Aller au contenu

ultimate-phenix

Disciples
  • Compteur de contenus

    1 317
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ultimate-phenix

  • Rang
    Petit compagnon ailé d'un maître de la keyblade
  • Date de naissance 17/05/1999

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Quelque part sur Aldis... Je me fais chier...
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Birth by Sleep
  • Héros favori
    Aqua
  • Membre Org. XIII
    Axel
  • Intérêts
    Kingdom Hearts,Assassin's Creed,Professeur Layton,Soul Calibur,Final Fantasy....Bref tout ce qui touche au geekage ^^

Contact Methods

  • Adresse email
    luc@clfilm.com
  • Skype
    ultimatephenix
  • ID PSN
    ultimate-phenix
  • Xbox Live
    UltimatePhenix1
  • Code ami 3DS
    0688-5516-3327

Visiteurs récents du profil

43 775 visualisations du profil
  1. Rip la Cohérence de KH, on t'aimait...

    1. Afficher les commentaires précedents  7 en plus
    2. Castlebouh

      Castlebouh

      Je suis pas contre une petite explication plus détaillée non plus ^^ 

    3. Akiikaze

      Akiikaze

      Révélation

      J'ai cru comprendre qu'avec la mise à jour de KHUx, on apprend que parmi les dandelions il y a 5 leaders dont Ventus. Ensuite, nous avons apprit le nom de la 5e leader,  Strelitzia, malheureusement tuée par Lauriam (Marluxia), prenant sa place comme 5e leader. Hormis le fait que Ventus et Lauriam sont présents dans un temps plutôt lointain par rapport à KH BBS et KH 2, je ne vois pas le soucis '-'

       

      Est-ce cela l'incohérence du coup ?

       

    4. Zehel

      Zehel

      Many revelations

  2. Théories

  3. Vu que je monte 3 classes en même temps, je n'ai pas fini l'histoire mais je viens d'arriver au

    Révélation

    village de la tribu des M

    et je voulais en parler avec toi.
    Donc

    Révélation

    Déjà j'aime pas quand le jeu me retcon en me disant que toutes les fois où tu prononçais l'apostrophe dans le nom d'un Miqo'te ça faisait un A (Y'shtola = Y[a]shtola) et que maintenant c'est un É (M'naago = M[é]naago), m'en fout je l'appellerais "Manaago" rien à foutre XD

    Sinon, la cohérence de l'open-world est plus trop présente ici parce que... Autant les tribus Ao'rannes de la steppe étaient cool, autant ce qu'ils te disent sur la tribu des M n'a aucun sens.

    Déjà, la "guide" te dit que <<Dans les autres tribu, la monogamie est de coutume>>, NOPE! Aux dernières nouvelles, dans la tribu des U, toutes les chasseresses sont filles du boss aussi.

    Puis leurs système de << Seul le mâle alpha peut se reproduire>>... Désolé mais c'est pas viable pour un sou. XD Parce que, soyons clair, (en plus du sexisme évident qu'on dirait sorti d'un Hentai Harem) quand le boss à fini de se taper toutes les femmes, pour continuer à ce que la tribu vive... Il se tape ses filles? 0_0 Parce que les hommes n'ont le droit que de le vaincre ou de se tirer donc... Quand certaines femmes sont trop vieilles, logiquement il se tape ses filles. Puis, si un de ses fils le vainc et devient boss à sa place... Il se tape ses mères, tantes et sœurs? DÉSOLÉ M'NAAGO MAIS C'EST PAS NET TON AFFAIRE, LÀ XD
     

    PS: C'est moi où ils ont changé la doubleuse de M'naago parce dans HW, elle me dérangeait pas mais là dans BS, c'est la même doubleuse que Lyse et on sent qu'elle galère pour prendre une voix sur-grave par rapport à son timbre, m'enfin, la VF de ce jeu à toujours été assez nanardesque... XD

     

    1. Afficher les commentaires précedents  4 en plus
    2. Akouwa

      Akouwa

      C'est vrai, mais dans la phrase ça faisait bizarre

      :P

       

      Pauvre X'rhun xD

      Mais moi ça m'arrive tout le temps d'inverser des syllabes, par exemple je dis "Abalathia" au lieu de "Alabathia", et j'arrive pas à rectifier ma mémoire xD Pour Ven et Vanitas, je prononce ça pareil que dans le jeu, parce que sinon ça changerai trop (mais mes oreilles saignent à chaque fois que j'écoute des chants en latin).

       

      En fait, la tribu ne veut pas dire grand-chose. L'initiale est plus portée comme un signe d'origine, un peu comme un titre quoi. 

       

      Alors, les Miqo'te viennent de Meracydia, c'est officiel. En fait, les Keeper (ainsi que les Elezens Crépusculaires) sont des évolutions causées par la situation de Gelmorra. En gros, les esprits de Gridania ne supportaient pas la cohabitation, et les habitants de Sombrelinceul et de la feue Amdapor (à l'époque des Elezen Sylvestres, des Hyurois et des Keepers) se sont réfugiés sous terre et ont construit la cité de Gelmorra (maintenant le Palais des Morts, Tam-Tara et les Mille Gueules de Toto-Rak). Les habitants ont donc évolué pour ces conditions souterraines, ce qui a donné les Crépusculaires et les Keepers. Les Keepers sortaient la nuit de Gelmorra pour chasser, ils étaient considérés comme des braconniers par le reste des habitants. Le culte de Menphina, la déesse de la Lune, a alors été créé.

