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Akouwa

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À propos de Akouwa

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    Rêveuse évéillée
  • Date de naissance 10 avril

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    Femme
  • Ville
    Entre rêve et réalité
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Birth by Sleep
  • Héros favori
    Terra
  • Membre Org. XIII
    Axel
  • Intérêts
    L'histoire, l'art, l'écriture, les mythes antiques, la biologie.
    Sinon, je joue sur FFXIV (je main une moine), et mon jeu favori est NieR Automata (si vous voulez parler de Drakengard/NieR n'hésitez pas à ma MP !)
    Je dessine aussi !
  • ID KH Unchained X
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  1. Final Fantasy XIV

    @ultimate-phenix On peut créer un miqo'te Nuhn qui se balade en Eorzéa, c'est ça que je voulais dire ! La Tribu de la Lune est aussi réputée pour être renfermée sur-elle même, beaucoup sont en conflit avec Gridania et sont vus comme de vulgaires chasseurs. Moins de 10% de la population de Gridania est Miqo'te, et c'est le seul endroit on l'on en trouve. Pourtant les Miqo'te de la Lune est l'une des races les plus jouées. On peut aussi créer un maraudeur Elézen Crépusculaire débutant à Limsa ou un Miqo'te de la Lune pugiliste débutant à Ul'dah, bien que ça aille complètement à l'opposé du lore. Ce que je veux dire, c'est que les choix donnés aux joueurs sont larges et pas forcément lore-friendly. Oui, on voit moins de joueurs Hyurs que de Miqo'te et d'Ao Ra, c'est le jeu. Ça ne va pas pour autant avoir un gros impact sur l'histoire. En plus la plupart du temps les textes sont adaptés en fonction des classes/raid réalisés etc par le joueur, alors pourquoi pas avoir des changements en fonction de la race. Le Guerrier de la Lumière n'a pas de passé. Il pourrait être très bien "déposé" par Hydaelyn ou alors avoir grandi dans la région, y'a moyen de tout inventer. Au final, ça ne changera absolument rien. Restreindre le joueur pour le forcer à entrer dans le lore, ce serait ridicule. On n'oblige personne à avoir un nom qui respecte le lore, la majorité des gens ne le font pas, et heureusement qu'on ne les oblige pas ! Je suis contente de voir enfin une classe plus "mature" et athlétique. Je jouais Draenei sur WoW, Norn sur GW2 et Gon sur BnS donc j'ai hâte de voir ce que vont donner les Viéras finalisés. J'aimerais quand même qu'on partage toutes les coiffures entre les races, et avoir un slider pour la musculature pour chaque race et chaque sexe ce serait bien aussi...J'aimerais donner un peu de muscle à ma miqo, elle est toute fine la pauvre... Avant d'être un lieu dans Skyrim, Hrothgar est surtout le roi du Danemark dans Beowulf, il aurait construit un grand hall nommé Heorot, rempli de trésors pour sa cour. Pour moi ça crie "nain" à plein nez. Les nains de la fantasy sont très largements basés sur les écrits de Tolkien, et on sait que sa grosse inspiration c'est les mythes anglo-saxons, germaniques et scandinaves, dont Beowulf (Le Hobbit notamment en est très largement inspiré, on peut comparer Hrothgar à Thorin et Heorot à Erebor). Donc je pense que cette théorie tient mieux la route. J'aimerais bien voir une race petite mais costaude x) EDIT : j'ai trouvé un article détaillé sur le sujet, apparemment BluFever avait dit que les Viéras ne seraient pas la seule race, et pour l'instant il a eu raison sur tout donc à voir... Je parle en effet des animations. Il est crucial pour un job d'avoir son propre style, que ce soit le gameplay mais aussi en apparence. C'est pour cela que faire une classe Danseur qui fait des arts martiaux avec des armes de pugilat serait idiot, car ce serait trop proche du Moine et les deux classes perdraient leur identité. On se rapproche petit à petit de la 20aine de jobs, et c'est vital qu'ils soient tous très caractérisés. D'après ce que j'ai vu dans la vidéo, on ne voit pas de vrai truc inédit. Le Pistosabreur utilise sa lame la plupart du temps, et on dirait un mix de paladin et samourai avec des effets différents. J'espère donc qu'il aura vraiment plus d'abilités correspondant à son arme. Un tank basé sur la parade me paraît toujours aussi étrange qu'à l'époque, le Paladin a déjà des buffs de parade, et faire un gameplay autour de ça c'est impossible dans un MMO. On aurait eu des parades style hack-and-slash, oui, mais le taux de parade dans FFXIV c'est juste un pourcentage. Ça ne me paraît pas viable pour l'instant. Et pour ce qui est du CRIT, c'est déjà la stat la plus importante pour pratiquement toutes les classes (après la VIT). J'dis ça comme ça, je vois pas trop ce qu'ils vont faire pour éviter de supprimer des dizaines d'abilités... J'espère vraiment qu'ils seront sérieux sur les refontes cette fois-ci. Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, si je fais plusieurs persos, c'est parce que j'aime créer différents personnages et refaire l'histoire x) Mon perso principal restera moine de toute manière. Pour les DPS distance physique, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient rajouter...à voir, et je ne pense pas qu'on en ai vraiment besoin à ce point. Pour Danseur :
  2. Final Fantasy XIV

