Jump to content

Akouwa

Members
  • Content count

    1,254
  • Joined

  • Last visited

About Akouwa

  • Rank
    Rêveuse évéillée
  • Birthday April 10

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    Entre rêve et réalité
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Birth by Sleep
  • Héros favori
    Riku
  • Membre Org. XIII
    Axel
  • Intérêts
    L'histoire, l'art, l'écriture, les mythes antiques, la biologie.
    Sinon, je joue sur FFXIV (je main une moine), et mon jeu favori est NieR Automata (si vous voulez parler de Drakengard/NieR n'hésitez pas à ma MP !)
    Je dessine aussi !
  • ID KH Unchained X
    2434656

Contact Methods

Recent Profile Visitors

41,417 profile views
  1. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Je suis sur Chaos (Moogle) ! Alors n'hésite pas à me contacter si tu joues Hello ! Je me permets de poster le trailer de lancement révélé à l'E3 (HYYYPE) Petite analyse perso sur ce trailer (attention spoilers !)
  2. Final Fantasy XIV

    Je pense qu'on aura du timetravel, car cela semble être une version pré-apocalypse. "Réécrire l'histoire". Je n'étais pas vraiment intéressée par Danseur ni par les nouvelles races, mais il y a un truc qui m'énerve beaucoup. Pourquoi, en 2019, a t-on encore du genderlocking ? Surtout si c'est pour rentrer dans le cliché des "femmes fines et sexy" et des "hommes musclés et lourds". On reste coincés dans ces clichés genrés et ça m'agace. J'attendais les Viéras mâles JUSTEMENT pour qu'on ai du changement à ce niveau. Et pour les Hrothgar/Ronso, on aurait eu une race avec des femmes musclées et aggressives (les Roe restent assez sages à ce niveau). Mais non, on nous a sorti l'excuse de "c'est le lore", alors que ça n'a jamais stoppé l'implémentation de nouveau contenu (les mecs miqo'te et les ao ra sont censés être rares en Eorzéa, c'est pourtant les races les plus jouées, il n'existe que 4 Mages blancs en Eorzéa et normalement les non-Padjals ne peuvent pas en être, pourtant cette classe est jouable depuis le début, etc). J'espère que les devs écouteront les plaintes. Pour Danseur, le truc qui me dérange c'est que je sens encore venir un départ chaotique... On a déjà 10 DPS, en rajouter un qui sera très populaire risque de faire des Roulettes un enfer. Pour ce qui est des armes, pourquoi pas, même si j'aurais bien aimé voir un ruban ou une arme plus élégante. Au moins, ce n'est pas du pugilat ! Par contre, cette tenue....Ugh. C'est en gros le set Thavnarois, rien de vraiment nouveau... Pourquoi ne pas être parti vers quelques chose de similaire à FF11 ? Ça aurait été bien plus original, et on aurait eu l'impression de voir une tenue lvl 80, pas un set de glamour. On manque de healer, donc j'espère qu'on verra un Cleric ou un truc du genre. Sinon : Bref, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, donc à dans 2 jours x)
  3. Théories Kingdom Hearts

    Eraqus (le garçon en blanc) est décrit comme étant un descendant des porteurs de Keyblade du passé (donc les Dandelions, puisque tous les autres sont morts). Il est précisé qu'il est de "sang bleu", il a donc un rang important (contrairement à Xehanort). Surtout le physique : Brain et Eraqus ont la même couleur de cheveux et d'yeux, il y a même quelque chose de similaire dans leur coupe.
  4. Théories Kingdom Hearts

    Si c'est ça, c'est très certainement Brain qui a reçu la Keyblade (on sait que Eraqus est est un "sang-bleu" et qu'il est relié à un Dandelion, et sa ressemblance avec Brain est plus qu'évidente), et il l'aurait ensuite passée à son descendant, etc, jusqu'à Eraqus et Xehanort. Et clairement, c'est Xehanort qui a soit gagné, soit volé la Keyblade, donc ça le lie au MoM et à Luxu. Donc oui, Luxu n'est pas le maître de Xehanort, mais il l'est peut-être par procuration.
  5. Théories Kingdom Hearts

    @Mout A ce niveau, ça me semble confirmé x) Y'a toujours la théorie comme quoi Xehanort a été l'apprenti de Luxu. On n'a toujours pas d'explication sur le fait qu'il ai No Name, ni qui a été son maître. Le symbole associé à Xigbar est sur le cercle extérieur, on ne le voit pas sur les screenshots mais il y est bien (c'est la quatrième pièce dorée ici). Normalement son symbole est avec les symboles les autres personnages. Mais c'est très dur de trouver une image clean et lisible (j'ai essayer de faire des screens de vidéos, mais ça donne mal au crâne, impossible d'avoir une image d'ensemble et nette xD).
  6. Théories Kingdom Hearts

