Jump to content

sabkhIII

Members
  • Content count

    106
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by sabkhIII

  1. Annonce de KHIII

    Ce trailer était fort sympathique et bien animé. Il m'a mis la hype mais j'arrive pas à retenir le fanboy au fond de moi : j'en ai plus qu'assez de ces bandes annonces pour annoncer une bande annonce! Ça sert à rien, c'est juste frustrant !
  2. Tu joues trop à KH à partir du moment où tu t'amuse à faire comme si que t'avais une keyblade invisible et tu te mets à agiter ta mains dans tous les sens ... Tu joues trop à KH quand tu dois aller à la boulangerie du coin et que tu te dis qu'un vaisseau, se serait pas du luxe ... (oui je suis un flemmard xD)
  3. Votre(vos) manga(s) préféré(s)

    Ce topic date un peu mais bon ^^ Personnellement mon manga préféré de tout les temps c'est Claymore ( je parle pas de l'animé c'est du caca) et d'ailleurs j'en fait un sujet dessus
  4. Manga, Comics ou BD ?

    Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ^^ Il y a une question que je me pose depuis un bon moment : c'est quoi la différence entre un Comics, une BD franco-belge et un Manga ? Bien entendu je sais qu'il y a une différence culturelle entre ces trois plateforme mais artistiquement (la forme) et moralement (le fond) qu'est ce qui les différencie ? Donc voilà pourquoi j'ai créée ce sujet, pour avoir votre avis, même si je doute que ce soit le bon topic ^^' Aussi quelle forme préférez vous et pourquoi ? Et si vous avez des Comics ou des BD franco-belge intéressant(e)s à proposer aussi ce serait sympa ^^
  5. Manga, Comics ou BD ?

    Donc si je comprends bien, la différence s'articulerait autour de la culture (provenance + mobilisation autour de l’œuvre) de chaque produit et qu'il est crée et remodelé en fonction des attentes de chacun. Peut être que je me prends la tête pour rien finalement je pensais vraiment que la forme pouvait influencer le fond mais de manière artistique x) Ah et si je peux me permettre de donner mon avis sur le sujet du "manfra" (dégueulasse ...) , je pense que oui c'est complètement une question de marketing. Déjà je trouve ce terme de manfra glauque et inutile ensuite je ne vois pas de différence énorme avec les mangas traditionnel japonais ( si ce n'est le fond et les messages ou les codes dans certains manga français qui nous sont plus proches à nous lecteurs français). Après c'est vrai que cela permettrai à certains auteurs de sortir du lot. Et puis ce n'est pas une si mauvaise chose, ça prouve que le système commence à s'adapter au marché du manga japonais petit à petit. Par contre j'avoue que je me questionne sur les destinataires de ce plan marketing : est ce destiné au amateur de manga lambda ou à des personnes qui n'en n'ont pratiquement jamais lu mais comme c'est fait français cela devient digne d’intérêt ?
  6. Manga, Comics ou BD ?

    Oui je le savais déjà ^^ mais je me disais qu'il y avait des différences de formes ce qui nous ferait lire l'histoire d'une manière différente. Je veux dire que par exemple si je prends un comics hyper méga mondialement connus tel que "The killing Jokes", est ce qu'il aurait eu le même impact que si il était sorti sur manga ou bd franco-belge ? Est ce que "Dragon Ball" aurait eu le même impact si il était sorti en comics ? En gros je me demandais si la forme d'une oeuvre impact sur son fond. "Fables" ça me dit quelque chose ^^ il me semble que c'est une série en 5 tomes à peu prés non ? En tout cas les couverture était stylé mais le prix m'avait un peu refroidi à l'époque. J'irais m'acheter les tomes comme même. Merci !
  7. Pendu Kingdom Hearts

    Je propose un I (=i) !
  8. Qui a dit ça ? [KH]

    @TheSolidRedFox oui c'est ce que je voulais dire. Est ce que se serait pas Demyx à Sora a la fin du combat dans la Forteresse Oublié dans KH2 ?
  9. Qui a dit ça ? [KH]