      Ethys fait beaucoup de vidéos géniales sur le Lore de FFXIV, et il en a fait une sur Gelmorra si tu veux : hereee

       

      Je ne me souviens plus exactement de ce qui est dit en français, mais en anglais, Aymeric dit "une seule goutte de sang de dragon permettrait aux Ishgardais de confirmer leur héritage". Le sang ne suffit pas, si les Ishgardais se transforment en dragon, c'est parce qu'ils sont porteurs de l'essence d'un dragon. Il suffit de voir les rangs des Hérétiques de Coeur de Glace, beaucoup se sont tournés vers le sang de dragon pour arriver à leur but. En fait, la plupart des Dravaniens que l'on affronte au cours du jeu (ceux qui ont une apparence plus saurienne) sont des anciens Ishgardais. 

      C'est pour cela que cette information était si dangereuse et importante : il suffisait de boire du sang de dragon pour réaliser que la Sainte Cité avait menti depuis des millénaires à ses sujets, et que tout le monde sans exception descendait des 12 chevaliers.

      Les Ishagardais n'ont peut-être pas d'aura draconique, mais ils ont sans aucun doute l'essence de Ratatoskr en eux (puisque les yeux sont tout le pouvoir d'un dragon, notamment d'un grand Wyrm).

      Donc c'est bien de la consanguinité xD

       

      Ouais, les maîtres de classe ont presque toujours la tenue artefact (mon maître de classe a toujours la tenue lvl 60 colorée avec son jogging doré mdrrrr, alors qu'il est le prince héritier d'Ala Mhigo stp).

       

      Je comprends, mais il ne faut pas oublier que la guerre entre Mhach et Amdapor a presque fait disparaître toutes les civilisations de l'époque... Ils ont créé un bordel monstre qui a détruit leurs deux cité, et a réduit les habitants de Nym en Tomberry. Ils ont du carrément SCELLER leur cités pour éviter trop de dégâts ! Donc fusionner les deux magies, à la base c'est pas une super bonne idée. Mage rouge c'est plus : "Tu fusionne deux magies qui ont détruit des civilisations entières dans le passé et dont les répercussions se font toujours sentir" xD

      En même temps, dans toutes les quêtes de classes t'es considéré comme un être exceptionnel, genre moine t'es le seule mec AU MONDE à maîtriser tous ses chakras, sachant que personne ne t'a appris, et tu peux même pas les utiliser au risque de tout détruire xD Pareil pour le chevalier dragon qui est le deuxième Dragon Céleste, alors qu'il ne vient même pas d'Ishgard (et qui s'avère être le véritable Dragon Céleste)

       

      Je sais pas, mais je pense que SE ne veut pas trop mettre en valeur un job en faveur d'un autre (même si c'est déjà le cas mais bon). Genre un Sephirot-Egi face à une attaque qui flashe, c'est pas du même niveau si tu veux ;-;

       

      Je te comprends, si demain je devais recommencer à monter moine, je chosisirais une autre classe, la vitesse à laquelle on obtient des attaques et des cooldowns est totalement inégale, on a les même combos jusqu'au lvl 40...mais en HL c'est juste jouissif, j'ai farmé Lakshmi EX il y a une semaine et ça défonce (je faisais l'OT xD)

       

      Tu me décris "Poings de Terre" du moine là xD

      Je ne verrais objectivement pas l'avantage d'un tel job en fait. 

       

      SAUF que l'Astromancien est super bien intégré dans FFXIV. On en parlait déjà dans ARR, Ishgard repose sur ses astromanciens. Donc il est super bien intégré dans le lore du jeu.

      Quand je parle d'intégration, je veux dire : pourquoi le WoL, qui se bat contre les Garlemaldais depuis le début, adopterait un mode de combat garlemaldais ? Ça n'aurait aucun sens. Genre, plutôt que de débarquer avec de la magie, des mini-dieux ou des techniques de combats totalement inconnues des Garlemaldais, tu choisirais de les attaquer avec une arme qu'ils ont conçue ? Je ne dis pas qu'un mec qui manie un Fusilame est absurde, je dis que faire un background là-dessus est impossible. Un WoL avec un Fusilame ça ne marche pas dans le Lore.

       

      PS : Sauf que les Hyurs sont partout, car c'est un peuple migrant (ça explique le fait qu'ils soient partout). Et les Elezen sont le peuple "originel" d'Eorzea donc normal aussi :P Après, je dis peut-être des conneries, mais la majorité des Thavnarois semblent être des Lalafells, il y en a énormément à Ul'dah et Hingashi. Mais vu que c'est un peuple de marchand, c'est peut-être la raison. On verra :3

      Comme je l'ai expliqué plus haut, les Keepers sont des "créations" de Gelmorra. Rien n'empêche des migrations, mais les Keepers sont adaptés à la nuit. Le soleil brûlant de Radz-at-Han ne devrait pas trop leur convenir xD

       

       

       

    3. ultimate-phenix

      ultimate-phenix

      Révélation

       

      *Ce moment où quand tu lis une réponse tu as 2! milliard d'idées de réponses et de sujet à débattre et que quand tu l'envoie tu te rends compte que tu as pas parlé de la moitié d'entre elles XD*

       

      Ça m'arrivais aussi au début par exemple je disais "Ampador" au lieu de "Amdapor" mais à force d'auto-persuasion, j'arrive à régler ça.