    Nice, je savais pas du tout qu'il y avait un thread aussi poussé, merci D'ailleurs c'est à cause de cet alphabet que des gens ont commencé à appeller le chaton de l'Ultimania Nyanitas (vu qu'il a le symbole des Nescients dans le texte) x)
  7. Théories Kingdom Hearts

    @Mout Sur le sujet de Luxu et de la chèvre : J'ai trouvé ça super intéressant. C'est assez rare de voir des screenshots assez propres pour pouvoir bien observer, donc c'est génial de pouvoir voir ce genre de détails. Pour le coup, c'est des infos super importantes pour la suite. Il va falloir se lancer dans un déchiffrage de cet alphabet du premier cercle, qui semble apparaître dans l'Ultimania !!
  8. Faites Avancer Le Site/forum

    Le problème, c'est pas vraiment pour les futurs messages (où l'on peut en effet citer), c'est pour continuer sur les anciens messages : le sujet est un peu impraticable, vu que tout est désorganisé, il sera compliqué de continuer sur une théorie qui avait été évoqué sur plusieurs messages, maintenant qu'ils sont tout est mélangé. Ce n'est pas impossible, certes, mais c'est devenu fatiguant de chercher les messages correspondant, et je pense que les nouveaux inscrits n'auront pas envie de lire des théories éparpillées sur 12 pages (contrairement à une théorie sur un sujet de 2 pages, ne parlant que d'un sujet en particulier), et que le sujet finira par mourir, faute de volonté. Après, je ne veux pas généraliser hein, mais personnellement, ça me décourage un peu de devoir relire tout les messages pour trouver des réponses :/ Mais bon, ce qui est fait est fait, tant pis ! Je voulais juste ajouter mon avis sur le sujet.
  9. Théories Kingdom Hearts

    @Mout C'est sûr que ce lion à cornes est étrange. Mais puisque dans l'Ancrene Wisse, le lion représente l'orgueil, donc le péché associé au MoM, ça semble bien correspondre. Le bouc est un animal associé à l'Antéchrist, à Baphomet (Bouc de Mendès) et parfois à Satan (bien qu'il soit plus souvent représenté sous les traits d'un serpent comme dans la Genèse, ou un dragon dans son combat contre Saint Michel). Pan est surtout le dieu qui correspond le mieux à la description d'après moi, vu que les satyres sont réputés pour être sauvages, malicieux et lubriques. Pan est aussi associé à la folie et à la peur (d'où le mot "panique", qui est causée par un cri de Pan). C'est d'ailleurs la figure de Pan qui a été déformée par les chrétiens pour ensuite l'associer à Satan. Donc il me paraît safe de déduire que le lion est l'animal associé au MoM, et le bouc celui associé à Luxu. Leur fusion pourrait donc indiquer que le MoM et Luxu sont la même personne, ou que le MoM a prit possession de Luxu, je n'en sais rien, mais ils sont en tout cas très liés d'une manière ou d'une autre. Quel meilleur moyen pour garder un secret que de le confier à soi-même ? x) Oui, j'ai mis la traduction, c'est bien "lion cornu" pas de doute là-dessus Xigbar/Luxu a quand même joué son rôle pendant des dizaines d'années avec Xehanort, c'est l'un des personnages qui a été à ses côtés le plus longtemps. Il s'est fait tuer plusieurs fois juste pour rester crédible (avec sa PROPRE keyblade xD), et a supporté qu'on lui explique des milliards de fois ce qu'étaient les Keyblades et Kingdom Hearts, donc pour moi c'est un manipulateur et un très bon acteur. Avec les délires des voyages dans le temps, on pourrait imaginer qu'il se passe une très longue période entre le moment où Luxu devient Xigbar, et le moment où Xigbar devient le MoM. Et puis, vu qu'il a confirmé posséder des corps (et a donc perdu son corps originel), il y a peut-être une influence de leur ancien propriétaire (comme avec Terranort l'apprenti). Quand est-ce que Luxu a possédé le corps de Braig d'ailleurs ? Est-ce que son changement de couleur d'yeux pourrait en fait avoir un rapport avec sa possession par Luxu, et pas le moment où il s'est fait norté ? On sait désormais que les yeux jaunes ne sont pas une caractéristique de Xehanort, mais bien un signe de ténèbres. Il y a pleins de possibilités, mais une chose est sûre : Luxu et le MoM sont liés d'une manière ou d'une autre, et pas juste par leurs rôles.
  10. Je viens de finir de lire la "Sleeping Realm Theory" sur KH3 et..........wtf???