    @ultimate-phenix J'ai dû me tromper alors, ça doit dater de 1.0 x) Mais sur ce point là je comprends absolument pas l'inquiétude, tous les skills vont évidemment être revus pour consommer plus/moins de PM ! Le système de combat sera refondu de toute manière, je pense qu'ils vont introduire des spécialisations (ça permet de garder des actions sans les retirer du jeu). Dire que les Viéras ne sont pas lore-friendly ça marche pas vraiment, parce qu'on a des masses de miqo'te partout, et ça dès le début de ARR ! Et hônnetement, il n'y a pas vraiment besoin de nouvelle race. Et puis bon, un Viéra mâle est plus lore-friendly qu'un Miqo'te qui s'appelle "Squall Strife" xD Une erreur de codage dans le jeu français a permit de voir que l'option "Hrothgar" était possible quand un PNJ de Mor Dhona s'adressait au joueur, donc peut-être il y aura-t-il une nouvelle race ? Ça semble pas crédible vu que Yoshida a dit que les Viéras seraient la dernière race, mais ça me semble pas être un truc fabriqué non plus. Yoshida a dit que l'on verrait des Nains en PNJ, et l'étymologie de "Hrothgar" me paraît bien correspondre. A suivre. Wow, t'as eu le courage de faire Eurêka ? GG x) Il faut aller chercher les bons plans, certains sorts sont dispo avec des mandats et des mobs lvl 70, il suffit de demander à un ami x) En effet, le Pistosabreur j'y croyais pas...mais pour l'instant je ne lui trouve rien d'original au niveau du gameplay de ce qu'on a vu, dommage. J'aurais préféré une autre classe mais en tank on est limités hélas... Après, j'avais prévu le coup du Guerrier des Ténèbres depuis la fin de Shadowbringers donc je suis pas 100% à la ramasse x) @Castlebouh On ne pourra hélas pas jouer ensemble après le split de Data Centers : info Je serais sur le Data Center Chaos et toi Light ;-;
  3. Présentez-vous !

    Bienvenue à tous
  4. Parlons de KHIII (SPOILER //!!!\\)

