Aller au contenu

Firtina

Disciples
  • Compteur de contenus

    1 245
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Firtina

  • Rang
    Romancière débutante
  • Date de naissance 10/06/1997

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    Auffrac-les-Congères. Ce nom de ville est ridicule
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS Birth by Sleep
  • Héros favori
    Kairi
  • Membre Org. XIII
    Larxene
  • Intérêts
    L'argent.

Visiteurs récents du profil

12 207 visualisations du profil
  1. Final Fantasy XV

    Eh bien je dois avouer que je n'ai pas du tout suivit l'actualité de FFXV. Au début, un peu, parce que ça m'intriguait, puis comme on avait peu d'infos, et que l'univers de m'attirait pas, je me suis vite désintéressée de FFXV. Maintenant, ça va bien faire deux ans que le jeu fait partie des sujets chauds. Bande annonce, infos grappillées, visuels, démos... Et je crois que je me suis juste lassée de FFXV, à présent. Je n'ai même pas envie de tester le jeu. Alors oui, je sais, il faut voir avant de parler. Alors de ce que j'ai vu. SE s'en est pris plein dans les dents pas une bonne partie de sa communauté ces dernières années ( en ce qui concerne Final Fantasy ). Notamment à cause du temps que prend le développement du jeu. Et du coup, je vois bien que SE a trèèèès peur de se planter. Ce qui est une bonne chose. Donc plusieurs démos pour tâter le terrain et voir si ça plaît, ok. Mais sérieusement, le jeu n'est même pas sortit qu'on nous balance un film et un anime? ( ce qui me rappelle beaucoup trop tout ce qu'il y a eu autour de FFVII) Alors j'imagine bien qu'il n'ont pas envie de décevoir les fans. Et je ne suis pas contre un film en lien direct avec un jeu. Dans le cas d'Advent Children, c'était vachement sympa. Mais bon. C'était aussi vachement sympa parce que c'était FFVII. Là, on a pas encore joué au jeu. Personne n'est encore vraiment "fan" du jeu. Alors je me dit que ça fait quand même beaucoup de contenu auxiliaire pour un jeu qui n'est pas encore sortit. Avec le recul, le film explique surement ( en partie du moins ) pourquoi FFXV a mis tant de temps à pointer le bout de son nez. Et je tiens à dire que le trailer du film m'a fait rire, tellement il est trop sérieux. C'est kitch au possible, dans le choix des musiques, des phrases entre deux extraits du film, ou même dans la tête des personnages ( et la femme en moi hurle de n'avoir vu que deux personnages féminins apparaître à l'écran mais c'est un autre débat ). On dirait une bande-annonce de blockbuster genre Marvel mais sans l'humour. Vraiment... Les gars, vous étiez pas obligée d'en faire tant que ça quoi. C'est forcé! Edit: J'ai regardé l'épisode 1 de Brothehood. Et c'était... Pas fifou. ( La voix du blond... uuuuuurg ) L'animation était pas incroyable, un peu trop statique par moment, et la 3D se voit trop. Par contre, la façon de combattre de Noctis est très ( stylay ) esthétique, c'est vraiment intéressant comme idée. ( J'aimerai bien avoir une explication scientifique, comment ça marche? ). Après, c'est un épisode 1 de 11 minutes. Forcément, il y a pas la masse de choses à voir, c'est normal. Tout ça pour conclure ce post un peu trop brouillon, et pour dire que le jeu est très beau visuellement, il y a plein de choses " trop classes", mais l'univers ne m'attire pas spécialement, l'histoire ne m'intrigue pas non plus. Je suis sûre que c'est plein de complots et de rebondissements, mais bizarrement, ça ne me donne pas envie d'en connaître plus. Je pense vraiment que c'est la com autour du jeu qui m'a blasée ( J'ai eu la même chose avec Star Wars VII, même si au final, j'ai aimé le film ). Je trouve que SE en fait trop. Mais je pense aussi qu'on leur reprocherai de ne pas en faire autant. Donc je pense que je vais passer mon tour pour cette fois ci. Si j'ai l'occasion d'y jouer, j'essayerai, mais je ne suis pas prête d'acheter le jeu ( et la console. Pauvreté tu dis? ) pour le moment! Je garderai quand même un oeil discret sur les news et ce topic.
  2. Les mangas KINGDOM HEARTS

