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  3. Présentez-vous !

    Vas dans le menu déroulant sur le côté droit
  4. Présentez-vous !

    bah ji suis aller, j'ai rien vu, à part pour la signature u.u
  5. Présentez-vous !

    Vas sur ton profil et après ça va tranquille
  6. Présentez-vous !

    coucou twa X'3 Comment ça va depuis 50 minute ? XD mignon ton avatar cool ya mes onions preferer ici :3 hmmm comment on peut changer son avatar ?
  7. Présentez-vous !

    Bienvenue à toi tu vas tomber des nude je suis Ven13 aka Fairyfeather sur le forum de FFury ! Bisous
  8. NieR

    j'aimerais trop jouer a ce jeux ! j'ai une petite musique de Nier, je n'est jamais jouer du coup vous me dirais ou cela ce situe NieR Automata: violoncelle https://www.youtube.com/watch?v=ObwBvfok4EU et violoncelle et piano https://www.youtube.com/watch?v=VTw0wQenWXo
  9. Votre Keyblade préférée

    moi j'adore la basic, celle du debut et puis defier dans kh sephiroth avec ça ajoute plus de defis :3
  10. Final Fantasy IX

    moi j'essaye d'exp marcus et franck lvl 99 pour son bug eiko/marcus , franck/tarask :3
  11. Final Fantasy : Vos préférences

    c'est compliquer, ça pourrer etre FF7 si il n'avais pas de bug facheux du genre materia Element-W qui donne objet infini -w- '' je dirais quand meme le 7 XD
  12. Présentez-vous !

    mon nom est kamisamaneko, dit Dieu des chats (:3 je suis fleuriste et j'adore composé des bouquets =3= je suis Violoncelliste, j'ai fais du classique,baroque,romantique, des musiques de jeux video tel que Final fantasy et kingdom hearts j'aime (niveau manga) Blue Exorcist naruto parasyte gunmm escaflowne one pièce dragon ball z Death note full metal alchimist l'attaque des titans bleach j'ai jamais vu black butler, des fans ? Jeux video j'adore Final Fantasy 7,8,9,10,10.2(non lui non XD),12(hmm..),13 Kingdom hearts 1 et 2 Silent Hill 1,2,3 Devil ma cry 1,2,4 Soul reaver 1,2,3 et blood omen MMorpg world of warcraft, dragonica, eden eternal Koudelka Onimusha 1,2,3 Warcraft 3 Dark Chronicle Empire earth 2 Quelqu'un a deja jouer a Nier de square/enix sur ps4/pc ? quoi d'autre ? Je suis celib, yeux noisette, marrant, sensible et romantique
  13. Grosse déception non ?