    Si vous avez le courage de vous taper 300 pages en anglais sur KH3 et KHDDD, allez-y parce que ça vaut vraiment le coup, ça retourne le cerveau. Si Nomura a pensé à tout ça, wow. Si cette théorie est vraie, elle pourrait bien rattraper tous les défauts de KH3.

     

    1. Show previous comments  7 more
    2. TheSolidRedFox

      TheSolidRedFox

      @Akouwa
       

      Révélation

      Pour les exemples que tu me donnes c'est très facile de trouver des explications moins couteuses.
      Pour la scène avec Xigbar, ça pourrait être un effet de montage pour maintenir le suspense plutôt qu'un signe de drop.
      Pour la coupe de Riku, c'est pas la première fois qu'un perso change de coupe et que ça a une signification autre qu'Utada a changé de coupe de cheveux mdr (véridique, Kairi a la coupe d'Utada du moment). La coupe de Sora dans KH II et à fortiori dans KH III a beaucoup changé et c'est significatif. En effet, on remarque que Sora prends au fil des opus à partir de KH II une coupe qui ressemble de plus en plus à celle de Roxas/Ventus, en particulier dans KH III après qu'il ait changé de tenus, est-ce qu'on lui fait la remarque ? Non.
      Je pense qu'au vu de contexte, il est moins couteux de penser que cette nouvelle coupe viendrait de la venue de Néo-Riku dans son cœur que parce qu'il est redevenu un avale rêve dans le domaine des Rêves.
      Et les autres preuves ne sont pas mieux, on ne va pas se mentir. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de commande de DDD dans KH III ? Pourquoi dire que "on est dans le domaine des rêves" juste parce qu'on a en liens les avales rêves alors que le principe du lien, c'est qu'ils soient là tout en étant pas là ? Et à quoi sert la première timeline dans le monde réel si les gardiens doivent quand même perdre ? C'est inutile dans le raisonnement avec une étape supplémentaire qui ne devrait pas avoir lieu ! Pourquoi s'appuyer sur le fait que Chirity dit qu'il est venu plusieurs fois au Monde Finale alors que c'est clair qu'il fait référence aux différentes fois qu'il est allé sur le pallier de l'eveil, qui fait maintenant parti du Monde final apparemment (et j'aime pas trop l'idée que ce soit un était de sommeil précédent la mort) ?
      Bref, toutes leurs preuves sont soit cassés, soit ont une explication moins couteuse, même la théorie est plus cassé que la version qu'on nous donne dans KH III.

       

      @Mout Résumé la Sleeping World Theory ? Ca va être compliqué car la résumé la rends automatiquement ridicule.
      Mais ne t'inquiètes pas, les 350 pages ne sont pas consacrés à raconter la théorie. Les premières pages résument assez bien le truc et même la théorie ne prend que deux trois pages. Le reste étant une avalanche de screens mal mise en forme pour les preuves de la théorie alors pas vraiment besoin de te l'a résumé, n'est-ce pas. Je dirais que le deux premiers parties sont suffisantes si tu ne veux que la thèse (même la première partie suffit à elle même, le reste n'étant que reformuler la résumé en quelque chose de plus construit et détaillés avec des preuves )

    3. Akouwa

      Akouwa

      @TheSolidRedFox 

       

      Il y avait plusieurs moyens de faire ça de manière moins étrange, un éloignement de la caméra, ou je ne sais quoi. Mais là c'est un fondu noir en plein milieu de phrase avec un son très particulier, pas juste une cut. Il y a eu une attention particulière sur le sound design de cette scène. Et ce son ressemble beaucoup au son du "drop" dans DDD. Donc je pense qu'il n'est pas con de relever cette scène qui est quand même très bizarre.

      Sauf que le coeur de Repliku a toujours été avec Riku depuis sa mort, il n'a pas juste d'un coup gagné le coeur de Repliku. Donc ça ne colle pas.
      Pour ce qui est de Sora et Kairi, ils ont tout les deux eu le temps de changer de tenue et de coiffure, pour Kairi c'est même dit qu'elle s'est coupé les cheveux. 
      Pour Riku, on pourrait presque penser qu'ils se sont trompés de modèle et qu'il l'ont changé plus tard, sauf que c'est clairement délibéré (on a un sprite spécial avec sa coupe de 0.2). Ils auraient pu tout simplement faire la même chose qu'avec Sora et faire une élipse (ça a été fait dans DDD donc on ne se serait pas posé de question), mais non, c'est après sa rencontre avec Repliku que sa coupe change. Et juste avant, il ya quoi ? Une scène très similaire à celle de mort, ou du "drop" de DDD.
      Ou alors la Vague de Sans-Coeur se trimbale avec des ciseaux ? Je ne sais pas x)

      Pour le coup de la Keyblade combinée et des Attrape-Rêve, je pense que c'est du domaine de la référence. Tout n'est pas à garder dans la théorie hein x)

      La première timeline est déjà toute tracée ("Comme la prophétie l'avait annoncé, les ténèbres l'ont emporté et la lumière s'est éteinte" c'est le jeu qui affiche ça après l'échec des 7 Lumières), du coup elle est "condamnée" par le destin. Donc dans l'idée, il faut en changer et trouver une timeline où les Lumières gagnent. Pour le coup, c'est le jeu qui le fait comprendre (qu'il y a au moins retour dans le temps).

