méchant. Riku en est le parfait exemple, jusqu'à la fin de KH II il appartenait aux Ténèbres mais il œuvrait pour le bien, et finalement aujourd'hui il maîtrise aussi bien les deux éléments et il est du côté de la Lumière. Même si la Keyblade a un certain degré de volonté, elle n'a pas pour autant de personnalité, ça reste un objet, magique certes, mais tout de même (pour rester sur la comparaison avec les baguettes de Harry Potter, tu peux pas dire qu'elles soient bonnes ou mauvaises, d'ailleurs Voldemort et Dumbledore ont eu la même baguette entre les mains). On peut voir l'Ame-nivore comme les armes des membres de l'Organisation XIII, simplement des armes qui correspondent à leurs porteurs selon leur élément, leur caractère... Riku était possédé par les Ténèbres donc il avait une arme de Ténèbres, faut pas chercher plus loin je pense. Le fait que Point du Jour ressemble beaucoup à l'Ame-nivore symbolise surtout que Riku accepte les Ténèbres en lui et qu'il les contrôle désormais.
  8. Théories / Attentes

    Je venais de faire tout un speech comme quoi la Keyblade de MX était certainement une Keyblade de Ténèbres mais après vérification, apparemment non. Et en fait je viens de penser que la Keyblade de Mickey est celle du Royaume des Ténèbres donc finalement l'affiliation du porteur à la Lumière ou aux Ténèbres n'a pas l'air d'entrer en compte. Je pense qu'être digne de la Keyblade ne se limite pas à tes actions ou à tes attentions mais plutôt à la force du cœur, à la volonté ou d'autres choses mystérieuses et un peu niaises dans ce genre là. Ce qui explique que quelqu'un de très méchant comme Xehanort peut avoir une Keyblade alors que quelqu'un pas forcément méchant mais qui n'a pas autant de volonté/force du cœur, disons notre ami le Capitaine Jack Sparrow ne peut pas. Ou peut-être que la Keyblade n'aime pas les alcooliques buveurs de rhum, va savoir.
  9. Théories / Attentes

    Je trouve ça un peu fort de dire que Sora n'était pas digne de recevoir la Keyblade. Au début de la saga, on la présente comme une arme mythique qui choisit elle-même son porteur, puis au fil des jeux on se rend compte que beaucoup de personne ont eu une Keyblade entre les mains. Beaucoup mais pas tout le monde non plus. Tout ça pour dire que oui on peut apprendre à utiliser la Keyblade mais c'est pas quelque chose dont tout le monde est capable. En fait elle a presque une volonté propre et ça se voit plusieurs fois dans la série. Quand elle retourne vers Sora à Hollow Bastion alors que Riku l'avait récupéré ou quand Jack Sparrow lui demande de lui donner mais qu'elle revient toute seule dans les mains de Sora, juste parce qu'elle a jugée qu'ils n'étaient pas digne de la porter. Et on peut voir l'effet inverse à la fin de KH II quand Sora attrape la Keyblade de Riku pour vaincre Xemnas. S'il n'en était pas digne, il n'aurai pas pu la prendre. Alors oui, peut-être que Sora et Kairi n'étaient pas destinés à être des porteurs de Keyblade mais les évènements ont fait qu'ils soient entrés en contact avec la clé, et finalement ils n'en sont pas moins dignes que d'autres sinon ils ne pourraient pas la manier.
  10. Théories / Attentes

    Ça m'étonnerai aussi qu'ils les fassent vieillir. Comme le dit Castlebouh, on les voit tout les deux à la fin de 3D et ils n'ont pas changés. Sûrement que Ven ne vieillit pas car il a perdu son coeur et Aqua non plus vu qu'elle est coincée dans le monde des ténèbres et que le temps ne s'y écoule pas de la même manière. Enfin si la notion de temps existe là-bas, Aqua elle-même ne sait pas depuis combien de temps elle marche.
  11. Théories / Attentes

    Pourtant le Tron de KHII et Rinzler de 3D sont le même personnage, vu qu'il reconnait Sora après leur combat. Donc c'est bien le même monde, non ?
  12. Théories / Attentes

