Aller au contenu

Mai

Disciples
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mai

  • Rang
    Apprenti

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Chain of Memories
  • Héros favori
    Sora
  • Membre Org. XIII
    Larxene
  1. Avis et impressions sur KH Unchained χ

    Je suis content de cette nouvelle, j'avais peur que Chi ne sorte jamais du Japon. Après mes attentes sont amoindries étant donné que ça semble être le segment le moins ambitieux de la saga. Possédant un ipad et un iPhone, je ne vois pas de problème pour le support. Mais je peux comprendre que ça puisse décevoir. J'ai hâte de me créer mon avatar. Gael42 > au sujet de 1.5, 2.5 et du sois-disant problème multi-consoles résolue, j'émets quelques réserve vis à vis de ton opinion. Si encore le 1 et le 2 se portaient très bien à l'exercice (on passe de la ps2 à la ps3, la manette et le gameplay aussi) et ce fut un véritable plaisir de les retrouver en haute qualité par les capacités offertes de la PS3. Ce n'est pas le cas des autres jeux qui n'ont pas eu la même chance et le même traitement. Coded et Days n'y sont présent que pour être regardés et non joués, une Nintendo DS reste donc indispensable pour les apprécier, même si, on est bien daccord, ce ne sont pas les meilleurs jeux de la saga. Birth by salep à beau avoir eu ses graphismes liftés, aucun soin n'a été apporté au portage. Ils auraient pu, par exemple, conserver X pour attaquer à la place de O et conserver une homogénéité sur 2.5. Mais encore, et ce qui est le plus gênant dans la version remix de Bbs, c'est l'exploration désagréable ou les personnages prennent tout l'écran et la caméra reste trop proche des personnages. Si c'est un choix compréhensible pour un jeux initialement développé sur psp (petit écran.) ils auraient pu faire un effort et repenser cet aspect. Puis les mini jeux perdent aussi en qualité, j'ai personnellement été bien ennuyé devant mes parties de chasses commandes ou de glace-tour (zappé le nom.) car sur un petit écran c'est moins fatiguant pour les yeux tandis que sur PS3, je connais pas la taille de ton écran ou avec quelle rapidité tu fais tes parties de chasses-commandes, mais moi je me crevais les yeux t je me faisais chier, tandis que sur psp, tu pouvais le faire avec tes amis et c'est quand même bien plus fun. Sans Parker du mode en ligne qui a tout bonnement été supprimé démontré bien la mauvaise foie de Square d'apporter un contenu de qualité à ses joueurs. Tout le contraire de ReCoM qui passe très bien sur PS3 étant donné que CoM avait déjà été refait et correctement retravaillé pour la ps2 à la sortie de kh2fm au Japon.Tu imaginez jouez à CoM sur PS3 même avec des graphismes HD ? moi non... D'ailleurs après avoir terminé CoM sur GBA et ReCoM sur PS3, je continu de préférer sa version GBA. Alors le problème multi console résolue ? Non, clairement. Par contre, ce qu'on peut dire c'est qu'avec les remix hd, Square à rendue plus accessible l'histoire de kingdom hearts pour les possesseurs de PS3, l'histoire, pas les jeux eux-même et c'est bien dommage je trouve car c'etait peut être l'occasion de corriger tous les défauts de Days et Coded qui étaient loin d'être parfait.
  2. Peux tu répondre de manière moins agressive ? J'ai joué à ces deux jeux d'ailleurs. Dans CoM ce sont des souvenirs (faussés d'ailleurs par Naminé.) que tu explores et dans Coded ce n'est que des données. Après les décors ont tout de la véritable île, mais en soit ce n'est pas l'île du destin, juste des reproductions. Quelqu'un d'autre est d'accord avec moi ?
  3. Pocahontas pour les mondes Disney. Je suis pas vraiment intéressé par les mondes Disney. Du moment qu'il y a des interactions qui renouvelé le gameplay dans chaque monde ça me va, genre la musique dans le monde fantasia de l'épisode 3D ou la boule de laine dans Bbs pour écraser les ennemis... Nager dans Atlantica, voler au pays imaginaire. Ça sonne simple comme ça mais ce sont toutes ces petits détails du premier kh qui avait réussi à lui donner du charme. Le costume pour la ville d'halloween, l'absurdité au pays des merveilles ou sauter de liane en liane dans Tarzan etc... (Je pense que vous m'avez compris.) Par contre si il y a bien des mondes non Disney que j'aimerai bien retrouver c'est l'île du destin. Tout d'abord parce qu'on y a pas mis les pieds pour jouer depuis Kingdom Hearts et que je trouverai cool qu'on puisse terminer la saga du chercheur des ténèbres par là ou elle a commencé. Mais aussi car c'est l'île d'ou sont natifs Sora et Xehanort destinés à s'affronter et que j'espère que ce monde aura une certaine importance. Sinon jardin radieux plus radieux que jamais, la manoir oblivion et le cimetière de Keyblade (y affronter un boss serait épique !)
  4. Topic D'aide

