Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Last week
  2. Grosse déception non ?

    Non. Le pitch, c'est l'alliance Disney et Square. Le coté FF s'est trouvé là un peu par hasard à la base. Au début, quand Sora arrive dans la Ville de Traverse, Nomura voulait un mentor épéiste. Il ne voulait pas créer un nouveau personnage (pour qu'il ait une familiarité avec le joueur) et en cherchant dans le catalogue Disney, rien ne lui convenait. Il s'est dit : "Il me faudrait un personnage comme Squall..... Eh mais attends !..." et hop. C'est parti de là mais ça avait avant tout un coté pratique. Et chaque perso FF est censé remplir une fonction. Léon = mentor, Tidus/Wakka/Selphie = didacticiel, Zack = personnage du passé, etc, etc. Donc, on ne peut pas dire que les personnages FF étaient quelque chose de primordial pour Nomura. Ils avaient avant tout un coté pratique. Après, la situation a évolué : la saga s'est étendu, a créé ses propres personnage, ce qui rend un peu obsolète les persos FF. Aussi, à l'époque de KH I, c'était quelque chose d'un peu nouveau d'avoir plusieurs personnages FF réunis dans un seul jeu. Aujourd'hui, on a les Dissidia. Tout ça fait que les persos FF n'étaient clairement plus la priorité de Nomura dans KH III. Mais ça se voyait déjà avant. Il n'y a aucune arnaque. C'est vous tous seuls qui vous êtes partis dans ce délire-là. Il n'y a jamais eu de promesses à ce sujet ou quoi. A ce moment-là, ça fait longtemps que le scénario des KH se "casse la gueule".... Ben si : Sora doit trouver le pouvoir de l'éveil. Et pendant ce temps, Maléfique cherche une boite noire. Le truc, c'est que Sora ne sait pas trop comment il faut faire. Mais là aussi, faut être honnête deux secondes, c'était comme ça dès le début. KH I : Sora cherche Kairi et Riku mais il sait pas où chercher. KH II : Sora cherche Riku et l'Organisation mais il sait pas où chercher. En quoi c'est un défaut ? C'est justement plus intéressant qu'ils proposent de nouveaux scénario. Et on a quand même Le royaume de Coronna et Arendelle qui copient-collent pas mal les films d'où ils sont tirés, jusqu'à la chanson "Libérée, délivrée"... Il t'a fallu KH III pour te rendre compte de ça ? Ou pas. Qu'on n'est pas obligé d'utiliser. Riku et Aqua rigolent. Et pour le coup, c'est comme KH II : on incarne deux autres personnages (Riku et Mickey pour KH II) mais seulement à des moments précis. Certes, il y a en plus le prologue avec Roxas dans KH II mais il est très semblable à Sora (et c'est le but). Je pense que tu te réveilles un peu tard, honnêtement. Attention, je ne dis pas que KH III est parfait (sans oublier le fait aberrant de l'absence d'une VF). Mais en ce qui me concerne, ce que tu reproches est soit hors propos, soit imputable à toute la saga. J'ai plutôt l'impression que tu es passé à autre chose sans le réaliser, d'où ta déception.
  3. Earlier
  4. Et vous les gens, ça va ?

    1. TheSolidRedFox

      TheSolidRedFox

      Oui ça va. Enfin, il parait. C'est ce que dit la presse du moins :P

  5. FFXIV Shadowbringers est de loin l'un des meilleurs FF des dernières années, que ce soit au niveau du scénario, de la musique ou du gameplay. Plus que l'une des meilleures expansions de MMORPG, FFXIV Shadowbringers est un excellent RPG tout court. J'ai tellement hâte de voir ce que les devs nous réservent, et je suis heureuse de voir qu'ils reçoivent les éloges qu'ils méritent.