    Je n'ai pas encore commencé les KHII, mais je trouve ça un peu dommage qu'il s'arrête là. Pour les fans qui ont joué aux jeux, ce n'est pas très grave, mais pour ceux qui ont connu l'histoire par les mangas, ils n'auront pas l'histoire complète.. Il faut voir si l'histoire peut se conclure sans trop de zones d'ombres avec le dernier tome de KHII. Mais vraiment, c'est dommage. Je trouvais ces adaptations en manga de bonne facture, bien qu'un peu trop rapides dans le développement. J'aurai vraiment aimé avoir les mangas de BbS.
  3. Dessins!;)

    Fiou! Merci pour l'avalanche de compliments! Eh oui, Akouwa, j'ai fais le portrait de Terra pendant un amphi, sans plus le travailler, et le bas de sa bouche est trop large. Et le coup trop gros! Faut dire que même si je passe mon temps à dessiner des visages, je n'ai pas les bases concrètes pour dessiner proprement un visage avec des proportions réalistes. C'est surement pour ça que je galère à mettre de la perspective dans mes dessins! Mais bon, dans pas longtemps ( comprenez un an et demi ), je devrait prendre des cours de dessin, alors ça ira mieux! Même si je ne vais pas attendre jusque là pour corriger mes erreurs Et du coup, ce n'est pas grand chose, mais ce dernier jours, j'ai ressorti mes palettes d'aquarelle que j'ai depuis mes 5 ans, et j'ai fais des colos avec. Et c'était super fun! Il va falloir que j'investisse dans des pinceaux plus fils par contre. Ah! Et grande nouvelle! Dans les prochaines semaines, je vais acheter une tablette graphique! Eeeeh oui! Donc voici " moi" qui mange un bout de gâteau pour fêter les 20 ans de Pokémon, accompagné de mon pokémon préféré: Gobou. Et un ciel vert. J'ai adoré faire ça. Comme le format de l'image est différent d'un A4 / A3 , je me permet de mettre un lien vers mon DA pour que vous puissiez voir l'image en plus grand. Je laisse le soin aux modérateurs / admin de supprimer le lien si ce n'est pas correct Le lien: http://kashirga.deviantart.com/art/Green-Sky-595266598?ga_submit_new=10%253A1457388215 Puis sinon, pour vous montrer à quel point mon scanner bouffe les couleurs, voici comment il me rend les fichiers scannés. Pour chaque dessin, je suis obligée de refaire les contrastes, ect. pour que les dessins retrouvent leur aspect d'origine. Dure galère que je voulais vous partager.
  4. Héhéhé, amuse toi bien dans Termina! Tu me diras les moments où tu seras en galère ;) 

    Perso, c'était le troisième temple, et le dernier boss. Fwuhuhuhu, j'adore ce jeu! 

    1. Afficher les commentaires précedents  19 en plus
    2. Firtina

      Firtina

      Eh bien tu vois les trois solutions que tu as cité? 

      Bah faut les faire ^^ 

      Pour les aliens, monte sur la grosse boîte en bois qu'il y a près de la maison et de la grange. Et ensuite, t'as plus qu'à te mettre en visée, et à savoir viser. 

       

      Pour la course, oui, il faut rebattre le boss. Mais ça va, il est assez simple! 

       

      Et pour la course contre le castor, je dis pas, j'ai ragé sur ce passage.

    3. Castlebouh

      Castlebouh

      Bon bah, c'est partie!!! Merci pour les tuyaux :D

    4. Firtina

      Firtina

      De rien! Le passage des aliens est vachement stressant! 

  5. A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Et voilà, A Link Between Worlds est fini ( et c'était super, bien qu'un peu trop simple ), et maintenant, je commence ce jeu que j'ai acheté aujourd'hui et que j'étais impatiente de faire.... Dream Drop Distance! ENFIIIIIN!
  6. J'ai besoin de votre aide, chers membres du forum !

