Aller au contenu

Akouwa

Disciples
  • Compteur de contenus

    1 209
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Akouwa

  • Rang
    Rêveuse évéillée
  • Date de naissance 10 avril

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    Entre rêve et réalité
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Birth by Sleep
  • Héros favori
    Aqua
  • Membre Org. XIII
    Axel
  • Intérêts
    L'histoire, l'art, l'écriture, les mythes antiques, la biologie (l'histoire de la génétique, mon dada), et l'anglais.
    Sinon, je geeke sur FFXIV (je main une petite monk), et mon dernier coup de coeur est NieR:Automata.
    Je lis de tout, si jamais vous avez un livre alliant humour/amour/aventure/drame, n'hésitez pas à me le proposer, je suis en pénurie ;-;
    J'adore dessiner et inventer des univers, bien que j'aie du mal à continuer mes fics à mon plus grand désarroi.
  • ID KH Unchained X
    2434656

Contact Methods

Visiteurs récents du profil

29 288 visualisations du profil

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « Akouwa »

  1. (spoiler Fin de HeavensWard)

    Révélation

    Question... Je suis pas fou, Illberd à bien invoquer ce que je crois qu'il a invoqué ? Genre... C'est pas normalement le truc le plus puissant dans la mythologie FF? Genre le truc qui a offert leurs pouvoirs aux Dieux et que même Chaos et Cosmos réunis ne peuvent vaincre?
    Putain, mais bonne chance pour encore nous faire flipper avec un primordial après ça. Vu l'évolution, on va bientôt dépasser DBS niveau puissance XD

     

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. Akouwa

      Akouwa

      Oh, je ne disais pas que les yeux avaient possédé Ilberd comme Estinien ! Non, je disais que leur nature draconique, et surtout le fait qu'ils viennent d'un des 7 dragons primaires, fils de Midgarsormr, ont peut-être influencé l'aspect du Primordial. D'après ce que j'ai pu lire de

      Encyclopedia Eorzea, les Primordiaux ont une certaine apparence en fonction de la nature de la source de l'énergie et des prières. Genre, le fait que Garuda ai un aspect humanoïde a une raison, mais j'ai lu ça il y a longtemps donc j'ai oublié...

      On sait que les Mhigois ont essayé d'invoquer Rhalgr dans 1.0 sous la forme d'un Primordial. Mais en effet, si il dit "nouveau dieu", ça ne peut pas être lui du coup...aaaah, c'est confus !

       

      Pour ce qui est de tout Eorzéa qui prie...il ya une théorie assez populaire qui dit que le WoL est un Primordial issu des espoirs des Eorzéens suit au Cataclysme. C'est assez crédible quand on y pense : la puissance exponentielle du héros, la réaction étrange de Thordan avant de mourir, le fait que l'on soit capable de tuer seul des Primordiaux...après il reste des trous, comme le fait qu'on ne consomme pas d'éther etc.

      Parce que même si on est plusieurs en jeu, dans le canon, on se bat seul contre pas mal d'ennemis (Thordan et les Chevaliers de la Table Ronde, Ravana, etc). Je crois même qu'on est censés avoir battu Nidhogg seul (c'est le cas pour la première fois en tout cas).

      Donc on s'approche beaucoup d'un dieu xD

       

      Ouais, on est d'accord ! Honnêtement, après 3.3 qui était grandiose, j'ai été déçue par les deux derniers patch, tout était vraiment précipité, j'aurais aimé que ça aille moins vite :/

    3. ultimate-phenix

      ultimate-phenix

      Révélation

       

      Ce détail me semble étrange car dans les cas de tous les autres primordiaux, la source d'énergie est la même (cristaux), seules les prières changent et leurs apparences n'ont rien à voir. On part de l'humanoïde au serpent d'eau géant tout en passant par le mog. Donc seules les prières seraient effectives.

      OR, ici, les prières ont été faites par des Humains et Shinryu n'est pas humain pour un sous. Donc, là les prières n'ont rien influencé mais la source d'énergie oui... Mais dans les autres c'est l'inverse... Ce qui ne fait AUCUN SENS. Donc pour moi c'est une tentative ratée de SE de rajouter du Lore et de justifié les références aux autres jeux XD.

      Après, je crois qu'il est dit qu'Illberd avait gardé la vision du 7° Fléau pour détruire Garlemald donc Shinryu ne serait que sa vision cauchemardesque et traumatisée du Bahamut qu'il a connu.

       

      La théorie du WOL = Primordial à un problème: Hydealyn nous dit que nous sommes sa création et qu'elle nous choisis comme Guerrier de la Lumière de ce monde. Si nous étions un primordial, nous ne seront pas lié à Hydealyn mais nous serons juste une créature d'éther.

      Je pense que notre super-puissance vient justement du fait que l'on est "touché" par le divin. Aussi, on ne peut subjuguer et on a l'Écho que seuls les humains élus peuvent avoir.

      Après, il est vrai que lors de mes quêtes d'invocateur, on me dit que je peux invoquer des Egi car j'ai "baigné" et "absorber" l'éther des Primordiaux mais c'est un peu léger. 

       

       

    4. Akouwa

      Akouwa

      Je confirme, c'est dans Encyclopedia Eorzea. Les Primordiaux ont des apparences qui diffèrent en fonction des mythes et des croyances des fidèles. Par exemple, Garuda a une apparence humanoïde pour une raison, pareil pour Ramuh. Je n'ai pas réussi à retrouver les extraits de l'Encyclopedia, mais j'ai trouvé un site qui résume tout ça. 

      Le lien.

      Donc les Primordiaux vont revêtir des apparences différente en fonction des prières. Mais on peut dire que la puissance de la source de l'éther étant propre aux dragons, cela a influencé l'apparence draconique de Shinryu. Je ne vois pas pourquoi ce serait un dragon sinon, les dragons ne sont certainement pas présents dans la religion et la culture mhigoises, et Shinryu est une légende domienne. 

      Ilberd s'inspirant de Bahamut pour créer un Primordial est une bonne théorie.

       

      Justement, la théorie a beaucoup de trous xD

      Mais ni Krile, ni Minfilia ou Krile n'ont ce pouvoir. A croire que l'on est l'enfant chéri d'Hydaelyn ! Et vu les derniers évènements, il semblerait qu'il n'arrive rien de bon aux autres touchées par l'Echo :(

      Ah oui ? Dans toutes les quêtes de classes, on est exceptionnel aussi xD

      J'oubliais ! On sait que beaucoup de Primordiaux ont été des inspirations pour créer les Douze et vice-versa. Par exemple, la déesse de Méracydia Sophia a donné Azeyma, pareil pour Ramuh qui est une interprétaion de Rhalgr. Mais je doute que Shinryu soit une invocation liée à la légende domienne en tout cas. Ilberd n'avait aucun moyen de la connaître.

×