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Akouwa

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À propos de Akouwa

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    Rêveuse évéillée
  • Date de naissance 10 avril

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    Femme
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    Entre rêve et réalité
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Birth by Sleep
  • Héros favori
    Aqua
  • Membre Org. XIII
    Axel
  • Intérêts
    L'histoire, l'art, l'écriture, les mythes antiques, la biologie (l'histoire de la génétique, mon dada), et l'anglais.
    Sinon, je geeke sur FFXIV (je main une petite monk), et mon dernier coup de coeur est NieR:Automata.
    Je lis de tout, si jamais vous avez un livre alliant humour/amour/aventure/drame, n'hésitez pas à me le proposer, je suis en pénurie ;-;
    J'adore dessiner et inventer des univers, bien que j'aie du mal à continuer mes fics à mon plus grand désarroi.
  • ID KH Unchained X
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  1. Annonce de KHIII

    Je suis d'accord avec @Mister C.. Bien que ce trailer m'ai fait sauter de joie, je trouve que la communication est mal dosée, surtout pour un jeu qui est en développement depuis 5 ans. On a presque eu plus d'infos sur KH III en deux mois qu'en 4 ans. L'engine rend super bien sur les personnages du dessin animé, les aspects de Sora, Donald et Dingo sont assez sympa (OU SONT LES GOODIES ?). Mais par contre, l'aspect d'un certain personnage m'a presque fait rire tant on dirait que le visage est peint sur la tête, et les yeux sont franchement très bizarres, Je garde donc de grosses réserves. Les environnements sont splendides, mais la modélisation des personnages est presque dérangeante. 5 membres d'équipe, c'est vraiment génial. Je vais donc prier les dieux pour que Kairi puisse se battre avec nous, parce que j'ai besoin de la voir grandir en une guerrière badass. J'EN AI BESOIN SQUARE. Mais sinon, personne ne va parler du fait qu'il va y avoir 13 ans entre les sorties KH II et KH III ? Ça ne peut pas être un hasard.
  2. Vu que je vais devoir prendre un appart loin de chez moi, je n'aurais plus accès à ma PS4 adorée, et pas sûr que mon prochain PC pourra supporter les derniers MMORPGs... Du coup  j'hésite vraiment à acheter une Nintendo 2DS (bien que je n'aime pas son design, elle est moins chère que la 3DS, et surtout sans 3D :P).

    Amis possédant une 3DS/2DS, est-ce selon vous un bon achat ? Etes-vous satisfaits du catalogue DS/de la console ? Avez-vous des jeux à conseiller ? 

    Merci d'avance !

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    2. Akouwa

      Akouwa

      Je ne suis pas fan des Fire Emblem perso, et Pokémon ne me tiendra pas assez longtemps...

      Je cherche plutôt des jeux avec un scénario solide et une longue durée de vie :)

    3. Fenibax

      Fenibax

      Donc dragon quest, Bravely default, mmh je après c'est surtout rpg ou pas? Parce que Zelda est vraiment intéressant

    4. Silwann Delpho

      Silwann Delpho

      Yo! Je possède une 2DS depuis plus de 3 ans et demi et j'en suis très content! Je me suis très vite fait à la forme bizarre de cette console et l'absence de 3D ne change en rien l'expérience des jeux selon moi.  Elle possède le même catalogue 3ds (excepté quelques exception new 3DS). Si tu aimes les Zelda, il y a les remakes de ocarina of time et majora's mask en 3D ainsi que 3 autres jeux très bons avec un assez bon scénario. Si tu n'as pas joué à Kh 3d ou DDD HD, prend le c'est un incontournable selon moi ainsi que Kh 3(_/2 days et re:coded sur DS (la 2ds lisant aussi les jeux DS).
       Voilà j'espère que mes conseils t'aideront et bon déménagement!

  3. Vu que je monte 3 classes en même temps, je n'ai pas fini l'histoire mais je viens d'arriver au

    Révélation

    village de la tribu des M

    et je voulais en parler avec toi.
    Donc

    Révélation

    Déjà j'aime pas quand le jeu me retcon en me disant que toutes les fois où tu prononçais l'apostrophe dans le nom d'un Miqo'te ça faisait un A (Y'shtola = Y[a]shtola) et que maintenant c'est un É (M'naago = M[é]naago), m'en fout je l'appellerais "Manaago" rien à foutre XD

    Sinon, la cohérence de l'open-world est plus trop présente ici parce que... Autant les tribus Ao'rannes de la steppe étaient cool, autant ce qu'ils te disent sur la tribu des M n'a aucun sens.

    Déjà, la "guide" te dit que <<Dans les autres tribu, la monogamie est de coutume>>, NOPE! Aux dernières nouvelles, dans la tribu des U, toutes les chasseresses sont filles du boss aussi.

