Jump to content

Akouwa

Members
  • Content count

    1,260
  • Joined

  • Last visited

About Akouwa

  • Rank
    Rêveuse évéillée
  • Birthday April 10

Contact Methods

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    Entre rêve et réalité
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Birth by Sleep
  • Héros favori
    Riku
  • Membre Org. XIII
    Axel
  • Intérêts
    L'histoire, l'art, l'écriture, les mythes antiques, la biologie.
    Sinon, je joue sur FFXIV (je main une moine), et mon jeu favori est NieR Automata (si vous voulez parler de Drakengard/NieR n'hésitez pas à ma MP !)
    Je dessine aussi !
  • ID KH Unchained X
    2434656

Recent Profile Visitors

49,049 profile views

Single Status Update

See all updates by Akouwa

  1. Je viens de finir de lire la "Sleeping Realm Theory" sur KH3 et..........wtf???

    Si vous avez le courage de vous taper 300 pages en anglais sur KH3 et KHDDD, allez-y parce que ça vaut vraiment le coup, ça retourne le cerveau. Si Nomura a pensé à tout ça, wow. Si cette théorie est vraie, elle pourrait bien rattraper tous les défauts de KH3.

     

    1. Show previous comments  7 more
    2. TheSolidRedFox

      TheSolidRedFox

      @Akouwa
       

      Révélation

      Pour les exemples que tu me donnes c'est très facile de trouver des explications moins couteuses.
      Pour la scène avec Xigbar, ça pourrait être un effet de montage pour maintenir le suspense plutôt qu'un signe de drop.
      Pour la coupe de Riku, c'est pas la première fois qu'un perso change de coupe et que ça a une signification autre qu'Utada a changé de coupe de cheveux mdr (véridique, Kairi a la coupe d'Utada du moment). La coupe de Sora dans KH II et à fortiori dans KH III a beaucoup changé et c'est significatif. En effet, on remarque que Sora prends au fil des opus à partir de KH II une coupe qui ressemble de plus en plus à celle de Roxas/Ventus, en particulier dans KH III après qu'il ait changé de tenus, est-ce qu'on lui fait la remarque ? Non.
      Je pense qu'au vu de contexte, il est moins couteux de penser que cette nouvelle coupe viendrait de la venue de Néo-Riku dans son cœur que parce qu'il est redevenu un avale rêve dans le domaine des Rêves.
      Et les autres preuves ne sont pas mieux, on ne va pas se mentir. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de commande de DDD dans KH III ? Pourquoi dire que "on est dans le domaine des rêves" juste parce qu'on a en liens les avales rêves alors que le principe du lien, c'est qu'ils soient là tout en étant pas là ? Et à quoi sert la première timeline dans le monde réel si les gardiens doivent quand même perdre ? C'est inutile dans le raisonnement avec une étape supplémentaire qui ne devrait pas avoir lieu ! Pourquoi s'appuyer sur le fait que Chirity dit qu'il est venu plusieurs fois au Monde Finale alors que c'est clair qu'il fait référence aux différentes fois qu'il est allé sur le pallier de l'eveil, qui fait maintenant parti du Monde final apparemment (et j'aime pas trop l'idée que ce soit un était de sommeil précédent la mort) ?
      Bref, toutes leurs preuves sont soit cassés, soit ont une explication moins couteuse, même la théorie est plus cassé que la version qu'on nous donne dans KH III.