    J'ai eu la chance de partir dans le jeu avec aucune réelle attente, car j'ai toujours eu mes réserves sur l'écriture dans les jeux KH. Le jeu était vraiment très bon, mais il y a de nombreux problèmes à soulever. Je ne m'en suis pas tout de suite rendue compte : - Le pire est je pense, le développement des personnages. Beaucoup de personnages de KH ont peu de personnalité, et j'aurais aimé que chacun ai son moment pour briller et grandir. Hélas, j'ai l'impression que seul Lea, Isa, Xehanort et Even on vraiment eu un arc narratif. J'aurais voulu que le jeu se pose un moment pour développer des liens entre des persos. Et le perso qui souffre le plus de ça, c'est encore une fois Kairi. J'avais beaucoup d'espoir mais hélas j'ai été déçue. On voit très peu Kairi, c'est à peine si elle est référencée par Sora, et on la voit se battre en temps qu'alliée un quart d'un combat, où elle finit par se faire enlever. A quoi servait son entraînement si Kairi n'a pas pu se battre ? J'espérais tellement qu'on pourrait enfin la voir briller. Mais ici, elle est plus un outil pour l'intrigue qu'un vrai personnage et ça me désole. Et le trio du Destin en pâtit grandement. On ne voit pas de vrais moments de complicité entre Riku, Sora et Kairi ensemble. Riku et Kairi n’interagissent pas du tout (ce qui déséquilibre totalement le trio), c'est pourtant une relation très importante. Riku réagit à peine à la disparition de Kairi. Pour le moment, seule la relation entre Sora et Riku a été développée. Donc j'espère vraiment que le prochain jeu sera le début d'une ère nouvelle sur ce point. Pareil pour Naminé, que l'on a pu voir que lors de la toute fin. J'aurais vraiment aimé que la discussion entre Naminé et Volonté Persistante soit dans le jeu. Cette interaction m'avait beaucoup plu et émue, et ça aurait permit d'ajouter dans le jeu le contexte au retour de Volonté Persistante. Il semble que Square a toujours un problème avec les personnages féminins et ça me rend triste. En général, j'aurais vraiment voulu voir plus d'interactions. La réunion du trio de BBS et le trio de Days étaient très fortes (beaucoup de larmes furent versées), et j'aurais aimé plus de moments tendres comme ça. La réunion entre Aqua et Ven n'étaient pas assez forte pour deux amis qui ne se sont pas vus depuis une décennie. J'ai trouvé certains moments presques froids et distants. Peut-être contrôler les autres personnages aurait pu aider. Je pense que jouer en tant que Riku contre Anti Riku, Aqua contre Terranort et Vanitas, ou Lea contre Xion et Isa, et Roxas contre Isa aurait été excellent. - Le problème de rythme. Le relais Monde Disney/Histoire m'a pas mal plu, mais après San Fransokyo, je trouve que le rythme se déséquilibre beaucoup. On a des moments très forts (le combat contre Anti-Aqua, Union X, le monde final, tout le passage dans les ruines de la Nécropole des Keyblades) et des moments qui stoppent le rythme très brusquement (le retour dans le temps, le passage avec le Liche en particulier dans mon cas, que je n'ai pas du tout aimé). Le jeu semble perdre sa balance, et n'arrive plus à gérer moments forts et respirations. J'aurais aimé plus de "repos" entre la libération d'Aqua et Ven et la Nécropole des Keyblades par exemple. Pour moi, l'apogée a été lors des combats contre les membres de l'Org XIII dans les ruines, et je trouve que c'était trop tôt par rapport à la fin du jeu, qui vient environ 1h après. Dans l'idéal, le jeu aurait du installer la routine Disney/Histoire et ensuite partir en crescendo, mais on se retrouve plus avec des hauts/bas. Ce sont mes deux gros problèmes avec le jeu. Je réfléchis encore sur ce point, car j'ai du mal à poser un avis sur ce jeu. Il y a eu de très bonnes choses par contre : - Le gameplay est incroyable, rien à redire là-dessus. Fluide, dynamique, hyper fun, avec une cette satisfaction de faire une esquive puis un combo réussi. J'ai ADORÉ les différents types de gameplays en fonction des Keyblades. C'est un système très malin pour que les Keyblades les plus anciennes gardent une utilité. J'ai personnellement joué le Endgame avec Zygomagique, Gouvernail du Destin et Etoile Filante ! - Les graphismes sont très beaux. Et ils ne font pas que respecter la direction artistique du monde correspondant, le monde en général est magnifique ! Ceux qui m'ont émerveillée sont Les Caraïbes et San Fransokyo. La taille du monde, la qualité des graphismes, tant de choses à explorer ! J'ai beaucoup aimé chercher les Lucky Emblems, et je pense essayer de tous les trouver même si j'ai débloqué la fin secrète. - Les musiques. Je dois dire que je n'y ai pas trop fait attention au début, car tout me semblait "inférieur" à celle de FFXV (pas qu'elles soient mauvaises, mais Shimomura a vraiment tout donné dans FFXV). Mais quand je suis arrivée vers le endgame, chaque musique était une claque. Que ce soit les réarrangements ou les mashups de themes cultes, chaque musique a multiplié par 100 l'expérience. Je pense surtout à l'arrangement de The Other Promise/Vector to the Heavens : ce theme n'est plus mélancolique ni triste, il est désormais un hymne puissant de victoire, annonçant un retour triomphant et une libération. Autant dire que mes yeux étaient des robinets à ce moment (et ça ne s'est pas arrangé par la suite). Le mashup des Xehanorts est aussi magnifique. L'utilisation des leitmotivs musicaux a toujours été un moyen très efficace de créer des pièces phénoménales et Shimomura l'a bien compris. Ma pièce préférée est la musique "calme" de Scala ad Caelum. Mais je précise bien : les musiques composées par Shimomura. Je ne suis pas du tout fan des musiques composées par Ishimoto, je n'y ai pas fait attention au départ, mais il s'avère que toutes les musiques que je n'ai que peu appréciées sont de lui. En effet, elles ne sonnent pas aussi organiques que celles de Shimomura, on dirait un peu des répliques sans vie. J'aurais préféré que Shimomura compose les thèmes finaux, ça aurait eu un bien meilleur impact. Maintenant, en vrac, mes passages préférés : - Le passage de Union X, qui m'a énormément