    Puis leurs système de << Seul le mâle alpha peut se reproduire>>... Désolé mais c'est pas viable pour un sou. XD Parce que, soyons clair, (en plus du sexisme évident qu'on dirait sorti d'un Hentai Harem) quand le boss à fini de se taper toutes les femmes, pour continuer à ce que la tribu vive... Il se tape ses filles? 0_0 Parce que les hommes n'ont le droit que de le vaincre ou de se tirer donc... Quand certaines femmes sont trop vieilles, logiquement il se tape ses filles. Puis, si un de ses fils le vainc et devient boss à sa place... Il se tape ses mères, tantes et sœurs? DÉSOLÉ M'NAAGO MAIS C'EST PAS NET TON AFFAIRE, LÀ XD
     

    PS: C'est moi où ils ont changé la doubleuse de M'naago parce dans HW, elle me dérangeait pas mais là dans BS, c'est la même doubleuse que Lyse et on sent qu'elle galère pour prendre une voix sur-grave par rapport à son timbre, m'enfin, la VF de ce jeu à toujours été assez nanardesque... XD

     

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    2. Akouwa

      Akouwa

      C'est vrai, mais dans la phrase ça faisait bizarre

      :P

       

      Pauvre X'rhun xD

      Mais moi ça m'arrive tout le temps d'inverser des syllabes, par exemple je dis "Abalathia" au lieu de "Alabathia", et j'arrive pas à rectifier ma mémoire xD Pour Ven et Vanitas, je prononce ça pareil que dans le jeu, parce que sinon ça changerai trop (mais mes oreilles saignent à chaque fois que j'écoute des chants en latin).

       

      En fait, la tribu ne veut pas dire grand-chose. L'initiale est plus portée comme un signe d'origine, un peu comme un titre quoi. 

       

      Alors, les Miqo'te viennent de Meracydia, c'est officiel. En fait, les Keeper (ainsi que les Elezens Crépusculaires) sont des évolutions causées par la situation de Gelmorra. En gros, les esprits de Gridania ne supportaient pas la cohabitation, et les habitants de Sombrelinceul et de la feue Amdapor (à l'époque des Elezen Sylvestres, des Hyurois et des Keepers) se sont réfugiés sous terre et ont construit la cité de Gelmorra (maintenant le Palais des Morts, Tam-Tara et les Mille Gueules de Toto-Rak). Les habitants ont donc évolué pour ces conditions souterraines, ce qui a donné les Crépusculaires et les Keepers. Les Keepers sortaient la nuit de Gelmorra pour chasser, ils étaient considérés comme des braconniers par le reste des habitants. Le culte de Menphina, la déesse de la Lune, a alors été créé.

      Ethys fait beaucoup de vidéos géniales sur le Lore de FFXIV, et il en a fait une sur Gelmorra si tu veux : hereee

       

      Je ne me souviens plus exactement de ce qui est dit en français, mais en anglais, Aymeric dit "une seule goutte de sang de dragon permettrait aux Ishgardais de confirmer leur héritage". Le sang ne suffit pas, si les Ishgardais se transforment en dragon, c'est parce qu'ils sont porteurs de l'essence d'un dragon. Il suffit de voir les rangs des Hérétiques de Coeur de Glace, beaucoup se sont tournés vers le sang de dragon pour arriver à leur but. En fait, la plupart des Dravaniens que l'on affronte au cours du jeu (ceux qui ont une apparence plus saurienne) sont des anciens Ishgardais. 

      C'est pour cela que cette information était si dangereuse et importante : il suffisait de boire du sang de dragon pour réaliser que la Sainte Cité avait menti depuis des millénaires à ses sujets, et que tout le monde sans exception descendait des 12 chevaliers.

      Les Ishagardais n'ont peut-être pas d'aura draconique, mais ils ont sans aucun doute l'essence de Ratatoskr en eux (puisque les yeux sont tout le pouvoir d'un dragon, notamment d'un grand Wyrm).

      Donc c'est bien de la consanguinité xD

       

      Ouais, les maîtres de classe ont presque toujours la tenue artefact (mon maître de classe a toujours la tenue lvl 60 colorée avec son jogging doré mdrrrr, alors qu'il est le prince héritier d'Ala Mhigo stp).

       

      Je comprends, mais il ne faut pas oublier que la guerre entre Mhach et Amdapor a presque fait disparaître toutes les civilisations de l'époque... Ils ont créé un bordel monstre qui a détruit leurs deux cité, et a réduit les habitants de Nym en Tomberry. Ils ont du carrément SCELLER leur cités pour éviter trop de dégâts ! Donc fusionner les deux magies, à la base c'est pas une super bonne idée. Mage rouge c'est plus : "Tu fusionne deux magies qui ont détruit des civilisations entières dans le passé et dont les répercussions se font toujours sentir" xD

      En même temps, dans toutes les quêtes de classes t'es considéré comme un être exceptionnel, genre moine t'es le seule mec AU MONDE à maîtriser tous ses chakras, sachant que personne ne t'a appris, et tu peux même pas les utiliser au risque de tout détruire xD Pareil pour le chevalier dragon qui est le deuxième Dragon Céleste, alors qu'il ne vient même pas d'Ishgard (et qui s'avère être le véritable Dragon Céleste)

       

      Je sais pas, mais je pense que SE ne veut pas trop mettre en valeur un job en faveur d'un autre (même si c'est déjà le cas mais bon). Genre un Sephirot-Egi face à une attaque qui flashe, c'est pas du même niveau si tu veux ;-;

       

      Je te comprends, si demain je devais recommencer à monter moine, je chosisirais une autre classe, la vitesse à laquelle on obtient des attaques et des cooldowns est totalement inégale, on a les même combos jusqu'au lvl 40...mais en HL c'est juste jouissif, j'ai farmé Lakshmi EX il y a une semaine et ça défonce (je faisais l'OT xD)

       

      Tu me décris "Poings de Terre" du moine là xD

      Je ne verrais objectivement pas l'avantage d'un tel job en fait. 