      Non mais sur le Discord du RP qu'on se fait avec Fox, Replica, Eon_Win et Ignie, ils savent que je suis un puriste du latin et ça les choque plus quand je prononce comme ça. Même Fox s'amuse car des fois, quand il y a un gros vent il écrit "Le Wentous est présent" XD

       

      Il faudrait que je m'achète l'Encyclopedia Eorzéa car j'ai toujours été un Lore-Fag dans les jeux et avoir aussi peu de connaissance sur un jeu auquel je joue depuis sa sortie me frustre assez. Mais en même temps... 45€ pour plus de 300 pages... En anglais... Merde, les mec, le jeu est traduit que en QUATRE LANGUES, Japonais, Anglais, Français, Allemand. Faîtes un effort pour au moins l'accorder aux langues du jeu XD

       

      Mouais, pas convaincu. Surtout que l'on voit qu'une bonne partie de la plèbe ishgardaise est composée d'Hyurs alors que les Chevaliers étaient tous (si je me souviens bien) tous Élézen. Sachant que grâce à Hilda on voit bien qu'une enfant Hyurs-Elezen n'est ni l'un ni l'autre mais un mix des deux, il n'y a que deux solutions possibles. Soit Ishgard comportait déjà des Huyrs qui composait le peuple et donc TOUT Ishgard ne descend pas des 12 chevaliers, soit il fut un temps où les étrangers pouvant s'installer à Ishgard faisant encore une fois que TOUT Ishgard ne descends pas des 12 Chevaliers. Surtout que je me souviens des quêtes d'hildebrand ou un Lalafel à une fille Huyr et TOUT LE MONDE EST CHOQUÉ, du coup il dit "oui ma fille est Huyrs mais comme vous le devinez, elle à été adoptée", Briardien est d'ailleurs le premier surpris qu'un père Lalafell ait une fille Hyurs alors qu'il vient d'Ishgard. Ainsi, comme rien ne nous permet de dire que ce Lalafell n'a pas une compagne Hyurs, on peut déduire que les couples inter-ethnie ne peuvent avoir d'enfant qui soit de l'une ou de l'autre (Hilda est un Huyrs-Elezen et ça se voit) donc le coup du "Peut-être que les chevaliers avaient des femmes Hyurs qui fait que les Roturiers ont plus pris d'elle" ne tient pas.

       

      C'est un des trucs cool avec les Invoc' et les Érudit. Vu que mes maitres de Job sont soit des historien spécialisé sur Allag (dont la sœur de Y'shtola) soit des tomberry ou un lalafell maraudeur (qui veut devenir un "Marin Soldat de Nym de la 7° ère) mon stuff est toujours original XD (même si celui d'Erudit est souvent RIDICULE AS FUCK XD)

       

      Alors là désolé mais non. Je ne sais pas où tu en es dans le Mage Rouge mais la Magie Rouge à le POTENTIEL pour être pétée, or, elle ne l'est pas. La Magie Noire et la Magie Blanche ont put créer un fléau car elles tiennent leurs sources dans l'éther environnant. OR, les Mages Rouges ont un code éthique faisant qu'ils n'utilise que l'éther présent dans leurs propre corps afin de ne pas refaire la même chose ce qui fait que l'école de Magie Rouge est en fait bien plus faible qu'on ne pourrait le penser car tu es limité par ton corps. Après, le potentiel est immense car si un Mage Rouge ne suivait pas cette règle, la puissance de sa magie risquerait de le détruire car un tel pouvoir serait trop à supporter pour un humain. Alors que l'Invocateur lui puise sa force dans l'Ether des Primordiaux (cf. La Transe-Bahamut) ce qui fait que l'on est bien moins limité au niveaux puissance (bien sûr je parle ici de RP, pas de gameplay)

       

      Il est aussi possible qu'ils ne veuille sortir ces skin que par 3. Il y avait Ifrit-Titan-Garuda puis les Carbuncles Rubis-Topaze-Emeraude. Il est possible qu'ils attendent d'avoir fini les deux autres membres de la triade avant de donner l'accès à Zurvan-Séphirot-Sophia.

       

      Non mais de toute façon je ferrais up toute mes classes au lvl 70 juste par instinct perfectionniste XD

       

      Non, rien à voir. Enfin, je n'arrive pas à décrire ce que j'imagine ce n'est pas grave.

       

      Faux, faux et archi-faux. Je ne sais pas si tu as commencé les quêtes d'Astromancien mais Ishgard à une forte culture de l'astroNOMIE et pas de l'astroMANCIE. Pour preuve, les ishgardais sont très dédaigneux et méprisant envers l'Astromancie, c'est limite si c'est pas hérétique pour eux. Le seul gars qui croit au potentiel de cette magie est le Maitre de Job qui a dut faire venir DE L'EXTÉRIEUR ses alliés. Et on voit bien que tout le monde le prends pour un con car il y croit donc, non, Ishgard à un profond mépris pour l'Astromancie et déteste cette magie.

       

      Désolé mais pour le coup, tu affronte des impériaux qui savent maitriser toutes tes classes, hein... Tu va me dire "les classes, oui, mais pas les job!" ce à quoi je te répondrais: "Alors le Samourai c'est de la merde parce que les impériaux d'Orient maitrise ce job aussi XD"

       

      En parlant d'Orient, il y a une truc que je trouve dommage. Le coup du "Choisissez votre Divinité" au début de la création de ton perso est TOTAL USELESS. Parce que déjà, la protection élémentaire est la même pour la moitié des divinités. Moi je m'attendais à des trucs genre les cultes te donnent plusieurs types de bonus ou te donne accès à différent dialogues style tu vénère Ralgr, bah les Mighois te trouve plus sympathique ou une connerie du genre. Là, rien... Surtout que c'est très centré sur Éorzéa... Tu peux pas faire un Ao'Ra qui vénère Azim, non mais d'où un Ao'Ra qui VIENT D'ORIENT, va vénérer Azeyma ou Ralgr? XD

       

      D'ailleurs j'aimerais qu'on en apprennent plus sur la religion des Douze. Genre les légendes qui les entoure, la mythologie. On sait juste que Ralgr à "guidé" les Mighois en Gyr Abania via sa comète mais moi je veux un vraie mythologie, avec légendes, héros, création du monde et tout et tout.