     

    Voilà, je dois faire ( pour la fac ) un petit reportage, qui consiste à faire le portrait d'une personne, suivant un thème choisi. En l’occurrence, j'ai choisi pour thème la collection. Je voudrais donc savoir si, sur KHD, il y a une personne qui fait une vraie collection ( je parle pas d'avoir tous les jeux KH et rien d'autre, je parle d'une collection conséquente et qui est toujours en cours ), peut importe le thème de cette collection. 

    Je cherche quelqu'un qui habite en Ile-de-France, et dont le domicile est accessible par les transports en communs.

     

    Aussi, si vous correspondez à ce profil et que ça vous intéresse, ( sachez que ce n'est pas rémunéré, et que le documentaire n'est qu'un travail scolaire dont le résultat ne quittera pas la salle de cours ), dites-moi, et on pourra voir ça ensemble :) 

     

    Je précise que j'ai déjà une personne potentielle à filmer, mais sa collection n'est pas " si " impressionnante ( 60 pièces environt sur le thème d'Harry Potter. ) Forcément, si j'en ai la possibilité, j'aimerai monter une plus grande collection. 

     

    Voilà, on sait jamais! 

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Firtina

      Firtina

      Ouh yeah, un gâteau sur la table! Personne en veut? ... bon, à table! 

      ( Vous avez dit crevarde? ) 

       

      Après je peux payer en cookie ou en oursons guimauve. 

    3. Spirit D. Xando

      Spirit D. Xando

      60 pièces sur harry potter et ce n'est pas conséquent ? xD En tout cas, dans mes 19m² je risque pas de regrouper une telle collection...

    4. Firtina

      Firtina

      C'est pas si conséquent, en effet! Cette même amie a une pote à Londres qui a une collection d'objets Star Wars avec son père absolument indécente. ( De ce qu'elle m'a dit, on frôle les 600 objets... ) Figurine, lego, jeux vidéos, tableau, magazines, affiches, papier toilette, fringues, électroménager, dentifrice et même papier peint, tout est passé dans la maison.  

      Je raconte ma vie, mais moi, je collectionne ce qui est de CLAMP, et aussi les emballages de bouffe pokémon que je trouve aux épiceries jap d'opéra. Et ça grimpe vite, le nombre d'objets collectés! 

       

  7. Alors certes, il est très simple en mode normal, 

    Mais bon sang, niveau gameplay, Link between Wordls et jouissif! :D

    ( Et j'ai déjà fait 2 temples dans Lorule... Déjà. Il va être bien court! ) 

    1. SongOfStorm

      SongOfStorm

      Oui, ce jeu est très court, mais reste sympa!

  8. A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Après avoir passé 50 heures sur Fantasy Life ( en attendant d'acheter Animal Crossing NL, et là, ça va être dévastateur en terme d'heures de jeu... ) j'ai commencé TLoZ A link between Worlds, et je dois dire qu'après 5 heures dessus, je suis fan! J'ai aussi une partie en cour de Kyle Hide: Room 214, mais je la laisse un peu de coté, même si le jeu est sympathique.
  9. Jouer à la démo de KH DDD, et tomber sur un remix de ma musique préférée de TWEWY : 

     Je suis bien partie pour pas me coucher! 

  10. La Galerie de GreatPeace

    Je rejoins ce que dis Akii', au niveau des formes, c'est pas fifou, les profils sont assez plats, mais alors les couleurs, les couleurs! Vraiment, au niveau des couleurs, c'est génial. Et ce qui est encore plus génial, c'est que je ne connais pas d'autre artiste que toi qui ai ce style de colo. Du coup, t'as un truc unique ( après je connais pas tous les dessinateurs du monde donc... ), et ça, c'est vraiment cool. La compo du dessin est bien, et elle colle à l'histoire de KH, chapeau!
  11. Dessins D'akouwa

    J'avais commenté sur ton DA, mais j'avais pas vu Vanitas. Et Vanitas non de nom !! Je sortirais bien des mots genre " hey sexy boy so much swagg in youre nose " ... Ouaip, je les sors. je suis très convaincue! Et pour le Depressed, il est joli en couleurs, les yeux me rappellent des influences d'Ava's Demon pour le traitement des couleurs. ( La dernière mise à jours était jouissive )
  12. Dessins!;)