    Sincèrement je pense que ça dépend juste des attentes que t'avais pour le jeu, perso scénaristiquement la série me déçois depuis BBS, de KH1 à 2 ca resté du simple shonen manichéen de bien contre le mal, ça ne cherchait pas forcément à aller plus loin, dans CoM certains éléments de l'univers étaient tiré par les cheveux mais l'intrigue principale s'assumé de rester un récit manichéen simple, de ce fait en ce qui me concerne les dialogues naïf et enfantins ne me dérangeaient pas ça se prêter au contexte. Avec BBS ils ont voulus rendre la série ""mâture"" je trouve que ça s'est foiré lamentablement, au final entre faire quelque chose d'enfantin et l'assumé et... BAH toujours faire quelque chose d'enfantin mais en voulant le complexifié inutilement pour faire genre que c'est mâture alors qu'au final ça reste la même chose ça marche pas, ça se reflète dans mon appréciation des persos (si on prend que les 3 principaux Terra est le personnage le plus débile de toute cette série et n'est qu'un Anakin Skywalker Eco++ et contrairement à Riku n'a aucune évolution concrète au final, Ventus n'est qu'un Sora en moins intéressant au final y'a qu'Aqua qui est appréciable dans le trio de base). Et ça c'est empiré avec DDD qui pour moi est le point où le scénar se casse monstrueusement la gueule et où la série était au plus bas, vas-y que je te réécris toutes les règles rendant incohérent le comportement de certains persos dans les précédents opus, vas-y que je te rajoute une connerie de voyage dans le temps avec des règles ultra compliqué parce que le scénar partait pas déjà assez en couilles comme ça...etc... Au final personnellement après DDD mes attentes étaient au plus bas, après une catastrophe pareil c'était pour moi impossible de faire un follow-up satisfaisant, donc au final j'ai pas été déçu parce que scénaristiquement je m'attendais sincèrement à une vrai merde, au final le fait que je suis parti de ce postulat fait que j'ai quand même pu apprécier le scénar du jeu un minimum malgré que c'était clairement mal fichu et même carrément pourri par moment (la pseudo-rédemption de Xehanort ça je suis désolé mais c'est juste un énorme foutage de gueule, le mec a persécuté et manipulé les persos pendant des années, il a tué son sois-disant meilleur ami de sang froid, à plonger dieu sait combien de mondes dans les ténèbres (des millier rien que si on se réfère à la fin de KH1) et donc tuer des milliard de gens, tuer Kairi devant Sora, le mec vénère les ténèbres comme un fanatique depuis le début et il a le culot de te dire que le monde a trop de ténèbres et qu'il faut le purger, juste quoi ?, et à la fin tout le monde lui pardonne comme si de rien n'était et il a un Happy End juste WTF? quoi). Mais bref au final j'ai apprécié le jeu pour ce qu'il est un jeu sympa à joué avec un scénar bancal blindé de fan service, parce qu'au moins je me suis quand même amusé un minimum niveau gameplay (le mode Critique et l'option pour désactivé ces foutus attractions aident bien), on est pas au niveau de KH2FM mais c'est pour moi une bonne amélioration après BBS et DDD, donc j'ai quand même eu du fun à ce niveau là et je pense que je vais arrêté la série KH là dessus.
  14. Théories Kingdom Hearts

    Et bien au début de KH3 maître Yen Sid dit a sora qu'il à échoué au teste de la maîtrise du symbole du moins c'est dans les dialogue de la version anglophone
  15. Malgré le peu de bien dont je pense de la nouvelle série Netflix Saint Seiya, je dois reconnaitre que j'aime bien ce peu de bien :)

     

  16. J'ai repris ma partie de FF9 que j'avais laissé en plan depuis le début. 10h de jeu et j'avoue que je suis assez séduit.

  17. Grosse déception non ?

    Non. Le pitch, c'est l'alliance Disney et Square. Le coté FF s'est trouvé là un peu par hasard à la base. Au début, quand Sora arrive dans la Ville de Traverse, Nomura voulait un mentor épéiste. Il ne voulait pas créer un nouveau personnage (pour qu'il ait une familiarité avec le joueur) et en cherchant dans le catalogue Disney, rien ne lui convenait. Il s'est dit : "Il me faudrait un personnage comme Squall..... Eh mais attends !..." et hop. C'est parti de là mais ça avait avant tout un coté pratique. Et chaque perso FF est censé remplir une fonction. Léon = mentor, Tidus/Wakka/Selphie = didacticiel, Zack = personnage du passé, etc, etc. Donc, on ne peut pas dire que les personnages FF étaient quelque chose de primordial pour Nomura. Ils avaient avant tout un coté pratique. Après, la situation a évolué : la saga s'est étendu, a créé ses propres personnage, ce qui rend un peu obsolète les persos FF. Aussi, à l'époque de KH I, c'était quelque chose d'un peu nouveau d'avoir plusieurs personnages FF réunis dans un seul jeu. Aujourd'hui, on a les Dissidia. Tout ça fait que les persos FF n'étaient clairement plus la priorité de Nomura dans KH III. Mais ça se voyait déjà avant. Il n'y a aucune arnaque. C'est vous tous seuls qui vous êtes partis dans ce délire-là. Il n'y a jamais eu de promesses à ce sujet ou quoi. A ce moment-là, ça fait longtemps que le scénario des KH se "casse la gueule".... Ben si : Sora doit trouver le pouvoir de l'éveil. Et pendant ce temps, Maléfique cherche une boite noire. Le truc, c'est que Sora ne sait pas trop comment il faut faire. Mais là aussi, faut être honnête deux secondes, c'était comme ça dès le début. KH I : Sora cherche Kairi et Riku mais il sait pas où chercher. KH II : Sora cherche Riku et l'Organisation mais il sait pas où chercher. En quoi c'est un défaut ? C'est justement plus intéressant qu'ils proposent de nouveaux scénario. Et on a quand même Le royaume de Coronna et Arendelle qui copient-collent pas mal les films d'où ils sont tirés, jusqu'à la chanson "Libérée, délivrée"... Il t'a fallu KH III pour te rendre compte de ça ? Ou pas. Qu'on n'est pas obligé d'utiliser. Riku et Aqua rigolent. Et pour le coup, c'est comme KH II : on incarne deux autres personnages (Riku et Mickey pour KH II) mais seulement à des moments précis. Certes, il y a en plus le prologue avec Roxas dans KH II mais il est très semblable à Sora (et c'est le but). Je pense que tu te réveilles un peu tard, honnêtement. Attention, je ne dis pas que KH III est parfait (sans oublier le fait aberrant de l'absence d'une VF). Mais en ce qui me concerne, ce que tu reproches est soit hors propos, soit imputable à toute la saga. J'ai plutôt l'impression que tu es passé à autre chose sans le réaliser, d'où ta déception.
  18. Et vous les gens, ça va ?