    1. ultimate-phenix

      ultimate-phenix

      Comme j'ai voulu d'abords faire monter mon piston et mon danseur au niveau 70 j'en suis qu'au début du scénario (je viens de ramener Alphi-Bro et là je dois partir pour chercher la sœur) mais déjà rien qu'au niveau de l'univers et du scénario on est à des années-lumières de la "facilité" un peu enfantine qu'on avait encore dans StormBlood, on est ENFIN dans un vrai monde sombre (ou lumineux, comme tu veux XD) qui montre des situations dures et donne des vrais enjeux. (parce que SB, pardon mais... Ça se résolvait bien vite avec un peu de "mais si on est tous gentils, alors les méchants vont perdre")

    2. Akouwa

      Akouwa

      T'inquiète, même si SB avait de très bons moments niveau scénario, je reste assez amère concernant le traitement qu'Ala Mhigo a reçu (et dire que je pensais à l'époque qu'on aurait enfin plus de lore sur Gyr Abania et les moines...rip). Donc le seul fait d'en finir pour de bon avec Doma m'a soulagée ! x)
      J'ai très hâte de voir comment tout cela va évoluer, je compte les jours nous séparant des nouveaux raids Eden et de 5.1 (nouvelle quête épopée + raid Nier ? ça va me tuer)

  6. Grosse déception non ?

    Je me suis procuré KH III aujourd'hui-même et déjà la déception commence. Tous les personnages se répètent (j'ai l'impression de revoir KH II pour ça "Sora ! Donald ! Goofy !" comme vous dites si bien au dessus), l'ouverture des passages entre mondes à la simple pensée par la Keyblade ... ? Et plus tôt dans la série, c'était pas possible ? Yen Sid n'en a pas fait mention. Bref, passons sur ce point. Un ami m'a dit le jeu est facile, même dans le mode difficile, que je devais commencer en Critique (chose qu'il n'a pas eu l'occasion de faire) mais c'est quoi ces temps de chargements ? Qui deviennent très récurrent quand on est en Critique en première run, vous conviendrez Sur environ 2 heures de jeu, je dois pas être loin du 15 min de temps de chargements. Par contre, je ne peux pas leur reprocher le mode Critique, qui est vraiment épicé. Je suis assez d'accord avec les avis au-dessus sur la naïveté dégoulinantes déjà omniprésentes dès le début du jeu. La série avait réussi à évoluer (et je suis également d'accord avec toi Akouwa, KH I et II sont débordants de naïveté) avec notamment BbS que j'ai trouvé être le moins mielleux de l'histoire mais le demi-tour commence selon moi avec 3D, je l'ai même interrompu en cours de run parce que je n'en pouvais plus, j'allais vomir des arc-en-ciels et c'est dommage, le scénario en fond a l'air très intéressant en me renseignant un peu autour de celui-ci. KH III n'est peut-être pas un mauvais jeu ou un mauvais KH, j'ai juste l'impression de remettre la main sur un KH II amélioré pour le moment. Je pourrais mieux en parler quand je l'aurais fini (ce qui n'est pas gagné si je continue de tomber au combat lol), j'essaie de ne pas partir du mauvais pied et on verra bien.
  7. Final Fantasy XIV