      Le Monde Final est en gros l'Au-delà, ça veut pas dire que c'est le Palier de l'éveil (qui lui, symbolise le coeur d'une personne). Quand un personnage visite un palier de l'éveil (le sien ou celui d'un autre), cela signifie qu'il est souvent endormi, de manière naturelle ou forcée. L'Au-Delà, par contre, n'est accessible QUE pour les morts normalement, et Chirithy dit que c'est assez étrange que Sora y ai accédé. C'est pas rare d'associer sommeil et mort, (Hypnos et Thanatos, frères dans la mythologie grecque) donc ça peut coller. Et Sora a été plusieurs fois confronté à des sommeils lourds et prolongés, voire dangereux : notamment dans DDD, où il a failli y passer, et ça se passait dans le monde des Rêves... Donc ça pourrait faire simple référence à ce qu'il s'est passé dans DDD, mais vu que tout le monde est mort dans KH3, avant que Sora ne vienne les sauver, la possibilité que ce soit une référence à un changement de timeline, ça ne paraît pas inconcevable. Chrithy dit que Sora est venu plusieurs fois dans le Monde Final, et il y a toutes les "impressions de déjà-vu" des personnages Disney (ça pourrait être une ref méta, mais bon).

      Dans KHIII, la plupart des choses que tu as évoqué n'ont aucune explication, et tout ce que l'on a dessus c'est des spéculations. Donc soit : il n'y a pas de sens caché et ce sont juste des scènes et des dialogues exécutés maladroitement, soit il y a un sens caché et on peut théoriser sur ce que ça peut être :)

       

    4. TheSolidRedFox

      TheSolidRedFox

      @Akouwa
       

      Révélation

      " Il y avait plusieurs moyens de faire ça de manière moins étrange, un éloignement de la caméra, ou je ne sais quoi. Mais là c'est un fondu noir en plein milieu de phrase avec un son très particulier, pas juste une cut. Il y a eu une attention particulière sur le sound design de cette scène. Et ce son ressemble beaucoup au son du "drop" dans DDD. Donc je pense qu'il n'est pas con de relever cette scène qui est quand même très bizarre. "
      En effet. L'effet est voulu. Mais ça n'a rien à voir avec la mise en scène d'un drop habituel quand il se déroule dans le canon (Marluxia qui endors Sora est plus représentatif de ce point de vue). Mais tu sais à quoi ça me fait penser et qui est plus proche de ce qu'il se passe que le drop ?
      tumblr_plq6yp46mD1vgzd4so3_r1_500.gif
      Ouaip. Perso, c'était pour moi le signale d'un Reconnect Kingdom Hearts tout craché. La coupe bien inapproprié comme dans "Destin dans Marche" de Re:Coded 2.5, la coupe en fond noir. Ça puait le Reconnect, j'ai même était surpris de ne pas y avoir eu droit XD

      "Sauf que le cœur de Repliku a toujours été avec Riku depuis sa mort, il n'a pas juste d'un coup gagné le cœur de Repliku. "
      En fait, non, ce n'est pas ce que le jeu dit. Le coeur de Néo-Riku est dans le monde des Ténèbres depuis sa défaite dans KH COM et n'a rejoint le cœur de Riku que depuis ce que la théorie appelle "Le drop de Riku", lorsque leur deux coeurs se connectent et parlent. De plus, il est bien précisé que Néo-Riku se réfugie à partir de ce moment là dans le cœur de Riku car il se faisait dévorer par les Ténèbres (un peu comme Ansem à chaque fois qu'il a fait un tour dans le Domaine des Ténèbres).
      Pour la coupe, le choix est complètement délibéré. Soit c'est parce qu'Utada a changé de coupe :v, soit c'est pour montrer que le temps à passer, soit pour montrer que ce n'est pas la même version d'eux-même, soit pour qu'un perso est dans un autre :v (oulà qu'est-ce que KH me fait écrire :o)
      C'est vrai que c'est bizarre que la coupe de Riku soit similaire à celle qu'il a en tant qu'Avale-Rêve (et c'est le seul point que je daignerais lâcher à la Sleeping World Theory) mais le reste marche parfaitement avec l'explication Néo-Riku.
      " Et juste avant, il ya quoi ? Une scène très similaire à celle de mort, ou du "drop" de DDD. "
      Sur ce coup là, que ce soit en lisant la théorie ou en le lisant ici, je ne comprends pas comment on peut interpréter ça autrement que par une scène de mort et ce, pour la simple et bonne raison que... la pose de drop est complètement différente que la pose actuelle.

