Aller au contenu

Mushu

Disciples
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mushu

  • Rang
    Porteur de la Keyblade
  • Date de naissance 13/04/1996

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Sud Ouest
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS II
  • Héros favori
    Sora
  • Membre Org. XIII
    Xigbar
  • Intérêts
    Kingdom Hearts (sans blague), Roman médiéval-héroic/fantasy,
    Cinéma, Youtube, Disney
  • ID KH Unchained X
    511279

Contact Methods

  • Adresse email
    arnaudu_40@hotmail.fr
  • Site internet
  • Skype
    Arnaud Devineau
  • Facebook
    Arnaud Devineau
  • Twitter
    Mushu
  • YouTube
    Mushu
  • ID PSN
    Chamois Doux
  • Xbox Live
    Zone Mushu

Visiteurs récents du profil

6 569 visualisations du profil
  1. Annonce de KHIII

    Superbe trailer, très content qu'il n'est pas spoilé de nouveau monde et qu'il me prévienne d'esquiver celui de juillet ^^ Retour des compétences de Kh 1, 2, DDD et 0.2, que du bon dans le gameplay qui m'a l'air aussi soigné que jouissif, (Quoique bien plus coloré et étincelant dans les effets visuels, dans la continuité de DDD plutôt que KH I & II) et qui prends le meilleur de tous les jeux. (cool le Dôme impact et Explosion, j'ai plus de réserve sur Aquilon qui me paraît très organique comme attaque, je sais pas comment dire, ça me gène un peu). C'est à mon sens une bonne chose que de redonner de l'intérêt aux antagonistes Disney qui sont en perte de vitesse et d'ambition depuis KH 2, (sauvé par DDD qui a su réhausser le niveau maléfique .... et bien de Maléfique justement) Définitivement, tu mets Wave of Darkness sur n'importe quelle vidéo c'est épique. Question scénar :
  2. KINGDOM HEARTS Orchestra – World Tour –

    Le thème de Vanitas succède à celui de Ven. Je rappelle que le personnage de Ventus que nous connaissons n'est que la partie lumineuse de Ven. Autrement dit, on a jamais eu l'occasion de voir (à part lors de la création de Vanitas), le personnage de Ven (dans son entièreté) à l'action. Oui en sommes, accepter que Ven soit un gardien de la lumière, c'est accepter le personnage tel qu'il est réellement, un personnage d'ombre (Vanitas) et de lumière (Ventus), et en somme, ça ne fait pas de Vanitas un héros mais plutôt d'une partie intégrante du thème de Ven a présent que son coeur est à nouveau entier.
  3. KINGDOM HEARTS Orchestra – World Tour –

    alors voilà. Ayant été trop gourmand je me retrouve avec une place en trop (catégorie 2- valeur 69€). Je La revends donc à 50€ mais ne subviens pas aux coûts de logement et transport Si des gens sont intéressés ... n'hésitez pas à me mp c'est relativement urgent Ah oui La place se situe entre moi et @SongOfStorm donc c'est quand même une affaire Edit : La place a trouvé un acquéreur
  4. Je sais pas... C'est un personnage qui a d'avantage à apporter à l'univers KH que Dilan dans le sens où on lui connait une relation protectrice, voire parentale, avec Ienzo, qui mérite de continuer à être traitée. De plus il est à l'origine de "Repliku" et de Xion, on sait aussi qu'il a récolté des informations relatives à ces expériences. Informations qu'il n'a pas encore eu le temps d'exploiter après que son simili ait été vaincu (Au moins dans le cas de Xion). Aussi, le fait que Vexen soit le premier membre à périr alors que Xaldin fait parti des 6 derniers, mais que tous deux soient dans le même état me surprend. Mais j'imagine qu'il vaut mieux éviter de trop creuser ce sujet, car je pense que les équipes du jeux n'avaient tout simplement pas prévues de faire revenir les personnages à l'époque de KH II. Ou alors il faudra une explication béton, mais énoncer l'instabilité des états de Vexen et Xaldin laisse à penser que la question sera aborder dans les prochains opus (sinon pourquoi donc ne pas faire qu'ils se réveillent tous de la même manière au même moment?) Et là en écrivant me vient une idée : peut être pour suggérer au joueur (nous bien évidemment), que tout le monde n'immerge pas de la même manière, et ainsi justifier le fait que Braig et Xehanort furent les premiers à évacuer les lieux, leur donnant un temps d'avance pour mettre la main sur Isa toujours somnolant.
  5. Luxord envoie du Lourd d'après Nomura (c'était de la merde cette intervetion). Je tiens juste à revenir sur un détail que j'aimerais débattre avec vous sur le sujet : L'ordre de défaite des membres de l'organisations XIII (les similis donc) n'est pas lié avec l'ordre de leur réveil. Depuis Re:Coded il me semble, nous savons qu'un individu peut redevenir complet si son Sans Coeur et son simili sont anéantis et ce de manière plutôt instantané. Or certains des similis de L'org.XIII furent terrassés par Sora au cours des événements de Chain of Memories-358/2 days. Aux alentours du 30 ou 40 ème jour (quelqu'un sait?), tous les membres faisant leur apparition sont vaincus excepté Axel. Parmi eux, Larxene et Marluxia dont nous ignorons les individus aux origines de ces simils (donc leur lieux d'éveil et la personne qu'ils incarnent) et Zexion, Lexaeus et Vexen. Les membres vaincus dans KH II le sont après le jour 358, il y a donc plus de 300 jours qui ont passé et pourtant, Ienzo Aeleus et Even ne sont pas sortis de leur sommeil en conséquence. On sait que ces trois compères se réveilleront (dans un état plus ou moins stable, ça aussi je ne sais pas à quoi c'est du) pendant les événements de DDD en compagnie des individus aux origines des similis vaincus dans KH II : Dilan, Lea, Isa, Braig et Xehanort. (Pour le cas de Demy-x- rien n'est définit et il en va de même pour Lu-x-ord). Ce qui m'amène à penser que les Sans coeur de Ienzo, Aeleus et Even ont été défait au cours de KH II, sinon comment expliquer cette distance de réveil entre des membres vaincus au jour 30-40 et ceux vaincus après le jour 358 ? Bref cette réflexion n'amène nulle part mais fallait la partager car Even est un cas qui m'intéresse particulièrement (lui et son état instable). EDIT : Sora se rend dans l'antichambre d'Ansem, là où sont censé se réveiller les membres, dans KH II. On peut donc présumer que pour que ce soit cohérent, que les Sans Coeur de Ienzo, d'Aeleus et d'Even ont été défaits après le passage de Sora à la forteresse Oubliée. Donc durant les phases 2 des mondes Disney. Mais non c'est même pas cohérent car Léon se rend dans le labos pour prévenir Sora que des Sans Coeur du Space Paranoïd envahissent la forteresse oubliée et ce après la phase 2 des mondes Disney. Donc ils seraient tombés sur les corps des membres... EDIT : EDIT : En fait, ils ont peut être pas pu se réveiller avant que le Kingdom Hearts artificiel fait du coeur des gens ne se fasse détruire par Ansem. Leur Cœur captif a peut être empêché leurs réveil dans ce cas, ils ont tous immergé au même moment, lorsqu'Ansem a détruit le Kingdom Hearts de Xemnas !
  6. Le coffre du maître des maîtres