rappellé NieR Automata (ce qui ne peut être qu'un énorme OUI accompagné par des larmes). Mon nom avait beau ne pas être dans la liste, savoir que ma Keyblade et celle de tout les joueurs étaient là, à aider Sora, ça m'a fait quelque chose. Quelque part, on a tous participé à cette victoire. - Le monde final. Ce n'est apparemment pas l'avis de tout le monde, mais j'ai adoré ce passage. Très étrange mais super intéressant. J'ai beaucoup aimé parler à ces coeurs perdus, la plupart n'ayant pas l'air d'être des références à des persos connus (ce que j'apprécie, tout n'a pas besoin d'être lié). Chaque histoire n'est pas explicite, mais c'est ce que j'ai aimé. On peut seulement deviner l'histoire de chacun, et on a vraiment l'impression que le monde est plus grand que ce qu'on le connaît, pas seulement centré autour des protagonistes. Beaucoup d'entres elles sont très émotionnelles (l'enfant qui ne se rend pas compte qu'il est dans l'au-delà, ça m'a fait un coup au coeur). C'est dans ce genre de moments que Kingdom Hearts est très fort. Le passage avec Naminé, et surtout avec l'inconnue ( je suis presque sûre que c'est Strelitzia) étaient les bienvenus. Exactement une respiration dont le jeu avait besoin. - Tous les combats contre l'organisation XIII. C'était vraiment fort. Je ne m'attendais pas à ça, surtout pour Larxene et Marluxia, et après avoir rencontré Strelitzia, c'était dur... Mais les passages du combat contre Vanitas et Terranort et Xion et Isa étaient incroyables. A partir du passage avec le Gardien (je n'arrive toujours pas à croire que cette théorie était vraie, et ça me remplis de joie) je suis en larmes. Cette retrouvaille était magnifique, les dialogues, tout. J'étais tellement heureuse de voir enfin une réunion digne de ce nom. Et ça ne s'arrange pas avec le combat contre Xion et Isa... J'ai beaucoup aimé le fait que Xion copie l'arme de Isa. Puis bon, tout ce qui arrive après, voilà... Xion qui tremble pendant qu'elle menace Lea de sa Keyblade, Sora en larmes qui dit à Xion "tu peux arrêter maintenant", Roxas, la musique et le fait que Roxas et Xion soient surpuissants, la "mort" d'Isa, le câlin de groupe... Ouais j'étais en PLS à ce moment là. Je m'en veut de ne pas avoir reconnu Daybreak Town sous l'eau, c'est seulement en regardant un let's play que j'ai reconnu le clocher... On a eu la confirmation que Luxord et Demyx allaient apparaître dans KHuX, j'ai hâte de voir ça. C'est confirmé : les yeux jaunes n'ont pas de rapport avec Xehanort (vu qu'il avait les yeux gris avant), c'est seulement un signe des ténèbres (comme on le voit sur Anti-Aqua). Pour l'identité de X, je penche pour Skuld ou Ava, plus pour Ava puisqu'elle était absente à la fin et que Braig/Luxu dit "lui avoir confié une mission", et on sait que c'est lui qui a libéré X. Il y a a évidemment des tonnes d'incohérences et une absence de détails par moment, mais on ne peut pas reprocher ça à KHIII car ça a toujours été le cas. Quand on joue à KH, il faut suspendre son incrédulité sinon on ne peut pas apprécier le jeu. Mais des infos sur ce qu'est devenu Demyx, comment Isa est revenu, pourquoi on ne voit plus Volonté Persistante, comment Roxas est apparu dans la Nécropole des Keyblades (vu qu'il avait besoin d'une réplique sous la main), et mon plus gros problème : ce retour dans le temps/utilisation du pouvoir de l'Eveil qui m'a complètement sortie de l'action, vue qu'il n'y avait aucune explication. La fin m'a laissée perplexe. On est toujours heureux de voir les personnages avoir un happy end, mais le manque de détails m'a empêché de piger tout de suite et m'a plus désarçonnée qu'autre chose. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi Riku n'accompagne pas Sora à la recherche de Kairi. Et je ne comprends pas la réaction des personnages à la vue de Kairi. A la base, je me suis dit que Kairi était là depuis le début et qu'elle imaginait Sora, mais ça sous-entend qu'il y a une méga ellipse et c'est bizarre. Ou alors, Kairi et Sora sont apparus en même temps sur l'arbre, puis Sora a disparu (le fameux coût au pouvoir de l'Eveil dont parlait YX ?). Ça et la fin secrète, ça m'a laissé sur....bah ma faim. C'est peut-être moi mais je trouve que ça aurait pu être amené mieux. Surtout que Nomura avait dit "elle contient les plus gros spoilers du jeu"...mais au final, pas du tout. On n'a pas de contexte, alors je ne vois pas en quoi cette scène a plus d'impact que l'épilogue. A cause de plusieurs spoilers et lapsus, j'avais deviné ce qu'allait être la fin secrète, c'est peut-être pour ça qu'elle ne m'a pas fait grand chose. J'attends de voir plus de contenu là-dessus...est-ce que le prochain jeu sera un KH, ou un TWEWY (si le Shibuya est celui de TWEWY, référence à ce qu'à dit Neku dans 3D), ou une toute nouvelle chose ? C'était étrange de voir ce jeu, si loin de ce que j'avais imaginé qu'il serait il y a 7 ans. J'imaginais une version avec plus de compromis, quitte à sacrifier des personnages (comme Terra, qui risquerait de ne pas sortir en un seul morceau, ou Roxas et Xion, qui ne pourraient pas survivre à la séparation de Ventus et Sora). Le délire des répliques c'était un peu léger pour moi, je trouve que c'est un peu light pour justifier l'existence de paradoxes ambulants. De même, je pensais qu'on aurait enfin plus d'infos sur Kingdom Hearts et une sorte de résolution (ma théorie était qu'il serait détruit), mais non. Après, KHIII est seulement la fin de la Dark Seeker Saga/Xehanort Saga, pas forcément celle de KH. J'aurais aussi aimé de nouveaux ennemis, pour expliquer l'existence de Volonté Persistante et Vestiges de Vanitas par exemple (et on sait tous que Nomura aime bien le chiffre 3). Je savais que ce jeu serait différent de mes attentes et j'ai essayé de les mettre à part, et c'était la meilleure chose à faire. Bref, ce jeu est loin d'être parfait mais il reste très bon. Il ne détrônera pas mes jeux favoris, mais il entre probablement dans le top 5. Voilà pour mon avis très (trop) détaillé sur KH3 ! (je viens de me rendre compte de la longueur du pavé...désolée)
  5. Final Fantasy XIV