       

      SAUF que l'Astromancien est super bien intégré dans FFXIV. On en parlait déjà dans ARR, Ishgard repose sur ses astromanciens. Donc il est super bien intégré dans le lore du jeu.

      Quand je parle d'intégration, je veux dire : pourquoi le WoL, qui se bat contre les Garlemaldais depuis le début, adopterait un mode de combat garlemaldais ? Ça n'aurait aucun sens. Genre, plutôt que de débarquer avec de la magie, des mini-dieux ou des techniques de combats totalement inconnues des Garlemaldais, tu choisirais de les attaquer avec une arme qu'ils ont conçue ? Je ne dis pas qu'un mec qui manie un Fusilame est absurde, je dis que faire un background là-dessus est impossible. Un WoL avec un Fusilame ça ne marche pas dans le Lore.

       

      PS : Sauf que les Hyurs sont partout, car c'est un peuple migrant (ça explique le fait qu'ils soient partout). Et les Elezen sont le peuple "originel" d'Eorzea donc normal aussi :P Après, je dis peut-être des conneries, mais la majorité des Thavnarois semblent être des Lalafells, il y en a énormément à Ul'dah et Hingashi. Mais vu que c'est un peuple de marchand, c'est peut-être la raison. On verra :3

      Comme je l'ai expliqué plus haut, les Keepers sont des "créations" de Gelmorra. Rien n'empêche des migrations, mais les Keepers sont adaptés à la nuit. Le soleil brûlant de Radz-at-Han ne devrait pas trop leur convenir xD

       

       

       

    3. ultimate-phenix

      ultimate-phenix

      Révélation

       

      *Ce moment où quand tu lis une réponse tu as 2! milliard d'idées de réponses et de sujet à débattre et que quand tu l'envoie tu te rends compte que tu as pas parlé de la moitié d'entre elles XD*

       

      Ça m'arrivais aussi au début par exemple je disais "Ampador" au lieu de "Amdapor" mais à force d'auto-persuasion, j'arrive à régler ça.

      Non mais sur le Discord du RP qu'on se fait avec Fox, Replica, Eon_Win et Ignie, ils savent que je suis un puriste du latin et ça les choque plus quand je prononce comme ça. Même Fox s'amuse car des fois, quand il y a un gros vent il écrit "Le Wentous est présent" XD

       

      Il faudrait que je m'achète l'Encyclopedia Eorzéa car j'ai toujours été un Lore-Fag dans les jeux et avoir aussi peu de connaissance sur un jeu auquel je joue depuis sa sortie me frustre assez. Mais en même temps... 45€ pour plus de 300 pages... En anglais... Merde, les mec, le jeu est traduit que en QUATRE LANGUES, Japonais, Anglais, Français, Allemand. Faîtes un effort pour au moins l'accorder aux langues du jeu XD

       

      Mouais, pas convaincu. Surtout que l'on voit qu'une bonne partie de la plèbe ishgardaise est composée d'Hyurs alors que les Chevaliers étaient tous (si je me souviens bien) tous Élézen. Sachant que grâce à Hilda on voit bien qu'une enfant Hyurs-Elezen n'est ni l'un ni l'autre mais un mix des deux, il n'y a que deux solutions possibles. Soit Ishgard comportait déjà des Huyrs qui composait le peuple et donc TOUT Ishgard ne descend pas des 12 chevaliers, soit il fut un temps où les étrangers pouvant s'installer à Ishgard faisant encore une fois que TOUT Ishgard ne descends pas des 12 Chevaliers. Surtout que je me souviens des quêtes d'hildebrand ou un Lalafel à une fille Huyr et TOUT LE MONDE EST CHOQUÉ, du coup il dit "oui ma fille est Huyrs mais comme vous le devinez, elle à été adoptée", Briardien est d'ailleurs le premier surpris qu'un père Lalafell ait une fille Hyurs alors qu'il vient d'Ishgard. Ainsi, comme rien ne nous permet de dire que ce Lalafell n'a pas une compagne Hyurs, on peut déduire que les couples inter-ethnie ne peuvent avoir d'enfant qui soit de l'une ou de l'autre (Hilda est un Huyrs-Elezen et ça se voit) donc le coup du "Peut-être que les chevaliers avaient des femmes Hyurs qui fait que les Roturiers ont plus pris d'elle" ne tient pas.