    Et Nomura a dit que son contenu était devinable ? Tsss quel farceur ^^
  7. Le coffre du maître des maîtres

    13 serrures sont répartis autour du coffre et non 20 C''est à pile poil 56:48 que l'on aperçoit le côté qui ne possède pas de serrure ! https://www.youtube.com/watch?v=Ar9-S9EjIf4&t=3285s Voilà l'image en question (j'ai pas retouché le truc, ça serait dans l'intérêt de personne que de mentir ^^) Sinon je ne me prononce pas sur le sujet (pour savoir ce qu'il y a dedans). Je pensais à Kingdom Hearts mais bien sûr que non puisque dans la cinématique où l'on voit apparaître Luxu dans 0.2, le Kingdom Hearts survole les terres funestes alors que la boîte est encore scellée.
  8. Pour le concert, des infos ont été mises à jour ici : 

     

  9. Star Wars

    Si je trouve ça normal de découvrir le nom d'une planète dans une livre ? Désolé encore mais une planète qui apparaît pendant 7 secondes oui je m'en fous un peu de savoir comment elle s'appelle. Ce n'est pas ça qui va ralentir mon émotion face à ce génocide. Dans ROGUE ONE tu vas me dire qu'il y avait tous les noms de toutes les planètes affiché en bas à gauche à chacun des voyages. Formidable ! Excepté que je ne me souviens que de Jedha et Scarif (et encore merci à Battlefront pour la dernière), la planète minière et celle où les Erso avait établit leur ferme, qu'on sache ou non comment elles s'appellent, ça ne change rien. Ce que je veux dire, c'est que si le nom de la planète est importante parce qu'elle est lié à un facteur donné, ou qu'elle est réutilisé par la suite et donc il faut la nommer (à l'instar d'un personnage), là ça aurait grave s'il ne l'avait pas donné mais là, on sait que Huxx utilise la première fois son joujou contre la république et c'est confirmé par Finn donc on connait la fonction de ces planètes et leurs noms ... C'est pas important tu chipotes. C'est vrai, est ce que ça t'empêches de dormir de pas savoir de quelle race est dark maul et comment il a été recruté ? Enfin remet en question les infos des autres Star Wars dans ce cas ^^ Rien n'est présenté clairement. C'est quoi la guerre des clones dont nous parle Obi Wan dans star Wars IV ? Attendre 25 ans pour découvrir la réponse n'a fait qu'entretenir l'imaginaire commun. En quoi ne pas savoir le nom de cette planète dessert le film en lui même et handicape la suite ? Lorsqu'il diront dans le VIII "Hosnian prime qui a été détruite par le starkiller" ça suffira. Il a détruit qu'une seule planète. Oula.... On ne sait rien d'eux ? Garder des mystères et des McGuffin ne veut pas dire qu'on ne sait rien d'eux... Dans ce cas là Kingdom Hearts a beaucoup de reproches à se faire. Ce n'est pas parce qu'on pose plus de questions qu'on y répond qu'on ne sait rien des perso. Finn c'est super simple, son background est confondu aux stormtroopers que nous connaissons. On sait qu'il s'est fait arraché au sein de sa famille comme la majorité des soldats du premier ordre, que c'est un lâche (il quitte le premier ordre puis veut s'enfuir de la mission qui lui est attribué) mais que son affection/amour pour Rey le pousse à se dépasser. Qu'il n'a plus aucun compte à rendre à l'empire, et qu'il est trop comique et bébête pour être un agent double (de plus on voit son évolution avant qu'il quitte le premier ordre). En plus grâce à lui, des informations sur les méthodes du premier ordre sont confirmés : ils n'utilisent plus de clones, ils endoctrines leur soldat dès le plus jeune âge (pouvons nous nous en douter ne voyant les ordre star wars ? Oui mais le confirmer non). Bon c'est parel Rey on sait qu'elle attend ses parents depuis toujours sur Jakku ce qui l'attire comme un aimant avant qu'elle assume et prenne conscience du rôle qu'elle a à jouer (merci Kylo Ren), d'où le réveil de la force. On sait qu'elle est bien plus cultivé que Finn qui connaît plutôt des ragots (genre le massacre de rafthars) alors qu'elle s'intéresse à des faits historiques (Han solo le contrebandier, la guerre contre l'empire). Elle sait également quelles capacités possèdent les Jedi (manipulation mentale) et même si ça va vite, c'est une résultante de sa curiosité pour la question (+ fascination de Luke qu'elle considère comme un mythe) et de son intuition et du réveil de la force, la force qui on le sait depuis Star wars IV est un putain de facteur scénaristique faut pas se leurrer. Même si le suppo a du mal à passer pour celui là... Je pourrais te parler d'autres perso mais t'as compris je pense Contre une idéologie mon pote. Résister contre une idéologie. Les types naissent des cendres de l'empire, ont à leur tête Snooke sur lequel nous en apprendrons plus par la suite (rôle caché pour servir l'intérêt de Star Wars VIII et IX - à l'instar de l'épisode I d'ailleurs). ont dans leur rang Kylo Ren fils de Han et Leia (ça devient alors une affaire personnelle en plus de ça), qui a massacré tout l'ordre Jedi excepté Luke... Qui utilisent les vaisseaux de l'empire (destroyers, TIE), des Stormtroopers. Enfin si après ça une milice ne se créée pas pour prévenir du danger grandissant ? Mais si elle intervenait avant que le premier ordre passe à l'action, comme elle est indépendante, elle se serait trouvé entre le premier