      "Pour le coup de la Keyblade combinée et des Attrape-Rêve, je pense que c'est du domaine de la référence. Tout n'est pas à garder dans la théorie hein x) "
      Je n'ai pas parlé de la Keyblade Combinée, qui est un autre point que je laisse à la théorie.
      J'ai parlé de la commande comme quoi Sora allé protéger son Avale rêve avant un dégât (dans ce cas Riku).
      Pour les Avales Rêves, ils sont parfaitement justifiés avec le système de Liens et n'ont donc aucune place dans la théorie.

      "La première timeline est déjà toute tracée ("Comme la prophétie l'avait annoncé, les ténèbres l'ont emporté et la lumière s'est éteinte" c'est le jeu qui affiche ça après l'échec des 7 Lumières), du coup elle est "condamnée" par le destin. Donc dans l'idée, il faut en changer et trouver une timeline où les Lumières gagnent. Pour le coup, c'est le jeu qui le fait comprendre (qu'il y a au moins retour dans le temps). "
      C'est bien ça le problème. La Sleeping Theory n'explique absolument pas ça. C'est uniquement les explications du jeu et ils l’intègrement dans la théorie. Cependant, ils intégrer une preuve de plus que leur théorie n'a aucun intérêt car ils ne font qu'ajouter une étape supplémentaire au truc. Ils rajoutent une défaite inutile supplémentaire dont on en a pas besoin.

      "Le Monde Final est en gros l'Au-delà, ça veut pas dire que c'est le Palier de l'éveil "
      Celà a été confirmé de part les dialogues du jeu, les interviews de Nomura dans l'Ultimnia ainsi que dans les données du jeu ou si on fait un "New Game +" avec le Save Editor, le monde du Palier de l'Eveil est le Monde Final. Les paliers de l'Eveil font parti du Monde Final et c'est par eux que l'on peu y accéder. Ce qui fait que oui, Sora est déjà venu dans le Monde Final, c'est à dire quand il était dans son Palier de l'Eveil.
      Comme je l'ai dit, je n'aime pas cette idée mais c'est ce que le jeu rajoute au lore donc ce serait bien stupide de ma part de le réfuté.
      De plus, ce monde n'est pas "l'au-delà" mais un avant au delà. Les cœurs ici sont effectivement des cœurs de personnes mortes mais ces cœurs sont en réalité en sommeil car quelque chose les retient dans le monde réel. Le véritable au delà, et donc la vraie mort ce trouve plus loin (et je pense toujours que c'est le Kingdom Hearts parce que, pourquoi on ne ferrait pas confiance à Ansem le Chercheur des Ténèbres pardi, il a si souvent eu raison jusque là :v)
      " il y a toutes les "impressions de déjà-vu" des personnages Disney "
      En réalité, c'est un grand four tout de plusieurs situations différentes que la théorie regroupe et reformule pour qu'elle aille dans son sens. Ca peut-être de la facilité scénaristique (Yo Arendelle) ou juste du bon gros retcon des familles (Yen Sid, fait pas genre tu le disais avant frère) ou juste des conséquences de l'obtention des souvenirs de Roxas par Sora (je sors des perso Disney)

      "Dans KHIII, la plupart des choses que tu as évoqué n'ont aucune explication, et tout ce que l'on a dessus c'est des spéculations. Donc soit : il n'y a pas de sens caché et ce sont juste des scènes et des dialogues exécutés maladroitement, soit il y a un sens caché et on peut théoriser sur ce que ça peut être"
      Le problème, c'est qu'en réalité, les choses que j'évoque ont très très souvent une explication derrière autre et moins couteuse que celle de la Sleeping Theory ou une vrai explication qui n'a rien à voir avec la théorie. C'est pas pour rien que je ne suis pas d'accord avec.
      Par contre, méga sale le faux dilemme. Je n'ai jamais dit que c'était maladroit (même si le jeu est maladroit, je le pense très fort mais pas sur ses points) et qu'il n'y avait pas de sens caché, j'ai dit que ce n'était pas celui là au vu des preuves apportés. Je n'ai jamais interdit à qui que ce soit de spéculer. Les seules choses que je demande c'est que ça ait un sens et avec des preuves solides. Pour la Sleeping Theory, j'ai ni l'un ni l'autre.
      Et puis, ça induit un faux choix (un faux dilemme) binaire : Soit il n'y a pas de sens caché et donc c'est mal fait/maladroit, soit il y a un sens caché. Il n'y a pas d'autre possibilité, comme le fait qu'il n'y ait pas de sens caché et que c'est bien fait par exemple. Ce qui fait soit c'est pas là et c'est nul soit c'est là. Mais... Ca marche pas forcément comme ça.