       

      Bouarf, tu sais, Ignis est déjà une exception ambulante, je lui ait donné un teint "solaire" et des cheveux blonds éclatants et l'ai fait vénérer Azeyma juste pour avoir une réduction contre le feu. XD

      Mais le fait qu'on ait pas d'info sur nos origines me perturbe. À la fin on va apprendre on est les Enfant DIRECT d'Hydealyn qui nous à fait poper de l'Ether à l'âge adulte en mode *Pop* XD

       

       

    4. Akouwa

      Akouwa

      D'un côté, le latin est aujourd'hui une langue morte et la plupart du latin qu'on connaît est le latin de garnison parlé par les soldats...On ne connaît presque rien du latin parlé à Rome finalement, et il y a encore débat sur la prononciation (mais perso, je ne suis pas fan de la prononciation "italienne" du latin).

       

      J'attends depuis des mois que SE reçoive un nouveau stock ;-;

      (Hors sujet mais "Lore-fag" c'est franchement pas un mot à utiliser...je sais que c'est utilisé sans arrière pensée et que je n'ai pas à juger ta manière de t'exprimer mais "fag" est quand même une insulte discriminante au même titre que "nègre" :()

      C'est surtout un objet de collection. Je trouve que 45 euro c'est pas volé non plus, on voit qu'il y a un vrai soin accordé à l'ouvrage pour en faire un bel objet. Et traduire ça en deux langues de plus, ça aurait été une perte d'argent, c'est peut-être faux en Allemagne mais en France il y a très peu de personnes intéressées par le Lore, et puis les français ne sont qu'une petite partie de joueurs.

      Mais je crois qu'avec Stormblood il y a eu des traductions en français pour les Artbooks (que je trouve chers pour le coup). Donc peut-être que finalement on aura droit à une trad.

       

      Les Hyurs sont le dernier peuple à être arrivé en Eorzéa. Les Hyurs présent à Ishgard sont des migrants arrivés tassez récemment (par rapport à la fondation d'Ishgard) et n'occupent que des postes bas dans la hiérarchie de la Cité. C'est d'ailleurs dit lors de la quête pour trouver Hilda (qui est la fille batârde d'un noble Elézen et d'une servante Hyur, c'est d'ailleurs sous-entendu que sa mère a été violée). Il y a une sorte de racisme latent, c'est pour cela qu'une grande partie d'entre eux vivent à Brouillasse.

      Mais pour revenir au sujet : les Elezen de Ishgard sont tous des Sylvestres (donc pas de Crépusculaires venant de Gelmorra), on peut donc en déduire que les Elezen qui y vivent n'ont que des ancêtres Ishgardais. Donc tous les Elezen/hybrides Elezen descendent des 12 chevaliers du côté d'au moins un de leurs parents.

      Je te conseille de revoir le passage pré-Voute au Manoir des Fortemps, c'est assez bien résumé.

      En gros, toutes les personnes ayant du sang Elezen Ishgardais descendent des 12 chevaliers. Pour ce qui est des femmes, je pense que si elles ne sont pas mentionnées, c'est juste une question de sexisme xD

       

      Mais sinon, toutes les races de FFXIV sont définies comme "humaines" (donc de la même espèce). On sait que les Ao Ra et les Elezen peuvent avoir une descendance fertile avec les Hyurs, cela confirme donc qu'ils font partie de la même espèce. Donc techniquement, toutes les races jouables de FFXIV (puisqu'on ne sait pas si les Garlemaldais sont vraiment humains) peuvent se reproduirent entre elles et donner une descendance fertile. 

       

      Le stuff des monks est souvent "meh". Le stuff artefact lvl 60 est celui de Yang Fang Leiden de FF4, mais il y a mieux ;-;

      Le stuff des érudits se ressemble toujours un peu mais je l'aime bien :3

       

      Je sais pas. Chez les moines, c'est similaire, mais on te dit que ça peut être dévastateur. En fait, que ce soit les moines ou la plupart des mages, tous utilisent l'éther dans leur corps mais d'une manière différente. Donc on peut comparer moine et mage rouge, et pour le coup, chez les moines, l'énergie dégagée par tes chakras est tellement grande qu'on "t'inderdit" d'ouvrir tous tes chakras. L'arme relique lvl 50, le Spharai est d'ailleurs construite d'une manière à "handicaper" son utilisateur, afin qu'il ne dégage pas trop de puissance en l'obligeant à se concentrer à chaque instant xD

      Donc même limiter l'usage de l'éther à celui de ton corps ne change rien, tu peux tout détruire quand même xD

      Après, je me basais surtout sur le Lore, je n'ai même pas commencer à monter RDM donc je ne connais pas grand-chose du lore de ce job !

       

      Probablement, mais personnellement, je ne pense pas qu'ils le feront :/

       

      Haha, moi aussi ça me perturbe de ne pas avoir avancé mes classes jusqu'à un chiffre rond ! Ou alors de voir mes jauges de réputation légèrement pleines (alors qu'elles ont avancé aux niveau max) ;-;

       

      Merde, j'ai confondu les deux ;-; Je croyais me souvenir du poste d'Astromancie en Coerthas central, mais après vérification, c'est en effet "Astronomie" 

      Du coup c'est quoi le collège d'Astromancie de Ishgard ?

