Jump to content

Tenval

Members
  • Content count

    135
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tenval

  1. Les prochains sans-coeur

    Par contre, je ne veux pas voir d'anti-Sora T.T Il m'a vraiment pourri à chaque fois que je jouais à KHI
  2. En fait, en voyageant dans le temps, tu ne peux altérer que le "présent", or pour MX, le présent se situe au moment de la réunion de ses 11 réceptacles. Donc cette réunion était prévue comme le dit Gael.
  3. Théories / Attentes

    Moi ça me turlupine de pas savoir... Mais c'est vrai qu'un rapport? C'est le mot que tu cherchais? Bref un rapport sur le voyage dans le temps serait pas de trop. Peut être pour KH III. Après ce qu'ils ont fait dans 3D je pense que c'était surtout pour résumer tout ce qu'on savait déjà. Du coup comme le voyage dans le temps "made in Xehanort" est un principe nouveau, ils ne l'ont pas mis.
  4. Oh miiiiiiiiince!! J'avais oublié la Rivière Intemporelle... (qu'est-ce que je ne supporte pas ce monde...)
  5. Théories / Attentes

    J'aimerais revenir sur le voyage dans le temps, et surtout sur le fait de pouvoir ramener quelqu'un du passé pour l'emmener dans le présent (son futur). Il est dit que pour voyager dans le cours du temps, il faut avoir une version de soit au départ et à l'arrivée et abandonner son corps. En prenant en compte ça, et en revenant sur les deux théories possibles pour le retour de Vanitas et en l’appliquant aux autres membres de la néo-organisation. Soit Y-Xehanort a fait voyagé les membres en premier lieu pour que O-Xehanort leur insuffle une part de son coeur dans le présent, ce qui voudrait dire qu'ils ont abandonné leur corps et sont présents à l'arrivée. Pour l'abandon du corps, c'est la transformation en simili, en revanche comment être sûr d'être présent au point d'arrivée. Par contre si Xehanort insuffle d'abord son coeur pour ensuite les faire voyager en tant que partie de lui. cela devient possible. Par contre, on revient sur le problème d'intervention dans la continuité du temps. En gros, je ne sais pas quelle théorie est la plus probable... Une idée?
  6. Théories / Attentes

    En plus, Xigbar avoue presque qu'il a reçu une part du coeur de Xehanort de son plein gré. Preuve encore qu'il suit les ordres de Xehanort.
  7. Effectivement, l'histoire avec les palettes de couleurs des prophètes et des héros est assez troublante... Sinon je voudrais rebondir sur ce qu'a dit Djakirov (enfin je crois que c'est toi). Tu dis qu'on a jamais entendu parlé de réincarnation. Mais avant DDD on avait jamais entendu parler de voyages dans le temps. Mais je suis d'accord qu'un principe de réincarnation serait trop lourd dans l'histoire déjà bien complexe de KH...
  8. Théories / Attentes

    Tiens, il y a de l'écho ^^ J'avais déjà émis cette hypothèse un peu plus tôt (en fait beaucoup plus tôt), seulement après un débat avec Djakirov, il s'avère que le retour de Vanitas en tant que membre de la neo-Organisation est possible selon moi, MAIS lourdement compromis. En effet, Djaki m'avait souligné que Vanitas n'était pas assez malléable pour servir les intérêts de Xehanort. Ça rejoint donc ce que vient de dire Gael ^^'
  9. Théories / Attentes

    En fait pour dire si Days est dispensable ou non, je préfère attendre de pouvoir jouer à KHIII. Car à ce moment seulement on aura toutes les informations et on pourra dire "cet opus n'est pas utile à la série".
  10. Après y avoir rejoué ...

    Héhé, attendez de voir les boss optionnels qu'ils vont nous pondre dans KHIII, ^^ Ils vont être monstrueux j'espère. (non c'est pas vrai, j'aime pas la difficulté, j'ai jamais essayé de vaincre Sephiroth à bas level... Jamais...)
  11. Théories / Attentes

    Je suis pas totalement d'accord avec toi Gael (comme d'hab' tu me diras ^^) Days apporte certains élément en plus de Xion, c'est pas forcément très important ou alors pas visible ou utile à la série sur le coup, mais ça les apporte quand même. Déjà, on en sait un peu plus sur ce qui pousse Roxas a quitter l'O XIII. On remarque que Saïx n'est pas aussi fidèle que ça envers Xemnas, il mijote qqch avec Axel. De plus au travers de leurs dialogues, on peut déduire une hypothèse (je ne me souviens plus si c'est dit clairement ou si c'est une hypothèse possible), Isa et Lea ne sont pas devenus des similis de leur plein gré, contrairement aux assistants d'Ansem. Après, c'est sur que du point de vue de l'histoire globale de la série, en dehors de Xion, qui devient moins importante après son oubli, ça n'apporte pas grand chose de nouveau. Mais je pense que Xion obtiendra un regain d'importance dans KHIII, en tout cas au vu des cinématiques de KH3D
  12. Théories / Attentes

    En lisant tout, j'ai été outré de voir la mauvaise utilisation d'un mot, en voici la définition: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/background/7375 Le background est le contexte (d'un texte, jeu, film ou autre), c'est quelque chose de fixé et d'immuable, ça ne peut donc pas être quelque chose sur lequel on peut jouer. Des jeux ne peuvent pas être du background, mais ils peuvent apporter des élément à ce background. Bref c'était la minute craquage. Désolé de ce petit HS.
  13. Les Elder Scrolls