      Maintenant que j'ai écrit tout ça, je me dis qu'il serait peut-être pertinant d'en discuter dans un sujet Théories ou juste créer un sujet sur cette théorie en particulier, puisqu'elle est extérieur et que ça marcherait bien pour une sujet dans la section Débat sur la saga.

  11. Théories Kingdom Hearts

    L'ultimania KHIII nous a donné des détails très intéressants sur la Keyblade de Jeune Xehanort : Ce n'est en fait pas une chèvre, mais un lion à cornes (角のある獅子 “koku no aru shishi”). On retrouve aussi ce design sur No Name : On remarquera que ce sont les seules keyblades où cette imagerie apparaît. Il y a d'autres armes avec l'oeil du MoM (Faux du Chaos, Âme Nivore, Point du Jour, Clavis Vacuum), mais aucune ne figure ce fameux lion à cornes. Il semble donc être associé au MoM, à Luxu et à Xehanort (dont Luxu s'est servi). Je ne savais pas, mais les masques des Foretellers sont basés sur un texte monastique nommé Ancrene Wisse, qui associe un animal à chaque péché capital. (Traduction : le lion de l'orgueil, le serpent de l'envie empoisonnée, la licorne de la colère, l'ours de la paresse, le renard de l'avarice, la truie de la gourmandise, et le scorpion à la piqûre lubrique, qui est la luxure.) En fonction des versions et des interprétations (je n'ai pas trouvée de source sûre, et parfois certaines sources se contredisent), les animaux associés peuvent varier, mais on retrouve parfois pour l'orgueil et la luxure : le lion et la chèvre. Le lion à cornes semble être un mélange des deux. Ça donne une créature assez étrange qui ne semble correspondre à rien d'existant. Mais sur Tumblr j'ai vu quelqu'un qui faisait le rapprochement avec la chimère grecque, créature tricéphale, à tête de lion, de chèvre et de serpent. Certaines interprétations disent que apercevoir une chimère était le signe qu'une catastrophe allait arriver. On a aussi le Qilin/Kirin chinois, qui possède des éléments de lion et des cornes, mais on s'éloigne un peu trop (les cornes étant le plus souvent des bois de cerf). Donc la théorie comme quoi le MoM et Luxu seraient la même personne semble un peu plus plausible. Ça donne un indice de plus, en plus du parallèle de l'oeil manquant entre le MoM et Braig/Xigbar, la façon de s'exprimer, etc. Grâce à la fin de KHIII, on sait que Donc à suivre... Espérons que KHUX nous en dira plus.
  12. Mode Critique et DLC confirmé !

    J'ai lu que le DLC payant portera sur la reconstitution de Xion et Roxas, et de comment Xion est entrée dans la Neo Organisation XIII. J'espère qu'il sera conséquent, et qu'on verra plus d'intéractions entre les personnages (ce dont KHIII manque cruellement), notamment entre Xion et Saix/Isa (vu que Xion imite sa Furie et son arme lorsqu'on la combat). Pour ce qui est de la Guerre des Keyblades, KHUX est (hélas) la seule source d'informations et je doute que l'on ai un deuxième film concernant cette période, ce qui est assez dommage vu que Back Cover est LOIN de donner les informations suffisantes pour comprendre toutes les références à KHUX faites dans KHIII.
  13. Final Fantasy XIV