ordre et la république c'est aussi simple que ça.... Donc le nom peut te déranger mais il permet l'analogie et la milice a le mérite d'exister parce qu'elle doit exister face à tout ce que j'ai cité plus haut. Si. Kylo Ren dépasse l'écriture de Vador grâce à Vador. Tu fais de l'analyse filmique ? C'est juste une question de curiosité pour savoir si tu as déjà eu une formation ou un option cinéma et si on t'a déjà appris à analyser une séquence (yep ça s'apprend). Parce tu comprendrais que le montage et les dialogues seuls (et bien sur le background formé par l'épisode I à VI) donne à Kylo plus de consistance et de surprise que Vador. J'ai bien envie de te dire en quoi mais ça va prendre pas mal de temps à écrire donc ça sert à rien si tu lis pas dis moi juste si tu le liras Parce que le contexte spatio politique n'influence pas les rapport des personnages aux groupes auxquels ils sont attachés. Le film parvient à transmettre des émotions sans ça et à expliciter les intentions de tous dans un environnement manichéen assumé. Le background en souffre certes, mais pas le film donc en quoi ça le dessert ? Il y a juste une chose qui marche pas c'est ce que Durendal disait à propos de la destruction d'Hosnian Prime : on ignore le fait que Han s'inquiète sur le sort de Leia. Et encore si on suit un peu la saga, on se doute que si elle n'a pas été formée par Luke, elle a du continuer une carrière politique. Euh... Tu comprends pas le conflit et les enjeux si t'as pas vu les autres films ? Putain et moi qui trouvait que les deux partis étaient bien explicité et un peu trop manichéen O.o" Pourquoi je continue à dire que le contexte n'est pas important ? Parce que c'est vrai.... Si on prend le film à lui seul on comprend qui sont les méchants et leur ambition et les idées passent toutes seules, le spectateur sait à quoi/qui se rattacher, pour qui il a de l'empathie et contre qui il doit être averti. Si on prend le film dans son univers... bah tu comprends que son intérêt comme je le disais plus haut je me répète, n'est pas d'exposer une situation spatio politique et de montrer les intérêt du conflit car là c'est une histoire que n'explique pas comment tel régime va tomber sous telle influence à cause de telle conséquence (prélogie) et c'est pour ça que la prélogie s'attarder tant sur ces questions. Ici on parle de gens dans un conflit ça n'a rien à voir. On adopte leur point de vue, on explicite leurs connaissance et non un point de vu omniscient et même lorsqu'on explore les antagonistes on se réfèrent toujours aux même et à leur savoir : Huxx et Ren. Après le film aurait pu faire ceci aurait pu faire cela... oui bah Star Wars V aurait pu aussi bien faire cela en plus de ceci et pourtant il est considéré comme le meilleur des star wars ^^ Il n'y a pas d'intérêt pour un film de s'enliser de détails qui lui font de l'ombre. On est dans une dynamique de rush, dans une histoire d'héritage et d'accomplissement, en quoi parler politique avancerait le propos ? On s'inquiète pour des personnages pas pour des enjeux politiques on sait très bien qu'il y a deux films après et que le monde ne va pas s'effondrer totalement dans celui là et donc que les persos ne vont pas être handicapé tant que ça. Ils vont l'être par la perte de précurseur (bah oui évidemment Han Solo....). Oui alors durendal, faut pas boire ses paroles comme la parole divine hein ^^ j'ai vu le PJREVAT et je lui accord pas mal des points de sa première partie (il me semble que c'est la première) où il dénonce les intentions nébuleuses de la création du film. Par contre la seconde partie (ou la première du coup, l'autre ou il parle de scénario et de personnages), on voit qu'il ne cherche pas autant. Exemple tout con, il se fout de la gueule de Kylo (déjà il a rien compris au personnage pour faire l'analogie avec Rogue mdr même si c'est très drôle), à cause de son "casque de vélo" mais tu te poses 5 secondes tu réfléchis et là boom t'as la réponse. Là où Vador avait un masque effroyable qui ressemblé à un crâne humain, ici Kylo a un masque de chevalier : la visière uniloculaire, les multiples traits (bon qui sont au dessus et non en dessous certes), le protège nuque, le sabre avec sa garde laser bordel ^^, l’appellation des chevalier de Ren avec un flashback ou on en voit un avec un plumeau sur la tête à l'instar des heaumes pour les joutes chevaleresques. son casque est référencé. Non mais c'est normal mec on tient nos positions comme de fier soldat et dans notre esprit c'est clair et net. Toi tu as une montagnes d'arguments pour prouver que Star Wars VII est un mauvais, parce que tu t'es senti trahit par lui et tu n'arrives pas à te défaire de ton ressenti et tu ne parviens pas à trouver des solutions aux problèmes, et moi je suis sorti de mes 4 séances comme un gosse alors que je pensais avoir perdu foi en star wars, alors évidemment je cherche pourquoi je n'ai pas été déçu ce qu'il m'a plu, quitte à me voiler la face sur certains points..... C'est ça qu'est beau dans le ciné... Toutes les lignes qui peuvent être écrites autour d'un seul film :') En tout cas je me fiche de t'avoir convaincu ou non, juste content d'avoir exposé mes arguments !
  10. Star Wars