       

      C'est un des trucs cool avec les Invoc' et les Érudit. Vu que mes maitres de Job sont soit des historien spécialisé sur Allag (dont la sœur de Y'shtola) soit des tomberry ou un lalafell maraudeur (qui veut devenir un "Marin Soldat de Nym de la 7° ère) mon stuff est toujours original XD (même si celui d'Erudit est souvent RIDICULE AS FUCK XD)

       

      Alors là désolé mais non. Je ne sais pas où tu en es dans le Mage Rouge mais la Magie Rouge à le POTENTIEL pour être pétée, or, elle ne l'est pas. La Magie Noire et la Magie Blanche ont put créer un fléau car elles tiennent leurs sources dans l'éther environnant. OR, les Mages Rouges ont un code éthique faisant qu'ils n'utilise que l'éther présent dans leurs propre corps afin de ne pas refaire la même chose ce qui fait que l'école de Magie Rouge est en fait bien plus faible qu'on ne pourrait le penser car tu es limité par ton corps. Après, le potentiel est immense car si un Mage Rouge ne suivait pas cette règle, la puissance de sa magie risquerait de le détruire car un tel pouvoir serait trop à supporter pour un humain. Alors que l'Invocateur lui puise sa force dans l'Ether des Primordiaux (cf. La Transe-Bahamut) ce qui fait que l'on est bien moins limité au niveaux puissance (bien sûr je parle ici de RP, pas de gameplay)

       

      Il est aussi possible qu'ils ne veuille sortir ces skin que par 3. Il y avait Ifrit-Titan-Garuda puis les Carbuncles Rubis-Topaze-Emeraude. Il est possible qu'ils attendent d'avoir fini les deux autres membres de la triade avant de donner l'accès à Zurvan-Séphirot-Sophia.

       

      Non mais de toute façon je ferrais up toute mes classes au lvl 70 juste par instinct perfectionniste XD

       

      Non, rien à voir. Enfin, je n'arrive pas à décrire ce que j'imagine ce n'est pas grave.

       

      Faux, faux et archi-faux. Je ne sais pas si tu as commencé les quêtes d'Astromancien mais Ishgard à une forte culture de l'astroNOMIE et pas de l'astroMANCIE. Pour preuve, les ishgardais sont très dédaigneux et méprisant envers l'Astromancie, c'est limite si c'est pas hérétique pour eux. Le seul gars qui croit au potentiel de cette magie est le Maitre de Job qui a dut faire venir DE L'EXTÉRIEUR ses alliés. Et on voit bien que tout le monde le prends pour un con car il y croit donc, non, Ishgard à un profond mépris pour l'Astromancie et déteste cette magie.

       

      Désolé mais pour le coup, tu affronte des impériaux qui savent maitriser toutes tes classes, hein... Tu va me dire "les classes, oui, mais pas les job!" ce à quoi je te répondrais: "Alors le Samourai c'est de la merde parce que les impériaux d'Orient maitrise ce job aussi XD"

       

      En parlant d'Orient, il y a une truc que je trouve dommage. Le coup du "Choisissez votre Divinité" au début de la création de ton perso est TOTAL USELESS. Parce que déjà, la protection élémentaire est la même pour la moitié des divinités. Moi je m'attendais à des trucs genre les cultes te donnent plusieurs types de bonus ou te donne accès à différent dialogues style tu vénère Ralgr, bah les Mighois te trouve plus sympathique ou une connerie du genre. Là, rien... Surtout que c'est très centré sur Éorzéa... Tu peux pas faire un Ao'Ra qui vénère Azim, non mais d'où un Ao'Ra qui VIENT D'ORIENT, va vénérer Azeyma ou Ralgr? XD

       

      D'ailleurs j'aimerais qu'on en apprennent plus sur la religion des Douze. Genre les légendes qui les entoure, la mythologie. On sait juste que Ralgr à "guidé" les Mighois en Gyr Abania via sa comète mais moi je veux un vraie mythologie, avec légendes, héros, création du monde et tout et tout.

       

      Bouarf, tu sais, Ignis est déjà une exception ambulante, je lui ait donné un teint "solaire" et des cheveux blonds éclatants et l'ai fait vénérer Azeyma juste pour avoir une réduction contre le feu. XD

      Mais le fait qu'on ait pas d'info sur nos origines me perturbe. À la fin on va apprendre on est les Enfant DIRECT d'Hydealyn qui nous à fait poper de l'Ether à l'âge adulte en mode *Pop* XD

       

       

    4. Akouwa

      Akouwa

      D'un côté, le latin est aujourd'hui une langue morte et la plupart du latin qu'on connaît est le latin de garnison parlé par les soldats...On ne connaît presque rien du latin parlé à Rome finalement, et il y a encore débat sur la prononciation (mais perso, je ne suis pas fan de la prononciation "italienne" du latin).

       

      J'attends depuis des mois que SE reçoive un nouveau stock ;-;

      (Hors sujet mais "Lore-fag" c'est franchement pas un mot à utiliser...je sais que c'est utilisé sans arrière pensée et que je n'ai pas à juger ta manière de t'exprimer mais "fag" est quand même une insulte discriminante au même titre que "nègre" :()

      C'est surtout un objet de collection. Je trouve que 45 euro c'est pas volé non plus, on voit qu'il y a un vrai soin accordé à l'ouvrage pour en faire un bel objet. Et traduire ça en deux langues de plus, ça aurait été une perte d'argent, c'est peut-être faux en Allemagne mais en France il y a très peu de personnes intéressées par le Lore, et puis les français ne sont qu'une petite partie de joueurs.

      Mais je crois qu'avec Stormblood il y a eu des traductions en français pour les Artbooks (que je trouve chers pour le coup). Donc peut-être que finalement on aura droit à une trad.