    @ultimate-phenix Je rêve d'un MMO à la Dark Souls au niveau de l'équité des sexes...On a encore trop de "boobplates" dans les jeux et c'est triste :/ Enfin y'a encore pire, c'est les tenues qui changent du tout au tout quand tu les mets sur un perso féminin...BnS est capable de te transformer une armure stylée en mini-jupe métallique :/ Ouais, je trouve ça léger quand même... On sait que les Hyurs peuvent avoir des gamins avec les Elézens, les Garlemaldais et les Ao Ra, mais ça reste rare (et souvent sans consentement...) ! Puis si c'est d'autres races, ils sont quand même traités de manières horribles. Les Néandertaliens se sont reproduits avec les Sapiens et ont donné une descendance fertile (d'où la présence de leur ADN chez certains), donc c'est par définition la même race ! Tout comme les ours polaires et les grizzlis, c'est juste qu'ils ont été séparés géographiquement un certain temps et que ça a influencé leur apparence. C'est donc plutôt similaire aux différences Elézens/Hyur etc. Les Ao Ras sont quand mêmes couverts d'écailles, et les mecs ont même les sclères noires x) D'ailleurs le dimorphisme sexuel chez les Ao Ra est très...spécial ? Oups, je me suis embrouillée avec le délire du Paladin xD Mais ça ne change pas grand-chose de ce que j'ai dit, car au fond c'est la même chose In-game : ça reste des pourcentages vrai/faux. Ils n'ont même aucune différence : on pourrait supprimer l'un et le remplacer par l'autre, ça ne changerait rien. Qu'un coup soit esquivé ou paré, il n'a juste pas d'effet au niveau des dégâts, et n'a aucun feedback visuel permettant de le différencier de l'autre. Et tes propositions ne règlent pas vraiment le problème que j'ai soulevé : un trait passif est justement, passif, et ne se sent pas de manière organique dans le gameplay. Les traits passifs sont là pour donner une progression, au-delà du gain d'expérience. Ce sont des bonus, mais pas des choses sur lesquelles le joueur a une influence, et ça se sent. L'esquive, encore bien plus que la parade (qui peut être justifiée par le bouclier du Paladin), a besoin d'être visuelle et interactive pour en faire un élément de gameplay. Par exemple, dans les MMO, on a BnS, mais aussi Guild Wars, qui donnent un cooldown à une action d'esquive, qui est réelle, et pas juste un pourcentage. Certaines actions peuvent être esquivées, d'autres non, et cela dépend soit du niveau de l'ennemi, soit de notre propre réactivité. Tout ça pour dire, que ce soit Parade ou Esquive (et même surtout l'Esquive), pour que ce soit fun à jouer et différent des autres classes, il faut refondre le système à ce niveau-là. Sinon, niveau game design, ça ne passe pas.
  14. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Je pense que le nombre limité est dû aux capacités du jeu, mais c'est sûr que c'est handicapant :/ @ultimate-phenix C'est sûr ! Mais je trouve dommage que l'on donne accès à tous à des tenues "drôles" et pas aux tenues plus sérieuses. Dans l'idéal, tout devrait exister en unisexe (on est en 2019, tout le monde peut s'habiller comme il veut non ? x)) Oui, les problèmes sont plus avec les tenues d'évent, sur lesquelles FFXIV a moins de choix j'imagine. Monster Hunter n'est pas vraiment le roi de l'égalité niveau armure... Pareil pour la tenue de Majordome, elle ferait tellement classe sur les femmes ;-; Yoshida avait évoqué les Nains comme une nouvelle tribu d'Hommes--Bêtes, ce que je trouve assez étrange vu qu"ils sont très proches physiquement des humains... Mais bon, le concept "d'Hommes-Bêtes" est très raciste dans l'univers de FFXIV, quand on fait les quêtes des tribus on voit parfaitement que tous les peuples ont leur culture, leur artisanat et parlent notre langue en plus de la leur, et que souvent ils sont oppressés par les humains (je ne pardonne pas Merlwyb pour ce qu'elle fait aux Kobolds). Pourquoi un Amal'jaa serait classé comme "Homme-Bête" et pas un Ao Ra ou un Miqo'te ? Pareil, les sons aigus et perçants des actions des samouraï m'insupportent ;-; Euh du coup tu parles d'esquive ou de parade ? xD Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée ! Mais dans l'état actuel, une classe basée sur la parade serait impossible à rendre fun à jouer, tout simplement parce que le joueur n'a aucun impact sur la dite parade. C'est pas comme si on pouvait choisir quand parer ou esquiver comme dans Blade and Soul par exemple (je prend cet exemple car c'est un MMO, mais un hack-and-slash). Oui, Pieds Légers augmentait l'esquive, tout comme Volée défensive chez le Dragoon qui augmentait la parade. Les deux étaient des cross-skills et ont été supprimés car ils n'avaient pas vraiment d'intérêt hors PvE solo (Pieds Légers permettait de déclancher Haymaker en cas d'esquive, comme je l'avait dit plus haut). Une stance pour être viable doit donner un avantage, certes, mais ça ne sert à rien de donner une seule stance utile (comme les Poings de feu sur le moine, qui est la seule stance utilisée). Sinon, autant en faire un trait passif. Les stances tank/dps sont utiles car elles permettent de s'adapter. Si on est MT, on doit absolument mettre la stance tank, sinon c'est stance dps. Dans ce que tu propose, on serait non-stop en stance esquive. Pour qu'une telle classe marche en tant que tank MT et OT, soit équilibrée et amusante à jouer, il faudrait complètement reconsidérer le système de combat. Ce qui est un sacré boulot x) Pour le Dresseur, je pense plus à une classe type Chasseur spé Maîtrise des Bêtes de WoW ! Et j'imagine Dresseur comme un job limité, donc rien n'empêche d'expérimenter. Un moveset différent pour chaque animal par exemple ! Il faudrait trouver un moyen de centrer le combat à 100% sur le pet (contrairement à l'invoc qui a des abilités à côté), et faire une dizaines de modèles différents par exemple, en fonction du type d'animal (dans WoW on avait Ténacité, Férocité, Ruse, et ça variait en fonction du type de l'animal). Le level up se ferait en fonction de l'animal, tout comme le level up du mage bleu se faisait avec les actions qu'il gagnait. On aura moyen de choisir son rôle et les actions que l'on veut, et on aura des familiers rares et classes à dompter (je voulais tellement le Kurken dans WoW ;-;) Comme le mage bleu qui pourra, à terme je l'espère, jouer tous les rôles, le dresseur pourrait lui aussi le faire en fonction de son pet ! Un peu comme les Egi, certes, mais de manière plus radicale.
  15. Final Fantasy XIV