       

      @Mout Résumé la Sleeping World Theory ? Ca va être compliqué car la résumé la rends automatiquement ridicule.
      Mais ne t'inquiètes pas, les 350 pages ne sont pas consacrés à raconter la théorie. Les premières pages résument assez bien le truc et même la théorie ne prend que deux trois pages. Le reste étant une avalanche de screens mal mise en forme pour les preuves de la théorie alors pas vraiment besoin de te l'a résumé, n'est-ce pas. Je dirais que le deux premiers parties sont suffisantes si tu ne veux que la thèse (même la première partie suffit à elle même, le reste n'étant que reformuler la résumé en quelque chose de plus construit et détaillés avec des preuves )

    3. Akouwa

      Akouwa

      @TheSolidRedFox 

       

      Il y avait plusieurs moyens de faire ça de manière moins étrange, un éloignement de la caméra, ou je ne sais quoi. Mais là c'est un fondu noir en plein milieu de phrase avec un son très particulier, pas juste une cut. Il y a eu une attention particulière sur le sound design de cette scène. Et ce son ressemble beaucoup au son du "drop" dans DDD. Donc je pense qu'il n'est pas con de relever cette scène qui est quand même très bizarre.

      Sauf que le coeur de Repliku a toujours été avec Riku depuis sa mort, il n'a pas juste d'un coup gagné le coeur de Repliku. Donc ça ne colle pas.
      Pour ce qui est de Sora et Kairi, ils ont tout les deux eu le temps de changer de tenue et de coiffure, pour Kairi c'est même dit qu'elle s'est coupé les cheveux. 
      Pour Riku, on pourrait presque penser qu'ils se sont trompés de modèle et qu'il l'ont changé plus tard, sauf que c'est clairement délibéré (on a un sprite spécial avec sa coupe de 0.2). Ils auraient pu tout simplement faire la même chose qu'avec Sora et faire une élipse (ça a été fait dans DDD donc on ne se serait pas posé de question), mais non, c'est après sa rencontre avec Repliku que sa coupe change. Et juste avant, il ya quoi ? Une scène très similaire à celle de mort, ou du "drop" de DDD.
      Ou alors la Vague de Sans-Coeur se trimbale avec des ciseaux ? Je ne sais pas x)

      Pour le coup de la Keyblade combinée et des Attrape-Rêve, je pense que c'est du domaine de la référence. Tout n'est pas à garder dans la théorie hein x)

      La première timeline est déjà toute tracée ("Comme la prophétie l'avait annoncé, les ténèbres l'ont emporté et la lumière s'est éteinte" c'est le jeu qui affiche ça après l'échec des 7 Lumières), du coup elle est "condamnée" par le destin. Donc dans l'idée, il faut en changer et trouver une timeline où les Lumières gagnent. Pour le coup, c'est le jeu qui le fait comprendre (qu'il y a au moins retour dans le temps).

      Le Monde Final est en gros l'Au-delà, ça veut pas dire que c'est le Palier de l'éveil (qui lui, symbolise le coeur d'une personne). Quand un personnage visite un palier de l'éveil (le sien ou celui d'un autre), cela signifie qu'il est souvent endormi, de manière naturelle ou forcée. L'Au-Delà, par contre, n'est accessible QUE pour les morts normalement, et Chirithy dit que c'est assez étrange que Sora y ai accédé. C'est pas rare d'associer sommeil et mort, (Hypnos et Thanatos, frères dans la mythologie grecque) donc ça peut coller. Et Sora a été plusieurs fois confronté à des sommeils lourds et prolongés, voire dangereux : notamment dans DDD, où il a failli y passer, et ça se passait dans le monde des Rêves... Donc ça pourrait faire simple référence à ce qu'il s'est passé dans DDD, mais vu que tout le monde est mort dans KH3, avant que Sora ne vienne les sauver, la possibilité que ce soit une référence à un changement de timeline, ça ne paraît pas inconcevable. Chrithy dit que Sora est venu plusieurs fois dans le Monde Final, et il y a toutes les "impressions de déjà-vu" des personnages Disney (ça pourrait être une ref méta, mais bon).