    Je le justifie parce qu'on ne peut pas être absolu sur la question ^^ Selon toi, l'écriture de Star Wars VII est fainéante, mais rien ne t'oblige a condamner le film si tu ne te penches pas dessus. Attention, l'aspect Remake ne se justifie pas à lui seul. En effet, comme je l'ai dit, c'est à la foi une non prise de risque et relève d'un travail imaginatif pas très intéressant. Mais le parallèle fait avec l'épisode IV n'apporte pas que de la redite pour de la redite. Certes la trame s'en voit prévisible et alourdit, parfois même forcée, mais cette prévisibilité donne à des scènes un aspect inévitable (scène du pont, bon j'ai pas vraiment la foi de tout expliciter sur le concept du personnage de Kylo Ren, parce que faudrait revenir aux sources du personnage et c'est laborieux, mais si tu le souhaites je peux y revenir plus en détail en mp). Qu'y a t'il de pas évident selon toi ? Bah je vois pas en quoi les faits du livre que je cite sont indispensables à mon argumentation dans mes paragraphes plus haut ... ? Nous donner les bases de quoi ? que nous manque-t-il dans Star Wars VII pour continuer ? On a des personnages, des intentions une trame lancé, enfin... je vois pas vraiment où est le problème ? Si on considère l'aspect remake de Star Wars VII ça veut dire qu'on considère le IV donc qu'on considère la saga entière (sinon c'est absurde). Et avec elle on a ce qu'il nous faut pour avancer. Comme dirait tolkien (à peu près je suis naze en citation...), certains préféraient que je m'attarde sur l'aspect herbologique du monde que j'ai créé, d'autre sur sa géographie, mais je ne peux pas offrir à chacun autant de détail dans chaque domaine. Bah Star Wars VII joue sur la perspicacité du spectateur pour définir son contexte (et de peur d'ennuyer le spectateur à l'instar de la prélogie qui était décrié à la sortie du VII) au profit de ses personnage. Montages et dialogues (bon pas forcément le jeu d'acteur mais bon..) tournent autour de la construction des persos (mis à part des grosses erreurs la plus connu étant leia qui serra Rey dans ses bras plutôt que Chewie). Mais pour la peine s'attarder sur des persos c'est s'attarder sur des intentions, des objectifs et permettre un attachement propice aux épisodes ultérieurs. Bah ce que tu trouves ridicule par rapport au nom de la résistance, je suis un peu en désaccord. Désolé je peux pas argumenter mais je te comprends pas pour la peine désolé hein ^^ Enfin si on revient à la WW2, la résistance allemande était établi et bien plus virale avant le début de la guerre qu'après (du à la censure dès lors que la guerre a commencé). Enfin je vois pas en quoi résister à une menace est plus ridicule que de résister à un concept établi en fait... Dia .. à tous les étages. :/ Bah dans ce cas je m'évertuerais à hyperboliser mes propos tant que tu penseras qu'il n'y a rien à sauver dans Star Wars VII, qui a fait en l'espace d'1 épisode un méchant plus intéressant que Vador qui a eu 7 épisode - merci ROGUE ONE - pour s'établir. Mais en même temps Kylo Ren jouit d'une position de luxe. Il arrive après Vador, donc forcément il peut profiter des faits déjà établit par la saga. Bah (et sans mauvaise foi encore vraiment désolé :/) je vois pas en quoi introduire le premier Ordre aurait été bénéfique à Star Wars VII .. ? ça gène qui d'ignorer qui est le leader de l'empire dans Star Wars IV ? Quel rôle a véritablement vador dans ce dispositif ? Enfin je sais pas mais dans ce cas, chacun des films Star Wars est incomplet ^^ Mais c'est même pas le cas c'est que chaque films s'attarde sur des événements qui lui sont propres et là on a pas besoin d'avoir autant de réponse quand on sait que deux épisodes viennent après. on doit taire sa curiosité pour laisser les persos de développer et leur relation s'installer. Enfin voilà j'ai du mal à comprendre la bancalité du scénario d'un film qu'on sait construit dans un univers vaste et qui nécessairement s'appuiera sur les prochains opus pour développer le background qu'il garde secret parce qu'il a été fait dans le rush, mais aussi pour que ce soit l'objet d'un teasing et d'un intérêt pour les opus suivant. Si Star Wars VII était sorti sans qu'il y ait d'univers Star Wars, on en aurait eu rien à foutre du contexte spatio politique et des enjeux. Comment je le sais ? parce qu'en 77 Star Wars IV sortait et qu'il racontait l'histoire de personnage sans prêter attention à son background parce qu'il voulait raconter une histoire et non un univers. C'est également ce que fait le VII. Je pense que la discussion va s'enliser et je suis le premier responsable (fanboy for ever et défenseur des causes impopulaires perdus...) mais pour la peine, je vois mal les reproches que tu énonces. Si tu peux donner des exemples pour chacun d'entres eux peut être ça serait plus clair .. ?
  11. Star Wars

