Aller au contenu

Akouwa

Disciples
  • Compteur de contenus

    1 219
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Akouwa

  • Rang
    Rêveuse évéillée
  • Date de naissance 10 avril

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    Entre rêve et réalité
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Birth by Sleep
  • Héros favori
    Aqua
  • Membre Org. XIII
    Axel
  • Intérêts
    L'histoire, l'art, l'écriture, les mythes antiques, la biologie.
    Sinon, je geeke sur FFXIV (je main une moine), et mon dernier coup de coeur est NieR:Automata.
    Je lis de tout, si jamais vous avez un livre alliant humour/amour/aventure/drame, n'hésitez pas à me le proposer, je suis en pénurie ;-;
    J'adore dessiner et inventer des univers, bien que j'aie du mal à continuer mes fics à mon plus grand désarroi.
  • ID KH Unchained X
    2434656

Contact Methods

Visiteurs récents du profil

30 313 visualisations du profil
  1. Chaque fois que je réécoute cette piste, j'ai le souffle coupé... Vraiment un ré-arrangement incroyable. Je vous conseille mille fois d'écouter le reste de l'album de Project Destati !
    Dark Impetus aussi est une de mes favorites de leur album, mais puisque L'Oscurità dell'Ignoto est une de mes musiques favorites de toute l'OST de KH, celle-là l'a emporté de loin.

     

     

  2. Présentez-vous !

    Bienvenue aux nouveaux !
  3. L'histoire de KH est assez "normale" voir banale : elle est assez manichéenne et reprend beaucoup de concepts clichés, et le combat ténèbres/lumières étant le plus évident. Ce n'est pas que l'histoire en elle-même est compliquée (je prend pour exemple la série Drakengard/Nier, qui est à mon sens, une bonne comparaison, car sortie sur la même période, et issue du Japon). La chronologie peut rendre confus, mais si l'histoire est lisible, y'a pas de problème. DrakeNier a lui aussi des délires de transport temporel/réalités parallèles et reste très lisible, même si très mystérieux. Et dans DrakeNier, les éllipses vont de 1500 ans à 9000 ans. KH s'étale sur 10-13 ans, si on exclus KH Unchained. C'était pas trop compliqué d'éviter les incohérences, normalement... Le problème majeur de KH, c'est l'inconsistance. Énormément de concepts sont introduits et définis précisément, pour que plus tard l'histoire contredise la définition de ce concept. Je prend pour exemple les Similis, qui sont censés ne pas avoir de coeurs, et puis en fait si, mais pas tous, ils en créent un, puis en fait au final tout le monde en a un. Et ça marche sur même les répliques, qui sont même pas des Similis. Dans KH 3D on nous dit "bah oui, les Similis ont des coeurs, qu'est-ce que tu croyais ?" comme si c'était un truc qu'on nous avait dit depuis le départ. Bref, "Simili" ne veut plus rien dire. On nous dit que Sora et Roxas ne sont pas la même personne, mais Axel et Lea sont presque interposables dans l'histoire. Alors qu'on nous a pourtant dit qu'un Simili est un COMPOSANT de l'être, pas une autre version. Pourquoi ce traitement injuste de personnage ? Encore une fois, l'histoire gâche le message qu'elle veut faire passer. Pareil pour la définition de Keyblade et de qui peut la porter. Ou encore pire : Kingdom Hearts. On a toujours aucune idée de ce que c'est réellement (pour moi ce serait une sorte d'usine à réincarnation, sectionnant l'être en 3 morceaux, empêchant ainsi une vraie mort, mais c'est ma théorie). Un monde ? Un portail ? Un pouvoir ? Trop de choses sont laissées dans l'ombre, et on voit bien que c'est pas pour entretenir un mystère, c'est juste que Nomura n'y avait pas pensé. Bref, si une histoire qui repose sur des concepts précis les contredit sans cesse, ça s'écroule. Et je parle même pas des incohérences là. Je préférerais presque que Nomura n'essaie pas de relier tout, parce que c'est juste plus ridicule. A ce point, tout le monde a compris que l'histoire de KH est juste une immense improvisation, pas la peine de faire illusion x) Et ne me méprenez pas, j'adore KH, mais de manière totalement subjective, parce que objectivement, l'histoire de KH est un désastre scénaristique.
  4. Je t'écris ce petit message pour te dire que j'ai bien vu que tu m'avais recontacté pour parler de FF XIV mais que je ne l'ai vu que bien trop tard, désolé.
    Je continue à y jouer quand je peux mais j'ai un peu stoppé de venir sur le Forum depuis 2.8 (car je l'avais pas donc peur d'être spoil) et je suis en prépa maintenant donc j'ai un peu moins de temps pour le fun.
    Donc, voilà désolé ^^"