      Dans KHIII, la plupart des choses que tu as évoqué n'ont aucune explication, et tout ce que l'on a dessus c'est des spéculations. Donc soit : il n'y a pas de sens caché et ce sont juste des scènes et des dialogues exécutés maladroitement, soit il y a un sens caché et on peut théoriser sur ce que ça peut être :)

       

    4. TheSolidRedFox

      TheSolidRedFox

      @Akouwa
       

      Révélation

      " Il y avait plusieurs moyens de faire ça de manière moins étrange, un éloignement de la caméra, ou je ne sais quoi. Mais là c'est un fondu noir en plein milieu de phrase avec un son très particulier, pas juste une cut. Il y a eu une attention particulière sur le sound design de cette scène. Et ce son ressemble beaucoup au son du "drop" dans DDD. Donc je pense qu'il n'est pas con de relever cette scène qui est quand même très bizarre. "
      En effet. L'effet est voulu. Mais ça n'a rien à voir avec la mise en scène d'un drop habituel quand il se déroule dans le canon (Marluxia qui endors Sora est plus représentatif de ce point de vue). Mais tu sais à quoi ça me fait penser et qui est plus proche de ce qu'il se passe que le drop ?
      tumblr_plq6yp46mD1vgzd4so3_r1_500.gif
      Ouaip. Perso, c'était pour moi le signale d'un Reconnect Kingdom Hearts tout craché. La coupe bien inapproprié comme dans "Destin dans Marche" de Re:Coded 2.5, la coupe en fond noir. Ça puait le Reconnect, j'ai même était surpris de ne pas y avoir eu droit XD

      "Sauf que le cœur de Repliku a toujours été avec Riku depuis sa mort, il n'a pas juste d'un coup gagné le cœur de Repliku. "
      En fait, non, ce n'est pas ce que le jeu dit. Le coeur de Néo-Riku est dans le monde des Ténèbres depuis sa défaite dans KH COM et n'a rejoint le cœur de Riku que depuis ce que la théorie appelle "Le drop de Riku", lorsque leur deux coeurs se connectent et parlent. De plus, il est bien précisé que Néo-Riku se réfugie à partir de ce moment là dans le cœur de Riku car il se faisait dévorer par les Ténèbres (un peu comme Ansem à chaque fois qu'il a fait un tour dans le Domaine des Ténèbres).
      Pour la coupe, le choix est complètement délibéré. Soit c'est parce qu'Utada a changé de coupe :v, soit c'est pour montrer que le temps à passer, soit pour montrer que ce n'est pas la même version d'eux-même, soit pour qu'un perso est dans un autre :v (oulà qu'est-ce que KH me fait écrire :o)
      C'est vrai que c'est bizarre que la coupe de Riku soit similaire à celle qu'il a en tant qu'Avale-Rêve (et c'est le seul point que je daignerais lâcher à la Sleeping World Theory) mais le reste marche parfaitement avec l'explication Néo-Riku.
      " Et juste avant, il ya quoi ? Une scène très similaire à celle de mort, ou du "drop" de DDD. "
      Sur ce coup là, que ce soit en lisant la théorie ou en le lisant ici, je ne comprends pas comment on peut interpréter ça autrement que par une scène de mort et ce, pour la simple et bonne raison que... la pose de drop est complètement différente que la pose actuelle.

      "Pour le coup de la Keyblade combinée et des Attrape-Rêve, je pense que c'est du domaine de la référence. Tout n'est pas à garder dans la théorie hein x) "
      Je n'ai pas parlé de la Keyblade Combinée, qui est un autre point que je laisse à la théorie.
      J'ai parlé de la commande comme quoi Sora allé protéger son Avale rêve avant un dégât (dans ce cas Riku).
      Pour les Avales Rêves, ils sont parfaitement justifiés avec le système de Liens et n'ont donc aucune place dans la théorie.

      "La première timeline est déjà toute tracée ("Comme la prophétie l'avait annoncé, les ténèbres l'ont emporté et la lumière s'est éteinte" c'est le jeu qui affiche ça après l'échec des 7 Lumières), du coup elle est "condamnée" par le destin. Donc dans l'idée, il faut en changer et trouver une timeline où les Lumières gagnent. Pour le coup, c'est le jeu qui le fait comprendre (qu'il y a au moins retour dans le temps). "
      C'est bien ça le problème. La Sleeping Theory n'explique absolument pas ça. C'est uniquement les explications du jeu et ils l’intègrement dans la théorie. Cependant, ils intégrer une preuve de plus que leur théorie n'a aucun intérêt car ils ne font qu'ajouter une étape supplémentaire au truc. Ils rajoutent une défaite inutile supplémentaire dont on en a pas besoin.