    Je crois me souvenir avoir vu que les Elezens vivent en moyenne plus longtemps, mais je ne sais plus où, donc c'est pas sûr x) Les Elezens d'Ishgard n'ont souvent pas la chance d'atteindre un âge avancé. On aura différents modèles d'oreilles normalement, les Viéras seront "très customisables" donc à voir Dans les quêtes pour le dernier raid d'Ivalice, on a du lore sur les Viéras, et il y a des mâles, même s'ils ont peut (2 viéras sur 10 sont des mâles). Ils vivent isolés des femelles, et vivent en tant que garde chasse. Beaucoup meurent précocement car c'est une vie dangereuse. Donc les mâles existent Mes donjons préférés : la Voûte, pour le décor et les feels (;-;), le Temple du Poing (la musique et MONK POWER), Ala Mhigo (très excitant au niveau de l'histoire, la musique, voir les PNJ se battre dans le fond) et les Ténèbres de Ghimlyt, le dernier donjon
  6. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Je t'ai linké une nouvelle de Heavensward et une de Stormblood, tu n'auras qu'à regarder les autres si tu veux ! Je les trouve très sympa pour rajouter du lore ! Les mages noirs ont un gameplay assez "égoiste", mais c'est leuur but. Donc à voir comment les rendre plus attrayants pour des rosters x) Concernant Dragonsong : Ouais, c'est ce que j'imagine En effet, c'est ça le problème pour Géomancien. Et surtout, certaines de ses attaques risqueraient de ressembler celles des mages blancs, donc à voir... Pour les viéras, je les trouve sympa (j'avais été très déçue par les ao ras femelles, comparées au concept art initital qui avait un côté bien plus draconique et moins "petite fille fragile" ;-;), surtout que grâce à elles ont aura des coiffures longues (ENFIN). J'attends de voir à quoi les mâles ressembleront au Fanfest de Tokyo (les images montrées sont toujours en développement, on remarque que tous les modèles ont le même visage, donc il ne faut pas se fier uniquement à ce qui a été montré :P), car Yoshida a confirmé qu'on aurait plus d'infos. J'attends vraiment des modèles similaires au concept art !!
  7. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Je crois que Koji avait évoqué cette histoire au fanfest où les paroles officielles sont sorties, mais ça fait un sacré bail x) Ca prend moins de place x) Ou alors les dragoons ont de très bons ischio-jambiers ? xD Le truc qui est compliqué, c'est de virer les bonnes abilités, tout en gardant l'intégrité du job et ses spécificités. Comme je te le disais, Moine est à un stade hybride entre deux gameplays. Pour dragoon, c'est l'un des jobs les plus caractérisés, que ce soit au niveau du lore ou du gameplay, donc il suffit "juste" de faire le tri. Pour Mage Noir, le défi c'est de soit garder le côté 100% dps, soit lui ajouter du support, tout en gardant ça lore-friendly (beaucoup demandent un rez, chose pas évidente à expliquer dans l'histoire) J'adorerais Géomancien, c'était une de mes classes favorites dans FFIII (et la tenue est trop choupie) mais j'ai du mal à voir comment le faire marcher dans FFXIV. Je le vois bien avec une cloche comme arme, je crois que c'était ça dans FFXI ! On en parle en effet à Kugane, et un certain Primordial utilise la Géomancie, ça a été confirmé par les devs apparemment Sinon, j'aimerais beaucoup le Beast Master/Dresseur ! Avec Mage bleu et les jobs limités, tout semble être possible. Alors pourquoi ne pas faire ça à la manière de Mage bleu, sauf qu'au lieu de tuer des monstres pour leur sorts, on les affaiblit assez pour les capturer, à la manière de WoW Comme Mage Bleu, on aurait moyen de tenir le rôle de tank, dps ou healer en fonction du pet qu'on aura choisi ! Ce serait la chasse au pet le plus fort et le plus badass, avec des niveaux de difficultés pour les apprivoiser, comme pour les sorts de Mage bleu. J'ai joué Chasseur dans WoW et Rôdeur dans GW2 donc ça me tente pas mal Je les vois bien avec un fouet avec un look un peu sauvage, comme le guerrier ! J'ai l'espoir que les devs nous préparent ça pour Shadowbringers, pas forcément au lancement mais durant les patches qui suivront ! La rumeur court que Danseur est le prochain job qui sera annoncé à Tokyo en mars. J'espère qu'il se différenciera bien du moine pour éviter la confusion... Ça me rappelle l'époque où les gens disaient que Lyse était une danseuse dans le trailer de Stormblood...le bon vieux temps xD Je vois bien un truc type Flamenco plutôt que Capoeira (ce que le moine utilise par moments), avec un ruban comme arme, quelque chose ressemblant au Force Master de Blade and Soul ! Ça pourrait faire de super animations en tant que heal je pense ! Pour le Mime, c'est en gros ce qu'est le Mage bleu, mais avec des sorts d'alliés, donc je ne pense pas que ce serait intéressant. Mais pourquoi pas ajouter ça au Mage bleu ! Gagner des sorts quand on fait des JcJ ou que l'on tue des ennemis de cette classe, ce serait marrant x)