       

      Les Hyurs sont le dernier peuple à être arrivé en Eorzéa. Les Hyurs présent à Ishgard sont des migrants arrivés tassez récemment (par rapport à la fondation d'Ishgard) et n'occupent que des postes bas dans la hiérarchie de la Cité. C'est d'ailleurs dit lors de la quête pour trouver Hilda (qui est la fille batârde d'un noble Elézen et d'une servante Hyur, c'est d'ailleurs sous-entendu que sa mère a été violée). Il y a une sorte de racisme latent, c'est pour cela qu'une grande partie d'entre eux vivent à Brouillasse.

      Mais pour revenir au sujet : les Elezen de Ishgard sont tous des Sylvestres (donc pas de Crépusculaires venant de Gelmorra), on peut donc en déduire que les Elezen qui y vivent n'ont que des ancêtres Ishgardais. Donc tous les Elezen/hybrides Elezen descendent des 12 chevaliers du côté d'au moins un de leurs parents.

      Je te conseille de revoir le passage pré-Voute au Manoir des Fortemps, c'est assez bien résumé.

      En gros, toutes les personnes ayant du sang Elezen Ishgardais descendent des 12 chevaliers. Pour ce qui est des femmes, je pense que si elles ne sont pas mentionnées, c'est juste une question de sexisme xD

       

      Mais sinon, toutes les races de FFXIV sont définies comme "humaines" (donc de la même espèce). On sait que les Ao Ra et les Elezen peuvent avoir une descendance fertile avec les Hyurs, cela confirme donc qu'ils font partie de la même espèce. Donc techniquement, toutes les races jouables de FFXIV (puisqu'on ne sait pas si les Garlemaldais sont vraiment humains) peuvent se reproduirent entre elles et donner une descendance fertile. 

       

      Le stuff des monks est souvent "meh". Le stuff artefact lvl 60 est celui de Yang Fang Leiden de FF4, mais il y a mieux ;-;

      Le stuff des érudits se ressemble toujours un peu mais je l'aime bien :3

       

      Je sais pas. Chez les moines, c'est similaire, mais on te dit que ça peut être dévastateur. En fait, que ce soit les moines ou la plupart des mages, tous utilisent l'éther dans leur corps mais d'une manière différente. Donc on peut comparer moine et mage rouge, et pour le coup, chez les moines, l'énergie dégagée par tes chakras est tellement grande qu'on "t'inderdit" d'ouvrir tous tes chakras. L'arme relique lvl 50, le Spharai est d'ailleurs construite d'une manière à "handicaper" son utilisateur, afin qu'il ne dégage pas trop de puissance en l'obligeant à se concentrer à chaque instant xD

      Donc même limiter l'usage de l'éther à celui de ton corps ne change rien, tu peux tout détruire quand même xD

      Après, je me basais surtout sur le Lore, je n'ai même pas commencer à monter RDM donc je ne connais pas grand-chose du lore de ce job !

       

      Probablement, mais personnellement, je ne pense pas qu'ils le feront :/

       

      Haha, moi aussi ça me perturbe de ne pas avoir avancé mes classes jusqu'à un chiffre rond ! Ou alors de voir mes jauges de réputation légèrement pleines (alors qu'elles ont avancé aux niveau max) ;-;

       

      Merde, j'ai confondu les deux ;-; Je croyais me souvenir du poste d'Astromancie en Coerthas central, mais après vérification, c'est en effet "Astronomie" 

      Du coup c'est quoi le collège d'Astromancie de Ishgard ?

       

      Les impériaux que l'ont affronte sont, dans 99% des cas, des Eorzéens/Domiens qui ont été recrutés, le plus souvent de force comme on peut le voir à plusieurs reprises dans Stormblood. Les Garlemaldais, en plus d'être un empire, sont aussi une race. Les seuls Garlemaldais qu'on connaît sont Cid (mais il doit être hybride vu sa petite taille mdr), Nero, Lucia, Livia, Gaius, Nael, Zenos et Varis. Donc normal pour des Eorzéens de maîtriser la magie etc, mais pour un Garlemaldais, c'est impossible. Je ne sais pas si tu as fini l'histoire mais il y a un passage qui explique bien que les Garlemaldais sont incapables d'utiliser la magie. Ils ne connaissent que très peu de choses sur l'éther en général, ils sont d'ailleurs incapables d'utiliser les éthérites.

      Donc ça n'aurait aucune logique de ne pas se servir de leur ignorance à se sujet et de se battre avec une arme qu'ils ont conçue xD

       

      Pour ce qui est des dieux, je suis tout à fait d'accord. A part quelques indices, statues, légendes etc, on a très peu d'infos dessus. Et surtout, sur la nature des cultes d'Eorzéa. On a beau parler des douze, beaucoup de peuples versent dans le monothéisme, je pense surtout aux Ishgardais, qui ont carrément une Eglise d'Halone (au sens institutionnel du terme), et pareil pour les Mhigois. Donc est-ce que les Eorzéens sont polythéistes avec un dieu tutélaire (à la manière des Cités-Etats de Grèce antique comme Athènes) ou existe t-il différentes versions de ces mythes en fonction des cultures ?