      "Le Monde Final est en gros l'Au-delà, ça veut pas dire que c'est le Palier de l'éveil "
      Celà a été confirmé de part les dialogues du jeu, les interviews de Nomura dans l'Ultimnia ainsi que dans les données du jeu ou si on fait un "New Game +" avec le Save Editor, le monde du Palier de l'Eveil est le Monde Final. Les paliers de l'Eveil font parti du Monde Final et c'est par eux que l'on peu y accéder. Ce qui fait que oui, Sora est déjà venu dans le Monde Final, c'est à dire quand il était dans son Palier de l'Eveil.
      Comme je l'ai dit, je n'aime pas cette idée mais c'est ce que le jeu rajoute au lore donc ce serait bien stupide de ma part de le réfuté.
      De plus, ce monde n'est pas "l'au-delà" mais un avant au delà. Les cœurs ici sont effectivement des cœurs de personnes mortes mais ces cœurs sont en réalité en sommeil car quelque chose les retient dans le monde réel. Le véritable au delà, et donc la vraie mort ce trouve plus loin (et je pense toujours que c'est le Kingdom Hearts parce que, pourquoi on ne ferrait pas confiance à Ansem le Chercheur des Ténèbres pardi, il a si souvent eu raison jusque là :v)
      " il y a toutes les "impressions de déjà-vu" des personnages Disney "
      En réalité, c'est un grand four tout de plusieurs situations différentes que la théorie regroupe et reformule pour qu'elle aille dans son sens. Ca peut-être de la facilité scénaristique (Yo Arendelle) ou juste du bon gros retcon des familles (Yen Sid, fait pas genre tu le disais avant frère) ou juste des conséquences de l'obtention des souvenirs de Roxas par Sora (je sors des perso Disney)

      "Dans KHIII, la plupart des choses que tu as évoqué n'ont aucune explication, et tout ce que l'on a dessus c'est des spéculations. Donc soit : il n'y a pas de sens caché et ce sont juste des scènes et des dialogues exécutés maladroitement, soit il y a un sens caché et on peut théoriser sur ce que ça peut être"
      Le problème, c'est qu'en réalité, les choses que j'évoque ont très très souvent une explication derrière autre et moins couteuse que celle de la Sleeping Theory ou une vrai explication qui n'a rien à voir avec la théorie. C'est pas pour rien que je ne suis pas d'accord avec.
      Par contre, méga sale le faux dilemme. Je n'ai jamais dit que c'était maladroit (même si le jeu est maladroit, je le pense très fort mais pas sur ses points) et qu'il n'y avait pas de sens caché, j'ai dit que ce n'était pas celui là au vu des preuves apportés. Je n'ai jamais interdit à qui que ce soit de spéculer. Les seules choses que je demande c'est que ça ait un sens et avec des preuves solides. Pour la Sleeping Theory, j'ai ni l'un ni l'autre.
      Et puis, ça induit un faux choix (un faux dilemme) binaire : Soit il n'y a pas de sens caché et donc c'est mal fait/maladroit, soit il y a un sens caché. Il n'y a pas d'autre possibilité, comme le fait qu'il n'y ait pas de sens caché et que c'est bien fait par exemple. Ce qui fait soit c'est pas là et c'est nul soit c'est là. Mais... Ca marche pas forcément comme ça.


      Maintenant que j'ai écrit tout ça, je me dis qu'il serait peut-être pertinant d'en discuter dans un sujet Théories ou juste créer un sujet sur cette théorie en particulier, puisqu'elle est extérieur et que ça marcherait bien pour une sujet dans la section Débat sur la saga.

×