    Je viens de finir le scénario de Terra dans les mêmes conditions et avec les mêmes sentiments. J'ai donc décidé de faire ma partie avec Ventus en mode critique mais en le bloquant au niveau 1 avec la compétence exp 0. Et c'est relativement plus intéressant que ça en a l'air. La difficulté est relevé sans pour autant devenir impossible. Les boss demandent plus de concentration et t'oublient à utiliser différentes interactions pour en venir à bout (les trois fées contre Maléfique ou chevaucher Lucifer pour l'affaiblir quand vous l'affrontez). J'ai l'impression de retrouver les sensations que j'avais lorsque je jouais à Kingdom Hearts 1. En y réfléchissant, les jeux Kingdom Hearts se sont simplifiés au cour de la saga. De remettre une dose de difficulté supplémentaire ne me fait pas de mal, loin de là. Puis ça permet d'eviter les parties de bêtes bourrinage sur le X. J'ai déjà terminé les trois premiers mondes Disney et j'affronte Vanitas aux côtés de Mickey. Je peine à le vaincre mais c'est juste une question de timing je pense. Mais si vous avez des conseils, je suis tout ouïe
  5. Votre avis sur le jeu...

    Pour ma part je n'ai pas trouvé le scénario ennuyant ou répétitif, du moins, ça ne m'a pas gêné. L'idée que Roxas allait retrouver Axel et Xion à la fin de sa mission, qu'on allait peut être assister à des interactions, les voir heureux tout simplement, c'est ce qui me motivait le plus à finir les missions. Mais les missions en elle même et le gameplay du jeu sont à mes yeux un véritable échec. Tout d'abord la direction artistique ou la réalisation globale, je ne comprend pas le fait que le jeu soit modélisé en une 3D si médiocre. Je comprend que les capacités de la Nintendo DS puisse brider et qu'il n'était pas facile de travailler sur une console portable. Cependant, Chain of Memories avait très bien détourné le problème à l'époque en réalisant un magnifique jeu en 2D sur GBA et qui plus est, avec un excellent gameplay. J'ai du mal à pardonner 358/2Days car il s'est obstiné à conserver les environnements de kingdom hearts 1 et 2 pour travailler sur la mémoire de Roxas et la manière dont elle se manifeste par flash pendant le jeu sur le second écran. Et même si ça part d'une bonne initiative et que c'est assez originale. Ce n'est pas assez pour apprécier un jeu, d'autant plus que ces scènes sont souvent très courtes et le jeu est diamétralement plus long. Cette longueur est appuyée par le scénario mais également par un gameplay peu inventif et répétitif. Par exemple, J'aurai bien aimé que les missions soient plus diversifiées et variées. J'aurai bien aimé que l'aspect infiltration déjà présent soit plus travaillé et pas juste deux zones verte et rouge sur le sol. Ou avoir une maniabilité un peu moins rigide... Néanmoins, le scénario fait mouche et même si les missions étaient une corvée, j'ai bien aimé ce jeu car l'histoire est dans la lignée de Kingdom Hearts 2 et de son prologue avec Roxas. On ne fait pas que jouer avec lui, on découvre le monde à travers lui, l'organisation, son fonctionnement, sa recherche de sens et sa découverte des sentiments. De plus, j'aime beaucoup la manière dont on nous donne accès à son journal et comment se termine l'histoire, on peut suivre son évolution, ses prises de décisions et ses préoccupations. Parce que bon, il est plutôt du genre silencieux Roxas. Donc oui j'ai aimé kingdom hearts 358/2days mais je ne dirai pas que c'est un bon jeu, c'est un mauvais jeu avec un beau segment de l'histoire de Kingdom Hearts. Puis la fin... En ce qui concerne la relation Roxas/Axeĺ pour revenir à ce que dit plus haut. J'ai aussi perçus cette relation comme une relation amoureuse et Days n'a pas modifié mon point de vue. On sait juste que Axel est plus pommé qu'il n'en a l'air et craint l'organisation plus qu'il ne veuille l'admettre.
  6. Que signifie Ad hoc ? En ligne ?
  7. Topic d'aide

    Le vaisseau donuts ? C'est le nom du vaisseau dont Élu vient d'envoyer le plan ? Sinon je viens de regarder une vidéo Youtube qui me conseillait une autre forme et c'était vraiment facile. (Par contre c'est en anglais.) Je suis dorénavant un as de kingdom hearts 2 final mix avec 100% des trophés ! Juste par curiosité, on est combien ici à l'avoir ? Prochaine partie, lvl 1 !!
  8. Topic d'aide

