Jump to content

Elesia

Members
  • Content count

    30
  • Joined

  • Last visited

About Elesia

  • Rank
    Apprenti
  • Birthday 01/10/1991

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS II
  • Héros favori
    Ventus
  • Membre Org. XIII
    Axel
  • Intérêts
    Animation japonaise, Disney, Final Fantasy, Type-Moon

Contact Methods

Recent Profile Visitors

1,560 profile views
  1. Coup de Coeur / Coup de Gueule

    CDC car Disneyland c'était juste magique ! J'ai ramené un Bourriquet en peluche <3 CDG car le boulot reprend lundi !
  2. Final Fantasy XV

    Moi je suis totalement conquise par le dernier trailer. De toute manière, depuis la relance du jeu ces derniers mois, je suis en mode grosse fangirl désespérée qui hurle à chaque fois. Ca faisait genre....des années que ça ne m'était pas arrivé ! Le chara-design qui au début m'effrayait un peu passe maintenant crème ! On arrive à bien cerner les personnages. L'ambiance "reality in fantasy" est vraiment top ! On retrouve ce petit côté FF 8 avec des personnages un peu plus crédibles. C'est le jeu qui me fera acheter la PS4.
  3. J'ai un problème, je veux en parler

    Courage SongOfStorm ! Tu ne dois pas te laisser abattre ! J'ai eu une époque où j'avais aussi envie de me tuer, pour certaines raisons (harcèlement scolaire, je tiens d'ailleurs à préciser que les dégâts sont lourds et sur la durée pour la personne persécutée. Ca fait dix ans mais j'ai encore des séquelles). Aujourd'hui, je me rends compte que ça aurait été une erreur de mourir, puisque j'aurai laissé mes parents dans une terrible souffrance. Je sais que "dit comme ça", ça semble super banal mais on se rend parfois pas compte que les gens autour de nous nous aime vraiment. Mais ça, on s'en rend réellement compte que quand on est adulte. Il faut du courage pour affronter la vie : elle n'est pas toujours belle, il y a des moments parfois durs à passer, mais c'est ce qui fait qu'on existe.
  4. Final Fantasy XV

    Décidément, l'attente se fait de plus en plus difficile ! Je recommence à croire en cette incroyable saga (quoique, FF Type-O a été une grosse claque aussi). J'ai hâte !
  5. Tokyo Ghoul

    Comme vous, j'ai découvert Tokyo Ghoul via l'anime. Pourtant, à la base, je suis pas du tout horreur, mais j'ai totalement accroché et "bouffé" les épisodes en une journée ! Et c'est pas fini ! Dès le lendemain je suis allée dévalisée une librairie pour me procurer les 8 premiers tomes ! Le manga est pas forcément meilleur que l'anime, il y a juste des passages qui ont été pas mal accéléré ou passé sous silence dans l'anime. Et puis bon, faut pas oublier que les animes sont des outils de promotion, donc forcément ils ont juste fait le taff pour rendre l'anime dynamique et prenant. De ce côté-là je leur en veux vraiment pas car du coup l'anime a vraiment rempli sa part de marché : faire courir les gens pour acheter le manga ! Il y est d'ailleurs en rupture de stock ! Pour la nouvelle saison en anime, c'est l'auteur qui a demandé à ce que ça diffère du manga apparemment. Et du coup c'est lui qui s'occupe du scénario ! C'est pas une mauvaise chose je pense car le manga est pas super long en soit et si ça peut faire un truc comme la première série FMA, c'est vraiment du tout bon !
  6. L'avenir

    Que l'avenir fasse peur c'est normal, personne ne sait ce qu'on va faire dans les 20/30 prochaines années. Même quand on a un métier, tout n'est pas éternellement figé ; les technologies et les conjonctures évoluent, parfois plus vite que nous le voulons. Par rapport à ton angoisse, je te conseille d'en parler à tes parents, voire à ton professeur principal. Comme tu ressens un gros stress vis-à-vis du lycée, il ne faut pas que ça continue à te "bouffer". Tu le dis toi-même, les profs ne comprennent pas ; mais si tu en parles ils seront beaucoup plus compréhensifs. De plus, si tu ressens déjà un énorme stress actuellement, ça ne risque pas de s'arranger car la route des études supérieures est loin d'être simple. D'ailleurs, tu peux aussi prendre rendez-vous dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation) = tu auras là des psychologues qui vont t'aider à bâtir ton projet professionnel et te rassurer. J'avais aussi fait ça en seconde quand j'étais un peu perdu au niveau des formations. Mais ne t'inquiètes pas, il est normal de s'inquiéter de son futur Bon courage !
  7. Coup de Coeur / Coup de Gueule

    CDC pour Angers BD ! Des rencontres fabuleuses ! CDG car j'ai des sacrées courbatures >_<
  8. Personnellement, j'espère vraiment qu'on aura une VF, je l'ai toujours trouvé excellente et je me bidonnais totalement avec les voix des personnages Disney. J'ai grandi avec la VF j'ai plus de mal avec la VA.
  9. Théories / Attentes

    J'ai aussi beaucoup de mal à considérer Xehanort comme "chaotique neutre". J'ai pas d'exemple dans Kingdom Hearts, mais par exemple Gilgamesh de Fate/Stay Night est classé comme "chaotique neutre" = il agit égoistement sans impliquer qui que ce soit. Xehanort est bien loin d'être neutre vu qu'il implique un certain nombre de personnes dans ses expériences notamment en ursupant le nom d'Ansem. Et puis c'est un redoutable manipulateur, il sait très bien ce qu'il veut.
  10. L'avenir

    @ eon win : tes parents sont peut-être comme ça mais ce que souligne SongOStorm est une réalité : quand tu t'engages dans des études couteuses, tu peux pas te permettre de tout envoyer en l'air. Du moins, si on peut se tromper sur une première année, je me voyais mal, après ma Licence qui a couté 10 000euros à mes parents, de leur dire : "non mais en fait, je vais faire autre chose". C'est pour ça que je déplore vraiment les modules d'orientation post-bac : c'est super important d'être guidé en fonction de ses motivations, de ses rêves et de ses choix. Beaucoup choisissent des études par défaut et se retrouvent à végéter pendant 2-3 ans voire plus aux études. Le temps c'est quand même de l'argent. Il arrive un moment où on a envie d'être indépendant et de travailler. Se retrouver sans rien car on a tout claqué par lassitude je trouve ça particulièrement bête. Dans ton cas, tu as dis "merde" à 4 ans d'études de Droit, moi ça m'aurait fait chier. Et mes parents aussi. Sérieux, j'encourage vraiment pas les gens à aller aux études pour soit disant un "enrichissement personnel", il faut penser aussi se préparer à notre futur. On dirait Pole Emploi qui m'a sorti, à la fin de mon Master : "repartez aux études, !". Mais non ! Je veux travailler moi ! Après, on est tous d'accord : les motivations et rêves évoluent beaucoup : dans mon cas, mon objectif actuel est de bosser dans la Brigade de Protection des Mineurs. Mais jamais je remettrais en cause mes études parce que j'ai pu faire des choses incroyables avec.
×