Jump to content

Akouwa

Members
  • Content count

    1,259
  • Joined

  • Last visited

About Akouwa

  • Rank
    Rêveuse évéillée
  • Birthday April 10

Contact Methods

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    Entre rêve et réalité
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Birth by Sleep
  • Héros favori
    Riku
  • Membre Org. XIII
    Axel
  • Intérêts
    L'histoire, l'art, l'écriture, les mythes antiques, la biologie.
    Sinon, je joue sur FFXIV (je main une moine), et mon jeu favori est NieR Automata (si vous voulez parler de Drakengard/NieR n'hésitez pas à ma MP !)
    Je dessine aussi !
  • ID KH Unchained X
    2434656

Recent Profile Visitors

44,382 profile views
  1. FFXIV Shadowbringers est de loin l'un des meilleurs FF des dernières années, que ce soit au niveau du scénario, de la musique ou du gameplay. Plus que l'une des meilleures expansions de MMORPG, FFXIV Shadowbringers est un excellent RPG tout court. J'ai tellement hâte de voir ce que les devs nous réservent, et je suis heureuse de voir qu'ils reçoivent les éloges qu'ils méritent.

    1. ultimate-phenix

      ultimate-phenix

      Comme j'ai voulu d'abords faire monter mon piston et mon danseur au niveau 70 j'en suis qu'au début du scénario (je viens de ramener Alphi-Bro et là je dois partir pour chercher la sœur) mais déjà rien qu'au niveau de l'univers et du scénario on est à des années-lumières de la "facilité" un peu enfantine qu'on avait encore dans StormBlood, on est ENFIN dans un vrai monde sombre (ou lumineux, comme tu veux XD) qui montre des situations dures et donne des vrais enjeux. (parce que SB, pardon mais... Ça se résolvait bien vite avec un peu de "mais si on est tous gentils, alors les méchants vont perdre")

    2. Akouwa

      Akouwa

      T'inquiète, même si SB avait de très bons moments niveau scénario, je reste assez amère concernant le traitement qu'Ala Mhigo a reçu (et dire que je pensais à l'époque qu'on aurait enfin plus de lore sur Gyr Abania et les moines...rip). Donc le seul fait d'en finir pour de bon avec Doma m'a soulagée ! x)
      J'ai très hâte de voir comment tout cela va évoluer, je compte les jours nous séparant des nouveaux raids Eden et de 5.1 (nouvelle quête épopée + raid Nier ? ça va me tuer)

  2. Final Fantasy XIV

    @ultimate-phenix Pour ce qui est des MP, j'ai pas compris non plus...J'ai pensé que c'était un oubli, parce que ça n'a aucun sens x) Je voudrais soulever l'état impeccable des serveurs ! Pas une seule fois j'ai été déconnectée, pas de ralentissements, rien du tout ! Ils ont vraiment géré sur ce coup là. Pour l'instant je ne suis que level 75 moine, je n'ai pas encore touché à mon paladin. Pour ce qui est du moine : je suis très mitigée pour l'instant... à voir ce que ça donnera en endgame. J'ai encore un peu de mal avec la nouvelle rotation, moi qui utilisait Énigme du Vent en opener. J’apprécie la rotation AOE dont on manquait cruellement, mais je n'aime pas trop la simplification à l'extrême de certaines choses, ce qui rend le combat plus mou. Déjà, pourquoi avoir gardé Poings de Terre, qui n'est même plus activé par Énigme de la Terre ? Il n'y a aucun avantage à l'utiliser à la place de Feu ou de Vent au niveau 80. Hors de question que je lui fasse de la place sur ma barre, allez au placard x) Pour ce qui est de Poings de Feu et Poings de Vent, à voir. Logiquement, le 4e stack de Vitesse du Vent doit être meilleur que le +10% de dégâts de Poing de Feu, alors pourquoi les avoir gardés au lieu d'en faire un trait passif ? J'aurais pensé que SHB serait l’expansion où l'on serait enfin débarrassé de ces maudits Poings obsolètes, mais je vais encore devoir attendre. Rip le débuff de contondant sur Tacle du Dragon. Je n'ai pas encore compris l'utilité de Poing de Plomb, j'imagine que c'est pour forcer le joueur à alterner entre ça et Volée de coup (ce qu'il faisait déjà) mais alors pourquoi pendant 30s... Illumination est très sympa, surtout à la vitesse où l'on ouvre des chakras. J'ai tellement hâte de débloquer Anatman ! Pour Etoile à Six Branches, j'attends de voir ce que ça donnera en gameplay. J'ai très rapidement vu la Halle des Juste avec ma menuisière et mes récolteurs, j'aime beaucoup ! Il y a moyen de se faire un paquet d'EXP en rapportant des HQ. C'est très sympa d'avoir un quartier dédié aux crafteurs. J'ai hâte de voir ce que donnera la reconstruction d'Ishgard ! Jusque là j'aime beaucoup les nouvelles instances, et l'histoire est plutôt pas mal (beaucoup de fetch quests, mais c'est inévitable à ce niveau). J'adore le Cristarium !
  3. Grosse déception non ?