  8. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Les émotes des mecs miqo'te sont bien bien sympa c'est sûr Les Ao Ras, surtout les femmes, seront pout moi un éternel regret...Quand on voit les concepts art, je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est ça qui a été choisi. J'ai fait toutes les quêtes tribales, et j'attends la quête des tribus alliées de Stormblood Honnêtement elles ne sont pas hyper intéressantes si tu veux des récompenses, à part les Ixali, Mogs et Namazu qui sont très utiles pour monter les métiers. Je les faits plus pour le lore et parce que j'aime finir un truc xD Tu as quelques danses et emotes, des mascottes et des montures inédites, à part ça peu d'intérêt. Je pense que Zenos est censé nous représenter nous, le joueur derrière l'écran, qui prenons plaisir à combattre (aka jouer au jeu), mais à part ça, son personnage est vide. Le mage blanc n'est pas un mauvais heal, loin de là, mais comme les autres classes très spécialisées dans le critique (heal critique dans son cas, ou dps critique comme le mage noir et samourai), ils ont des difficultés à trouver un groupe. A part si la classe est vraiment maîtrisée par le joueur, il vaut mieux prendre une classe avec du soutien Oui ! Les PT vont être supprimés et tout sera réuni dans les PM. Je crois me rappeler qu'à la base, les PT n'existaient pas dans le jeu et ont été rajoutés en cours de route. Je trouve ça bien de les supprimer, car au fond ils n'ont aucun intérêt de gameplay (les PT sont limités à 1000, et les classes non-magiques ont une grosse barre de PM inutiles...5160 PT sur mon moine xD) Et au niveau du lore non plus, ça n'a aucun sens, puisque la plupart des jobs se servent de l'éther d'une manière ou d'une autre. Que ce soit l'oeil du dragon pour le dragoon, ou les chakras pour le moine, c'est de l'éther et donc de l'énergie magique. Donc c'est plus logique de n'avoir que des PM ! De mon côté, j'espère que cette fois-ci un VRAI ménage sera fait, et que les abilités inutiles soient supprimées (Frappe du Destructeur, Coup Foudroyant, Assainissement, bonjour) Et surtout, qu'une refonte soit faite pour les classes qui en ont besoin. Je parle pour moine car c'est la classe que je connais le plus, mais Moine n'est pas une classe "finie" pour le moment. Elle n'a pas d'identité au niveau du lore ou du gameplay (aucune différence entre les abilités de pugiliste et de moine), et se contredit (les stacks de Vitesse éclair sont indispensables pour faire du dps et aller vite, mais Enigme du feu ralenti ce gameplay aimé pour sa vivacité...) Bref, j'espère que les devs feront les bons choix La chanson y fait pourtant un peu référence ! On parle d'uniforme de guerre, en référence à la guerre entre Allag et Méracydia. D'ailleurs, ce n'est pas toute l'histoire : Je pense aussi qu'il n'y a pas de "Destructeurs" chez les Primordiaux (peut-être Garuda en effet, même la Garuda originelle était cruelle envers les ancêtres des Ixali). Que ce soit Thordan, Ramuh, Ravana ou Shiva, tous cherchent à protéger leur peuple, car ils ont été invoqués pour cela. Même Bahamut a été invoqué pour libérer son peuple, même si au final, leur sort a été très cruel... Le thème des Mogs, c'est 100% "This is Halloween" xD La chanson est question s'appelle "eScape" et c'est le thème de O11 ! Par contre, si tu ne veut pas être spoilée, je te déconseille de la chercher sur Youtube : Square oblige les personnes postant les musiques à montrer le gameplay, sinon c'est un strike pour copyright x) Il y a beaucoup de vocabulaire nautique et spatial, c'est super intéressant ! Koji Fox a appelé ça "un chant de marin de l'espace"
  9. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Il est choupi x) Frère de la tribu du Soleil ! Je trouve que Zénos n'est pas un bon antagoniste, il est dans le délire d'animé "je suis méchant parce que j'aime tuer", mais ça le rend pathétique face aux anciens antagonistes (Gaius, Niddhdog, Ilberd et même Thordan, avaient tous un objectif bien précis). T'inquiète, ma soeur est full 70 donc je suis bien de ce côté là xD C'est vrai que le meilleur healer en terme de heal critique, c'est le mage blanc. Mais...pour l'instant c'est son seul avantage xD Tous les healers ont désormais Bouclier en plus. Le mage blanc est très souvent délaissé pour dans les statics, car il n'apporte pas grand-chose à l'équipe, quand un astro peut faire des heals aussi puissants avec une tonne de buffs en plus. Le duo Astro + Erudit est pour l'instant le meilleur, car il permet d'avoir un bon heal et une TONNE de buffs et donc de faire plus de DPS. Si on compte Eos comme healer, on peut presque dire que le duo Astro + Erudit c'est deux healer et un dps xD Le mage blanc fait partie des classes qui ont beaucoup plus de mal à trouver une équipe pour du contenu Sadique (avec Mage noir et Samourai) à cause de ça. Après ça veut rien dire, le roster de ma CL a un mage blanc avec un érudit x) T'inquiète, je connais les classes même si je ne les joue pas x) Surtout les cartes, en tant que DPS je me dois de reconnaître une Balance ou un Epieu (miam miam) d'une Flèche qui va juste faire fondre mes TP ;-; (enfin, une flèche en opener c'est sympa, mais en plein milieu d'un combat c'est la mort de mes TP si je n'ai pas Motivation de dispo xD) Pour les PM, deviens amie avec un main Barde, ça ira mieux xD Sophia est de loin ma favorite de la Triade guerrière ! Sephirot est cool aussi, mais Zurvan a juste été...très déçevant. J'aime beaucoup Sophia pour son combat et son look, mais c'est sûr que son thème nous donne plus de contexte sur l'Empire d'Allag et Meracydia, le continent d'origine de Bahamut et de la Triade guerrière GG ! Tu vas juste traduire le sens, ou en faire une version française qui peut être chantée (comme Mioune par exemple) ? Pour ce qui est des musiques, un des thèmes du dernier Alphastice est vraiment génial au niveau paroles (Koji Fox, le traducteur anglais aurait mit plus de 10 jours à l'écrire x)) Ce qui est bien, c'est qu'avec une OST aussi longue et diverse, on ne peut que trouver un titre qui nous plaît !