    @ultimate-phenix C'est sûr qu'on est loin d'avoir une équité dans les jeux vidéos :/ FFXIV est "soft" dans les différences d'équipement en fonction du sexe (le bon vieux subligar en témoigne) mais je trouve dommage que tous les équipements ne soient pas unisexes (la tenue de lapin sexy est unisexe, mais pas les tenues Makai ni les tenues de majordome etc) Les tenues d'event sont les pire à ce niveau là, quand je vois les superbes manteaux et armures Makai et Monster Hunter qu'on les persos masculins, quand les persos féminins doivent se contenter de "jupettes de combat" :/ Si on garde le boob slide, alors il faut un butt slide pour le mecs, ce n'est que de bonne guerre x) Mais ouais un slide unisexe pour la musculature ce serait cool... Le Coerthas a toujours été habité par les Elézens, et leur politique anti-étranger fait que peu de races ont pu franchir les murs de la Sainte Cité. Dravania pour le coup est peuplé de dragons. Mais Ilsabard semble être une région montagneuse par endroits, alors ça me paraît plus plausible. Mais honnêtement, je trouverais ça étrange qu'on rajoute des Ronsos (sous un autre nom), ajouter 2 races "fanservice référence" en même temps ne serait pas une super idée. Peut-être que l'indice du lion concerne autre chose. Je préfère croire à mon idée de Nains, ce serait une meilleure idée à mon avis x) J'adorerais voir une ville troglodyte à flan de montagne ou je ne sais quoi ! C'est surtout que, avis perso, je n'aime pas du tout le sound design des armes à feu dans FFXIV x) De là à appeller le Paladin "une classe de parade" c'est aller loin. Le paladin a BIEN plus d'abilités qui limitent les dégâts sur lui-même et ses alliés (Serment du Bouclier, Sentinelle, Couverture, Voile divin, Intervention, Passe d'armes + Rempart, Rétorsion, Diligence). Donc autant l’appeler une "classe de protection" qu'une "classe de parade" à ce niveau-là. Si on compte juste les actions protégeant les équipiers, on en a 4, c'est-à-dire plus que d'action de parade. Pour le coup de Riposte du bouclier, ça ne veut rien dire, beaucoup de classes ont/avaient des actions qui se débloquaient après une esquive ou une parade (Haymaker chez le moine par exemple). Je parlais des stats de pourcentages extérieures au joueur, les stats de l'ennemi. Le moine a son gameplay ENTIER qui repose sur le fait d'augmenter ses dégâts de plus en plus (stacks de Vitesse de l'Eclair + actions pour regagner ses stacks + positionnels + stance Poings de Feu + tous les buffs de dégâts/crit). Si bien que sans stack de Vitesse Éclair, un moine est aussi utile que mort. Mais on peut voir leur application : augmentation de coup critiques, augmentation de coup nets, augmentation de dégâts, on les voit en chiffres. Pareil pour les actions qui limitent les dégâts. On peut voir les dégâts reçus et notre stat de défense. Le taux de parade n'est pas visible, on n'a pas de stat de parade, elle n'est pas tangible. C'est juste un pourcentage qui augmente par moment qui marche sur un vrai/faux. Ce n'est pas une stat sur laquelle le joueur peut influencer. Elle est soit au taux x, le pourcentage de parade normal, ou au taux y, le pourcentage de parade quand le cooldown est activé. C'est pas vraiment fun. Oui je suis d'accord. Espérons qu'ils ajoutent quand même quelque chose pour rendre le combat bas-level plus intéressant !
×