      Et comment cela se fait-il qu'il n'y ai pas plus de Dieux-Primordiaux ? A part une invocation de Rhalgr en Gyr Abania dans le passé, il ne semble pas qu'il y en ai eu d'autre, et ce malgré les prières des Eorzéens.Bref, c'est assez flou.  (J'ai trouvé cette page qui rajoute et compile des infos du jeu)

      Je crois que l'Encyclopedia a pas mal d'infos sur eux, donc à voir.

       

      Mon perso a les yeux vairons donc bon, je comprends xD

      C'est pour cela que la théorie du Primordial-WoL est intéressante, bien que bancale :)

  4. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Si tu es sur le serveur Moogle, on peut t'aider à level up (j'ai des persos bas level aussi, donc on pourrait le faire ensemble et c'est plus sympa!). Si ça te dit, ajoute mon perso en amie (sachant que je passe presque ma journée sur le jeu ces temps-ci, tu as peu de chance de me louper...wow ça fait vraiment la meuf sans vie) Mon perso (j'ai changé son nom pour qu'il colle plus au lore Miqo'te :3) Mais oui, c'est comme ulti a dit. Je confirme que le skipper à la Baie des Vêpres n'est pas accessible avant le niveau 15. Cependant, tu ne peux pas changer de classe avant le niveau 10, donc ne te tape pas toute la marche pour rien (sachant que certaines zones risquent d'être assez dangereuses à pied et en bas level) ! Je te conseille plutôt d'arriver à la quête épopée niveau 15 (ça se fait rapidement) pour ensuite débloquer les éthérites qui te permettront de te téléporter rapidement d'une capitale à l'autre, bien plus pratique que les aéronefs !
  5. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Tu as dû choisir le peuple Crépusculaire (vu qu'il y a deux peuples par races, chacun a ses histoire/culture/tradition différentes :p). Les crépusculaires ont un teint plus olivâtre/grisâtre, les Sylvestres ont un teint plus "commun" T'inquiète pas pour l'environnement, j'ai pas capté tout de suite non plus (genre, en changeant de coiffure vers le niveau 40 xD) ! Les Lalafell c'est pas idéal pour admirer les tenues c'est sûr :/ Je dois avoir 4 Miqo'te en tout, dont un mec (leurs emotes sont bien plus cool ;-;) Si tu t'es décidée sur un perso, n'hésite pas à la partager
  6. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Je vois que ulti a déjà tout expliqué xD Mais oui, Mage Noir est une sorte de balance constante. Je te conseille de regarder la liste de tes actions futures, histoire de voir ce qui t'attend :3 Tu as fais une élezen ? J'aime beaucoup cette race, j'ai une élezen future chevalier dragon (même si je préfère jouer en Miqo'te) ! Pour les mirages/teintures, tu y auras accès avec des quêtes que tu trouveras en suivant la quête histoire (donc n'oublie pas de prendre les quêtes avec un "+"), mais comme a dit ulti, tu changeras tellement d'équipement au début que ça ne te servira pas à grand-chose, et c'est assez onéreux à ce niveau-là ! Tu pourras te lâcher en haut levels (sachant que les armures deviennent de plus en plus belles, et que tu changeras beaucoup moins d'armures) @ultimate-phenix J'ai commencé (TRÈS légèrement) Mage Rouge et je dois dire que j'aime beaucoup ! J'avais peur que l'écart entre Moine et Mage Rouge ne soit trop important, mais c'est une classes très dynamique ! Je vais essayer de la monter, mais avec Stormblood, le Moine est vraiment devenu une classe très agréable à jouer en raid, donc je pense rester dessus (surtout avec les nouveaux raids qui arrivent dans quelques semaines, j'ai tellement hâte aaaaaah) Dis-moi quand tu auras fini l'histoire, j'ai hâte de pouvoir en discuter (avec quelqu'un d'autre que ma soeur) :3
  7. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Le système de trinité (donc tank/healer/dps) est très classique ! Pour partir en donjon/défi, les équipes sont constituées de chaque type : le tank va aggro les monstres, le healer va soigner le groupe et les dps vont faire des dégâts. On peut constituer des groupes ne comportant pas forcément chacun des types, mais lorsqu'on utilise les outils du jeu, on a forcément des équipes équilibrées (de 4 personnes : 1 tank, 1 healer, 2 dps ; de 8 personnes : 2 tanks, 2 healers, 4 dps). Pour le coup, je ne connais pas trop les classes tank et healer, mais au niveau des dps, on a beaucoup de diversité. Certaines classes vont faire peu de dps par rapport aux autres mais donner de gros avantages au groupe, d'autres vont faire énormément de dégâts critiques, d'autres vont êtres bons et DoT (altérations), et puis il y a beaucoup de différence entre les classes CaC (corps à corps) et Distance. Mais c'est pareil chez les Tanks. Le guerrier va être très polyvalent et puissant, mais le paladin va avoir beaucoup de boosts, ce qui le rend presque immortel (notamment en JcJ). Mais oui, je te conseille vraiment de tester, surtout avec la nouvelle version d'essai ! Et ne te fie pas au côté mignon des Lalafells...tu apprendras vite à t'en méfier
  8. Final Fantasy XIV