    1. TheSolidRedFox

      TheSolidRedFox

      Oui ça va. Enfin, il parait. C'est ce que dit la presse du moins :P

  19. FFXIV Shadowbringers est de loin l'un des meilleurs FF des dernières années, que ce soit au niveau du scénario, de la musique ou du gameplay. Plus que l'une des meilleures expansions de MMORPG, FFXIV Shadowbringers est un excellent RPG tout court. J'ai tellement hâte de voir ce que les devs nous réservent, et je suis heureuse de voir qu'ils reçoivent les éloges qu'ils méritent.

    1. ultimate-phenix

      ultimate-phenix

      Comme j'ai voulu d'abords faire monter mon piston et mon danseur au niveau 70 j'en suis qu'au début du scénario (je viens de ramener Alphi-Bro et là je dois partir pour chercher la sœur) mais déjà rien qu'au niveau de l'univers et du scénario on est à des années-lumières de la "facilité" un peu enfantine qu'on avait encore dans StormBlood, on est ENFIN dans un vrai monde sombre (ou lumineux, comme tu veux XD) qui montre des situations dures et donne des vrais enjeux. (parce que SB, pardon mais... Ça se résolvait bien vite avec un peu de "mais si on est tous gentils, alors les méchants vont perdre")

    2. Akouwa

      Akouwa

      T'inquiète, même si SB avait de très bons moments niveau scénario, je reste assez amère concernant le traitement qu'Ala Mhigo a reçu (et dire que je pensais à l'époque qu'on aurait enfin plus de lore sur Gyr Abania et les moines...rip). Donc le seul fait d'en finir pour de bon avec Doma m'a soulagée ! x)
      J'ai très hâte de voir comment tout cela va évoluer, je compte les jours nous séparant des nouveaux raids Eden et de 5.1 (nouvelle quête épopée + raid Nier ? ça va me tuer)