    @ultimate-phenix Pour ce qui est des MP, j'ai pas compris non plus...J'ai pensé que c'était un oubli, parce que ça n'a aucun sens x) Je voudrais soulever l'état impeccable des serveurs ! Pas une seule fois j'ai été déconnectée, pas de ralentissements, rien du tout ! Ils ont vraiment géré sur ce coup là. Pour l'instant je ne suis que level 75 moine, je n'ai pas encore touché à mon paladin. Pour ce qui est du moine : je suis très mitigée pour l'instant... à voir ce que ça donnera en endgame. J'ai encore un peu de mal avec la nouvelle rotation, moi qui utilisait Énigme du Vent en opener. J’apprécie la rotation AOE dont on manquait cruellement, mais je n'aime pas trop la simplification à l'extrême de certaines choses, ce qui rend le combat plus mou. Déjà, pourquoi avoir gardé Poings de Terre, qui n'est même plus activé par Énigme de la Terre ? Il n'y a aucun avantage à l'utiliser à la place de Feu ou de Vent au niveau 80. Hors de question que je lui fasse de la place sur ma barre, allez au placard x) Pour ce qui est de Poings de Feu et Poings de Vent, à voir. Logiquement, le 4e stack de Vitesse du Vent doit être meilleur que le +10% de dégâts de Poing de Feu, alors pourquoi les avoir gardés au lieu d'en faire un trait passif ? J'aurais pensé que SHB serait l’expansion où l'on serait enfin débarrassé de ces maudits Poings obsolètes, mais je vais encore devoir attendre. Rip le débuff de contondant sur Tacle du Dragon. Je n'ai pas encore compris l'utilité de Poing de Plomb, j'imagine que c'est pour forcer le joueur à alterner entre ça et Volée de coup (ce qu'il faisait déjà) mais alors pourquoi pendant 30s... Illumination est très sympa, surtout à la vitesse où l'on ouvre des chakras. J'ai tellement hâte de débloquer Anatman ! Pour Etoile à Six Branches, j'attends de voir ce que ça donnera en gameplay. J'ai très rapidement vu la Halle des Juste avec ma menuisière et mes récolteurs, j'aime beaucoup ! Il y a moyen de se faire un paquet d'EXP en rapportant des HQ. C'est très sympa d'avoir un quartier dédié aux crafteurs. J'ai hâte de voir ce que donnera la reconstruction d'Ishgard ! Jusque là j'aime beaucoup les nouvelles instances, et l'histoire est plutôt pas mal (beaucoup de fetch quests, mais c'est inévitable à ce niveau). J'adore le Cristarium !
  8. Grosse déception non ?

    Je ne dis pas qu'elle n'a pas évolué depuis KHI ! Je dis que KHIII est dans la même lignée d'évolution que ses aïeux justement Ce serait bien que tu expliques en quoi il y a deux arcs narratifs distincts par contre... Les personnages gris et des situations complexes, on en a eu dès KHCoM et KHII, l'Organisation étant l'exemple principal. Donc pas si distinct que ça... Si par "mature" tu veux dire qui touche à des sujets plus difficiles, en ne donnant pas toujours un happy end à ses personnages (ce qui n'est pas tellement vrai pour KH puisqu'on a toujours vu que les personnages auraient un happy end au final), dès KHI on a vu ça. Je persiste à dire que KHI et KHII sont idéalisés, notamment pour cause de nostalgie. Le scénario de KH n'a jamais été profond, les personnages n'ont jamais été vraiment explorés (à part pour quelques exceptions). La série a toujours été naïve pour le coup. Et je dis ça alors que j'adore la série. Il est normal d'être déçu, moi aussi je l'ai été pour plein de raisons, mais il faut aussi accepter que les premiers opus n'ont jamais été parfaits. Beaucoup d’espérances ont été basées sur une version nostalgique de la série, et pas forcément sur la réalité. Je ne vous dit pas de vous forcer à aimer ou à ne pas aimer KHIII, loin de là ! Chacun son avis ! KHIII n'est pas exempt de défauts, mais comme ses aînés.
  9. Grosse déception non ?

    Les problèmes que tu soulèves aurais pu être légitime Akouwa... Si la série n'avait pas évolué depuis KH I. En effet, malgré que ce sacripant de Nomura veut bien nous faire croire, il n'y a pas un arc narratif, mais bien deux bien distincts ! Les défauts que tu cites sont en effet inhérent au premier arc (KH I, COM, II) même si ce n'était pas un défaut en soit. Du nekkestu enfantin, c'est pas un problème et en plus c'était pas mal écrit. Cependant le second arc a décidé de continuer sur la lancer de KH II a rendre les situation plus complexes et les personnages plus gris. Celà ce se voit dans Days et BBS notamment. KH III n'est pas à la hauteur de cette évolution. Au final, je trouve le premier arc bien mieux pensé et écrit que le second qui vient de se terminer malgré le fait qu'il essaye d'être plus "matuyre". Dans un paradoxe assez étrang, le premier arc plus simple et plus enfantin me parait être plus mature que le second, notamment à cause de sa conclusion qui KH III.
  10. Final Fantasy XIV