    Je te comprends @ultimate-phenix. En voyant les nouvelles attaques de Moine, j'étais très déçue, et encore plus quand j'ai vu que je perdais mon DoT le plus long "Toucher Mortel" (30s) quand je gardais des attaques inutiles comme "Coup foudroyant" ou "Frappe du Destructeur". Mais après être arrivée niveau 70 et avoir pu tester les nouvelles habilités, je me rends compte que ça va. Certes, il y a des attaques inutiles parmi les nouvelles (Comme "Enigme du vent" dont je ne comprends pas l'existence), mais le Moine est enfin devenu une classe avec des vrais attraits (en dehors de son très bon DPS). Le fait de pouvoir ralonger ses stacks de "Vitesse de l'éclair" au maximum avec "Enigme de la Terre" est une bonne chose, même si le fait de devoir changer de stance est assez chiant. Un nouveau boost de DPS, et surtout "Fraternité" qui a un énorme intérêt, surtout en raid. Bref je ne sais pas trop quoi penser de cette refonte. Je m'attendais à pire, ma classe est simplifiée (ce qui est frustrant mais qui évitera les mauvais joueurs), mais certaines nouvelels habilités sont un énorme avantage. Vu que je suis partie pour faire une review complète, allons-yyy : J'ai beaucoup aimé cette extension. Je suis énormément attachée à Heavensward, mais Stormblood a réussi à m'étonner et à innover. J'ai très hâte de voir les raids qui vont arriver dans les mois prochains, surtout Les donjons sont très beaux et variés, bien qu'ils soient très faciles niveau mécaniques, mais on peut expliquer cela par le fait qu'ils sont les premiers de l'expansion. Mention spéciale pour le dernier boss du Château de Kugane qui était vraiment excellent En tant que Moine, j'ai beaucoup aimé les références au Lore de Gyr Abania, même si je trouve que cela a été très mal exploité dans les quêtes de job de Moine. Du coup, si je dis que mon donjon coup de coeur est "Le Temple du Poing", ce n'est sûrement qu'à moitié objectif Les défis sont énormes. Que ce soit Susano, Lakshmi (mon coup de coeur) ou le dernier boss de l'épopée (qui était jouissif au niveau mécanique), ils sont tous très réussis. Je vais essayer de me lancer dans les extrêmes si j'ai le courage, même si je ne suis pas fan des montures. Un point qui m'a particulièrement éblouie : la musique. Rien n'est à jeter, elle est encore mieux que celle d'Heavensward. Soken et son équipe donnent vraiment à ce jeu une BO diversifiée et incroyable, et c'est très agréable. L'ajout de Quick Time Event et du bouton d'action sont très judicieux, ça rajoute un horizon de nouvelles mécaniques ! J'ai pu commencer à tester Mage Rouge, qui a vraiment un gameplay très satisfaisant. Heureusement que cette expansion était aussi appréciable, car tout les problèmes lors de l'accès anticipé m'ont vraiment dégoûtée. Le fait qu'il y ai des instances de quêtes aussi tôt dans l'épopée ne pouvait que poser problème, j'ai dû me lever à 7h le weekend pour réussir à me faire une place dans une des instances. Je comprends le fait qu'ils aient réduit le nombre d'instances pour éviter un crash massif de serveur, mais ça aurait dû être anticipé. Au moins ça a créé de bons mèmes sur Raubahn xD Problème de serveur et d'instance encore lors de l'Aléa situé dans Les Lacs ( ) : que tout le monde se fasse éjecter du serveur dès que l'ennemi meurt, sans même recevoir la récompense, ça m'a beaucoup énervée. Et encore plus sachant qu'un joueur a dû utiliser un item à 3 millions de gils pour commencer cet Aléa... L'outil de mission en tant que DPS est une horreur, mais on a eu la même chose avec Heavensward, c'est ça le problème dès qu'on rajoute des classes DPS. Ca se stabilisera dans les prochaines semaines, mais c'est toujours très frustrant. Les problèmes techniques très nombreux et handicapants ont failli entacher mon expérience de jeu, mais ils ont été fixés assez vites. Le problème, c'est que ce sont les joueurs en accès anticipé qui en ont pâti, payer plus pour avoir ce genre d'ennuis, c'est rageant. Mais le contenu en lui-même est de très bonne facture. L'épopée a beau avoir eu des côtés manichéens, c'est soulageant de voir qu'elle n'a pas perdu la maturité de Heavensward. J'espère que les prochains patches apporteront de la nuance à l'histoire cependant. La fin est très intrigante, j'ai vraiment hâte de voir la suite dans 4.1 ! @Castlebouh Je comprends totalement. Beaucoup d'anciens joueurs sont déçus de ce changement, mais je pense qu'un nouveau joueur n'aura pas de problème. C'est juste que d'être habitué à certaines habilités, puis se les faire enlever, surtout au détriment d'autres, c'est très rageant, mais pour quelqu'un qui n'a pas connu ces dites habilités, ce n'est pas un problème. Le gameplay reste bien construit. Après, je ne connais pas tout les changements, donc je ne pourrais pas juger de ce derniers pour certaines classes :/ De plus, il n'est maintenant plus utile de monter une classe secondaire, ce qui enlève vraiment le côté rébarbatif de monter un job (pour moi en tout cas).
  9.  