    Yo @SolidOcelot ! Vraiment désolé du pavet (j'espère que t'auras le courage de tout lire :)) Alors effectivement, le film ne nous explicite pas ces informations la (tout comme la trilogie originale cela dit ...). Mais étant donné que ce film vient après, on peut d'ores et déjà stipuler des idées cohérentes (qui vont de paire avec le roman Star Wars VII appuyant sur des éléments ignorés dans le film) appuyées par l'existence des épisode I à VI. Juste pour commencer, il faut se poser les bonnes questions et tu verras qu'on peut y répondre avec du bon sens et de la souplesse. Comme tu le sais sans doute, Star Wars (je parle de l'épisode IV) à sa sortie faisait une analogie entre le régime nazi et l'empire galactique. Les costumes, le totalitarisme, l'attitude etc. Star Wars VII a donc encore piqué une idée au IV mais même s'il le fait avec grossièreté (Général Huxx sublime représentant d'un genre Arien assumé, référence directe à hitler ses grands discours, son attitude surexcité, un geste de ralliement ), cela ne dessert pas le film. Au contraire cela permet de faire le pont entre l'épisode VII et notre propre histoire (il est pas si con le Abrams). (et là tu es en train de te demander "mais qu'est ce qu'il raconte ? pourquoi il nous parle de la WW2" ^^, j'y viens et je pense que tu vois le truc venir). Autre argument appuyant l'analogie, le choix du mot "Resistance". ET DONC : on peut déjà répondre à certaines de tes questions. Pourquoi la resistance ? pourquoi créer une milice indépendante de la République pour contrer la menace du premier ordre ? Parce que tout comme l'entre deux guerre (imagé ici par entre épisode VI et VII), les vainqueurs sont dans une dynamique de deuil, et quoi de mieux pour prôner le pacifisme que ne pas entretenir une armée ? Bon il s'avère que la république en a une mais une toute petite flotte à l'inverse du premier ordre (on la voit se faire détruire au moment ou le faisceau du Starkiller percute Hosnian Prime, nouveau berceau de la république). Mais malgré leur flotte, on peut imaginer, qu'à l'instar de l'entre deux guerre, ils ont vu le premier ordre (3ème Reich) naître des cendres de l'empire (deuxième reich ou "empire allemand" tient tient...) et rester inactif de peur de provoquer une nouvelle guerre galactique (une deuxième guerre mondiale), ce qui est inévitable au vu de l'idéologie belliqueuse et totalitariste du premier ordre (du troisième reich). Face à cette inaction, des gens d'actions (qui l'ont vécu par exemple) tels que Leia Organa/skywalker décide de ne pas rester les bras croisés. (d'autant plus qu'elle met ses distances avec la république après avoir été humiliée par le sénat galactique dès qu'on a su qu'elle était fille de Dark Vador <- on le découvre dans le roman par contre mais ça ne renforce pas tant que ça l'idée). Ajoutons à cela que grâce à la prélogie, on sait que la république est un système fragile et timide. Une république de plusieurs millénaires (celle de la prélogie), fragilisé par la guerre n'a pas pu préserver sa démocratie à cause des actions d'un seul homme (palpatine). Alors une république vieille de 30 ans à peine remise à pied, difficile d'imaginer qu'elle entretienne une politique guerrière dans cette galaxie. DONC la nécessité de créer une Résistance, résistance pas pour son caractère de rébellion pour lutter contre le pouvoir en place puisqu'il s'agit de la république, mais pour résister face à l'expansion d'une nouvelle menace, à savoir le premier ordre. Qui la finance ? C'est une question que je me suis jamais posé à dire vrai. Peut être que le roman donne plus de détail à ce propos. Mais sans être de mauvaise foi, c'est pas une question qui va m'empêcher de dormir ^^ ! Le premier Ordre ne sort pas comme ça, et c'est résumé par les simple mot du générique : "naît des cendres de l'empire". C'est pas compliqué à assimiler, à la fin du VI, l'empire subit une défaite cuisante, perd un énorme croiseur, une station/arme spatiale redoutable et son leader, mais l'idéologie subsiste, les investisseurs aussi. Rien n'a été démantelé. (Bon les ajouts de Lucas de 2011 dans star Wars VI affaiblissent un peu cette idée, mais ne la rende pas impossible). Personne l'a vu venir ? Bah si on en croit mon analogie si, mais personne n'a rien fait sous peur de déclencher une nouvelle guerre. Et j'ose croire que la flotte de la resistance serait intervenu plus tôt si elle était sure de ses moyens donc financé ou non, je pense qu'il s'agit d'une moindre flotte face aux moyens du premier ordre mais cette cohérence ne tient que si Star Wars VIII veut bien lui donner la peine d'exister. Quel territoire il contrôle, c'est une question intéressante mais pas pour Star Wars VII. Dans Star Wars VII, la république et la résistance entrent à peine en guerre avec le premier ordre (en supposant que la république ait survécu quelque part). La question de savoir importe peu car le film se passe dans le rush de se débarrasser de la nouvelle arme du premier ordre. D'ailleurs, le conflit débute par la destruction d'Hosnian Prime, grâce à Finn (sans lui pas d'infos sur le starkiller) et s'achève dans l'heure diégétique qui suit cet événement. Donc c'est normal que le film (qui s'intéresse à ses personnage plutôt qu'à son conflit), ne nous dévoile pas les opposants de cette saga. Cela est réservé à l'épisode VIII espérons le, et au IX. Voilà j'espère que j'ai été convaincant, et pas trop chiant à lire ! Merci en tout cas d'être arrivé ici
  12. KINGDOM HEARTS Orchestra – World Tour –