    Alors, je fais juste ce petit post pour dire ce que je pense de la refonte du gameplay à chaud: - Le Mage Bleu reste cantonné au niveau 50 ce qui est bizarre car il était prévu pour cette extension à la base... M'enfin, je ne me fait pas de soucis, il montra sûrement en différé. - Le Mage Rouge à eu un changement sur le multi pour le rendre moins redondant mais à part ça, rien ne changent vraiment. - L'Invocateur est obligé de contrôler l'Egi lui-même... Je ne sais pas encore ce que j'en penses... Et le système de Flux d'éther n'a plus rien à voir... Mais pas injouable. CEPENDANT, je m'offusque pour Titan. Il était autrefois un tank pour protéger l'invocateur en jeu solo... Mais maintenant, vu qu'ils ont décidé, pour une obscure raison, que les Egi avait plus de barre de vie et donc qu'on pouvait plus les cibler... Il est devenu un pseudo-Dps moins fort en multi que Garuda et moins fort en mono qu'Ifrit... Bon, il peut te mettre un bouclier, ok... MAIS FAUT LUI DIRE vu que maintenant, les Egi ne font plus que leur attaque de base sans l'autorisation du maître. - L'Érudit à eu son mode multi-cible changé et il ne peut plus regagner de la mana aussi facilement... Point très négatif... Les deux fées (qu'on contrôle à la manière des Egi) ont les mêmes sorts... Donc pourquoi on a deux fées si elles font EXACTEMENT LA MÊME CHOSE? Et, non, on peut pas les invoquer en même temps pour doubler le heal mais toujours séparément... Et oui, les sorts sont communs (et non plus Eos la heal et Sélène la soutien mais deux heals) et ont les mêmes effets quelque soit l'invocation... Profondément idiot! - Le Mage Blanc a désormais des lys qui se chargent avec le temps plutôt qu'avec des actions... Mais c'est pas bien différent malgré la perte de l'unique DOT de zone. - L'Astromancien a été ASSASSINÉ, tout le délire des cartes est détruit, c'est à dire que là où on avait un heal-soutien qui donnait jusqu'à 6 buff différent (dont le buff de PT était aisément transformable en un buff de PV max), maintenant c'est SIX FOIS LE MÊME! Enfin non, pardon, je suis mauvaise langue... Seule la moitié des cartes augmentent de 6% l'attaque des DPS CàC et de 3% celle des autres tandis que l'autre moitié moitié augmente de 6% l'attaque des DPS distance et de 3% celle des autres, pardon, excusez, c'est sûr que la différence est de taille! Et oui, les 3 premières cartes ont le même effet et les 3 dernières le même aussi, la seule différence est que le nouveau sort "révélation" garde en mémoire le "symbole" des cartes jouées et il y a 3 symboles différents, une itération dans chaque trio. Donc la Balance à le même effet que la Flèche mais un symbole différent, tandis qu'elle a le même symbole que le Tronc mais un effet différent. Et "à quoi servent ces symboles?" me diriez-vous, et bien à AUGMENTER TOUJOURS PLUS L'ATTAQUE ! Sans déconner, si tu as eu trois symboles différents successivement, ton attaque est encore augmenter d'un degré plus haut. Et quid des cartes mineures? Roi des Couronnes et Reine des Couronnes et bien... C'EST PAREIL! Le Roi augmente, non pas de 6 mais de 8% l'attaque des CaC et la Reine fait la même avec les Distance! Et la voie royale? La modifcation des effet? La disparité des sorts? L'éventail de buff possibles? Et bien c'est simples, ILS N'EXISTENT PLUS ! - Le Samouraï reste grosso-modo le même [Juste, je tiens à ouvrir une parenthèse. Quand tu disais, Akouwa, que le fait de tout mettre en MP était bien car on use tous de magie... Je suis au regret de t'informer que les actions physiques ne consomment toujours pas de MP mais ne consomme juste plus rien XD. De plus, en fixant une limite de MP, ils ont juste enlevé une contrainte qu'avait les physiques pour la mettre sur les mages... Pas cool] - Le Ninja est pareil, pas trop de changement, ah si, on a un nouveau combo multi, c'est sympa - Le Chevalier Dragon n'a pas changé, ils ont enlevé une action mais pas le combo. On a plus Percée Puissante mais son utilisation étaient devenue caduc dans les combos donc c'est acceptable. - Le Moine est cool. Alors, oui on a perdu des actions comme Poing Hurlant... Mais soyons franc, "Illumination" c'est juste Poing Hurlant qu'ils ont déplacé plus haut. De plus la stance "Poing du Vent aura ENFIN un atout (pouvoir contenir un 4° niveau de vitesse de l'éclair) et le combo multicible est enfin complet. En vrai, il s'en sort bien. - Le Chevalier Noir est particulier: le fait qu'ils aient enlevé la stance de Tenèbres Intérieures n'est, au final, pas problématique car elle est contrebalancée par un trait qui fait la même chose. Non, le plus gros problème c'est que ses combos sont totalement banalisé. Yep, maintenant, tous les tanks n'ont plus qu'une stance, plus qu'un combo à 3 coups en mono et qu'un combo à 2 coups en multi et ça, c'est dommage. Il a aussi perdu énormément en jeu magique, ce qui est nul vu que c'était sa particularité d'être un tank-mage. Ils ont donné deux nouvelles magies mais qui ne correspond pas à tout ce qui a été détruit. La perte d'Arts Ténébreux, lui fait perdre beaucoup en subtilité de jeu (même si j'avoue avoir moi-même eu du mal à l'utiliser au mieux) - Le Guerrier... vous vous souvenez quand j'ai dit que tous les tanks avaient les mêmes combos? Bah c'est ce qui s'est passé avec le Guerrier qui a perdu un combo entier. Enfin, non, il a en effet deux finishers pour son combo mono... Sauf que les deux ont la même puissance, l'un soigne, l'autre augmente l'attaque et le bluff peut continuer via le combo multi, mais, tiens, une attaque qui a un effet augmentant l'attaque en timer pour un tank et qui doit être prorogé pour être viable... MAIS MAIS MAIS, Mais c'est que ça ressemble beaucoup au trait "Ténèbres Intérieures" ça dit donc! Oui, la nouvelle mécanique de Chev Noir à visiblement été "copiée" aussi... - Le Paladin: Et rebelote, tous les mêmes combos, une stance en moins etc... MAIS, le Paladin s'en tire mieux car il ne perd pas ses magies et ses capacités de soutiens donc ça va. - Le Machiniste n'a plus RIEN À VOIR... Mais en bien! Ils ont enlevé un nombre incalculable d'attaques mais les ont remplacé par beaucoup de nouvelles et s'il n'a qu'un réel "combo", sa capacité à stacker ses charges et à avoir une infinité d'action à recharge indépendante fait qu'il ne laisse aucun temps de répit, il tire à 120 à l'heure, très nerveux, très rapide et très cinématique (les animations sont vachement sympa), cela compense totalement son nombre relativement faible d'action. Une très bonne refonte - Le Barde n'a pas trop changé, c'est resté un soutien centré sur le critique de ses DOT... Truc étrange, il a conservé des actions de soutien... SAUF dans ses chants qui sont désormais centré sur lui... Ironique pour un barde qui doit insuffler du courage aux alliés en chant, n'est-il pas? XD Voilà, c'était ce que je pense des modifications de la refonte actuelle. En résumé, les DPS s'en sortent pas mal tandis que les tanks sont banalisés et les heals ont des logiques brisées, j'espère un changement, au moins chez l'astro et l'érudit. Sur ce, je m'en vais apprendre à devenir Pistosabreur et Danseur
  11. Grosse déception non ?