    Tu devrais peut être donner le KH. Je dirais que c'est Zack dans KH BBS a la fin d'un combat contre lui.
  10. Qui a dit ça ? [KH]

    Bon bah j'ai attendu une petite semaine avant de donner le résultat et vu que tu as trouvé la bonne réponse @Antokarven . C'est donc à toi de jouer
  11. L'inceste

    Oui c'est vrai que c'est un peu vague comme sujet ^^ (même si je reste persuadé que cela est pour un débat pour/contre). Personnellement j'aimerai savoir à partir de quel moment parles t-on d'inceste entre deux individus ? Est ce que deux frères et sœurs qui s'aiment infiniment est forcément de l’inceste? Est ce qu'un homme marié à la fille du frère de l'oncle du cousin de la tante à la cousine de son père est considéré comme de l'inceste ? Pour ma part je pense que si c'est interdit c'est que l'inceste est moralement inadéquate avec la société actuel. Je veux dire qu'au jour d'aujourd'hui l'échange et la mixité est ce qui est le plus prôné dans le monde. L'inceste c'est un peu revenir au Moyen Âge et même à l'Antiquité (oui parce qu'on l'oublie assez souvent mais vous savez qui pratiquait l'inceste dans l'antiquité ? A peu prés tous les êtres mythologiques. Et sur quoi ce basait le mode de vie de l'époque ? Les croyances populaire et donc la mythologie ). Je vais aussi faire la supposition la plus stupide de toute ma vie mais est ce que dans la réflexion extrême on ne pourrait pas se dire que l'inceste peut être aussi perçu comme du racisme de la part des amants ? (même si j'avoue que je part assez loin ^^, mais j'aime ça ) Quand tu vois ton frère, ta sœur, ton cousin ou ta cousine, en général, tu vois quelqu'un que tu connais, qui te ressembles physiquement et psychologiquement et tombé amoureux(se) de cette personnes c'est peut être un peu comme si tu tombais amoureux(se) de toi même et que dans un sens tu te trouverais parfait. Bien entendu je ne partage pas cet avis extrême comme je l'ai dit mais je me suis dit que la question se méritait d'être posé. Enfin je pense que c'est souvent assez compliqué pour deux personne ne partageant pas la même culture de se faire accepter et de trouver le juste équilibre dans leur couple, alors imagine deux personnes qui ont les mêmes parents je suppose que leur vie doit être difficilement vivable. Donc voilà à peu près mon avis sur le sujet, j'ai essayé de résumer ce que j'avais en tête (et crois moi que ce fût compliqué ) et bien sûr malgré le fait que je soit contre ça ne m'empêche pas de rester ouvert d'esprit.
  12. Qui a dit ça ? [KH]

    Désolé pour l'attente ^^' et pour me faire pardonner voici une citation facile à deviner : "Droit d'asile !" Kingdom Hearts 3D
  13. Qui a dit ça ? [KH]

    Je pense que c'est moi qui ai donné la mauvaise réponse ^^ alors je vais rectifier: il me semble que le dernier c'est Sora.
  14. Qui a dit ça ? [KH]

    Il me semble qu'il y a Sora aussi ^^ Et Riku aussi mais je doute la dessus ...
  15. Après avoir fini KH 2.8 FCP quelque chose m'a affecté. N'y a t'il que moi qui est été ébloui par les magnifiques que dis je, sublimes mains dotés aux personnages par le moteur graphique Unreal Ungine 4. Finis les gros rectangle ou Tomblerone qui leur servaient de doigt nan, maintenant ce sont des doigts au raffinement arrondies parfait :2:

    Ou alors c'est moi qui suis fou de m'émerveiller sur un truc aussi puéril...