    Ouaip ! Alors il serait bon de rejoindre le Discord des membres du forum, je me charge d'ouvrir une section destinée à la rencontre (chose que j'aurais du faire il y a quelques temps déjà !!) EDIT : A LIRE (concernant tous ceux qui viennent au concert) : Voici les liens utiles à l'organisation : http://doodle.com/poll/capnbvtn68s688f7mzevqpqf/admin (ici vous retrouverez un sondage qui recense la disponibilité horaire de ceux intéressés par la rencontre) https://discordapp.com/ (ici de quoi installer ou utiliser la plateforme Discord) Discord : La plateforme (que je vous invite à télécharger sur votre smartphone si c'est possible), servira exclusivement à s'organiser en temps réel le jour du concert, afin que personne ne se perde par exemple, ou rendre compte d'une situation, à quelle heure vous arrivez, où etc.. Elle sert également à décharger le flux de post sur ce topic afin de le laisser le plus lisible possible, donc si vous souhaitez apporter des éléments persos je vous redirige sur Discord. Il existe une communauté nommée Kingdom Hearts Destiny - si vous n'y êtes pas déjà - et un salon dédié nommé kh-orchestra. La rencontre aura lieu le Samedi 18 Mars, date qui permet à la majorité de se réunir. Donc si malgré tout certains peuvent et veulent organiser quelque chose le dimanche, je ne m'en occuperais pas pour vous donc à vous de voir comment vous vous organisez Concernant les restrictions de nutrition, personne ne semble suivre de régime singulier. Si c'est le cas, merci de le renseigner, plutôt dans la discussion Discord Au vu des résultats du sondage Doodle, on partirait sur une rencontre avant concert qui débuterait aux alentours de 16:00. Rien n'empêche ceux qui peuvent avant 16:00 et après le concert de se réunir, en s'organisant avec Discord (j'en fais par exemple parti). Savoir qu'il y a une majorité de personne qui peuvent être là entre 16:00 et 19:30 (laissons nous 1/2 heure avant le concert pour nous y rendre et faire la queue), le repas/thé/café/bière/chocolat. Je propose qu'on fasse un repas étant donné l'heure batarde du concert qui ne nous laissera pas l'occasion de manger après (à cause des métro qui ferment tôt), ou bien on se pose dans un café et on se dirige vers le repas du soir ensemble, ce qui vu le temps imparti, semble être le plus logique. En gros passer toute la fin d'après midi ensemble, quitte à ce que certains s'en aille au fur et à mesure de leur impératif (famille ou que sais je qui souhaite manger avec vous). Enfin (et pour faire du cas par cas), je vais présenter ici toutes les disponibilités de chacun en fonction des informations que vous avez donné sur le topic (merci de me mp pour modifier ou rectifier une information) : @Leyn : tu es peut être ok pour une rencontre le samedi, mais ça dépend de ta famille puisque tu vas au concert avec elle (à définir) @EdroganShikaru : Tu vas au concert le dimanche donc la rencontre est compromise (à définir) @Xyohx : T'es ok pour la rencontre le samedi (selon Discord t'es dispo toute l'après midi avant le concert). @Xion : T'es ok pour la rencontre le samedi (selon Discord t'es dispo toute l'après midi avant le concert) @Zehel : Tu voulais aller au concert j'ai pas d'info supplémentaire (à définir) @TheSolidRedFox : T'es ok pour la recontre le samedi (selon Discord t'es dispo à partir de 16:00 avant le concert) @SongOfStorm : T'es ok pour la rencontre le samedi (selon Discord t'es dispo à partir de 16:00 avant le concert) @Ora Kelly : Peut être ok pour une rencontre (à définir) @Drath : T'y vas avec une amie donc la rencontre est compromise (à définir) @Noug : t'étais intéressé par le concert, pas d'info supplémentaires (à définir) @SoRiAsT : Tu vas au concert le samedi et il me semble que c'est aussi ok pour la rencontre ? (à définir) @Gantamna : T'es ok pour la rencontre le samedi (selon Discord, aucun horaire ne te pose problème que ce soit avant ou après le concert) @Octo : T'es ok pour la rencontre le samedi (selon Discord t'es dispo toute l'après midi avant le concert) @Emilou : T'es ok pour la recontre le samedi (selon Discord t'es dispo à partir de 16:00 avant le concert) @Luny : Tu vas au concert le dimanche mais tu aurais les moyens de venir à une rencontre le samedi (selon Discord t'es dispo toute l'après midi avant le concert) @Emoraude : T'es ok pour la rencontre le samedi (selon Discord, aucun horaire ne te pose probl_me que ce soit avant ou après le concert) @Lesasix : T'es ok pour une rencontre le samedi (selon Discord t'es dispo toute l'après midi avant le concert) Pour l'heure et le lieu de rdv : pour permettre à tout le monde de se réunir et bouger ensemble (et ainsi perdre personne), je propose qu'on se réunisse devant la salle du concert (idée de @SongOfStorm afin de faire des repérages) 252 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, à 16:00. Puis à 16:15 on bouge pour notre premier lieu de rdv (un café qui nous rapprocherait du Mcdo). On se pose jusqu'à 18:15 et on se rend au McDo le plus proche, on s'y pose pour y manger jusqu'à 19:15-30 et on se rendra au concert tous ensemble (pas besoin de s'y rendre trop tôt non plus, les places étant attribués, à moins que vous souhaitez absolument acheter des articles avant le concert). Voilà je compte sur vous pour bien définir ce qui reste en suspens Les modos/admins, désolé du doublons, je souhaitez juste up le sujet pour bien organiser la chose.
  13. Star Wars