  20. Grosse déception non ?

    Je me suis procuré KH III aujourd'hui-même et déjà la déception commence. Tous les personnages se répètent (j'ai l'impression de revoir KH II pour ça "Sora ! Donald ! Goofy !" comme vous dites si bien au dessus), l'ouverture des passages entre mondes à la simple pensée par la Keyblade ... ? Et plus tôt dans la série, c'était pas possible ? Yen Sid n'en a pas fait mention. Bref, passons sur ce point. Un ami m'a dit le jeu est facile, même dans le mode difficile, que je devais commencer en Critique (chose qu'il n'a pas eu l'occasion de faire) mais c'est quoi ces temps de chargements ? Qui deviennent très récurrent quand on est en Critique en première run, vous conviendrez Sur environ 2 heures de jeu, je dois pas être loin du 15 min de temps de chargements. Par contre, je ne peux pas leur reprocher le mode Critique, qui est vraiment épicé. Je suis assez d'accord avec les avis au-dessus sur la naïveté dégoulinantes déjà omniprésentes dès le début du jeu. La série avait réussi à évoluer (et je suis également d'accord avec toi Akouwa, KH I et II sont débordants de naïveté) avec notamment BbS que j'ai trouvé être le moins mielleux de l'histoire mais le demi-tour commence selon moi avec 3D, je l'ai même interrompu en cours de run parce que je n'en pouvais plus, j'allais vomir des arc-en-ciels et c'est dommage, le scénario en fond a l'air très intéressant en me renseignant un peu autour de celui-ci. KH III n'est peut-être pas un mauvais jeu ou un mauvais KH, j'ai juste l'impression de remettre la main sur un KH II amélioré pour le moment. Je pourrais mieux en parler quand je l'aurais fini (ce qui n'est pas gagné si je continue de tomber au combat lol), j'essaie de ne pas partir du mauvais pied et on verra bien.
  21. Final Fantasy XIV

    @ultimate-phenix Pour ce qui est des MP, j'ai pas compris non plus...J'ai pensé que c'était un oubli, parce que ça n'a aucun sens x) Je voudrais soulever l'état impeccable des serveurs ! Pas une seule fois j'ai été déconnectée, pas de ralentissements, rien du tout ! Ils ont vraiment géré sur ce coup là. Pour l'instant je ne suis que level 75 moine, je n'ai pas encore touché à mon paladin. Pour ce qui est du moine : je suis très mitigée pour l'instant... à voir ce que ça donnera en endgame. J'ai encore un peu de mal avec la nouvelle rotation, moi qui utilisait Énigme du Vent en opener. J’apprécie la rotation AOE dont on manquait cruellement, mais je n'aime pas trop la simplification à l'extrême de certaines choses, ce qui rend le combat plus mou. Déjà, pourquoi avoir gardé Poings de Terre, qui n'est même plus activé par Énigme de la Terre ? Il n'y a aucun avantage à l'utiliser à la place de Feu ou de Vent au niveau 80. Hors de question que je lui fasse de la place sur ma barre, allez au placard x) Pour ce qui est de Poings de Feu et Poings de Vent, à voir. Logiquement, le 4e stack de Vitesse du Vent doit être meilleur que le +10% de dégâts de Poing de Feu, alors pourquoi les avoir gardés au lieu d'en faire un trait passif ? J'aurais pensé que SHB serait l’expansion où l'on serait enfin débarrassé de ces maudits Poings obsolètes, mais je vais encore devoir attendre. Rip le débuff de contondant sur Tacle du Dragon. Je n'ai pas encore compris l'utilité de Poing de Plomb, j'imagine que c'est pour forcer le joueur à alterner entre ça et Volée de coup (ce qu'il faisait déjà) mais alors pourquoi pendant 30s... Illumination est très sympa, surtout à la vitesse où l'on ouvre des chakras. J'ai tellement hâte de débloquer Anatman ! Pour Etoile à Six Branches, j'attends de voir ce que ça donnera en gameplay. J'ai très rapidement vu la Halle des Juste avec ma menuisière et mes récolteurs, j'aime beaucoup ! Il y a moyen de se faire un paquet d'EXP en rapportant des HQ. C'est très sympa d'avoir un quartier dédié aux crafteurs. J'ai hâte de voir ce que donnera la reconstruction d'Ishgard ! Jusque là j'aime beaucoup les nouvelles instances, et l'histoire est plutôt pas mal (beaucoup de fetch quests, mais c'est inévitable à ce niveau). J'adore le Cristarium !
  22. Grosse déception non ?