    Le scénario de Kingdom Hearts n'a jamais été sérieux ni vraiment bien écrit, il faut le reconnaître, il tombe parfois même dans le ridicule. Et je ne parle pas du développement des personnages...dès le premier opus, on a des problèmes de tons, et d'un jeu à l'autre l'univers est inconsistant. Je pense qu'au delà d'être trop dur envers KH3, il ne faut pas idolâtrer les premiers jeux et essayer d'avoir un avis objectif sur la série. Il continue la suite logique de la série, aussi bien dans ses défauts que ses qualités. La naïveté, le pouvoir de l'amitié, les "Sora, Donald, Goofy", et la répétition de "lumière","coeur" et ténèbres ad nauseam, ça a toujours été là. Je ne veux pas remettre en cause ton avis, mais la grande majorité des défauts que tu as soulevé ont toujours été là, et ne viennent pas de KH3 en particulier. Après je ne dis absolument pas que KH3 est dénué de défauts, il en compte beaucoup ! Mais on ne peut pas lui reprocher les défauts de ses aînés sans les critiquer eux aussi. Perso je n'ai pas de nostalgie attachée aux premiers KH puisque je n'y ai pas joué à l'époque, donc peut-être que c'est pour ça que mon ressenti sur la série est différent.
  12. Foire Aux Questions (FAQ)