    Eh bien merci pour cette avalanche de compliments! Je rejoins vos avis pour les problèmes de proportions, à un détail près, SoS, pour le visage de la femme, j'ai effectivement décidé de varie un peu en lui donnant un visage masculin. Parce qu'on l'oublie trop souvent, mais des hommes peuvent avoir des traits très féminins, et vice versa. Dans le dessin, on ( et moi la première ) a tendance à garder toujours les mêmes attributs physiques en fonction des sexes. Et c'est dommage, parce que des filles qui ont cette tête ( sur mon dessin ) ou une tête d'homme, j'en croise tous les jours! Après, je suis d'accord pour dire que c'est loin d'être mon dessin le plus proportionnel/ travaillé ( trrrrrèèèèès loin ). Mais c'était mon but de faire une femmes virile Xando, pour Loreleil, eh bien saches que c'est un style que j'adore ( j'aime travailler les cheveux )! Après, plus ça va, plus j'essaye de faire " synthétique " et su coup, je délaisse les petits détails... Et j'en profite pour vous faire une bonne grosse tournée des familles! Et aussi aller faire un tour sur d'autres galeries, il y a pas de raisons. Un dessin avec des stabilos pen 88 Une petite caricature: Terra de FF VI Le Joker Une petite illustration de Dead Leaves, un moyen métrage d'animation japonais ( Un peu épileptique et violent, alors je ne le conseille pas à tout le monde. Mais c'était fun à voir! ) Un nouvel OC qui n'a pas de bras.... Euh.... Oui. Un dessin de Phoenix et Kashirga, que j'ai fais il y a 4 mois, et que j'ai bien la flemme de coloriser... Un fanart de Brendan et le le secret de Kells, qui est un film d'animation que JE VOUS RECOMMANDE DE REGARDER. J'ai fais ce dessin uniquement avec des feutres à eau stabilos, des stabilos pen 88 et un posca blanc fin. Que des trucs à base d'eau quoi. C'était... Bizarre, je suis habituée à faire avec les feutres à alcool maintenant! Encore ma manchote: Un truc étrange sortit de ma tête. Ça fait un peu peur, je suis désolée. Et puis des petits crayonnés, quand je m'ennuis ou que je cherche à faire autre chose que des bustes de femme...
  13. Une pote : Et là, il m'envoi " Je suis posé avec MGS " ( sms ) 

    Moi: MGS? Metal Gear Solid? 

    Une pote: Hein? Non, Ma Go Sure. 

     

     

    C'est dans ces moments ou je me demande si c'est ma culture ou l'emploi actuel de la langue française qui craint...

  14. Mises à jour du site/forum

    Je rejoins Aki', bravo pour tout ce travail!! Je suis contente de voir de nouveau les derniers sujets actifs, c'est beaucoup plus pratique! Quand aux titres ( Big-up à " Porteur du pinceau " ) , j'aimais bien les anciens ( j'étais Maître de de la keyblade quand même! Snif ), et je n'ai pas encore d'idée précise pour les remplacer. J'en ai une qui est de permettre aux membres d'illustrer leur profil avec une keyblade. Il pourrait y avoir un système avec plus on a de message, plus on a de choix de keyblade, mais ça n'aurait pas le même esprit d' "évolution" qu'avec les titres " Apprenti " ou " Porteur de Keyblade " ... Sinon, les keyblades peuvent juste être là pour décorer. Mais du coup, c'est quelque chose de très futile, et qui demanderait surement beaucoup de travail pour ce que ça a d'utilité. Hum, il pourrait y avoir la même chose mais avec des noms de sans-coeur? Passer d'ombre à nescient à Darkside ... ?
  15. Coup de Coeur / Coup de Gueule

    CdC: Solatorobot, une super découverte! J'ai finis le jeu, et je l'ai aimé du début à la fin. CdC: Le premier épisode le la saison 4 de Sherlock a été diffusé hier. ENJOIE CdG: Ma VHS de Rox et Rouky a rendu l'âme. Ça a brisé un petit morceau de mon cœur.
×