    1. Akouwa

      Akouwa

      Oh t'inquiète, pas de problème !

      Prends ton temps :)

  5. Les derniers trailers étaient très beaux et géniaux niveau gameplay, mais je sens déjà la catastrophe niveau histoire... Luxord et Larxene qui apparaissent avec des yeux jaunes sans préparation paiement ? Xehanort qui recrute des personnes qui l'ont trahi ? Elsa qui libère des coeurs avec sa magie, quand seules les keyblades peuvent le faire ?
    Mais bon, Kairi est adorable et tant qu'elle a des scènes, rien ne m'importe. Il manquerait plus qu'un monde Atlantide ou Planète au Trésor et la hype me fera imploser.

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Akouwa

      Akouwa

      Honnêtement, le voyage dans le temps PEUT être bien fait quand il est prévu. Mais Nomura invente tout à chaque jeu, rien n'est réellement prévu. Je suis une fan de la série Drakengard/Nier, et même s'il y a des délire de voyage dans le temps/réalités parallèles, c'est beaucoup plus logique et clair. KH est fouilli, pas à cause d'une histoire trop compliquée, car les concepts de base sont assez simples, mais à cause des éléments contradictoires qui viennent se greffer sur une histoire déjà bancale.

      J'interprète plus les 13 ténèbres + 7 lumières comme soit une "invocation" de la Keyblade, soit une reconstitution. Genre y'a une recette de X-blade, c'est pas l'originale mais c'est pareil x)

      Puis bon, on sait toujours pas ce qu'est PUTAIN DE KINGDOM HEARTS ! (je mise sur une destruction de Kingdom hearts à la fin de KH III, la première fois que vous l'avez lu c'était chez Akouwa)
      Le truc c'est que malgré l'écriture chaotique de Nomura, il arrive à me faire chialer et aimer des personnages pas développés (j'adore Kairi grâce à la fandom, pas grâce au jeux). Donc je sais que même si je serais inévitablement déçue, je vais quand même chialer et sentir des trucs.

    3. SongOfStorm

      SongOfStorm

      Pour ce qui est de Kingdom Hearts en lui-même, pour moi c'est un concept impossible à définir, à l'image de la nature d'un cœur (wait, c'est un cœur x') ) : tout le monde a beau se poser la question dans les jeux, personne n'est capable d'y répondre correctement, pas même Ansem le Sage. Du moins, c'est ce que j'avais compris...Kindgom Hearts n'est, pour moi, pas réellement matériel - contrairement à la porte qui y mène ou sa clé -, et ne peut donc pas être détruit à proprement parler (contrairement à sa porte et à sa clé...je mise plus sur une destruction de ces deux-là). Enfin, il pourrait l'être, mais je trouverai ça dommage de lui donner soudainement un aspect physique alors que le véritable Kingdom Hearts n'a toujours été que symbolique jusqu'ici . Lui donner un aspect physique, c'est le rendre tout de suite moins mystique, le limiter dans l'espace...un peu à l'image d'une divinité, sa représentation ne pourra jamais être fidèle, seulement réductrice de l'immensité de son pouvoir.