    Je viens juste de perdre lamantablement. L'ennemi dont tu parles c'est bien la grosse boule bleue qui sert d'énergie au vaisseau ? Edit : je viens de le rencontrer, cet enorme monstre rouge et noir ? Mais mon dieu je savais même pas qu'un truc pareille existait dans le jeu ! C'est une exclu final mix ? Comment l'as tu vaincue ? Il me lance une miriade de tir et c'est impossible de contre attaquer
  9. Annonce de KHIII

    Ho merci ! Il y a plein de détails dont je n'avais jamais entendu parler ! Puis, le déroulement de la vidéo semble clair là ou les informations que j'ai recueilli semblaient éclatées. Je vais aller partager la page aux fans américains
  10. Annonce de KHIII

    Une nouvelle vidéo de kh3 a été diffusée durant le lancement de kingdom hearts 2,5 à Burbank en Californie au studio Walt Disney. (Vous en parlez en page 10) Étant pour le moment impossible de trouver cette vidéo sur le web, je voulais partager avec vous les infos qu'un journaliste américain à recueilli que j'ai moi même traduit Sora portait sa drive forme courage de kh2, aucune nouvelle tenue n'a été révélée. Contrée de départ de BbS a été confirmé et semble élargie. De nouveaux sans curs ont été aperçues et ils ressemblent à des gladiateurs. Les textures des nouveaux sans-curs sont encore incomplètes. Contrée de départ à été amélioré et serait très proche d'une ville aperçue dans khx. La keyblade de Sora peut se transformé en deux pistolets, puis en cano/bazooka. Sora a été aperçu dans une bibliothèque en face d'une grande fenêtre avec des rideaux. Ce qui ressemblerait aux pièces d'un échiquier seraient posées sur le rebord de la fenêtre, l'unes d'elles ornées d'une couronne et d'un cur (traduction à vérifiée). La lumière, les lumières du jeu sont incroyablement belles. Sora est bercé par une sorte de lumière/d'aura en face de cette fenêtre. La qualité de ces images sont mauvaises et il y a peu de chances qu'elles soient rendues publiques. La lettre "chi" était sur un tableau de la bibliothèque. Les lettres CT (Clock Town - la ville horloge ?) pourront être en sous titre de la contrée de départ sur le logo du monde (celui qu'on voit au début et a la fin de chaque monde.) Une zone de vie semble avoir été construit avec ce qui semblent ressembler à des maisons et appartements. Sora portait les vêtements des formes courage et sagesse. Source : http://www.khinsider.com/news/New-Kingdom-Hearts-III-Footage-at-2-5-Launch-Event-4793 En vue de tous les éléments, le jeu semble vouloir renouer avec kh2 et Bbs ! Bref, que du bon
  11. Kingdom Hearts 1.5

    Bonjour à tous ! N'ayant jamais experimenté les voix originales de kingdom hearts, je me demandais si je pouvais commander 1,5 en japonais et y jouer sur ma PlayStation 3 américaine. C'est apriori possible mais je voulais avoir votre avis Je n'ai pas peur des voix japonaises et du texte, je connais l'histoire et le gameplay par cœur, je me demande juste, ma console pourra t-elle lire le jeu ?
  12. Topic d'aide

    C'était effectivement plus facile que prévue. J'ai bloqué sur certaines missions 1 EX. Parfois même, je ne pouvais pas y participes car je n'avais pas les blocks gummis nécessaire. Dans ce cas je finissais la mission 2 de manière à obtenir un rang S et faisait la mission 2 EX par la suite. Étape finale, obtenir tous les modèles de vaisseau ! ( bon par contre là je veux bien une liste des modèles et comment les obtenir :] )
  13. Topic d'aide

    Plus faciles et bien plus fun ! ( celles du 1 étaient pour moi une horreur. ) J'ai réussi le challenge des 5000 points et regardé la video après coup, c'est exactement ce que j'ai fais haha ! Sinon j'ai aussi obtenu un rang S sur chaque route. Il me reste plus qu'à obtenir un rang S sur chaque mission spéciale, c'est bien les missions EX c'est ça ? J'en suis à 95% ! Haaaaa !!!
  14. Le critical mode

    Vexen est plutôt facile, je trouve. Personnellement, c'est Zexion et Luxord qui m'ont donné le plus de mal car ils modifient le tableau de commande et je ne suis pas assez attentif/réactif pour avoir la bonne stratégie, généralement je panique. Et Luxord est impossible à battre si tu ne remportes pas son défi final. Il me reste aussi les missions gummi à compléter et je pense faire une lvl1 si je refais le jeu un jour, histoire d'augmenter la difficulté. Parce qu'une fois le mode critique terminé, finalement, j'me dis que c'etait pas si dur que ça et je regrette pas de l'avoir choisi car ça m'a apporté un vrai challenge. Je vais peut être rédiger mes méthodes pour les XIII si ça peut aider quelqu'un. Question, les bonus défense, attaque ou magie s'obtiennent à chaque fois que tu bat un membre ou juste la première fois ? Peut être intéressant de booster tous les stats au maximum, mais bon, pour affronter qui ?
×