    Je ne dis pas qu'elle n'a pas évolué depuis KHI ! Je dis que KHIII est dans la même lignée d'évolution que ses aïeux justement Ce serait bien que tu expliques en quoi il y a deux arcs narratifs distincts par contre... Les personnages gris et des situations complexes, on en a eu dès KHCoM et KHII, l'Organisation étant l'exemple principal. Donc pas si distinct que ça... Si par "mature" tu veux dire qui touche à des sujets plus difficiles, en ne donnant pas toujours un happy end à ses personnages (ce qui n'est pas tellement vrai pour KH puisqu'on a toujours vu que les personnages auraient un happy end au final), dès KHI on a vu ça. Je persiste à dire que KHI et KHII sont idéalisés, notamment pour cause de nostalgie. Le scénario de KH n'a jamais été profond, les personnages n'ont jamais été vraiment explorés (à part pour quelques exceptions). La série a toujours été naïve pour le coup. Et je dis ça alors que j'adore la série. Il est normal d'être déçu, moi aussi je l'ai été pour plein de raisons, mais il faut aussi accepter que les premiers opus n'ont jamais été parfaits. Beaucoup d’espérances ont été basées sur une version nostalgique de la série, et pas forcément sur la réalité. Je ne vous dit pas de vous forcer à aimer ou à ne pas aimer KHIII, loin de là ! Chacun son avis ! KHIII n'est pas exempt de défauts, mais comme ses aînés.
  4. Grosse déception non ?

    Le scénario de Kingdom Hearts n'a jamais été sérieux ni vraiment bien écrit, il faut le reconnaître, il tombe parfois même dans le ridicule. Et je ne parle pas du développement des personnages...dès le premier opus, on a des problèmes de tons, et d'un jeu à l'autre l'univers est inconsistant. Je pense qu'au delà d'être trop dur envers KH3, il ne faut pas idolâtrer les premiers jeux et essayer d'avoir un avis objectif sur la série. Il continue la suite logique de la série, aussi bien dans ses défauts que ses qualités. La naïveté, le pouvoir de l'amitié, les "Sora, Donald, Goofy", et la répétition de "lumière","coeur" et ténèbres ad nauseam, ça a toujours été là. Je ne veux pas remettre en cause ton avis, mais la grande majorité des défauts que tu as soulevé ont toujours été là, et ne viennent pas de KH3 en particulier. Après je ne dis absolument pas que KH3 est dénué de défauts, il en compte beaucoup ! Mais on ne peut pas lui reprocher les défauts de ses aînés sans les critiquer eux aussi. Perso je n'ai pas de nostalgie attachée aux premiers KH puisque je n'y ai pas joué à l'époque, donc peut-être que c'est pour ça que mon ressenti sur la série est différent.
  5. Final Fantasy XIV

    Ces quêtes de rôle vont porter sur Arbert et les autres Guerriers des Ténèbres, je trouve que c'est une bonne manière d'étoffer l'histoire de persos assez mystérieux tout en restant lore-friendly (ça aurait été bizarre de transporter des maîtres de classe dans le Premier Reflet). Surtout que les histoires des quêtes de classes étaient franchement fatiguées dans Stormblood (on en parle du tournament arc pour les paladins ?). Au final ça ne devrait pas changer grand-chose, on obtiendra la plupart des aptitudes en montant de niveau et on aura notre tenue artefact au niveau 80 ! Ça veut probablement dire que l'on n'aura besoin de faire ces quêtes qu'une seule fois par rôle ! Cette quête de rôle sera aussi obligatoire pour progresser dans l'épopée : il faudra finir au moins une des 4 différentes séries de quêtes pour avancer. Pour le Pistosabreur et le Danseur, ce sera pareil que pour toutes les autres classes : du level 60 à 70, on aura des quêtes de classes "normales", mais de 70 à 80, on devra bel et bien passer par les quêtes de rôle.
  6. Final Fantasy XIV