  16. Votre avis sur KH x Back Cover

    Oui c'est le sentiment bizarre que j'ai ressenti en regardant le film. On sent qu'il n'y a pas d'attachement particulier entre les Oracles ce qui rends leur développement plus qu'intéressant, Après je dirais pas qu'ils s'apprécie , j'ai plus eu l'impression qu'il se "tolère" entre eux pour la raison que j'ai évoqué dans le spoiler. Pour le reste @gael42 je rejoins ton point de vue. En gros c'était vraiment un bon film. Par contre je ne comprends pas les personnes qui disent être déçu car ils n'ont pas eu de réponses concrètes. J'ai envie de dire que c'est un peu normal, ils (SE) ne vont pas nous donnés directement ce que l'on attends d'eux c'est à dire les éléments clé de la fin de la série. Si ils avaient balancé toutes les réponses dans ce film à quoi aurait servi le jeu ? Back Cover nous donne l'introduction à l'univers KHIII et l'une des intrigues sur lesquelles se basera l'histoire. Je pense qu'une explication n'était pas nécessaire et même inutile du fait que cela aurait massacrer une bonne partie de KHIII. Comme je l'ai dit je ne trouve pas ça frustrant mais normal (comme le président ) dans le sens où cette trilogie est un Prologue. Quand tu fais un commentaire composé ( une pensé pour les personnes en exams ...) tu balance pas ton développement dans l'intro ça n'a pas de sens, tu mets juste la problématique "normalement" ( oui c'est une métaphore des plus bizarre mais j'avais rien de mieux sous le coude O_o). Il faut prendre son mal en patience tout sera expliqué dans le 3eme opus vous verrez.
  17. Claymore de Norihiro Yagi

    Salut à tous, après 2 ans d’inscription sur le forum je me suis dis qu'il était temps de se sortir les doigt et de créer un nouveau topic. Nan plus sérieusement xD, en fait tout est dans le titre, comme sa fait environ 2 ans que le manga est fini et que je n'ai pas trouvé de topic sur cette œuvre je me suis dit que c'était une bonne occasion d'en parler pour ceux qui sont fans et aussi pourquoi pas le faire découvrir à de nouveau lecteur. Alors je ne savais pas trop comment le résumé alors j'ai fait comme toute personne responsable, je suis aller demander conseil au plus grand sage moderne : Wikipédia Claymore (クレイモア, Kureimoa?) est un manga de dark fantasy écrit et illustré par Norihiro Yagi. Pré-publié au Japon par Shūeisha dans le magazine Monthly Shōnen Jump de mai 2001 à juin 2007, dans le magazine Weekly Shōnen Jump de juin 2007 à octobre 2007, il est pré-publié dans le magazine Jump Square entre le 2 novembre 2007 et le 4 octobre 2014, et a été compilé en un total de vingt-sept tomes. La version française est éditée par Glénat depuis novembre 2006. Il existe une adaptation en série télévisée d'animation de vingt-six épisodes faite par le studio Madhouse et diffusée sur NTV entre avril et septembre 2007. J'aimerais rajouter 2,5 petite chose au wiki : tout d'abord il faut savoir que Glénat a édité tout les tomes sortis au Japon (du 1 au 27e) et même si je sais que ce que je vais dire équivaut à une demande d'explosion de pouce bleu avant d'avoir vu la vidéo sur Youtube, n'hésitez pas à supporter l’œuvre en achetant les tomes si l’histoire vous intéresse ! Ensuite je tiens à signaler que je n'ai pas vu l'anime et seulement le manga. La trame de l'anime ne suit pas le manga à la lettre (je ne sais plus à partir de quel tomes l'histoire change). Synopsis : Les Claymores sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos, d'où leurs appellations par les humains de « sorcières aux yeux d'argent » ou bien de « Claymore » (le nom du type d'épée qu'elles utilisent). Claire (クレア?) est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki (ラキ?), se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières. Merci Wikipédia pour ton soutien Alors revenons en au pourquoi j'aime cette œuvre / pourquoi je la conseille : Premièrement l'univers est un univers sombre et glauque où les humains sont réduits à l'état de "bétail" pour les démons. Leur seul moyen de défense est le rejet de tout ce qui peut leur "nuire" ou qui attire les démons selon eux comme les Claymores et même parfois certains humains eux même. De plus cette atmosphère semble s'être inspiré du temps de l'inquisition espagnole (d'ailleurs on peut aussi trouver cet inspiration européenne dans le nom des villes comme Ravona qui ont des consonances française, espagnol ou encore allemande) et de la période de "chasse au sorcières" pendant le XVIe siècle. Deuxièmement les personnages qui sont tous (à 90 %) intéressant. En ce qui concerne les Claymores elles sont toute le résultat d'un mélange mangatique (ça ne veut rien dire o_O) en des femmes lambda et Guts ( de Berserk). Elles incarnent toutes la badassité absolue (c'est pas Sakura ou Lucy qui vont dire le contraire). De plus chacune à un passé plus ou moins tragique ainsi que des épreuves encore plus ou moins difficile à surmonter pour en arriver où ils en sont. Le personnage de Claire à une évolution pertinente tout au long du manga, ses émotions évolues au fur et à mesure des humains, claymores et démons qu'elle rencontre et affronte. Ce que j'aime aussi c'est le traitement des personnages secondaires. De certains nous découvrons leur passé et leur évolution jusqu'au moments ou le manga se passe pour comprendre comment elles sont arrivé à cet état d'esprit, et d'autres nous découvrons leur évolution comme point de départ le présent du manga ( c'est à dire à partir du moment où Claire les rencontres). Troisièmement les dessins qui sont tout simplement magnifiquement détaillé surtout en ce qui concerne les démons supérieur. Bien entendu chaque case n'est pas forcément matière à détailler mais la pluparts sont super. Le trait est fin ce qui donne un air raffiné aux personnages dans un monde qui ne l'est pas du tout. Le découpage est parfait, tout s'enchaine parfaitement. Ce que j'apprécie aussi dans ce manga ceux sont aussi les messages que l'on peut en déduire sur la guerre, le sexe, le rejet de soi et des autres ... Voilà j'espère que ça vous donnera envie de découvrir cette œuvre (même si j'avoue que je l'ai fait version courte xp), j'ai essayé de ne pas trop spoiler l'intrigue ^^. Et pour les personnes qui ont déjà lu le manga qu'est que vous en avez pensé ?
  18. Claymore de Norihiro Yagi