    Les voyages dans le temps, partout où on en trouve c'est toujours un bordel monstre (je viens de finir Life is Strange, je suis un peu mind-fuck). Je pensais plus au fait que le sans-cœur de Xehanort remontait le temps pour justement donner ce don à YX... ce qui complique encore les choses vu que YX lui n'abandonne pas son corps en allant dans le futur. Donc oui peut-être qu'on doit abandonner son corps mais seulement pour aller dans le passé ? Et YX aurait récuperé ses futurs-soi dans l'ordre chronologique. YX dit lui-même à Sora qu'il lui a dit tout ce qu'il savait et qu'à partir de ce moment le futur lui est inconnu. Donc oui il avait prévu tout jusque là mais il pouvait pas savoir que Lea arriverait au dernier moment. Je sais pas, en fait je trouve qu'au contraire le fait qu'il y ai des restrictions pour le voyage de le temps permet de mieux cerner comment ça marche au lieu de partir dans toutes les théories déjà connues comme les univers parallèles ou des paradoxes. Après c'est clair qu'ils nous manquent des éléments pour vraiment saisir comment ça fonctionne. Pour Ienzo qui vieillit en devenant un simili, je pense qu'on peut expliquer ça par le fait que les simili ressemblent à leur original mais pas qu'ils sont forcément totalement identiques, même si c'est quasiment le cas pour la plupart des membres de l'Organisation. Finalement peut-être que Zexion est plus vieux que Ienzo car il reflète sa personnalité mature pour son âge (c'est plus où moins admit que Ienzo est un gamin vachement intelligent).
  13. Théories / Attentes

    https://youtu.be/g_YwYy4BNQg?t=5m48s A moins que je comprenne mal, on ne peut aller que dans le futur. Donc pour voyager dans le temps les restrictions sont : - Abandonner son corps, - Avoir une version de soi à l'arrivée - Impossible d'aller en arrière, seulement dans le futur - Impossible de changer les événements prévu par le destin
  14. Autres membres de l'Organisation ?

    Bon je viens de revoir la scène de fin sur le palier de Ventus qui se reforme après que Vanitas disparaisse, donc j'admets que ça sous-entends clairement qu'il a repris sa place dans le cœur de Ventus. Mais ça décrédibilise pas pour autant la théorie que Vanitas soit un réceptacle et donc qu'on le revoit dans KH III. D'ailleurs je viens de repenser à la scène dans KH3D où Sora se retrouve face à Xehanort dans Notre-Dame. Vanitas apparait à ses côtés, comme un fantôme avec une aura noire. On sait que c'est le cœur de Ventus qui réagit en voyant Xehanort mais si il le reconnait pourquoi est qu'on voit pas plutôt Xehanort vieux comme dans BBS (donc comme Ventus le connait) ? Ça serait logiquement parce que le seul moment où il a été en contact avec le cœur de Xehanort, c'est quand le sien et celui de Vanitas ont fusionnés alors que ce dernier était déjà un réceptacle.
  15. Autres membres de l'Organisation ?

    Pour moi c'est évident que Vanitas fait partie des 13. C'est vrai qu'il a désobéi aux ordres mais jamais en présence de Xehanort. Si MX semble toujours tout savoir dans BBS c'est parce qu'il manipule tout le monde du début à la fin, et même si il n'est pas présent à chaque moment il peut surveiller l'avancée de Terra Ven et Aqua via Vanitas grâce aux nescients qu'ils éliminent. Mais pour autant il ne peut pas surveiller constamment Vanitas et donc savoir tout ce qu'il fait. On voit que tout les membres de l'Organisation à la fin de 3D ont tous les yeux jaunes comme Xehanort. Ça a jamais été dit explicitement mais on sait que c'est un signe qu'ils sont des réceptacles. Et Vanitas aussi à les mêmes yeux. On a rien vu de tel. A la fin de BBS, Ventus brise la X-Blade, ce qui détruit son coeur et celui de Vanitas en même temps et ils disparaissent. Mais à aucun moment il n'est montré que Vanitas retourne en Ventus.
×