  10. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Pas de chance x) J'ai pas mal paniqué lors de mon premier run en EX (faut courir partout!!) mais quand ton groupe a réussi parfaitement, c'est TELLEMENT satisfaisant !! Ah, toi aussi tu fais partie du club anti-Zénos ? Je peux pas le piffrer xD La série de la Tour du Crystal est super, j'adore tomber dessus en roulette raid La Cité Défendue de Mhach est aussi ma préférée de cette série, je l'ai fait tellement de fois et je n'ai jamais eu de haut pour ma moine xD Pour ce qui est du trailer : Pour l'instant on ne sait pas grand-chose du Pistosabreur ! Je vois une sorte de Mage rouge, mais en tank xD En ce qui concerne le Paladin, les tank-busters, tu les repérera avec le temps ! Les boss ont tendance à lancer leur tank buster après quelques attaques sur le groupe (souvent des aoes de groupe), et sont pratiquement toujours signalées par un cast ! En paladin, tu as pas mal de buffs donc tu peux te lâcher x) Utiliser Invincible au bon moment, c'est en effet plus compliqué ! Le Shiltron se régénère assez vite, surtout avec Esprit Saint (si je me souviens bien, ça fait un moment que je n'ai pas joué Paladin xD) Je ne heale pas du tout, à vrai dire je n'ai pratiquement jamais healé dans aucun MMO xD C'est pas trop mon truc. Mais je monterais peut-être Astro un jour ! Mage blanc ne me tente pas et Érudit est plus complexe à gérer en groupe (2 érudits dans un groupe et c'est le bordel xD) Je suis entrée dans Eureka Pagos, montée niveau 2....puis je n'y suis jamais retourné xD Je ne suis pas fan de ce genre de grind, je n'avais pas le temps et les récompenses ne m'intéressaient pas xD J'espère qu'ils reviendront à l'ancienne manière de faire les armes antiques/anima. Pour cela, il te suffit d'aller sur Lodestone, et d'entrer le nom de ton perso dans la barre de recherche ! Puis tu clique sur celui qui correspond
  11. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Je suis contente que le jeu te plaise Je suis totalement d'accord avec les points que tu as soulevé. Pour ce qui est du graphisme, c'est hélas dû au moteur graphiques et aux contraintes techniques (le support ps3 qui a été abandonné dans Stormblood, on y voit une vraie amélioration c'est dingue). L'histoire de ARR est très clichée et parfois ennuyeuse, mais dès qu'on commence à partir dans la direction d'Ishgard (à partir de 2.3), ça s'améliore grandement. Heavensward est incroyable, et moi aussi j'ai été déçue par Stormblood (pas forcément pour les mêmes raisons, je suis main Moine et le manque de lore et d'amour pour Ala Mhigo m'a rendue triste :/) Je te conseille de finir Omega, je n'étais pas super fan au départ, mais l'alphastice a changé mon avis sur ce raid tier De même, je ne sais pas si tu as testé les raids en alliance (24 joueurs), mais ils sont tous assez funs ! La trilogie de raids de Stormblood ne m'a pas du tout convaincue au début, mais le dernier raid ajouté dans 4.5 j'ai adoré ! Les fans de Tactics et XII seront sûrement bien surpris Les derniers défis, raids et donjons de Stormblood ont tous été vraiment super funs à jouer. L'apogée de cette extension a été pour moi 4.3, avec le fameux défi du Castrum Fluminis et sa version extrême, qui ont pour moi parfaitement réussi à mêler game design et histoire, pour en faire un combat émouvant, palpitant, et avec une musique de dingue ! De plus, si tu ne les as pas faites, je te conseille vivement la série des quêtes du détective Hildibrand ! Sûrement les quêtes qui m'ont fait le plus rire tout MMO confondu, et elles débloquent du contenu très fun ! Pour ce qui est du paladin, si tu as des problèmes d'aggro malgré le serment du bouclier : n'oublie pas de régulièrement faire "Flash" sur des groupes de mobs (pour le débuff de cécité). Arrivé lvl 60, tu as 1 rotation qui génère de l'aggro, et 2 rotations pour faire des dégâts. Ironiquement, le paladin est un des meilleurs tanks, car il a énormément de buffs pour se protéger des dégâts, et son invicibilité est de loin la meilleure Si un DPS te reprend l'aggro malgré ça, c'est qu'il n'utilise probablement pas "Diversion" pour baisser son niveau d'aggro (pour un mage, c'est encore moins pardonnable car ils ont "Rêve Lucide" en plus, qui diminue direct leur aggro de moitié), donc dans ce cas il est en tord, pas forcément toi ! Après je comprends parfaitement, je joue dps car tanker c'est trop stressant xD Le mage bleu est très cool, même si le taux de drop pour certains sort est abusé (30 runs sur Shiva EX pour ne rien voir tomber... Moins de 3% de chances, pas génial xD) Beaucoup critiquaient le fait que cette classe ne puisse pas faire de défis/donjons/raids en roulette, que ce soit une classe solo etc, mais étrangement, j'ai constaté l'inverse ! Les gens sont très solidaires, et pour l'instant je suis toujours tombée sur des gens sympas en allant chercher des sorts ! J'en suis à 38/49, mais je ne pense pas aller chercher les abilités de Primordiaux tout de suite...J'ai été un peu, ahem, refroidie par mon expérience avec Shiva Si tu as envie de parler du lore et de l'histoire, je suis là xD J'adore l'univers de ce jeu, et en parler et faire des théories sur la suite de l'histoire c'est toujours très fun ! Vu que tu as rafraîchis le sujet, je me permets de poster ci-dessous les trailers et ce qui a été montré hier, au fanfest de Paris, concernant la prochaine extension, Shadowbringers !! (HYPE!!) On a eu un avant-goût de la collaboration FFXIV x FFXV, ça promet ! Evitez de regarder ça si vous n'avez pas fini 4.5, il risque d'y avoir des spoilers La sortie de Shadowbringers est prévue pour le 2 juillet 2019, accès anticipé le 28 juin 2019 (non définitif) Pour la totalité des infos, voici le site officiel ! J'ai vraiment très TRÈS hâte pour Shadowbringers ! Pour l'occasion, je pense enfin monter Chevalier Noir lvl 70
  12. Vu qu'apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde : ne postez pas de spoilers sans balise spoiler, et postez-les dans un topic approprié. Ayez un minimum de respect pour tout le monde, le forum est censé être un endroit safe. Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.