    Thankyou for the valuable information.iam very much impressed with this one. Looking forward for the good posts. https://www-acmarket.com/ https://pubg-apk.com/
  13. Grosse déception non ?

    L'avantage de partir pessimiste vis à vis d'un jeu/film/roman/autre, c'est qu'une fois qu'on est devant le résultat final, soit c'est bien une déception, mais on s'y attendait, soit on est agréablement surpris. Mais sinon, Volition, je trouve que tu es trop sévère. Oui, le jeu - en particulier le scénario central - n'est pas au niveau auquel on pourrait s'attendre. Personnellement, j'ai toujours au travers de la gorge ce qu'ils ont fait à Xion (le SEUL personnage qu'il ne fallait ABSOLUMENT PAS faire revenir de manière définitive. Parce que maintenant, la fin de Days a complètement changé : ce n'est plus une séparation déchirante entre trois amis qui ne se reverront plus jamais (sauf symbolisme), c'est juste une belle frayeur et une séparation qui va durer... quoi... 3/4 mois ?). Mais d'un autre côté, c'est bien loin d'être un ratage complet ! D'ailleurs, je ne vois pas ce que tu reproches aux scénarios des mondes, parce qu'au contraire, ce sont les meilleurs passages du jeu selon moi (à part cette histoire de Jack Sparrow en pâté de crabes que je n'ai pas bien compris).
  14. Grosse déception non ?

    J'ai pas compris.
  15. Final Fantasy XIV

    Ces quêtes de rôle vont porter sur Arbert et les autres Guerriers des Ténèbres, je trouve que c'est une bonne manière d'étoffer l'histoire de persos assez mystérieux tout en restant lore-friendly (ça aurait été bizarre de transporter des maîtres de classe dans le Premier Reflet). Surtout que les histoires des quêtes de classes étaient franchement fatiguées dans Stormblood (on en parle du tournament arc pour les paladins ?). Au final ça ne devrait pas changer grand-chose, on obtiendra la plupart des aptitudes en montant de niveau et on aura notre tenue artefact au niveau 80 ! Ça veut probablement dire que l'on n'aura besoin de faire ces quêtes qu'une seule fois par rôle ! Cette quête de rôle sera aussi obligatoire pour progresser dans l'épopée : il faudra finir au moins une des 4 différentes séries de quêtes pour avancer. Pour le Pistosabreur et le Danseur, ce sera pareil que pour toutes les autres classes : du level 60 à 70, on aura des quêtes de classes "normales", mais de 70 à 80, on devra bel et bien passer par les quêtes de rôle.
  16. Final Fantasy XIV

    Je viens de découvrir le système de quêtes de classe dans Shadowbringers via la 51ème lettre de producteur. Je suis un poil dessus. Il va y avoir 4 séries de quêtes liées à l'intrigue pour un role en particulier : tank, heal, dps physique, dps magie. Pour les quêtes de classe du Pistosabreur et du Danceur, ça sera comme d'hab donc ça va. La bonne surprise vient pour le reste. Pour les autres classe, ce sera une quête unique au niveau 80 et c'est marre ! Content ? Moi moyen.
  17. Grosse déception non ?