    Je ne dis pas qu'elle n'a pas évolué depuis KHI ! Je dis que KHIII est dans la même lignée d'évolution que ses aïeux justement Ce serait bien que tu expliques en quoi il y a deux arcs narratifs distincts par contre... Les personnages gris et des situations complexes, on en a eu dès KHCoM et KHII, l'Organisation étant l'exemple principal. Donc pas si distinct que ça... Si par "mature" tu veux dire qui touche à des sujets plus difficiles, en ne donnant pas toujours un happy end à ses personnages (ce qui n'est pas tellement vrai pour KH puisqu'on a toujours vu que les personnages auraient un happy end au final), dès KHI on a vu ça. Je persiste à dire que KHI et KHII sont idéalisés, notamment pour cause de nostalgie. Le scénario de KH n'a jamais été profond, les personnages n'ont jamais été vraiment explorés (à part pour quelques exceptions). La série a toujours été naïve pour le coup. Et je dis ça alors que j'adore la série. Il est normal d'être déçu, moi aussi je l'ai été pour plein de raisons, mais il faut aussi accepter que les premiers opus n'ont jamais été parfaits. Beaucoup d’espérances ont été basées sur une version nostalgique de la série, et pas forcément sur la réalité. Je ne vous dit pas de vous forcer à aimer ou à ne pas aimer KHIII, loin de là ! Chacun son avis ! KHIII n'est pas exempt de défauts, mais comme ses aînés.
  23. Grosse déception non ?

    Les problèmes que tu soulèves aurais pu être légitime Akouwa... Si la série n'avait pas évolué depuis KH I. En effet, malgré que ce sacripant de Nomura veut bien nous faire croire, il n'y a pas un arc narratif, mais bien deux bien distincts ! Les défauts que tu cites sont en effet inhérent au premier arc (KH I, COM, II) même si ce n'était pas un défaut en soit. Du nekkestu enfantin, c'est pas un problème et en plus c'était pas mal écrit. Cependant le second arc a décidé de continuer sur la lancer de KH II a rendre les situation plus complexes et les personnages plus gris. Celà ce se voit dans Days et BBS notamment. KH III n'est pas à la hauteur de cette évolution. Au final, je trouve le premier arc bien mieux pensé et écrit que le second qui vient de se terminer malgré le fait qu'il essaye d'être plus "matuyre". Dans un paradoxe assez étrang, le premier arc plus simple et plus enfantin me parait être plus mature que le second, notamment à cause de sa conclusion qui KH III.
  24. Final Fantasy XIV