       

      Les impériaux que l'ont affronte sont, dans 99% des cas, des Eorzéens/Domiens qui ont été recrutés, le plus souvent de force comme on peut le voir à plusieurs reprises dans Stormblood. Les Garlemaldais, en plus d'être un empire, sont aussi une race. Les seuls Garlemaldais qu'on connaît sont Cid (mais il doit être hybride vu sa petite taille mdr), Nero, Lucia, Livia, Gaius, Nael, Zenos et Varis. Donc normal pour des Eorzéens de maîtriser la magie etc, mais pour un Garlemaldais, c'est impossible. Je ne sais pas si tu as fini l'histoire mais il y a un passage qui explique bien que les Garlemaldais sont incapables d'utiliser la magie. Ils ne connaissent que très peu de choses sur l'éther en général, ils sont d'ailleurs incapables d'utiliser les éthérites.

      Donc ça n'aurait aucune logique de ne pas se servir de leur ignorance à se sujet et de se battre avec une arme qu'ils ont conçue xD

       

      Pour ce qui est des dieux, je suis tout à fait d'accord. A part quelques indices, statues, légendes etc, on a très peu d'infos dessus. Et surtout, sur la nature des cultes d'Eorzéa. On a beau parler des douze, beaucoup de peuples versent dans le monothéisme, je pense surtout aux Ishgardais, qui ont carrément une Eglise d'Halone (au sens institutionnel du terme), et pareil pour les Mhigois. Donc est-ce que les Eorzéens sont polythéistes avec un dieu tutélaire (à la manière des Cités-Etats de Grèce antique comme Athènes) ou existe t-il différentes versions de ces mythes en fonction des cultures ?

      Et comment cela se fait-il qu'il n'y ai pas plus de Dieux-Primordiaux ? A part une invocation de Rhalgr en Gyr Abania dans le passé, il ne semble pas qu'il y en ai eu d'autre, et ce malgré les prières des Eorzéens.Bref, c'est assez flou.  (J'ai trouvé cette page qui rajoute et compile des infos du jeu)

      Je crois que l'Encyclopedia a pas mal d'infos sur eux, donc à voir.

       

      Mon perso a les yeux vairons donc bon, je comprends xD

      C'est pour cela que la théorie du Primordial-WoL est intéressante, bien que bancale :)

  4. J'ai testé la démo de Miitopia... GROS COUP DE CŒUR ! :)

    1. Klolla

      Klolla

      J'ai testé également car j'ai aimée Tomodachi Life et là Miitopia, j'adore ! C'est un Tomodachi Life version RPG

      J'ai mis mon Avatar voleuse rêveuse ( J'aime combattre avec un dague ou à double lame) 

      avec mes partenaires les perso de KH:blush::

      Sora guerrier gentil

      Kairi prêtresse gentille (prêtre = mage blanc, mais je regrette de ne pas avoir mis chanteuse)

      Riku mage noir prudent (J'aurai du remplacer par Aqua...)

       

      Et la sortie de Miitopia tombe le jour de mon annif' --'

       

  5. Final Fantasy XIV

    C'est très simple, une quête de lvl 15 ferra de toi l'émissaire de ta cité. Ainsi, on te donnera un accès infini à l'aérodrome permettant de relier les trois cité. Sinon, si tu es pressée, tu peux rallier Gridania par la terre je crois et Limsa Lominsa en parlant à un skipper à la Baie des Vêpres mais je ne sais pas si ça s'active après la quête 15 ou non
  6. Final Fantasy XIV

    normalement tu peux déjà à partir d'une classe au niveau 10 tu peux apprendre toutes les classes du jeu de base. Tu devras cependant avancer dans l'histoire pour avoir accès à celle d'HeavensWard (Chevalier Noir, Astromancien et Machiniste) et de StormBlood (Mage Rouge, Samourai)
  7. Final Fantasy XIV

    L'Occultiste apprends assez vite les sorts Extra-Feu, Extra-Glace et Extra-Foudre (qui est un sort de zone depuis peu) qui son des AOE (ou sort de zone comme tu veux) Les DOT ne sont pas des débuffs ou des altérations d'état mais des dégats périodique (DOT = Damages On Time), des sorts qui les rongent petit à petit, une sorte de poison si tu veux.
  8. Final Fantasy XIV

    Alors, le mage noir est lent, c'est la base de la classe, lent mais puissant, si tu veux de la vitesse, l'arcaniste est rapide mais tape moins fort et se repose plus sur les DOT et les invocations. Feu Astral et Glace Ombrale... (désolé mais ça se voit que tu ne lit pas les informations car le tutoriel s'active automatiquement quand tu deviens occultiste et il l'explique clairement) c'est la base du cycle d'Occultiste/Mage Noir. En gros, à chaque attaque de feu, tu as Feu Astral qui augmente tes dégâts mais pompent d'avantage de mana. Quand tu fais des attaques de Glace, tu as Glace Ombral qui diminue tes dégâts de feu MAIS t'offrent une régen de mana de fou furieux, c'est une balance qu'il faut savoir prendre. Alors il y a deux types de sorts, les sorts à cast et les sorts instantané (regarde dans "Actions et Traits" ça y est précisé dans "lancement" sur ton sort), les sorts instantanés peuvent être lancé en mouvement, les sorts à cast ne peuvent pas. Si tu as l'impression de pouvoir lancer un sort à cast en bougeant c'est une illusion car l'animation du sort se fait APRÈS que la barre de cast soit remplie donc le sort à été lancé statique, juste l'animation peut se faire en mouvement. Il existent les teintures pour changer la couleur de certains stuff (pas tous) et les prisme mirage (pour donner à un stuff l'apparence d'un autre tout en gardant ses bonus à lui) mais à ton niveau ça ne sert à rien car chacun sont à utilisation unique, sont cher pour un débutant (surtout les mirages) et de toutes façon, tu va changer de stuff souvent TRÈS SOUVENT. À plus haut lvl, le Mage Noir peut devenir plus rapide en prenant des stuff donnant de la "célérité", accélérant le temps de cast mais il restera toujours plus lent que l'Invocateur et le Mage Rouge, les deux autres mages offensifs.
  9. Final Fantasy XIV