    Merci à toi ^^ C'est vrai que j'ai entendu dire que l'anime était bien pourri Oui c'est vrai qu'a la fin tu sens que ça se bâcle et que l'auteur à du presser sa fin sans doute que les ventes n'était pas assez élevée. Néanmoins je pense que rallonger la fin en y ajoutant ces élément n'était pas nécessaire. Ça aurait été sympatoche sans doute mais quand tu relis le manga de A a Z tu vois que la fin est tout à fait correct envers l'intrigue principale.
  19. J'en prends notes merci @Kaoru C'est vrai que c'est dommage
  20. Il est bien Rise of the Tomb Raider sur PS4 comparé au premier opus ? Personellement je suis sur Overwatch sur PS4 et c'est une vrai tuerie je suis pratiquement h24 dessus. Malheureusement je joue en solo parce que je n'ai pas de team ( et il faut savoir que c'est un jeu surtout basé teamplay). Si il y a des personnes qui veulent faire une équipe je suis là ^^
  21. Vos futurs achats

    Avec vos liste j'aurais aussi rajouté Tekken 7, Naruto Ultimate Ninja Storm 4 et Tales of Berseria ^^
  22. Présentez-vous !

    Salut Sociateb ^^ . Bienvenue et amuse toi bien sur ce forum .
  23. Présentez-vous !

    Bienvenue à tous ^^ et amusez vous bien sur ce forum.
  24. Y'aurait-il des gardiens ou des gardiennes ou les deux dans le fofo ? ^^

    1. Show previous comments  4 more
    2. Ray

      Ray

      Le normal sur PS4

    3. sabkhIII

      sabkhIII

      Ah super on pourra se faire de p'tites parties un de ces jours si le coeur t'en dis ^^ . Bon je suis pas un PGM mais si tu as besoin d'aide à un moment n'hésite pas :)

    4. Ray

      Ray

      Pas de soucis.

  25. Présentez-vous !

    Bienvenue a toi Nook ( comme dans Tom Nook de Animal crossing ?) et amuse toi bien ^^ Ah j'en profite aussi pour saluer toute les personnes qui se sont inscritent après moi et que je n'ai pas saluer.
×