    Oui, mais dans ce cas là, tu n'auras plus accès à cette quête.
  14. Théories / Attentes

    Bonjour à tous. Etant en train de refaire KH II, une scène au début du jeu a attiré mon attention. Celle où Yen Sid demande à Sora de lire un certain livre. Ledit livre contient des éléments du passé, du présent et du future. Se pourrait-il que ce livre soit un des livres des prophètes? Donc que Yen Sid soit l'un des prophètes (ou un des descendant)?
  15. Vos questions

    Ultimate, ce que dit Lightning est encore vrai à l'heure actuelle. Les sans-coeurs emblème sont issus au départ de la machine, et on sait que Terranort a fait des expériences avec et sur les apprentis d'Ansem le sage. Il y a de fortes probabilités que ces expériences comprennent une transformation en sans-coeur de manière artificielle, via la machine. Donc il y a de grandes chances que les sans-coeurs des apprentis soient des emblèmes.
  16. Perso j'adorerais retourner dans le monde de la Belle au bois dormant. j'ai adoré les musiques ^^ Sinon, c'est vrai que sur SW, le parallélisme entre Lumière/Ténèbre et coté Lumineux/coté Obscure de la force pourrait être intéressant à traiter, mais perso, je trouve vraiment pas que les univers collent entre eux pour le moment.
  17. Non... Non! NON!! *S'éloigne au fur et à mesure.* NON, NON, NON, NON!!!! *claque la porte!!* Bref ce petit interlude exprime bien ma pensée. Autant, imaginer contrôler Sora avec une keyblade sabre laser, ça me plairait, mais par pur fantasme. Pour moi, ça n'est pas du disney, ça ne peut pas entrer dans les mondes disney tel qu'on les connait. Je pense que l'expérience de jeu serait bien dénaturée si un monde SW ou Marvel était intégré dans la série actuelle. (pourquoi pas dans une autre saga KH, mais pas dans celle là) Bref, ça risque de me rebuter si je vois plus qu'une allusion aux univers SW ou marvel dans KH3 ^^' Edit: Gael tu as posté juste avant moi, mais l'idée est la même ^^
  18. De nom seulement. Je viens d'avoir AC IV que j'ai commencé hier, sinon je suis sur Pokemon rubis omega depuis une semaine déjà ^^
  19. Euh Roger Rabbit, je plaisantais... Le méchant... Il m'a vraiment traumatisé... Heureux de voir que je ne suis pas le seul à flipper rien qu'à repenser à ces yeux... J'ai pas vu les 3 Caballeros, mais quelques scènes, ça pourrait être trippant ^^
  20. Théories / Attentes

    Je me range ^^ Sinon pour KH1, il y a une explication plausible au fait qu'il soit le plus manichéen, SE ne s'attendait pas à un tel succès. Ils avaient surement prévu que la série soit bouclée en 3, voir 4 jeux max, du coup, dans le premier ils n'ont pas trop développé l'univers. Les besoins d'origine n'étaient pas aussi grands que maintenant. (je sais pas si je suis compréhensible...)
  21. Théories / Attentes

    C'est le principe même du chaotique neutre, il ne fait rien de moralement acceptable, que ce soit en bien ou en mal. Et il le fait juste dans son intérêt personnel, ou pour une raison que lui seul connait. C'est le type de joueur vraiment chiant pour un mj, je crois bien que c'est le 2e type de personnage que je déteste le plus quand je masteurise (le premier étant le neutre neutre) Mais sinon pour en revenir à Xehanort, de son point de vue, tout ce qu'il fait n'est pas mauvais, c'est juste nécessaire pour atteindre son but.
  22. Eeeeeeeeeeeeeet sinon des mondes type: -Les trois Caballeros -Saludos amigos -Le crapeau et le maitre d'école -Les aristochats -Robin des bois -Taram -Roger Rabit ça pourrait être fun, décalé et bizarre, mais fun.
  23. Théories / Attentes

    Riku est incompris, et méchant, dans ses actes, mais contrôlé. Pour moi Xehanort est égoïste avant de faire mal aux autres, disons que d'un point de vue extérieur, oui, il est méchant, mais d'un point de vue objectif, il est juste curieux. D'une curiosité malsaine, mais pas forcément méchante, enfin pour le moment.
  24. Boutique Moogle

    Des glaces à l'eau douce. Des chapeaux pour chaque membre de l'organisation.
  25. Théories / Attentes

    En voyant ta tirade, je ne peux qu'être d'accord avec tous les arguments que tu me donnes. MAIS! En fait je vois les choses comme pour un personnage de jeu de rôle sur papier. Pour moi Xehanort est l'archétype du chaotique neutre. C'est à dire qu'il ne s'intéresse ni au bien ni au mal, mais que ses actes peuvent provoquer du bon ou du mauvais (surtout du mauvais dans son cas, je suis d'accord). Effectivement, c'est de l'égoisme, et c'est ça qui fait que ses actes sont mauvais. Mais en soit, il est juste poussé par une soif de connaissance, ce qui n'est ni bon, ni mauvais, en soit. Ensuite vient l'ordre moral et là, soit tu est loyal, soit neutre ou chaotique et dans ce dernier cas, c'est "J'm'en balec'! Biatch! Je fais ce que je veux!!" Bon en exagérant un peu, mais en gros c'est ça l'idée. Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire. Sinon, pour troller, je pourrais dire que c'est un éternel incompris, mais tous les scientifiques le sont plus ou moins. ^^'
×