    Alors, je fais juste ce petit post pour dire ce que je pense de la refonte du gameplay à chaud: - Le Mage Bleu reste cantonné au niveau 50 ce qui est bizarre car il était prévu pour cette extension à la base... M'enfin, je ne me fait pas de soucis, il montra sûrement en différé. - Le Mage Rouge à eu un changement sur le multi pour le rendre moins redondant mais à part ça, rien ne changent vraiment. - L'Invocateur est obligé de contrôler l'Egi lui-même... Je ne sais pas encore ce que j'en penses... Et le système de Flux d'éther n'a plus rien à voir... Mais pas injouable. CEPENDANT, je m'offusque pour Titan. Il était autrefois un tank pour protéger l'invocateur en jeu solo... Mais maintenant, vu qu'ils ont décidé, pour une obscure raison, que les Egi avait plus de barre de vie et donc qu'on pouvait plus les cibler... Il est devenu un pseudo-Dps moins fort en multi que Garuda et moins fort en mono qu'Ifrit... Bon, il peut te mettre un bouclier, ok... MAIS FAUT LUI DIRE vu que maintenant, les Egi ne font plus que leur attaque de base sans l'autorisation du maître. - L'Érudit à eu son mode multi-cible changé et il ne peut plus regagner de la mana aussi facilement... Point très négatif... Les deux fées (qu'on contrôle à la manière des Egi) ont les mêmes sorts... Donc pourquoi on a deux fées si elles font EXACTEMENT LA MÊME CHOSE? Et, non, on peut pas les invoquer en même temps pour doubler le heal mais toujours séparément... Et oui, les sorts sont communs (et non plus Eos la heal et Sélène la soutien mais deux heals) et ont les mêmes effets quelque soit l'invocation... Profondément idiot! - Le Mage Blanc a désormais des lys qui se chargent avec le temps plutôt qu'avec des actions... Mais c'est pas bien différent malgré la perte de l'unique DOT de zone. - L'Astromancien a été ASSASSINÉ, tout le délire des cartes est détruit, c'est à dire que là où on avait un heal-soutien qui donnait jusqu'à 6 buff différent (dont le buff de PT était aisément transformable en un buff de PV max), maintenant c'est SIX FOIS LE MÊME! Enfin non, pardon, je suis mauvaise langue... Seule la moitié des cartes augmentent de 6% l'attaque des DPS CàC et de 3% celle des autres tandis que l'autre moitié moitié augmente de 6% l'attaque des DPS distance et de 3% celle des autres, pardon, excusez, c'est sûr que la différence est de taille! Et oui, les 3 premières cartes ont le même effet et les 3 dernières le même aussi, la seule différence est que le nouveau sort "révélation" garde en mémoire le "symbole" des cartes jouées et il y a 3 symboles différents, une itération dans chaque trio. Donc la Balance à le même effet que la Flèche mais un symbole différent, tandis qu'elle a le même symbole que le Tronc mais un effet différent. Et "à quoi servent ces symboles?" me diriez-vous, et bien à AUGMENTER TOUJOURS PLUS L'ATTAQUE ! Sans déconner, si tu as eu trois symboles différents successivement, ton attaque est encore augmenter d'un degré plus haut. Et quid des cartes mineures? Roi des Couronnes et Reine des Couronnes et bien... C'EST PAREIL! Le Roi augmente, non pas de 6 mais de 8% l'attaque des CaC et la Reine fait la même avec les Distance! Et la voie royale? La modifcation des effet? La disparité des sorts? L'éventail de buff possibles? Et bien c'est simples, ILS N'EXISTENT PLUS ! - Le Samouraï reste grosso-modo le même [Juste, je tiens à ouvrir une parenthèse. Quand tu disais, Akouwa, que le fait de tout mettre en MP était bien car on use tous de magie... Je suis au regret de t'informer que les actions physiques ne consomment toujours pas de MP mais ne consomme juste plus rien XD. De plus, en fixant une limite de MP, ils ont juste enlevé une contrainte qu'avait les physiques pour la mettre sur les mages... Pas cool] - Le Ninja est pareil, pas trop de changement, ah si, on a un nouveau combo multi, c'est sympa - Le Chevalier Dragon n'a pas changé, ils ont enlevé une action mais pas le combo. On a plus Percée Puissante mais son utilisation étaient devenue caduc dans les combos donc c'est acceptable. - Le Moine est cool. Alors, oui on a perdu des actions comme Poing Hurlant... Mais soyons franc, "Illumination" c'est juste Poing Hurlant qu'ils ont déplacé plus haut. De plus la stance "Poing du Vent aura ENFIN un atout (pouvoir contenir un 4° niveau de vitesse de l'éclair) et le combo multicible est enfin complet. En vrai, il s'en sort bien. - Le Chevalier Noir est particulier: le fait qu'ils aient enlevé la stance de Tenèbres Intérieures n'est, au final, pas problématique car elle est contrebalancée par un trait qui fait la même chose. Non, le plus gros problème c'est que ses combos sont totalement banalisé. Yep, maintenant, tous les tanks n'ont plus qu'une stance, plus qu'un combo à 3 coups en mono et qu'un combo à 2 coups en multi et ça, c'est dommage. Il a aussi perdu énormément en jeu magique, ce qui est nul vu que c'était sa particularité d'être un tank-mage. Ils ont donné deux nouvelles magies mais qui ne correspond pas à tout ce qui a été détruit. La perte d'Arts Ténébreux, lui fait perdre beaucoup en subtilité de jeu (même si j'avoue avoir moi-même eu du mal à l'utiliser au mieux) - Le Guerrier... vous vous souvenez quand j'ai dit que tous les tanks avaient les mêmes combos? Bah c'est ce qui s'est passé avec le Guerrier qui a perdu un combo entier. Enfin, non, il a en effet deux finishers pour son combo mono... Sauf que les deux ont la même puissance, l'un soigne, l'autre augmente l'attaque et le bluff peut continuer via le combo multi, mais, tiens, une attaque qui a un effet augmentant l'attaque en timer pour un tank et qui doit être prorogé pour être viable... MAIS MAIS MAIS, Mais c'est que ça ressemble beaucoup au trait "Ténèbres Intérieures" ça dit donc! Oui, la nouvelle mécanique de Chev Noir à visiblement été "copiée" aussi... - Le Paladin: Et rebelote, tous les mêmes combos, une stance en moins etc... MAIS, le Paladin s'en tire mieux car il ne perd pas ses magies et ses capacités de soutiens donc ça va. - Le Machiniste n'a plus RIEN À VOIR... Mais en bien! Ils ont enlevé un nombre incalculable d'attaques mais les ont remplacé par beaucoup de nouvelles et s'il n'a qu'un réel "combo", sa capacité à stacker ses charges et à avoir une infinité d'action à recharge indépendante fait qu'il ne laisse aucun temps de répit, il tire à 120 à l'heure, très nerveux, très rapide et très cinématique (les animations sont vachement sympa), cela compense totalement son nombre relativement faible d'action. Une très bonne refonte - Le Barde n'a pas trop changé, c'est resté un soutien centré sur le critique de ses DOT... Truc étrange, il a conservé des actions de soutien... SAUF dans ses chants qui sont désormais centré sur lui... Ironique pour un barde qui doit insuffler du courage aux alliés en chant, n'est-il pas? XD Voilà, c'était ce que je pense des modifications de la refonte actuelle. En résumé, les DPS s'en sortent pas mal tandis que les tanks sont banalisés et les heals ont des logiques brisées, j'espère un changement, au moins chez l'astro et l'érudit. Sur ce, je m'en vais apprendre à devenir Pistosabreur et Danseur
  25. Grosse déception non ?