    Après m'être calmé, il s'avèrent que beaucoup de gens sont partagés. Certains détestent, d'autres adorent mais j'ai foi en SE pour qu'ils fassent des réglages à ce niveau là. Ayant toutes les classes à mon actif, je peux t'assurer que tu ne pourra pas healer avec un mage noir ni tanker avec un érudit XD En fait, très peu de classe ont un heal sans être des healer. Il n'y a que l'Invocateur (car l'Érudit est son alternative, par là j'entends qu'ils sont les deux évolutions possibles à la classe d'Arcaniste donc ils partagent des sorts), le Paladin (pas au début cependant) et le Mage Rouge qui en possèdent. Et parmis ceux-ci, aucun ne saurait remplacer un dealer (bien que le Mage Rouge puissent bien aider) D'ailleurs, j'ai officiellement changé de main et mon Mage Rouge est maintenant au niveau pour que je commence (enfin) l'histoire. J'adore ce perso (même si il est parfaitement pété... Si si, avoir un Magie Prompte tout les deux sort À CHAQUE FOIS c'est opé... Surtout sachant qu'il peut enchainer deux heal ou un heal un rez ou deux rez d'un coup, ça aide grandement les heal)
  10. Final Fantasy XIV

    ATTENTION, GROS COUP DE GEULE INCOMING: J'étais extrêmement Hypé pour StormBlood et la refonte du gameplay mais cette dernière est déplorable pour moi. Ils ont dit vouloir simplifier car sinon, c'était trop complexe, j'ai accepté ça. Mais en vrai, ils ont confondu "trop complexe" avec "complet" et "simplifier" avec "casualiser" parce oui, ils ont enlevé un SUPER GRAND NOMBRE D'ACTIONS qui ne sont pas rassemblé (ex: Mega-Foudre remplace Foudre) mais PARFAITEMENT SUPPRIMÉ DU JEU. L'ajout des actions de rôles à la place des talents aurait put être cool mais non seulement certaines attaques qui ne sont ni remplacé ni supprimé sont devenue des actions de rôles (ex: Le Mage Blanc à plus Bouclier, c'est une action de rôle; l'invoc/Érudit n'a plus Œil pour œil, c'est une action de rôle) À la limite si c'était juste ça, ok, MAIS NON! Fini la singularité de chaque classe, maintenant toutes les classes du même rôle se ressemblent. Vous vous souvenez du Barde? Son rôle de Soutien qui le rendait intéressant? Ballade du Mage qui permet d'augmenter la régence de Mana? Requiem Ennemi pour plus de dégâts? ET BAH IL Y A PLUS !!! Ballade du Mage maintenant, ça offre +3% de critique. Requiem Ennemi maintenant, ça offre +3% de critique... TOUS LES CHANTS MAINTENANTS ILS OFFRENT +3% DE CRITIQUE !!!! Et les regen de Mana et PT? Bah maintenant c'est des actions de rôles donné aux tireurs physiques. Genre il n'y a plus à jouer sur plusieurs chant ou à analyser le meilleur moment d'utiliser sa Tourelle dans tel ou tel mode avec le Machiniste. Non, maintenant, tu t'en fous et t'as un autre sort à part. En plus, ils ont oublié d'enlever les combo ces débiles. Genre l'Érudit, il y a un sort qu'ils ont pas supprimés "Stratagème du Déploiement" qui "propage l'état Réconfort et Œil pour œil d'un allié vers tous les alliés"... Mais Œil pour œil est plus un sort d'Arcaniste/Erudit... C'est une action de Rôle et sachant que "Réconfort" peut déjà être propagé par "Traité du Soulagement" alors sans Œil pour œil, Stratagème du déploiement est USELESS. Du coup sur les actions de Rôles limitées à CINQ tu es OBLIGÉ DE CHOISIR CELLE LÀ AU DÉPEND D'UNE AUTRE POUR PAS QU'ILS TE DESTROY UN AUTRE SORT. Et c'est pas tout! Vous voyez chez les mages offensifs, ce qui rendait le truc intéressant c'est que chaque classe se jouait différemment: Le Mage Noir frappe fort mais à peu de pouvoir sur le long terme. L'Invocateur est plus faible mais est bourré de DOT... Bah là, non c'est trop compliqué pour les petits causals du coup on FAIT QUASIMENT LA MÊME CLASSE !!! Sérieusement, ils ont enlevé un DOT dont on se servait TOUT LE TEMPS (Bactérie) et n'ont laissé qu'Extra-Bactérie qui, même si il dure plus longtemps, fait moins de dégâts. Avant on utilisait 3 DOT simultanément (Miasme + Bactérie + Extra-Bactérie), ils auraient pu enlever Extra-Miasme dont PERSONNE SE SERT mais non, ils nous ont enlevé UN TIER DE NOTRE PUISSANCE DE DOT et ça pour quoi? Par équilibrage? Non, car ils ont augmenté la force des sorts aussi et Garuda-Egi n'a plus AUCUNE UTILITÉ DANS LE CYCLE. Avant le cycle avec elle, c'était qu'elle pouvait augmenter drastiquement la longueur des DOT, la rendant utile. Maintenant, non, elle peut plus, elle peut juste augmenter notre débat magique. Vous voyez où ça va? On enlève des DOT aux Invoc, on enlève la grande utilité de l'ego d'un point de vue stratégique et on lui donne de grosses attaques qui font mal... Oui... Ils en font un mage noir bis. Et tout ça c'est juste une fraction de ce que j'ai put voir en reprenant mes classes hier, ils ont (excusez le terme) niqué leur propre jeu, là. L'un des plus grand atout de ce jeu c'était que chaque classe était différente et à jouer différemment. Chaque classe apportait un truc unique dans l'équipe mais dans leur volonté de toucher un plus grand nombre de gens, ils ont tellement banalisé les classes, qu'elles ne sont plus que des rôles facilement compréhensible pour Billy, petit casu qui rage quit dès que ça demande d'appuyer sur un peu plus de 3 boutons! Je suis profondément et sincèrement déçu par cette refonte du gameplay qui n'apporte pas quelque chose de positif pour moi, ils ont niqué leur jeu et m'ont fait perdre toute la hype que j'avais, si le jeu était pas déjà commandé et payé, même pas sûr que je le prendrais.
  11. ÉNOOOOOORME déception sur la refonte du gameplay de FF XIV. À force d'enlever des actions et de vouloir simplifier, je trouve qu'ils ont banalisé les classes et que j'ai moins l'impressions de jouer des classes que des rôles. Les mages se ressemblent, les tireurs se ressemblent les tanks se ressemblent...
    Je trouve ça vraiment dommage car l'une des plus grandes forces de ce jeu était justement d'avoir des classes extrêmement variés et différentes...
    On verra ce que les actions des niveau 60 à 70 offriront et j'espèrent qu'elles changeront la donne parce que là je sui en mode "C'était mieux avant".