    Elle a personellement participé à la musique original, sa version seule est géniale !

    1. Akouwa

      Akouwa

      yep, je l'ai vue, mais je préfère la version du film personellement :3

    2. KH4EVER du 68

      KH4EVER du 68

      Je viens de l'écouter, et je reconnais volontiers que cette nouvelle version est plutôt badass :)

  10. Coup de Coeur & Musique

    @KH4EVER du 68 : Il y a Peter Gundry et Antti Martikainen qui font de très bonnes musiques du genre aussi OH YEAH. Je me remattais les Sherlock Holmes de Guy Ritchie, c'est dingue à quel point l'OST est bonne (en plus du niveau des films) !
  11. Final Fantasy XIV

    @ultimate-phenix Après avoir interrogé plusieurs joueurs et avoir moi-même testé ces classes, je peux te confirmer que Barde et Invocateur sont des classes totalement pétées xD Peut-être parce que ce sont les classes que les joueuses prennent le plus ? J'ai constaté que la majorité des MMORPG avaient tendance à "faciliter" les classes prisées par le public féminin (même si elles représentent 48% des joueurs...) L'invocateur est le meilleur en DOT, mais le Mage Noir est une machine à critique. Les classes les plus compliquées à jouer semblent être les classe de CaC (Ninja, Moine, Chevalier Dragon), Paladin (avec leur problème d'aggro) et Machiniste (vu que personne ne comprend cette classe totalement xD). C'est aussi les classes le plus souvent mal jouées ! L'Erudit n'est pas ouf en heal, vu que le Mage Blanc est le roi, mais il donne de très bons buffs je crois. MAIS OUI ! Je trouve ma classe vachement délaissée ;-; Exactement, leur côté "aristocratique" est vraiment cool ! Et puis ces armes...yess. Mais je suis très attachée à la classe moine, donc je ne sais pas trop !
  12. Final Fantasy XIV

    @ultimate-phenix Oui, je monte certains jobs sur d'autres persos, puisque j'aime changer de perso. De toute manière, les cross-skills vont changer pas mal Mage Rouge ne sera accessible qu'au bout d'un certain niveau, donc j'utiliserais mon perso le plus avancé pour ça Et puis je change surtout car les nouvelles attaques de moine ne me plaisent pas trop, mais je verrais :3 Et puis les mages rouges ont toujours eu la classe
  13. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Nice Et oui, c'est exactement comme l'a dit Zehel. Dans mes souvenirs, tu as aussi le premier mois qui est gratuit après avoir acheté le jeu (j'avais eu ça avec A Realm Reborn). @Zehel Tu es déjà Dark Knight ? Tu es rapide toi xD Mon perso est une Miqo'te Moine, je pense la passer Mage Rouge après avoir fini Stormblood !
  14. Annonce de KHIII

    J'ai toujours du mal à me faire au nouvel engine pour la modélisation des personnages, mais voir de grandes zones ouvertes aussi belles et remplies, ça fait très plaisir ! Par contre, j'ai un problème avec le morceau d'histoire qu'on a pu entrevoir...je mets ça en spoiler au cas où ! J'espère qu'on aura plus d'infos à l'E3 en tout cas !
  15. Final Fantasy XIV

    @Zehel J'ai choisi Moogle car il y a beaucoup de joueurs fr, donc ce serait cool si tu viens :3 @Castlebouh Un job (comme mage noir), c'est le résultat de deux classes que tu as avancé séparément (dans le cas de mage noir, c'est occultiste niveau 30 et archer niveau 15). En gros tu commences avec une classe, une fois arrivé niveau 30, tu change de classe pour avancer cette seconde au niveau 15. Une fois cela fait, tu débloque le job correspondant (un cristal que tu vas équiper, qui te permet d'avoir plus d'habilités). Tu peux voir tout ça sur la charte que je t'ai linké dans mon post précédent :3 ( http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=203511&d=1377949591) Genre tu commences Occultiste, une fois niveau 30 tu vas à la guilde des archers pour devenir Archer ; une fois Archer monté niveau 15, tu pourras obtenir le cristal de job Mage Noir que tu équiperas. C'est en gros, la classe Occultiste avec de nouvelles attaques et tu peux monter de level au-dessus de 30. Tu es obligée d'avancer deux classes au début, mais une fois que tu as ton job, tu peux le garder tout le long ! Avancer sa classe secondaire au niveau 15, c'est fait en une heure :3 Tu ne joues pas les deux classes en même temps. Par contre, tu peux équiper certaines des attaques d'une autre classe en plus des attaques de ton job actuel. Après, ça va changer avec l'expansion, donc tu peux oublier ça xD Je sais que je suis pas claire du tout, mais en jeu c'est très simple ! C'est juste que c'est difficile à expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas du tout le jeu (et je ne sais pas m'exprimer aussi ;-;) Le début de jeu commence assez lentement, c'est vrai. Après tout dépend de la vitesse à laquelle tu joues et comment tu exp. L'histoire devient réellement présente vers le niveau 20 J'ai surtout ressenti la lenteur lorsque j'ai fait de nouveaux personnages. Lors de la première fois, on découvre le jeu donc ce n'est pas trop gênant.
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