    Le scénario de Kingdom Hearts n'a jamais été sérieux ni vraiment bien écrit, il faut le reconnaître, il tombe parfois même dans le ridicule. Et je ne parle pas du développement des personnages...dès le premier opus, on a des problèmes de tons, et d'un jeu à l'autre l'univers est inconsistant. Je pense qu'au delà d'être trop dur envers KH3, il ne faut pas idolâtrer les premiers jeux et essayer d'avoir un avis objectif sur la série. Il continue la suite logique de la série, aussi bien dans ses défauts que ses qualités. La naïveté, le pouvoir de l'amitié, les "Sora, Donald, Goofy", et la répétition de "lumière","coeur" et ténèbres ad nauseam, ça a toujours été là. Je ne veux pas remettre en cause ton avis, mais la grande majorité des défauts que tu as soulevé ont toujours été là, et ne viennent pas de KH3 en particulier. Après je ne dis absolument pas que KH3 est dénué de défauts, il en compte beaucoup ! Mais on ne peut pas lui reprocher les défauts de ses aînés sans les critiquer eux aussi. Perso je n'ai pas de nostalgie attachée aux premiers KH puisque je n'y ai pas joué à l'époque, donc peut-être que c'est pour ça que mon ressenti sur la série est différent.
  26. Grosse déception non ?

    L'avantage de partir pessimiste vis à vis d'un jeu/film/roman/autre, c'est qu'une fois qu'on est devant le résultat final, soit c'est bien une déception, mais on s'y attendait, soit on est agréablement surpris. Mais sinon, Volition, je trouve que tu es trop sévère. Oui, le jeu - en particulier le scénario central - n'est pas au niveau auquel on pourrait s'attendre. Personnellement, j'ai toujours au travers de la gorge ce qu'ils ont fait à Xion (le SEUL personnage qu'il ne fallait ABSOLUMENT PAS faire revenir de manière définitive. Parce que maintenant, la fin de Days a complètement changé : ce n'est plus une séparation déchirante entre trois amis qui ne se reverront plus jamais (sauf symbolisme), c'est juste une belle frayeur et une séparation qui va durer... quoi... 3/4 mois ?). Mais d'un autre côté, c'est bien loin d'être un ratage complet ! D'ailleurs, je ne vois pas ce que tu reproches aux scénarios des mondes, parce qu'au contraire, ce sont les meilleurs passages du jeu selon moi (à part cette histoire de Jack Sparrow en pâté de crabes que je n'ai pas bien compris).
  27. Grosse déception non ?

    J'ai pas compris.
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