    Bon courage pour le pavé mais je t'invite à réagir dessus et donc à le lire @KH4EVER du 68 ^^ Merci ;P Il n'y a pas que de la paresse dans les intentions d'Abrams. Tu sens qu'au bout d'un moment, à s'attarder sur des détails comme le bras rouge de C3PO ou encore la discussion de Stormtroopers (qui débattent sur les modèles des armes utilisées) sur le pont quand Rey est en infiltration, ne relèvent pas de la paresse mais d'un aveuglement quasi naïf. Est ce de la fainéantise que de créer des personnages de toute pièce avec des traits de caractère (et je ne parle pas de leur rôle) complètement différents de la trilogie originale, et forcer le scénario pour que ce dernier épouse pile poil la trame de l'épisode IV ? C'est tellement gros que l'intention se dévoile d'elle même. En gros ils ne se sont pas creusé le cerveau pour puiser dans leur imagination, ils se sont creusé le cerveau pour que la trame scénaristique de Star Wars VII soit la même que la IV alors qu'on aborde pas les mêmes enjeux, les mêmes personnages et le même rapport au public (nostalgie, notoriété, société...). Et malgré tout il y a une travail derrière, que ça nous plaise ou non redondance ou non. Un travail justifié "naïvement" par le désir de nostalgie, ce désir de renouer avec les fans de l'ancienne trilogie de tacler la prélogie. De plus, cette soit disant paresse ne souffre malgré tout pas de la continuité de l'histoire. Mieux encore, cette similitude avec l'épisode IV permet de lier les scènes entres elles constamment jusqu'à permettre au film de ne pas justifier oralement des choses (contexte spatiopolitique et intentions des deux blocs explicitées par une idéologie traversant les épisodes et ayant été exposé dans les opus antérieurs). Alors nous y voilà : la déception au service du jugement. Oui cet opus a peiné à faire rêver les gens parce qu'après coup, certains sont sortis de la salle en se disant qu'ils n'avaient vu rien de neuf. Mais à mon sens, voir du vieux avec une écriture maligne vaut plus la peine que des créations visuelles au service d'une écriture de baltringue. Bah bien sur que je porte mon regard sur ROGUE ONE et que j'hyperbolise mon jugement. Mais il est indéniable que ROGUE ONE... Je sais pas mais ... C'est pas bon. C'est pas des bons personnages, ce sont pas des bonnes intentions, ils sont pas attachant... Saw Garrera n'est pas un personnage c'est un élément du décors, K2PO n'est ni un comic relief amer, ni un adjuvant scénaristique il est juste en trop pour donner au film ses temps de pause. Galen Erso... Euh comment dire... Osef ? (et pourtant c'est Mads Mikkelsen). Sa femme, incohérence lvl 230. Le pilote, empathie 0. Cassian Andor ... Le type qui est présenté comme sans foi ni loi dès sa première scène, qui est la preuve existentielle que les rebelles ne sont pas un groupe manichéen, n'achève même Krennic ... Mais où vas la cohérence des personnages ? Et dois je parler de Jyn Erso ? Comme dirait notre ami Benzaïe, Girouette/20. Le personnage qui n'en a rien a foutre de ses convictions, qui change d'avis selon l'orientation que le scénario veut lui donner. Jyn Erso n'est pas un personnage, c'est un prétexte. Je suis désolé mais je ne peux pas avoir de l'empathie pour ces gens là, et dois je parler de Krennic ? On est dans un Star Wars. Cette phrase justifie le fait d'avoir comme figure d'opposition une entité, un être doté d'un travail d'écriture conséquent. C'est quoi ce lieutenant en carton ? Il nous restera Chirrut et Baze qui tentent aussi bien qu'ils le peuvent insuffler un brin d'empathie à cette troupe de bras cassé. Et voilà où est le problème. Star Wars VII assume des intentions cohérentes et justifiables à l'inverse de ROGUE ONE qui nous propose pas de saveur car ses intentions sont raté. Alors je ne suis pas en train de dire que Star Wars VII est malgré tout un chef d'oeuvre audiovisuel, mais il n'a pas été construit n'importe comment (du moins si la suite ne le trahit pas). Ce qu'on est à présent en droit d'espérer c'est en la qualité du 8ème épisode, retrouver la force d'écriture du VII et les innovations visuelles de ROGUE ONE. (et question mise en scène, Star Wars VII et ROGUE ONE sont sur un pied d'égalité dans deux style bien différents donc je laisse à Rian Johnson insérer sa propre patte). Je n'ai pas dit que SI le VIII était bien, le VII le deviendra alors. Désolé si je n'ai pas été clair. Star Wars VII a été fait dans le rush de contrer la menace Avatar et parce qu'il était temps de relancer la franchise avant de se faire passer devant par d'autres licence (la même année on voyait renaître avec plus ou moins de succès à la fois Terminator, Jurrassic Park, et Mad Max). Cette quête du rush a bien entendu précipité toutes les étapes de pré prod (écriture, concept et design planète/vaisseaux), de prod (décors parfois minimaliste à l'inverse de ROGUE ONE) et de post prod du film (jolie faux raccord du faisceau lumineux du starkiller lors du climax). Ce Rush a donc précipité l'écriture comme je le disais et donc la prévision des opus ultérieurs. Le film a donc un scénario ouvrant des