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    2. Mout

      Mout

      C'est tout à fait légitime .

      Je dis juste que ta situation aurait pu être pire si ce que tu avais malencontreusement lu s'était avéré véridique .

      Hors ce n'est pas le cas , ce qui rend le tout moins dramatique .^_^

    3. Akiikaze

      Akiikaze

      Ah ah, Aki l'ancien modo n'est plus là pour sauver les gens des spoils :D

    4. Akouwa
  13. Théories / Attentes

    @sasuke-riku 'riku' Ce n'est pas du tout la place pour mettre des spoils. Et si tu en poste un, tu mets une balise, si tu ne peux pas, tu ne POSTE PAS. La balise spoiler a toujours été [.spoiler][/.spoiler]. Ce topic est nommé "Théories et attentes". C'est un topic pour parler de théories. Ce n'est PAS un topic pour discuter de KHIII, et encore moins pour y poster des spoilers. Si tu veux le faire, demande aux modo et crée un topic approprié. Mettre "attention spoil" n'est jamais suffisant si tu poste ton spoiler direct en dessous. Je suis dégoûtée. Merci de m'avoir gâché mon expérience d'un jeu que je n'ai même pas pu encore toucher. Je pensais que tout le monde allait être respectueux et éviter de spoiler à tout va, mais ce n'est apparemment pas le cas pour tout le monde.
  14. Dessins D'akouwa

    Après...presque 3 ans, damn, je me suis dis que j'allais poster un petit truc puisque j'ai dessiné du KH assez propre ! (pour ceux qui veulent voir ce que j'ai fait depuis, je vous conseille d'aller voir mon deviantart) A l'époque où les derniers trailers de KHIII sont sortis, je me remattais la trilogie du Seigneur des Anneaux et jme suis dis que ça ferait un mélange assez sympa ! J'ai donc essayé d'associer les personnages de KH à un personnage LotR qui leur correspondait ! Du coup : Aqua en Aragorn, Sora en Frodon, Riku en Sam, Kairi en Gimli, Lea en Legolas, Roxas en Pippin, Terra en Boromir et Xion en Merry ! Je n'ai pas eu l'occasion de les dessiner, mais je vois Ventus en Bilbo et Vanitas en Gollum (lol), Naminé est bien évidemment Galadriel, Xehanort en Sauron (avec le fameux oeil) et le reste de l'Organisation en Nazgûl (qui passent de 9 à 12 du coup x)) Voilà ! J'aurais bien aimé faire un petit truc pour la sortie de KHIII, mais hélas je n'ai pas eu le temps :/ Rip hostingpics, tous les anciens dessins ont disparu Bon jeu à tous, je sens que je vais beaucoup pleurer ;-;
  15. Je me suis précipitée pour acheter KHIII le jour même, mais je vais devoir patienter encore 3 jours pour enfin y jouer...courage ;-;

    Bon jeu à tous !

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    2. Akouwa

      Akouwa

      J'ai finalement réussi à terminer le jeu en 3 weekends, soit 33h pour finir l'histoire + 5h pour débloquer la fin secrète et commencer à chercher les rapports secrets !

      C'était une sacrée expérience x)

    3. Castlebouh

      Castlebouh

      A la hauteur de tes attentes j'espère :)

    4. Akouwa

      Akouwa

      J'ai essayé de mettre de côté toute attente/théories/à priori pour avoir une expérience la plus positive possible, et même si certains éléments m'ont quand même déçue (voire très déçue), le jeu est très bon et a de nombreuses qualités :)

      KHIII ne sera pas mon jeu préféré, mais il reste un très bon jeu !

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