    Si était prêt à être déçu et qu'on a quand même été dessus il se passe quoi ?
  18. Grosse déception non ?

    *Ok c'était assez prévisible que ce jeu ne pouvait pas avoir le même impact sur le moi d'aujourd'hui que KH2 quand j'avais 14 ans mais tout de même. Days puis BbS avaient su faire mûrir la saga par leurs aspects tragiques et les persos moins enfantins que Sora et compagnie. Mais là c'est la grande marche arrière. Le jeu n'est pas à jeter et j'ai quand même pris du plaisir à y jouer mais comparé aux autres ils a tellement de défauts: - Pas de personnage de FF alors que c'est quand même le pitch de base d'allier Disney à FF. Puis l'arnaque du combat de Cloud et Sephiroth tant attendu... - Le scénario qui se casse la gueule. Le fait d'avancer dans l'histoire sans fil conducteur, on ne fait que se balader de monde en monde jusqu'à qu'on nous dise "PUTAIN SORA C'EST DEMAIN QU'ON VA DÉFONCER DU XEHANORT !!". - Assez déçu des mondes en tant que tel aussi, le scénario des films originaux est moins bien suivi/géré que dans les précédant opus je trouve. J'ai l'impression qu'on vient juste se servir dans leur univers. - A la fois trop court et trop long entre les scènes interminables d'une naïveté à vomir se répétant encore et encore (" Sora !... Donald !... Goofy!... Si votre coeur reste fort et que vous pensez à vos amis alors que vos amis pensent à vous au plus profond de leur cœur où scintille la lumière qui chasse les ténèbres alors vous ne serait jamais seul et vos amis seront votre force qui vous permettra d'avancer et de devenir fort, fort pour protéger ceux que vous aimez, la lumière, des ténèbres parce que Kingdom Heart est fait de......") alors que le jeu est finalement pas très long une fois qu'on saute les scènes de 20 minutes pour dire que tu as retrouver tes chaussettes. - Déjà dit mais la mièvrerie et la naïveté ambiante à répétition c'est quand même dommage, c'était beaucoup mieux dosé dans KH2. - Le gameplay avec ses commandes parc d'attraction. - Le fait qu'on ne puisse jouer que Sora. Bref on verra ce que donne la suite dans 12 ans. Et vous, vous en en avez pensé quoi ?
  19. Final Fantasy XIV

    Mon perso c'est N'awel Oshivha sur Moogle (Chaos)
  20. Final Fantasy XIV

    J'aimerai que vous me redonniez le nom du méga serveur sur lequel vous êtes. J'ai de plus en plus à l'esprit de reroll sur un méga serveur européen pour jouer avec vous et d'autres personnes que je connais
  21. Théories Kingdom Hearts

    Bonjour à tous ! Voilà maintenant quelques jours que le nouveau DLC REMIND de Kingdom Hearts III a fait son apparition, je tenais juste à faire une petite remarque vis à vis du trailer qui m'as vraiment laisser bouche B ^^ Je veux parler surtout de Luxord, (J'en avait parler à la page 11 de se topic) qui finalement est un personnage qui a l'air important et secret. On s'aperçoit (après traduction) qu'il joue bien un jeu aussi (on le savait, c'est un grand joueur ^^) mais plus sérieux qu'on ne le pensais. Il a réagit aussi à la fin de KHIII avec le fameuse carte envoyé à Sora. Il faut maintenant attendre pour enfin connaître la vérité sur Luxord, qui sera spectaculaire à mon avis ^^ Si l'on suis le trailer, on remarquera que Xehanort n'as pas les yeux jaune, mais bleu/gris, donc on peut imaginé qu'il s'agit de la rencontre du jeune Xehanort avec le MoM dans le passé. On aperçoit pas non plus les Kyblades sur les lieux. Voilà pour le décryptage de la bande annonce ^^ Maintenant je penche sur le symbole qui se présente sur le logo de Kingdom Hearts III REMIND: Le petit rond avec le + : Voici sa description pour ce à qui ça intéresserait ^^ LA BARRE HORIZONTALE REPRESENTE LE MOUVEMENT DU TEMPS DANS LA MATIERE, LA DIALECTIQUE DE L’INTÉRIEUR ET DE L’EXTÉRIEUR, DU FUTUR ET DU PASSÉ, DE CE TOUT QUI SERA MANGÉ ET DE TOUT CE QUI A ÉTÉ MANGÉ… (L’AXE HORIZONTAL «IN»/«OUT») LA BARRE VERTICALE EST L’AXE DU MÊME MOUVEMENT DANS L’ESPRIT, QUI OSCILLE D’UNE PRÉSENCE À SOI ABSOLUE À LA MATÉRIALISATION, («ON»/«OFF»). LE POINT CENTRAL («NOW») EST LE POINT DE VUE D’UN ÊTRE X DANS SON UNIVERS. LE CERCLE EST L’UNIVERS DE X («HERE AND NOW») QUI EST TOUJOURS INFINI PAR RAPPORT AU POINT, MAIS LIMITÉ PAR LE VIDE, QU’IL N’ENCERCLE PAS ET QUI EST NON-X. Voilà ^^
  22. Final Fantasy XIV