multiples pistes qui résultent soient d'un génie d'écriture (concernant Kylo Ren par exemple), soit de coïncidence qui seront démentis par la suite. Autrement dit, libre à Star Wars VIII d'interpréter où non Star Wars VII et de faire des propos sous jacent du film, des erreurs d'écriture. Mais en revanche, si Star Wars VIII (et le IX en définitive), parvient à prendre conscience des détails pas si anodin que laissait paraître Star Wars VII, alors ce dernier fera preuve d'une force d'écriture tenace et d'une prévision insoupçonné. Malgré lui, Star Wars VII nous donne des éléments de réponse à la suite de la saga. Si ces éléments sont erronés, alors il n'aura pas fait son job. Voilà il fallait que ça sorte car j'en ai marre que l'on glorifie ROGUE ONE alors qu'il marche avec des béquille et qu'on crache sur Star Wars VII parce que ses intentions ne plaisent pas et parce que son écriture est souvent mal interprété. (bon dieux quand les gens comprendront ils que Kylo Ren est une réussite T-T... Peut être avec Star Wars VIII mais pour ça il faudra que le personnage ne se repentisse pas. Car sinon, la trilogie court à sa perte et le VII se sera planté en beauté).
  14. Okay salut tout le monde je pose ça là : Si la Direction artistique (DA) est onirique et nous propose une composition de décors justes, beaux et des effets de particules tout à fait bienvenu (rendant une ambiance bien propre au jeu et une identité certaine au royaume des ténèbres), il s'agit d'autre chose techniquement. Entre les quelques ralentissements, l'absence de 60fps si t'as pas la ps4 pro (il me semble que cette dernière arrive à le faire tourner en 60fps), et des textures immondes vues de près (ainsi qu'un menu du jeu fait à l'arrache), tout laisse à penser que l'on progresse dans la bêta d'une démo, ce que le jeu assume d'être en réalité. Question éclairage, si les effets magiques provenant des persos ou des ennemis rendent bien, les effets de lumière volumétrique brouillard et autres pèsent sur la compositions de certains lieu (le début du domaine enchanté des ténèbres) J'ai moyennement suivi les dernières interview concernant le jeu avant qu'il ne sorte, mais aux dernières nouvelles, le jeu avait été annoncé comme ayant la durée de vie d'un seul monde et en ayant un esprit de découverte et sans chercher à le rusher, c'est sur 3h que s'est étendu ma session de jeu en extrême. (difficulté qui laisse un bon espoir quant au mode critique/+0 xp). Quand je disais que le jeu s'assume en terme de démo de KH III, je faisais référence principalement à la customisation qui en soit n'a rien à apporter à l'univers KH, mais qui semble riche pour un jeu de 3h et laisse présager d'un contenu plus fourni pour KH 3 et donc d'un usage bien plus amusant mais obsolète. En effet, la custom des persos n'influence pas vos capacités. Ajoutons à cela que la custom n'est pas prise en compte lors des cinématiques ce qui à tendance à être honteux en 2017. Concernant le gameplay, nous ne sommes pas revenue aux déplacements surréalistes et aérien de KH DDD mais Aqua m'a semblé agréablement maniable et pourvu d'un panel de déplacement assez libre (les capacités de saut y étant pour beaucoup). Le personnage joué laisse une impression de puissance qui n'écrase pas cependant la difficulté du jeu qui n'a pas oublié de renforcer l'IA des ennemis, et de proposer des paterns de boss convaincant sans pour autant révolutionner les boss de CoM. Une bonne nouvelle que la disparition du découpage des maps. On évolue dans un univers sans temps de chargement, et l'immersion est bonifié. Cela va de pair avec le retour des murs invisibles de la saga, nous ne sommes clairement pas dans un open world et les décors fainéant en bordure de map ne cessent de nous le rappeler. Question Bande son c'est de la repompe d'anciens Kh mais pour la plupart remixés et même recomposés et organisé en medley. Un bon travail en somme. Scénaristiquement
  15. Star Wars

    Bah en fait mon ressenti (ou celui des autres) importe peu. Et si Star Wars VIII peut totalement changer la qualité du film antérieur. Merci à Durendal qui a réussi à placer des mots sur mes idées, Star Wars VII est un film avec une très grande force (qui n'est pas une faiblesse) d'interprétation. Le film a pleinement conscience, de part son écriture, qu'il ne fait que relancer une saga disparu du cinéma depuis 10 ans (si on oublie le film d'animation clone Wars), et qu'il sera suivi de 2 autres films épisodiques (au moins). Donc il balance des idées, qui ne sont pas incomplètes, mais qui peuvent évoluer dans diverses directions. L'écriture du personnage de Kylo Ren est un excellent exemple. Si la suite de Star Wars le fait rejoindre le côté lumineux, ça voudra dire que l'écriture du VII était instable, inachevé, bancale etc. En revanche, s'il s'accroche à sa doctrine jusqu'au bout, Star Wars VII ne pourra pas être jugé comme incohérent sur cet aspect là qui reste encore à être élucidé et éclairé par la suite. Donc Star Wars VII est un film qui ne se complet pas à lui seul (du moins sur le plan de la diégèse et de la musique).
×