    1. Zehel

      Zehel

      Complètement d'accord, le paladin avec Bloodbath et Barrière c'était trop bien, maintenant je suis juste un tank, ma versatilité en a pris un coup... 

    2. Akouwa

      Akouwa

      Pour le coup, je suis déçue de l'ajout de certaines attaques qui n'ont, à mon sens, aucune utilité. Mais le Moine est officiellement une powerhouse, et il a enfin l'utilité de raid qui lui manquait. "Fraternité" est vraiment génial pour le contenu HL. J'avais vraiment de grosses réserves après avoir perdu de très bonnes attaques (comme "Toucher Mortel") mais finalement c'est pas mal. 

      Je ne me suis pas renseignée, mais je crois que le Paladin a enfin un avantage face aux Guerriers et aux DK (son aggro bancal le défavorisait), car il peut maintenant presque tout parer.

      @Zehel Tu n'as plus "Bain de sang" ? En DPS CaC je l'ai pourtant :o

  12. Final Fantasy XIV

    @Akouwa: Je sais pas, j'ai pas l'impression de voir beaucoup d'Invocateur sur mon serv. Mais je me souviens qu'après la sortie d'HeavensWard, tout le monde qui me voyait dans les donjon étaient en mode "Great! A summoner, thanks to you it will be a quick run! :)", moi j'étais en mode... "Ah bon..."? Sérieusement? Ninja, compliqué à jouer? Je l'ai lvler au niveau 60 et je le maitrise facile. Même les signes sont facilement mémorisables. Je compte tester le Machiniste du coup pour voir si il est vraiment si complexe. Dans tous les cas, je pense (et j'espère) que la refonte du gameplay rééquilibrera le tout. Parce que c'est cool de se dire qu'on maitrise le meilleur mage du jeu mais c'est pas très équitable quand même. Je me souviens quand même que j'arrivais à solo heal le labyrinthe de Bahamut et que j'arrivais à heal efficacement sans perdre trop de mana sur Alexander mais ça c'est la gestion du truc et le stuff y fait beaucoup.
  13. Final Fantasy XIV

    @Akouwa: Tu joue comme tu veux après tout. Moi j'aime les nouveaux sorts d'Invocateur, je fais enfin du vrai dégâts. Et un ami Mage Noir qui s'y connait niveau jeu haut level et jeu compétitif m'a appris que m'a classe était pété. En effet, SE ne veulent plus faire de double-classe comme Invocateur-Érudit car c'est une horreur à équilibrer. Là, actuellement, je suis le casteur le plus puissant du jeu. Tu va me dire que le Mage Noir fait plus de dégâts (ce que je croyais aussi) mais visiblement, si on additionne mes DOTs + Mon invocations qui est plus puissante qu'on ne croit + mes nouvelles techniques offensives faites pour le dissocier de l'Érudit + Ma capacité à heal et à rez hérité de la double-classe. L'invocateur surpasse le Mage Noir en terme de DPS... Et de soutien ! Et c'est un mec qui est Mage Noir en main qui m'a dit que ma classe était meilleur alors que vu que j'aime pas le farm, je suis jamais max stuff, donc je le savais pas XD. (Je sais pas si l'Érudit est pété en tant que Heal par contre.) Aussi, il m'a dit qu'il trouvait les Egi trop "ridicule" dans leurs apparences... J'ai vu le dernier trailer et... INVOCATION DE BAHAMUT DE 3-4 MÈTRES, MON GARS !!! Après, le Mage Rouge HURLE "Noblesse" et "Élégance" et ça... Je peux pas résister XD. Mais je resterais aussi un peu sur mon Invoc en souvenir du bon vieux temps et puis, on verra lequel je maitrise le mieux aussi.
  14. Final Fantasy XIV

    Quant à moi, je suis un Invocateur Miqo'te sur Mateus. @Akouwa: Oh, toi aussi tu veux devenir Mage Rouge, après? Cool. Ça m'étonne car tu m'avais pas l'air d'être très magie et que tu disais vouloir faire un perso différent par classe, ce que j'ai toujours trouvé illogique vu que la spécificité de ce jeu est qu'un seul perso peut avoir toutes les classes au niveau max et que tu dis toi-même que refaire l'histoire à chaque fois est chiant.
  15. (spoiler Fin de HeavensWard)