    Mon perso c'est N'awel Oshivha sur Moogle (Chaos)
  7. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Je suis sur Chaos (Moogle) ! Alors n'hésite pas à me contacter si tu joues Hello ! Je me permets de poster le trailer de lancement révélé à l'E3 (HYYYPE) Petite analyse perso sur ce trailer (attention spoilers !)
  8. Final Fantasy XIV

    Je pense qu'on aura du timetravel, car cela semble être une version pré-apocalypse. "Réécrire l'histoire". Je n'étais pas vraiment intéressée par Danseur ni par les nouvelles races, mais il y a un truc qui m'énerve beaucoup. Pourquoi, en 2019, a t-on encore du genderlocking ? Surtout si c'est pour rentrer dans le cliché des "femmes fines et sexy" et des "hommes musclés et lourds". On reste coincés dans ces clichés genrés et ça m'agace. J'attendais les Viéras mâles JUSTEMENT pour qu'on ai du changement à ce niveau. Et pour les Hrothgar/Ronso, on aurait eu une race avec des femmes musclées et aggressives (les Roe restent assez sages à ce niveau). Mais non, on nous a sorti l'excuse de "c'est le lore", alors que ça n'a jamais stoppé l'implémentation de nouveau contenu (les mecs miqo'te et les ao ra sont censés être rares en Eorzéa, c'est pourtant les races les plus jouées, il n'existe que 4 Mages blancs en Eorzéa et normalement les non-Padjals ne peuvent pas en être, pourtant cette classe est jouable depuis le début, etc). J'espère que les devs écouteront les plaintes. Pour Danseur, le truc qui me dérange c'est que je sens encore venir un départ chaotique... On a déjà 10 DPS, en rajouter un qui sera très populaire risque de faire des Roulettes un enfer. Pour ce qui est des armes, pourquoi pas, même si j'aurais bien aimé voir un ruban ou une arme plus élégante. Au moins, ce n'est pas du pugilat ! Par contre, cette tenue....Ugh. C'est en gros le set Thavnarois, rien de vraiment nouveau... Pourquoi ne pas être parti vers quelques chose de similaire à FF11 ? Ça aurait été bien plus original, et on aurait eu l'impression de voir une tenue lvl 80, pas un set de glamour. On manque de healer, donc j'espère qu'on verra un Cleric ou un truc du genre. Sinon : Bref, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, donc à dans 2 jours x)
  9. Théories Kingdom Hearts

    Eraqus (le garçon en blanc) est décrit comme étant un descendant des porteurs de Keyblade du passé (donc les Dandelions, puisque tous les autres sont morts). Il est précisé qu'il est de "sang bleu", il a donc un rang important (contrairement à Xehanort). Surtout le physique : Brain et Eraqus ont la même couleur de cheveux et d'yeux, il y a même quelque chose de similaire dans leur coupe.
  10. Théories Kingdom Hearts

    Si c'est ça, c'est très certainement Brain qui a reçu la Keyblade (on sait que Eraqus est est un "sang-bleu" et qu'il est relié à un Dandelion, et sa ressemblance avec Brain est plus qu'évidente), et il l'aurait ensuite passée à son descendant, etc, jusqu'à Eraqus et Xehanort. Et clairement, c'est Xehanort qui a soit gagné, soit volé la Keyblade, donc ça le lie au MoM et à Luxu. Donc oui, Luxu n'est pas le maître de Xehanort, mais il l'est peut-être par procuration.
  11. Théories Kingdom Hearts

    @Mout A ce niveau, ça me semble confirmé x) Y'a toujours la théorie comme quoi Xehanort a été l'apprenti de Luxu. On n'a toujours pas d'explication sur le fait qu'il ai No Name, ni qui a été son maître. Le symbole associé à Xigbar est sur le cercle extérieur, on ne le voit pas sur les screenshots mais il y est bien (c'est la quatrième pièce dorée ici). Normalement son symbole est avec les symboles les autres personnages. Mais c'est très dur de trouver une image clean et lisible (j'ai essayer de faire des screens de vidéos, mais ça donne mal au crâne, impossible d'avoir une image d'ensemble et nette xD).
  12. Théories Kingdom Hearts