       

      Bon sinon on est d'accord, le voyage dans le temps peut être réussi s'il est bien préparé, sinon ce n'est qu'un délicieux nid à incohérences <3

    4. Akouwa

      Akouwa

      Oh c'est ce que je voulais dire !
      Ma théorie sur Kingdom Hearts : je sais pas ce que c'est, mais c'est la cause des "réincarnations" (aka, la division de l'être en Sans-Coeur, Simili, et potentiellement un nouvel ennemi pour KHIII qui représenterait l'âme, ça aussi il faut parier dessus). Avec KH, la mort véritable ne peut exister et piège les gens dans un cycle infernal de non-mort et donc de souffrance.

      Donc il faut trouver un moyen de détruire KH, de le fermer ou je ne sais quoi, de réduire son influence, pour ainsi stopper l'afflux constant de Sans-coeurs etc, et éviter des destinées tragiques.
      C'est ma théorie pour l'instant x) 

  6. Plus d'infos sur KH III, une annonce de date de sortie et la version complète de "Don't Think twice" prévus pour juin ? J'ai tellement hâte ! On y est presque, KH III est à notre portée !

    1. Fenibax

      Fenibax

      Oui, enfin cette année est la bonne !

  7. Annonce de KHIII

    J'ai déjà trouvé dommage tout ces leaks...Oui, on attend tous le jeu avec impatience mais c'est pas super respectueux pour les personnes travaillant dessus... Mais sinon, c'est magnifique, tout à l'air tellement fluide. Un truc me fait vraiment marrer par contre : Je suis aussi vraiment satisfaite des changements et corrections graphiques. J'avais émis quelques réserves sur le rendu graphique, notamment sur l'apparence de Jeune Xehanort dans un des trailers qui faisait très "plastique". Les changements rendent bien mieux. Ce jeu à vraiment l'air très beau. Hâte de voir ce que donnera le monde pour Ralph, j'espère qu'on aura quelques Easter Eggs sympas (et d'ailleurs, est-ce qu'on verra ENFIN Sora dans un Disney avec Ralph 2.0 ? J'espère). Pareil pour le monde des Nouveaux Héros, qui est celui que j'attends personnellement le plus. Et aussi : Utada Hikaru a confirmé la date de sortie de "Oath"/"Don't Think Twice" en version complète (ainsi que le reste de son album) le 27 juin !! Prêts à pleurer ? ;-;
  8. Project Destati, un collectif de musique KH

    Je suis d'accord. Je suis moins fan de l'EP depuis que les albums sont sortis (même s'il reste très bon), car on sent une grosse différente entre les deux. Surtout pour DARKNESS, la musique fait plus organique. Et puis les thèmes des deux derniers albums sont de loin plus "iconiques" ! Exactement, c'est surtout ce que j'adore chez Project Destati, l'usage des leitmotivs et des thèmes de certains personnages dans une reprise est vraiment très ingénieuse. Je pense surtout à certains morceaux, comme Sora ou Roxas, où les thèmes de Ventus, Vanitas Xion, Sora et Roxas s'entremêlent par moment. Quand on reconnaît les références, ça rend l'arrangement encore plus émouvant et puissant. Dans certains morceaux (surtout ceux du trio du Destin), on a vraiment une reconstitution musicale de leur histoire, surtout dans Riku. Project Destati s'amuse justement à cacher beaucoup de références, et donnent des indices sur leur nombre sur leur blog, c'est un peu une chasse au trésor ! Et Project Destati est aussi très actif sur les réseaux, ils n'hésitent pas à partager des artworks/fanarts et même à créer des mèmes, donc ça les rend encore plus géniaux On a de la chance d'avoir des gens comme ça dans notre communauté, c'est vraiment cool.
  9. Je me permets de créer ce topic, puisque je me suis rendu compte qu'aucun n'avait été créé pour Project Destati ! Keskecé ? Project Destati est un collectif de musiciens qui se sont réunis pour partager leur amour pour Kingdom Hearts, en créant des arrangements orchestraux des plus belles pistes de Yoko Shimomura. Ils ont sorti 3 albums : leur EP Awakening, LIGHT et leur tout récent DARKNESS sorti en mars dernier. On peut écouter gratuitement leur musique sur leur site, sur Spotify ou sut Youtube. On peut aussi les acheter pour encourager leur travail, ce que je recommande vivement !! Awakening (5 pistes) LIGHT (22 pistes) DARKNESS (30 pistes) Je me devais de partager leurs créations car elles sont grandioses. Ce ne sont pas de simples covers, mais de véritables ré-arrangements. Chaque piste raconte une histoire, les destins entremêlés des personnages, en un superbe hommage à Yoko Shimomura. Je partage ci-dessous le preview du nouvel album, qui est un mashup des 30 pistes de l'album, histoire de vous donner envie de vous plonger là-dedans : Pour ne pas surchager le topic avec des vidéos, je vais juste vous mettre les liens de mes favorites : - Terra (DARKNESS) - Xion (DARKNESS) - Dark Impetus (DARKNESS) Je mettrais le lien YT une fois qu'il sera publié ! - Darkness of the Unknown (DARKNESS) Pareil ! - Kairi (LIGHT) - Riku (LIGHT) - Rage of the Unknown (LIGHT) - Roxas/The Other Promise (LIGHT) - Waltz of the Damned (LIGHT) J'espère que j'aurais pu vous faire découvrir ou redécouvrir ce collectif !
  10. Au cas où certains ne connaissent pas encore Project Destati : 