    @Castlebouh Je suis sur Chaos (Moogle) ! Alors n'hésite pas à me contacter si tu joues Hello ! Je me permets de poster le trailer de lancement révélé à l'E3 (HYYYPE) Petite analyse perso sur ce trailer (attention spoilers !)
  23. Présentez-vous !

    Bonjour ! (Désolé de ne pas avoir encore de photo de profil elle viendra bientôt ) J'ai découvert la série avec Kingdom Hearts (le tout premier (SUR PS2 )) il y a une bonne dizaine d'années (vers 2008), après quoi (vu qu'à la fin il était évident qu'il y aurait une suite) j'ai cherché le second (sans même savoir qu'il y avait deux spin-off avant) et au final, je suis là, avec le III. J'ai regardé pour la première fois le forum un an avant la sortie du III, et franchement, j'ai pas mal de folles théories à propos des fins secrètes et des nouvelles infos (du III principalement). Si cela vous a plu, cela vous fera plaisir... Sinon, cela ne vous fera pas de mal (même si vous aurez perdu une minute ou deux de votre vie pour lire tout ça...). À bientôt, et bonne soirée ! PS : J'espère que je passerais vite du rang "Apprenti" au rang "Maître de la Keyblade"
  24. Présentez-vous !

    Bonjour ! Je me présente un peu tard (j'avais pas compris qu'il fallait le faire pour poster, je suis bête) J'ai découvert KH vers 2011 je crois, en commençant par le I, j'étais assez jeune alors, et j'ai enchaîné le reste dans la foulée. J'ai découvert le site en faisant des recherches sur les jeux. J'ai suivi très attentivement le forum quelques mois avant la sortie du III, en lisant toutes les théories et développements des points un peu abscons de la série, jusqu'à me rendre compte il y a quelques temps après la sortie de KH III que ça n'a servi à pas grand chose à part me hyper sur du vent, vu le résultat final de cet arc Au fait y'a le trailer du DLC qui a été balancé ! J'espère que le DLC remontera un peu la qualité du jeu, qui achève ce premier arc de façon très incompréhensible, et que Nomura repartira sur des bases plus saines. En tout cas le scénario du DLC nous donnera l'occasion de confirmer ou d'infirmer la famosa théorie du Sleeping Realm, qui semble jouer le rôle pour certains de prétexte pour dire que le scénario de ce jeu est incroyablement maîtrisé. Très bonne journée à tous.
  25. Alala, demain double sauce avant le pré E3.

    Pokémon Direct suivi d'un stream Space Monkey. <3

  26. Quand même, il faut se le dire quand même. Les jeux Yakuza sont tellement bon c'est incroyable.
    (Et je dis ça alors que je viens de sortir d'une nouvelle partie sur MGS et MGS 2)

  27. Final Fantasy XIV

    Je suis tellement chaud pour jouer à Shadowbirnger là... Dommage que je ne puisse pas y jouer à sa sortie :c
  1. Load more activity
×