    Révélation

    Question... Je suis pas fou, Illberd à bien invoquer ce que je crois qu'il a invoqué ? Genre... C'est pas normalement le truc le plus puissant dans la mythologie FF? Genre le truc qui a offert leurs pouvoirs aux Dieux et que même Chaos et Cosmos réunis ne peuvent vaincre?
    Putain, mais bonne chance pour encore nous faire flipper avec un primordial après ça. Vu l'évolution, on va bientôt dépasser DBS niveau puissance XD

     

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. Akouwa

      Akouwa

      Oh, je ne disais pas que les yeux avaient possédé Ilberd comme Estinien ! Non, je disais que leur nature draconique, et surtout le fait qu'ils viennent d'un des 7 dragons primaires, fils de Midgarsormr, ont peut-être influencé l'aspect du Primordial. D'après ce que j'ai pu lire de

      Encyclopedia Eorzea, les Primordiaux ont une certaine apparence en fonction de la nature de la source de l'énergie et des prières. Genre, le fait que Garuda ai un aspect humanoïde a une raison, mais j'ai lu ça il y a longtemps donc j'ai oublié...

      On sait que les Mhigois ont essayé d'invoquer Rhalgr dans 1.0 sous la forme d'un Primordial. Mais en effet, si il dit "nouveau dieu", ça ne peut pas être lui du coup...aaaah, c'est confus !

       

      Pour ce qui est de tout Eorzéa qui prie...il ya une théorie assez populaire qui dit que le WoL est un Primordial issu des espoirs des Eorzéens suit au Cataclysme. C'est assez crédible quand on y pense : la puissance exponentielle du héros, la réaction étrange de Thordan avant de mourir, le fait que l'on soit capable de tuer seul des Primordiaux...après il reste des trous, comme le fait qu'on ne consomme pas d'éther etc.

      Parce que même si on est plusieurs en jeu, dans le canon, on se bat seul contre pas mal d'ennemis (Thordan et les Chevaliers de la Table Ronde, Ravana, etc). Je crois même qu'on est censés avoir battu Nidhogg seul (c'est le cas pour la première fois en tout cas).

      Donc on s'approche beaucoup d'un dieu xD

       

      Ouais, on est d'accord ! Honnêtement, après 3.3 qui était grandiose, j'ai été déçue par les deux derniers patch, tout était vraiment précipité, j'aurais aimé que ça aille moins vite :/

    3. ultimate-phenix

      ultimate-phenix

      Révélation

       

      Ce détail me semble étrange car dans les cas de tous les autres primordiaux, la source d'énergie est la même (cristaux), seules les prières changent et leurs apparences n'ont rien à voir. On part de l'humanoïde au serpent d'eau géant tout en passant par le mog. Donc seules les prières seraient effectives.

      OR, ici, les prières ont été faites par des Humains et Shinryu n'est pas humain pour un sous. Donc, là les prières n'ont rien influencé mais la source d'énergie oui... Mais dans les autres c'est l'inverse... Ce qui ne fait AUCUN SENS. Donc pour moi c'est une tentative ratée de SE de rajouter du Lore et de justifié les références aux autres jeux XD.

      Après, je crois qu'il est dit qu'Illberd avait gardé la vision du 7° Fléau pour détruire Garlemald donc Shinryu ne serait que sa vision cauchemardesque et traumatisée du Bahamut qu'il a connu.

       

      La théorie du WOL = Primordial à un problème: Hydealyn nous dit que nous sommes sa création et qu'elle nous choisis comme Guerrier de la Lumière de ce monde. Si nous étions un primordial, nous ne seront pas lié à Hydealyn mais nous serons juste une créature d'éther.

      Je pense que notre super-puissance vient justement du fait que l'on est "touché" par le divin. Aussi, on ne peut subjuguer et on a l'Écho que seuls les humains élus peuvent avoir.

      Après, il est vrai que lors de mes quêtes d'invocateur, on me dit que je peux invoquer des Egi car j'ai "baigné" et "absorber" l'éther des Primordiaux mais c'est un peu léger. 

       

       

    4. Akouwa

      Akouwa

      Je confirme, c'est dans Encyclopedia Eorzea. Les Primordiaux ont des apparences qui diffèrent en fonction des mythes et des croyances des fidèles. Par exemple, Garuda a une apparence humanoïde pour une raison, pareil pour Ramuh. Je n'ai pas réussi à retrouver les extraits de l'Encyclopedia, mais j'ai trouvé un site qui résume tout ça. 

      Le lien.

      Donc les Primordiaux vont revêtir des apparences différente en fonction des prières. Mais on peut dire que la puissance de la source de l'éther étant propre aux dragons, cela a influencé l'apparence draconique de Shinryu. Je ne vois pas pourquoi ce serait un dragon sinon, les dragons ne sont certainement pas présents dans la religion et la culture mhigoises, et Shinryu est une légende domienne. 

      Ilberd s'inspirant de Bahamut pour créer un Primordial est une bonne théorie.

       

      Justement, la théorie a beaucoup de trous xD

      Mais ni Krile, ni Minfilia ou Krile n'ont ce pouvoir. A croire que l'on est l'enfant chéri d'Hydaelyn ! Et vu les derniers évènements, il semblerait qu'il n'arrive rien de bon aux autres touchées par l'Echo :(

      Ah oui ? Dans toutes les quêtes de classes, on est exceptionnel aussi xD

      J'oubliais ! On sait que beaucoup de Primordiaux ont été des inspirations pour créer les Douze et vice-versa. Par exemple, la déesse de Méracydia Sophia a donné Azeyma, pareil pour Ramuh qui est une interprétaion de Rhalgr. Mais je doute que Shinryu soit une invocation liée à la légende domienne en tout cas. Ilberd n'avait aucun moyen de la connaître.

×