    C'est un orchestre qui réinvente les titres de Yoko Shimomura, ils sont super talentueux et leurs compositions sont vraiment incroyables. Leur dernier album, DARKNESS, est composé de 30 pistes reprenant des thèmes de KH. 

    Chaque fois, une histoire condensée en un thème.

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Akouwa

      Akouwa

      Heureuse de pouvoir aider x) Je te conseille leur reprise de "Terra", une de mes préférées du dernier album :)
      Dark Impetus et Darkness of the Unknown aussi, mais elles ne sont pas encore disponibles sur YT !

    3. Fenibax

      Fenibax

      Sa me rend triste...sa me rappelle Xion avec Roxas et Axel

    4. Mai

      Mai

      Génial ! Je vais écouter ça !

  11.  

    Un petit animatic de Charlie Co pour pleurer en attendant KH III !

    1. Klolla

      Klolla

      J'ai déjà vu sur youtube et j'ai des larmes aux yeux. :3:

    2. Akouwa

      Akouwa

      La même ;-;

    3. Griffe

      Griffe

      Mon dieu, c'est magnifique ! J'en ai pleuré :36:

  12. Annonce de KHIII

    @Sakahiro Juste quelques corrections sur FFXV : Nomura a lui-même quitté le projet pour s'occuper de KHIII et FFVII remake. Il est resté le concept artist tout de même, car les persos ont été à peine modifiés, donc personne ne lui a rien volé Pour les carreaux, ce sera le motif répétitif après les ceintures et les fermetures Eclair. Mickey en porte aussi, et probablement Kairi, même si sur la seule illustration que l'on a d'elle dans KH III, on ne puisse pas le voir ! @Fenibax On peut donc se poser la question : si Ventus arrive à sortir du coeur de Sora et à s'en séparer, à quoi ressemblera Vanitas ? Personellement je pense qu'il continuera avec son apparence de BBS, car ce serait bien trop compliqué de s'y retrouver (dans une intrigue déjà compliquée), et on devrait créer un nouveau design.
  13. Annonce de KHIII

    Le côté clé de voiture c'est pas con, ça permet de moderniser le design, mais honnêtement on dirait une Keyblade lambda, elle n'a pas vraiment de personnalité...noir et gris on a vu mieux. Bien trop simple pour une Keyblade "personnelle". Presque fade :/ Pour le coup, les Keyblades de Terra, Aqua et Ven dans BBS étaient bien mieux réussies dans le genre "clé moderne".
  14. Annonce de KHIII

    Je viens de voir ça sur Tumblr : la Play Arts de Riku a été révélée, et on y voit le porte clé et la Keyblade bien plus distinctement ! (je viens seulement de voir que ça fait 20min que c'est sur le site...je suis longue à la détente mdr)
  15. Jouons en ligne ensemble !

    Pour ceux qui sont intéressés, je joue à FFXIV sur le serveur Moogle ! :3 Je joue aussi à Blade & Soul sur Naksun.
×