    Nice, je savais pas du tout qu'il y avait un thread aussi poussé, merci D'ailleurs c'est à cause de cet alphabet que des gens ont commencé à appeller le chaton de l'Ultimania Nyanitas (vu qu'il a le symbole des Nescients dans le texte) x)
  13. Théories Kingdom Hearts

    @Mout Sur le sujet de Luxu et de la chèvre : J'ai trouvé ça super intéressant. C'est assez rare de voir des screenshots assez propres pour pouvoir bien observer, donc c'est génial de pouvoir voir ce genre de détails. Pour le coup, c'est des infos super importantes pour la suite. Il va falloir se lancer dans un déchiffrage de cet alphabet du premier cercle, qui semble apparaître dans l'Ultimania !!
  14. Faites Avancer Le Site/forum

    Le problème, c'est pas vraiment pour les futurs messages (où l'on peut en effet citer), c'est pour continuer sur les anciens messages : le sujet est un peu impraticable, vu que tout est désorganisé, il sera compliqué de continuer sur une théorie qui avait été évoqué sur plusieurs messages, maintenant qu'ils sont tout est mélangé. Ce n'est pas impossible, certes, mais c'est devenu fatiguant de chercher les messages correspondant, et je pense que les nouveaux inscrits n'auront pas envie de lire des théories éparpillées sur 12 pages (contrairement à une théorie sur un sujet de 2 pages, ne parlant que d'un sujet en particulier), et que le sujet finira par mourir, faute de volonté. Après, je ne veux pas généraliser hein, mais personnellement, ça me décourage un peu de devoir relire tout les messages pour trouver des réponses :/ Mais bon, ce qui est fait est fait, tant pis ! Je voulais juste ajouter mon avis sur le sujet.
  15. Théories Kingdom Hearts

    @Mout C'est sûr que ce lion à cornes est étrange. Mais puisque dans l'Ancrene Wisse, le lion représente l'orgueil, donc le péché associé au MoM, ça semble bien correspondre. Le bouc est un animal associé à l'Antéchrist, à Baphomet (Bouc de Mendès) et parfois à Satan (bien qu'il soit plus souvent représenté sous les traits d'un serpent comme dans la Genèse, ou un dragon dans son combat contre Saint Michel). Pan est surtout le dieu qui correspond le mieux à la description d'après moi, vu que les satyres sont réputés pour être sauvages, malicieux et lubriques. Pan est aussi associé à la folie et à la peur (d'où le mot "panique", qui est causée par un cri de Pan). C'est d'ailleurs la figure de Pan qui a été déformée par les chrétiens pour ensuite l'associer à Satan. Donc il me paraît safe de déduire que le lion est l'animal associé au MoM, et le bouc celui associé à Luxu. Leur fusion pourrait donc indiquer que le MoM et Luxu sont la même personne, ou que le MoM a prit possession de Luxu, je n'en sais rien, mais ils sont en tout cas très liés d'une manière ou d'une autre. Quel meilleur moyen pour garder un secret que de le confier à soi-même ? x) Oui, j'ai mis la traduction, c'est bien "lion cornu" pas de doute là-dessus Xigbar/Luxu a quand même joué son rôle pendant des dizaines d'années avec Xehanort, c'est l'un des personnages qui a été à ses côtés le plus longtemps. Il s'est fait tuer plusieurs fois juste pour rester crédible (avec sa PROPRE keyblade xD), et a supporté qu'on lui explique des milliards de fois ce qu'étaient les Keyblades et Kingdom Hearts, donc pour moi c'est un manipulateur et un très bon acteur. Avec les délires des voyages dans le temps, on pourrait imaginer qu'il se passe une très longue période entre le moment où Luxu devient Xigbar, et le moment où Xigbar devient le MoM. Et puis, vu qu'il a confirmé posséder des corps (et a donc perdu son corps originel), il y a peut-être une influence de leur ancien propriétaire (comme avec Terranort l'apprenti). Quand est-ce que Luxu a possédé le corps de Braig d'ailleurs ? Est-ce que son changement de couleur d'yeux pourrait en fait avoir un rapport avec sa possession par Luxu, et pas le moment où il s'est fait norté ? On sait désormais que les yeux jaunes ne sont pas une caractéristique de Xehanort, mais bien un signe de ténèbres. Il y a pleins de possibilités, mais une chose est sûre : Luxu et le MoM sont liés d'une manière ou d'une autre, et pas juste par leurs rôles.
×